Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solene07

ma Téquilaaaaaaaaaaaaaa

Messages recommandés

coucou à tous

Que je vous parle un peu de ma "chouchoutte", c'est Téquila un beagle harrier de 5 ans et demi que j'ai adopté il y a 3 semaines sur le site d'Hermeray.
Au début, un amour (0 bétise) vraiment, on était très étonnés. Au fur et à mesure des semaines, les bétises ont commencé. J'ai repris les cours et je la laisse seule un peu mais jamais super longtemps. La porte du couloir (elle y dors) qui donne sur la chambre s'ouvre toute seule, alors la demoiselle force un peu et passe les journées sur notre lit (quand je rentre il est tout chaud avec des poils).
Je comprend qu"elle s'ennuie ok mais quand elle commence à vider la poubelle ou a manger des emballages en alu pourtant hors de portée (ferrero rocher tongue ) là ça ne va plus.
Nous avons posé un taquet sur cette porte pour ne plus qu'elle y aille. Ca marche bien mais comme nous l'avons laissé seule toute une journée (examen) elle a fait un caprice et a mangé en entier la semelle d'une de mes chaussures :PLEURE: .
Quand je suis rentré j'ai vu le carnage, un de mes sacs par terre, fouillé (perdu il n'y avait pas d'os dedans) et ma pauvre chaussure en miette et qui n'a rien fait. Je lui crie, elle pleure (vive le cinoch) puis je tente de lui faire la tête un moment mais c'est dur et non longtemps après je vais lui faire un câlin. :ORDICOEUR:


ah ces petites bêtes !!! pourtant en prenant un chien adulte j'aurais cru ne pas avoir de problème de ce genre: pensez-vous que ça va se calmer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adulte ou pas, ils finissent toujours par faire une ou des bétises Wink

Oui ça va s'arranger une fois qu'il connaitra vos limites, par contre faut pas l'engueuler sans le prendre sur le fait.

Et pour le lit c'est pas bon du tout, faut le faire redescendre quand il y monte et un peu monter la voix, jusqu'a ce qu'il n'y aille plus.

Pour lui apprendre à être moins anxieux quand il est seul, faut pas tjrs répondre à ses sollicitations.

Sinon voila vous semblez prendre trés bien soin de lui :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabbit
ah ces loulous ...

Par contre Solène, ça ne sert à rien de l'engueuler si tu ne l'as pas vue faire.

Donc en rentrant, si désordre, inutile de l'engueuler (elle comprendra pas que vous l'engueuliez parce qu'elle a fait une bétise XX heures avant votre retour) la mettre dans un endroit ou elle ne vous voit pas ramasser ses bétises et ranger/nettoyer.
L'ignorer un bon moment avant le départ de la maison, l'ignorer au retour à la maison (lui dire bonjour mais un peu plus tard).
Eventuellement, restreindre qqes temps son espace en votre absence avec un truc à grignoter histoire que ça l'occupe.

Pour la poubelle, y a pas plus alléchant pour un chien. Après avoir tenté moultes types différents de poubelles, j'en ai plus ! concernant les poubelles, ma poulette est trop forte pour moi, alors sac plastique à un crochet à 1m50 du sol que je descends tous les matins.
Et ............ ranger les pompes :RIRE: (c'est ma chienne qui m'a appris à être ordonnée à 39 ans rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c'est bien fait le document, je vais le lire avec attention mais pourtant chaque conseil est respecté (sauf que je lui crie dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fallu longtemps à ma louloutte pour être totalement sage à la maison, en respectant ce qui est indiqué dans le document que t'as indiqué Rainette. Donc patience ..... rabbit
(en plus elle me fait trop rire cette poulette, j'adore la photo de ton avatar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
rabbit
ah ces loulous ...Pour la poubelle, y a pas plus alléchant pour un chien. Après avoir tenté moultes types différents de poubelles, j'en ai plus ! concernant les poubelles, ma poulette est trop forte pour moi, alors sac plastique à un crochet à 1m50 du sol que je descends tous les matins.
Et ............ ranger les pompes :RIRE: (c'est ma chienne qui m'a appris à être ordonnée à 39 ans rabbit )


Idem pour moi !! Sauf que c'était plus tôt (à 29!!) Mais c'est fou ce que ça m'a aidée à devenir un peu plus rangée !! Comme quoi, c'est pas si mal les bétises!!
:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de Téquila sur ton avatar est super.

C'est une chienne adorable qui reçoit beaucoup d'amour de sa moman Solène (j'ai pu le constater de mes propres yeux). Encore une chienne bien malheureuse, tiens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
La photo de Téquila sur ton avatar est super.

C'est une chienne adorable qui reçoit beaucoup d'amour de sa moman Solène (j'ai pu le constater de mes propres yeux). Encore une chienne bien malheureuse, tiens. Wink


MERCI STEF :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...