Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

pouliche qui se gratte les fesses

Messages recommandés

voilà j'ai mis une video marrante là :
/les-poulains-f30/ma-petite-agusta-mon-bebe-t895-75.htm

au début c'était marrant mais je me rends compte qu'elle le fait tout le temps dès que je la laisse dans la douche et même dans la carrière.
ca fait environ 1 à 2 semaines. elle n'a aucune croute sur le haut des cuisses, ni sur les fesses ni sur la vulve.
elle est totalement omnubilée par ca. je n'arrive plus à rien faire avec elle...

je l'ai vermifugée début mai mais est ce que ca pourrait etre des vers. j'ai essayé de la gratter a différents endroits pour voir si ca la soulageait mais j'ai pas su dire si ca pouvait etre ca.

je vois pas ce que ca peut etre

Invité
Bartje a la peau du dessous de la queue qui se desquame et quand ça s'accumule, ça le gratte.
Je lui nettoie et mets de la crème au calendula ou de l'homéoplasmine et il stoppe instantanément

Invité
Pour moi c'est des verrs.
mois les poulains sont vermifuger tous les mois jusqu'a 6 mois puis tous les 2 mois, jusqu'a 1ans et demi puis tous les 3 mois.
Il faut bien regarder les molécules des vermifuges et varié de molécule à chaque fois.
Il y certain vermufuge qui sont moins efficace que d'autre (type panacur).
Re vermifuge là avec de l'ivermectine et verifie les crotins durant les jours qui suivent.

je dirais vers ou alors un pb de peau !
Walter me fait ça de temps en temps, il a du coup la queue en chou fleur, alors je lave sa queue et en général ça ne recommence plus...
je lave bien le haut de la queue sur le couard et je gratte bien avec mes doigts ;
et la peau du bas de ses fesses, il n'est pas abimé ?

rien n'est abimé, elle passe sa queue par dessus la barre et se gratte le hat des cuisses.
mais elle peut pas le faire dans son pré.

j'ai donné du panacur en début de mois (elle a 1 an dons c'est tous les 2 mois normalement) je vais lui remettre de l'eqvalan.
pis on verra bien
mais on m'a dit qu'il faut pas trop vermifuger de facon rapprochée c'est pas trés bon.

perso je fais Garuda tous les trois mois, elle fait plus ou moins de vers à chaque fois (de moins en moins), et elle se gratte de temps en temps les fesses sur la barrière... mais pas de pb de peau, je pense pas de vers non plus... (elle doit être refaite en juillet)

Invité
Chaque vermifuges (ou plutôt molécule) sont efficace pour différent vers, donc c'est bien de varier les molécules pour bien tout couvrir.
Panacur n'est pas un des meilleurs vermifuges surtout pour les poulains qui sont beaucoup plus sensible au vers.
Eqvalan, strongid, sont bien plus efficace.

Quand April est arrivée ( à 6 mois) on m'a conseillé de la vermifuger tous les mois et maintenant c'est tous les 2 mois que je le fais.

alors après avoir investigué un peu plus Shocked (j'vous raconte pas le truc) j'ai vu qu'en fait elle est irritée entre les fesses juste sous la vulve dans la partie qui est invisible à moins de bien écarter le tout...
heureusement que la miss est cool donc j'ai essayer de la gratouiller légèrement car c'est de la peau tout fine et c'est bien là que ca chatouille...

alors est ce que ca vient de la chaleur, des mouches plates ou je ne sais quoi....

je sais que j'ai fait une betise il y a 1 semaine je lui ai mis du produit anti mouche (lotion maison de vincent 84) dnas le coin des mamelles et autour de la vulve et sous la queue mais je dis bien autour (et avec une compresse) je pensais que ca éloignerais les mouches plates qui l'embetait et je penses pas que son irritation vienne de ca car elle avait commencé a se gratter comme 1 semaine avant. en tout cas a mon avis c'était pas une bonne idée. depuis j'ai rincé plusieurs fois

d'ailleurs au début elle a pas aimé la douche sur les fesses pis au final elle a du comprendre que ca lui faisait du bien...
bref tout ce roman pour dire, est ce que vous connaissez une creme pas mal qui calmerai ca et aussi commentje peux savoir 'ou ca vient (car a mon avis c'est pas le produit je lui en avait pas mis là)

ah ok !
y'a toujours une explication Wink

bon déjà, tu as trouvé la source du grattage, ce qui est déjà à moitié résolu

elle est irrité, peau rouge ? ou autrement ?
je pense déjà nettoyer pour désinfecter, bétadine par exemple, et puis.... bin je verrais l'évolution...

pour les mouches, sur la vulve, autre, pas de soucis, y'a la queue qui protège et mamelles pas de soucis, mais faut éviter de mettre quoi que ce soit comme produit, la preuve Wink

tiens nous au courant de l'évolution de la zone Wink

Invité
Le mieux c'est de rincer régulièrement à l'eau et si c'est vraiment irrité, tu peux lui laver cette endroit avec un savon surgras.

pas de peu rouge juste une toute petite plaie déjà en partie cicatrisée et des petits boutons etpis je sais pas si c'était une veine ou autre un renflement sur un coté. je voulais prendre une photo mais plus de batterie ...

je suis quand même pas sure que ca vienne de ce pduit comme je dis elle se grattait déjà avant contre la barrière de plus ca fait 1 semaine maintenant que j'ai mis ce pduit...
est ce que la chaleur peut provoquer ca? en tout cas si c'est le produit, moi qui croyait bien faire... Crying or Very sad ca m'apprendra a réfléchir un peu plus...

du coup j'ai peur de lui rajouter encore autre chose comme la betadine, j'ai du savon intime pour humains mais j'ai peur que ca n'assèche la zone...
peut etre juste de l'eau pendant 3/4 jours ...

autre question, que prendr epour lutter contre les mouches plates a ces endroits, j'ai de la creme "intime" saforelle qui sent la lavande est ce que ca pourrait aller, ca m'embete de la voir génée par ces sales bestioles, elle restent tout le temps planquées vers les mamelles et sous la queue

alors au bout d'une semaine de creme "calmiphase" les petites croutes on disparu et j'ai cessé la creme mais elle se gratte toujours (ou plutot essai)
donc j'ai trouvé l'endroit exact c'est des 2 coté juste en dessous de la vulve.
j'ai pris une photo (je met juste le lien car c'est en gros plan Embarassed donc même si tt le monde sur ce forum ou presque a déjà vu ca si y en a qui veulent pas regarder y sont pas obligés.)

http://img199.imageshack.us/i/photo012whz.jpg/

j'ai mis des fleches aux endroits concernés. c'est bizarre on dirait que la peau est plus épaisse a cet endroit là presque comme si elle commencait a faire de la corne... (enfin en moins épais quand même)
je vais voir pour appeler le véto mais bon je veux bien des avis avant car la dernière fois je me suis affolée pour rien et j'ai payé 35€ pour un simple grattage.

pour ma part j'ai bien regardé ta photo, mais je ne peux pas te donner de conseil. Mais tu vas avoir des réponses rapidement, j'en suis sûre Very Happy
Alexandra avait un week end chargé avec sa Fête du Village. Et les autres membres bien calés sur toutes ces questions sont peut être en train d'y réfléchir.