Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-sophie111

une astuce pour enlever ces .... de tiques

Messages recommandés

L'astuce Proposé par Pierre de Metz
comment enlever une tique

pour enlever une tique, sans douleur, avec la tête, en quelques secondes : une astuce extra, testé sur mon chat hier soir ! Prenez le petit bout de plastique qui ferme les sachets de pain en tranche ou brioche. faites une entaille dans le plastique en forme de V sur un cm. (la partie du V la plus large doit faire 3 ou 4 mm). et pliez le bout de plastique en forme de crochet (le V étant au bout du crochet). Saisissez la tique au plus pres de la peau dans le V. Faites tourner 2 ou trois tours.. et hop, elle sort toute seule ! Désinfectez à l'alcool l'endroit de la morsure.


qu'en pensez-vous...parce que Front Line pas 100% efficace, donc il y en a toujours une qui arrive à s'accrocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas, merci pour l'info.

mais le vaccin, c'est juste contre la piroplasmose (pour empêcher une contamination), ou existe-t-il un vaccin qui empêcherait de vampiriser les poilus ? (du moins que les tiques ne puissent pas être hébergées longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabbit
bonne idée qd on part piqueniquer et qu'on a pas de tire tique dans la poche.
(moi ce que j'aime pas, avec le tire tique, c'est que je sais pas comment je me débrouille mais la tique ''saute'' au moment ou elle sort. Après faut que je cherche à 4 pattes et qd je trouve la saloperie qui remue ses ptites pattes affraid
mais bon, je touche du bois, ça fait un moment que j'en ai pas vu sur Liza.

je combine frontline et collier scalibor. cas réguliers de piro dans le quartier. . Pourtant aucun des chiens qui ont été atteint ne sort du quartier (mais la foret n'est pas loin).

Citation :
mais le vaccin, c'est juste contre la piroplasmose (pour empêcher une contamination), ou existe-t-il un vaccin qui empêcherait de vampiriser les poilus ? (du moins que les tiques ne puissent pas être hébergées longtemps)


Jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de sujet sur les tiques sur le forum, en faisant "recherche" et "tiques", vous trouverez pleins de réponse sur ces satanées bestioles affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
rabbit
(moi ce que j'aime pas, avec le tire tique, c'est que je sais pas comment je me débrouille mais la tique ''saute'' au moment ou elle sort. Après faut que je cherche à 4 pattes et qd je trouve la saloperie qui remue ses ptites pattes affraid
mais bon, je touche du bois, ça fait un moment que j'en ai pas vu sur Liza.

je combine frontline et collier scalibor. cas réguliers de piro dans le quartier. . Pourtant aucun des chiens qui ont été atteint ne sort du quartier (mais la foret n'est pas loin).



Moi j'ai une pince pratique, elle pince le tique (impossible qu'il s'échappe), y a plus qu'à tourner et ça coute dans les 2 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
del a écrit:
rabbit
(moi ce que j'aime pas, avec le tire tique, c'est que je sais pas comment je me débrouille mais la tique ''saute'' au moment ou elle sort. Après faut que je cherche à 4 pattes et qd je trouve la saloperie qui remue ses ptites pattes affraid
mais bon, je touche du bois, ça fait un moment que j'en ai pas vu sur Liza.

je combine frontline et collier scalibor. cas réguliers de piro dans le quartier. . Pourtant aucun des chiens qui ont été atteint ne sort du quartier (mais la foret n'est pas loin).



Moi j'ai une pince pratique, elle pince le tique (impossible qu'il s'échappe), y a plus qu'à tourner et ça coute dans les 2 €



je l'ai aussi rabbit
mais j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser encore. Ca fait bien 2 ans que Liza ne m'a pas ramené de ptit monstre sanguinaire rabbit (touchons du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les deux : massue d'éther, et 2-3 min après, la petite bête vient toute seule... sauf qu'avant j'utilisais une pince à épiler, et il arrive souvent que la tête reste, donc le bonheur, tu ne sais jamais si le boulot est bien fait...

tout ça avec un gros wolf de 30 kg, qu'a décidé qu'on ne le touchait plus quand on a les mains pleines de méchantes choses médicales Shocked ... jamais agressif, mais course-poursuite assurée...

ma véto m'a déconseillé le collier anti-tiques : les papouilles de mes enfants.
donc FrontLine le soir, bien traiter le panier aussi, et puis surveiller la mascotte de la maison...
bon et puis vaccin contre la piroplasmose, les tiques viennent dans nos villes... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je touche du bois mais depuis un petit moment niveau bebête, rien à signaler depuis un petit moment. J'ai remplacé les pipettes par le spray qui me semble plus efficace.
Je fais aussi un examen complet de mon loup en rentrant de forêt juste avant de monter dans la voiture, car j'arrive à les voir ces petites horreurs à pattes sur son pelage clair. Après c'est plus dûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
alors les deux : massue d'éther, et 2-3 min après, la petite bête vient toute seule... sauf qu'avant j'utilisais une pince à épiler, et il arrive souvent que la tête reste, donc le bonheur, tu ne sais jamais si le boulot est bien fait...

tout ça avec un gros wolf de 30 kg, qu'a décidé qu'on ne le touchait plus quand on a les mains pleines de méchantes choses médicales Shocked ... jamais agressif, mais course-poursuite assurée...

ma véto m'a déconseillé le collier anti-tiques : les papouilles de mes enfants.
donc FrontLine le soir, bien traiter le panier aussi, et puis surveiller la mascotte de la maison...
bon et puis vaccin contre la piroplasmose, les tiques viennent dans nos villes... affraid


Alors l'éther est absolument à déconseiller, la tique aggressée crache son venin en se décrochant où bien quand elle a fini son repas.

Le vaccin certain véto le déconseille, il camouflerait la maladie qui serait plus difficile à diagnostiquer et est surtout efficace sur un chien qui a reçu ce vaccin dès son plus jeune âge et régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me surprenez pour l'éther : produit cité souvent...

mais bon puisque la pince a l'air d'être top, autant se passer d'ether...surtout que l'odeur agace les poilus.

je vais le dire dans ma famille, car l'éther était le produit phare chez nous (on se disait que cela endormait la tique et évitait qu'elle s'accroche quand on la tirait...)

MERCI Dominique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ce qu'elle dit Dominique sur l'éther.
Mais bcp de gens ne le savent pas, notamment les toubib, mon propre médecin m'a dit de mettre de l'éther (c'est mon véto qui m'a parlé des méfaits de l'éther à la base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux tailles de pinces à tiques, je choisis en fonction de la bestiole ! J'en ai trouvée une sur aston la semaine dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben si c'est indiqué, c'est une erreur.
De toute façon, l'éther n'est plus vendu sans ordonnance. Du coup, c'est plus forcément le produit que tout le monde a à dispo dans la pharma familiale.

Ma pharmacienne a la maladie de Lyme. Du coup, elle sait ce qu'il faut faire et elle ''tire tique'' systématiquement qd quelqu'un vient pour une tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles qui n'ont pas de tiques ont de la chance. Hier j'en ai retiré 5 sur Luti, 6 sur Dalhia, 8 sur Ardillon, 2 sur Caillou et Largo et une pas accrochée sur Toutouille. Il faut compter les 4 bêbettes séchées qui sont tombées de "je ne sais qui" mais qui étaient toutes séches.

J'utilise du frontline pour les chiens tous les 15 jours, du stronghold et frontline pour les chats et du l'huile végétale de neêm pour tout le monde. Et même avec ça, ils m'en ramènent plein. Il faut dire que j'habite au bord d'une forêt.
Du coup chasse aux tiques tous les jours! :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éther est déconseillé pour enlever les tiques car ses .... de tiques quand on leur fou de l'éther elles s'accrochent plus ... donc c'est BANNI

Pour enlever les tiques j'ai testé le Otom (vendu par boite de 2, 1petit pour les ptit Tique et 1 grand pour les maouscosto lol), ca marche bien, jles testé sur Tyser l'été dernier, et pendant mon stage chez mon véto... faut prendre le coup de main et apres c bon :POUCE UP:

Pour Tyser j'utilise du Dog Net (vendu en pharmacie) et je n'ai trouvé sur lui qu'une tique en 1 an ... c'est que ca marche bien, seul bémole il fait une réaction cutanée (du fait qu'il est fragile de la peau), Frontline j'ai jeté ca marche pas etc ... DoG Net entre 15e et 20E pour 6 pipettes (moins cher !!) mon véto m'a dit que ca faisait parti des meilleurs produits et qu'avant il en vendait sous un autre nom ... (les formules restant presque les mm, d'où des efficacité différentes)

Aubais est allergique à la perméthrine (décidement c'est facile chez moi de traité les animaux) elle m'a fait une réaction au collier anti puce pale donc là elle est sous Proméris (fait parti des trucs que mon véto m'a donné pour mon stage), apparament cela ne marche pas tres bien, personne n'en veut lol mais bon Aubais ne sort pas je la protège parce qu'il y a Tyser ... donc en 1 an que Tyser est là pas de tiques sur Aubais ....

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien cet article sur les tiques !! ça fait longtemps que je me pose une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
il m'avait semblé entendre un jour que les tiques mâles (les ptits marrons) ne transmettaient pas la maladie. seules les grosses femelles absolument immodes (qui me font tourner de l'oeil à chaque fois que j'en vois) peuvent la transmettre.
est ce que c'est vrai ou pas ???
et puis, les tout petits sont durs à trouver !! vous n'avez pas une astuce ??? par contre, chaque fois que j'en vois sur mes chiens, ils galèrent à entrer dans les poils et je n'en ai jamais vu un seul piqué leur peau. eux aussi ils piquent pourtant non ?? ils doivent être durs à enlever ??? la pince c'est qu pour les gros non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il m'avait semblé entendre un jour que les tiques mâles (les ptits marrons) ne transmettaient pas la maladie. seules les grosses femelles absolument immodes (qui me font tourner de l'oeil à chaque fois que j'en vois) peuvent la transmettre.
est ce que c'est vrai ou pas ???


je sais pas scratch
mais pour les grosses, c'est clair que ce sont des femelles puisqu'elles s'accrochent et ''mangent'' pour pouvoir pondre après si elle ont des ''oeufs'' dans le ventre (si elles portent des oeufs bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...