Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

tommy

Messages recommandés

Lilly a écrit:
C'est de l'engrais bio ! :POUCE UP:
Un bon geste pour la planète !

merci lily, on se sent soutenu sur ce coup là, :SMILYHUMEURS:

han le vilain rabbit
bon courage hein :RIRE:

Citation :
et le pire c'est que plusieurs personnes m'ont dit que s'il faisait des bêtises c'est qu'il était bien dans sa tête

et ben, qu'est ce qu'elle devait être bien dans sa tête ma louloute :RIRE:

hier matin, en attendant de "barricader" pour que tina et tommy ne puissent aller dans le jardin derrière, je les ai mis tous les deux dans la cuisine, j'avais tout mis en hauteur, fermer le gaz, mis un banc de cuisine devant la porte de la salle à manger, (j'avais peur qu'il ne retourne la cage ou jeannot le lapin fait du lard) j'avoue que cela m'embêtait un peu, et que je n'ai pas passé une super journée,

et miracle, quand patrick est arrivé, aucune bêtise à déplorer, nickel, même pas un pipi, ni un caca, et surtout la porte de séparation était toujours fermée, ouf

on a le sentiment que tommy se sent mieux, plus en confiance, dans sa façon de faire, moins peureux, il vient maintenant nous faire la fête en permanance, et réclamer des calins, joue avec tina comme un fou, et hier je l'ai surpris les quatre fers en l'air, et ça je crois que c'est un sentiment de bien être

j'ai l'impression qu'il ne grandit pas trop, (cela arrangerait patrick, qui voulait un petit chien pour pouvoir le prendre sur les genoux, vu que notre mimine n'est pas caline :RIRE: ) il faut savoir que tommy lorsqu'il est arrivé au refuge début décembre, il ne pesait que 4 KGS alors qu'il avait 3 mois, ce n'est pas beaucoup pour un chien de "grande race" maintenant il doit peser 21 Kgs,

ah ben vala :CONTENT:
solution de replis : la cuisine rabbit

affraid ben non del, ce matin, ils sont dans le jardin, le premier, celui où ils ont tous bouffés déjà, :SMILYHUMEURS:

C'est ptet une question bête mais est-ce qu'il y a une niche dans ce jardin ?
Parce que si ça se trouve il se sent bien dans les endroits un peu confinés et une niche pourrait être un endroit où il se sentirait bien. Porto, par exemple a parfaitement adopté son kennel.
D'ailleurs maintenant que ça va mieux je pense qu'on va l'obliger à affronter les choses dans la maison et le ramener (le kennel) la prochaine fois qu'on viendra à Orgeval.

oui , il a a une niche, dans le jardin, d'ailleurs, au début, ont les voyaient quand nous arrivions, sortir tous les deux de la niche (elle est grande, en bois, c'est patrick qui l'avait faite pour NELSON)

Merci de votre collaboration, les filles :SMILYHUMEURS: :SMILEYTIRELANG

en tout cas, je n'ose pas lui dire, enfin, pas encore, mais patrick, c'est lui qui l'a voulu son petit B.........R

sur le courrier que je lui ai envoyé....... j'avais mis trois "choix" BRIKET, MISTER KISS et TOMMY.....

lauriane a écrit:
et pourquoi que tu les laisserais pas dans la cuisine tes petites bêtes? :CLAVIER LUNETT

ben parceque je pense que c'est mieux qu'ils profitent du jardin, que d'être enfermés dans une petite pièce, non ?

bah, ça dépend des chiens!! :CONTENT:
mais être enfermé dans un petit espace ça peut aussi être sécurisant!! et donc le chien est plus calme=> moins de bêtise!!

par exemple, mes petites bestioles au bout d'un heure dans le jardin, s'assoient toutes les deux devant la porte et attendent qu'une bonne âme vienne leur ouvrir!! :CONTENT:
les sots, au lieu d'en profiter, je te jure ceux-la!!! confusedSuspectconfused

C'est comme chez nous quand Darwin est sage c'est le chien de ma compagne quand il fait des bêtises c le mien :RIRE: On équilibre avec Réglisse ou c'est le contraire.

tu as peut être raison lauriane, car :

- tina a passé sa vie (3 ans) dans un espace restreint, quand même (appartement, puis abandon dans un refuge, puis à nouveau appartement mais avec d'autres chiens)

- tommy a passé ses 6 premiers mois en refuge, dans un box,

c'est vrai que pour tommy, on a pu constater que même si maintenant cela va mieux, il avait moins peur dans la maison que dehors (même de nous)

En plus dans la cuisine ils peuvent regarder pas la fenêtre.
Pauvre jardin... :SURPRIS:

(... des photos...) tongue

bon à prendre avec du recul parce que l'expérience a marché pour Shun, suite aux conseils de Bernard le super éducateur, mais après que je lui ai expliqué notre vie familiale.

J'ai la chance d'exercer ma profession de mon domicile, ou à mon entrepôt : Shun est toujours avec moi (à part les courses donc).
Shun: apparemment trouvé errant vers 8/9 mois, 1 an de refuge, puis enfin chez nous.
Nous avons une maison avec un bon jardin, mon bureau qui donne direct dessus, Mr a son panier à la cuisine, et un tapis dans le bureau, et il avait un accès libre à toutes ces pièces et le jardin.

Alors avant d'aller au cours, une série de destruction : ma vigne travaillée depuis 4 ans :PLEURE: , du matériel informatique, des habits, des chaussures, des ... tout ce qui traîne et qu'un chien qui mesure 1m60 debout sur ces pattes peut attraper... et un beau jardin inutilisé à part donc ma fameuse ex-vigne.
Donc je suis allée au cours, pour trouver des remèdes et pleurer sur le fait qu'il ait un bon jardin dont il ne sait pas se servir (à mes yeux).
Je comprenais pas puisqu'on ne laissait pas Shun seul.

Et ben si, on le laisse "seul" : soit c'est la vie de famille, soit c'est professionnel = je ne peux pas regarder-jouer avec Môsieur toutes les 5 min.
donc où qu'il soit, Shun comprend que je ne suis pas dans l'esprit avec lui, et fait des "bêtises" par ennui ou par envie d'attirer l'attention (tu viens jouer avec moi à lancer ta chaussure neuve que je viens de te bouffer ???).
Donc j'ai eu l'impression d'être méchante, mais du coup je ne laisse plus mon pépère en liberté : il est dans son panier à la cuisine fermée (aucune destruction, reste au panier), pause à 2 dans le jardin (baballe), dodo sur son tapis dans mon bureau (80%).
Niet de mon image de mon grand wouf en train de gambader dans le jardin pdt que Môman tapote sur son clavier.
Et on a un bel équilibre. Pbl résolu à 100%.
Et pour me donner la preuve que l'enfermer dans un espace restreint le sécurisait
: ai oublié de fermer une fois la porte de la cuisine la semaine dernière, pdt que je téléphonais pendant 15 min maxi : ai retrouvé 2 chaussures bouffées (oui de paires différentes, sinon ça serait moins drôle) qu'il avait été chiper dans le meuble.

Et comme Shun et moi on a en commun d'aimer les ballades, il se défoule beaucoup à courser les lapins et renifler les odeurs des copains, et j'ai pas l'impression qu'il soit malheureux d'avoir vu son espace initial restreint, au contraire (même si j'ai eu beaucoup de mal à admettre qu'il serait moins stressé dans son panier que dans un jardin ou à évoluer dans plusieurs pièces).

petit problème : dans la nuit de vendredi à samedi, tommy a "attaqué" le mur de la cuisine, du plâtre partout, un beau trou .........

donc, l'espace restreint se trouve remis en cause :SMILYHUMEURS:

dimanche, on a été se promener dans la forêt, à chaque fois que nous croisions des personnes à pied, en vélo, à cheval affraid tommy s'arrêtait et tirait sur sa laisse pour partir de l'autre côté, alors j'ai dis à patrick de lui parler tout le temps pour détourner son attention , dès qu'au loin on voyait du monde arriver, et puis aussi, patrick a remarqué que lorsqu'ils courraient tous les deux à ce moment là, tommy donnait l'impression d'avoir moins peur

On a eu le même soucis niveau promenade avec Darwin, pour le canaliser on le promène près de nous tout le temps et chaque fois qu'il tire trop on s'arrête, au début on devait s'arrêter 20 fois par minutes :RIRE: là on est à 20 par promenade :POUCE UP:

pour tommy, c'est surtout un problème de sociabilisation, il a peur de tout,

samedi, deux monsieurs sont venus à la maison pour faire des métrès, de trouille, tommy s'est fait pipi dessus,

oh le pauvre petit père. Heureusement qu'il est avec Tina, ça doit quand même le rassurer. I love you
Courage, Evelyne, je pense que chaque semaine ça va aller un peu mieux...... :POUCE UP:

bon faut tous nous inviter à prendre l'apéro alors : il en verra du monde.

bon sans rire, y'a du boulot, mais tommy est jeune, avec des maîtres motivés, donc je suis sûre que ce post annoncera au fur et à mesure des progrès !

Ah ben oui ça il est bien tombé le ptit Tommy :POUCE UP:

Ah ok c'est donc le problème inverse pour Tommy quelque part c'est normal vu que leur deux histoires s'opposent, Darwin trop de liberté et Tommy pas assez avant.

La présence de Tina va beaucoup l'aider le ptit Tommy, il fait des bêtises de chiots, dans quelques mois ce sera du passé Wink

honnêtement, les bêtises, je m'en moque, je connais, nelson, notre beauceron avait 3 mois et demi lorsque nous l'avons eu, et de plus en appartement, avec 7H d'absence, (une hérésie, maintenant que je suis bénévole à orgeval, je le sais) il a fait beaucoup beaucoup de bêtises, (lino rongé mis en boule contre la porte, impossible de rentrer , canapé en miettes, etc......)

ce qui m'embête le plus, c'est sa peur, mais je sais que cela va s'arranger,

de toute façon, je signe les papiers d'adoption samedi :RIRE:

La peur ça prend du temps à partir mais après ça en fait des animaux adorables Smile

Ca va être un grand soulagement de signer le papier :POUCE UP:

Ah ben j'ai connu ça y'a pas longtemps la peur des gens, velos, voitures...
Le fait de courrir n'est pas necessairement une bonne idée : le chien se dit "mon maitre court, donc il veut fuire le truc qui fait peur aussi" Ca peut le conforter dans sa peur.
Le mieux c'est de prendre une laisse assez longue, un gant à la main qui la tient (si si c'est mieux) et quand il a peur, laisser filer la laisse jusqu'au bout, nous continuer de marcher l'air de rien, sans regarder le chien,et quand il arrive au bout de la laisse, la raccourcir progressivement jusqu'a ramener le chien à nos cotes.
On a reussi à faire passer les tres nombreuses peurs de Porto tres vite en faisant ça.
Sinon quand il a peur d'un truc precis, il faut retourner le voir, de facon direct pour qu'il "l'etudie" : le reniffle, l'identifie, voit que ça ne lui fait rien de méchant... Surtout pas de detours pour y arriver : il pourrait identifier ca comme une mefiance de la part du maitre aussi.
Et les fois d'apres, quand on croise quelque chose de similaire, passer le plus pres possible ou en tous cas ne surtout pas s'en eloigner.
J'ai fait ça avec les velos (reglé en 1 semaine), les banderoles de chantier qui volent, les camions, les plaques d'egout (je passais systematiquement dessus, l'occasion aussi de lui apprendre "dessus")... C'était pas top pour le stress mais ça a règlé ses peurs tres rapidement.
Reste les gens vis a vis desquels il a des reactions tres differentes. J'essaie de l'emener regulierement "faire la sortie du RER", en centre ville, dans les magasins... Comme on croise presque toujours des amoureux des animaux, il a souvent un geste gentil d'au moins une personne alors j'ai bon espoir.

Voilà, j'espere que ça pourra t'aider Wink

Evelyne,

Pouquoi ne pas l'inscrire à l'école des chiots afin qu'il côtoit d'autres chiens et d'autres persones ???

et si tout simplement tu lui demandais de s'assoir à côté de vous en cas de grosse grosse peur??!!

Citation :
Sinon quand il a peur d'un truc precis, il faut retourner le voir, de facon direct pour qu'il "l'etudie" : le reniffle, l'identifie, voit que ça ne lui fait rien de méchant... Surtout pas de detours pour y arriver : il pourrait identifier ca comme une mefiance de la part du maitre aussi.

J'ai fait la même chose pour Lycah. Sinon, quand elle avait très peur au début et qu'elle se cachait dans nos jambes, on l'ignorait voire même la repoussait. On fait il faut pas avoir peur qu'il ai peur et se comporter comme si c'était un chien normal : aller à Animalis, au marché...

lauriane a écrit:
et si tout simplement tu lui demandais de s'assoir à côté de vous en cas de grosse grosse peur??!!

c'est ce que patrick faisait hier, au début, il lui demandait de s'assoir

de toute façon, il n'y aucun doute à avoir, vous allez en faire un pépère bien dans ses pattounes!!

Je l'espère très fort lauriane,

car en matière d'éducation , il faut avouer que nous sommes loin d'être des pro, :RIRE: et nous n'avons eu dans nos chiens, aucun de peureux : pour NELSON, qui a fait des concours, on a pris des cours, et il n'avait pas peur, quand à DIANA, adoptée après deux ans de refuge, elle faisait la loi dès le premier jour, et c'était comme ci elle avait toujours été là :MEDAILLE:

pour ROY que j'ai eu en FA, c'était pas de la peur, mais de l'anxiété, (il n'aimait pas être seul)

TINA est un peu speed, mais pas peureuse

Si tu as besoins d'autres conseils n'hesite pas a m'envoyer un mp ou a me telephoner Evelyne : je pense qu'on ne s'en ait pas trop mal sortis avec Porto donc si notre experience peut aider... Wink

J'ai eu une petite pensée pour Evelyne ce week-end quand j'ai vu que Dalhia m'avait rongé 4 rosiers! Je crois que vu l'état dans lequel elle les a mis, ils sont fichus! :RIRE:

Vive les apprentis jardiniers!

Du moment que les racines sont pas trop attaquées c'est toujours sauvable Wink Il faut tailler court, mastiquer (enfin mettre du mastic quoi !) et mettre un coup d'engrais pour aider.

pour le jardin de devant, il n'y a plus rien, donc, plus rien à déterrer (sauf les thuyias),

sauf qu'hier soir, quand patrick est rentré, affraid il y avait du linge étalé partout dans la cour, une paire de botte à moi, etc, qui étaient, à l'origiine, dans le garage, :SMILYHUMEURS:

ben oui, tu avais oublié de fermer la porte patrick, ne t'en prends qu'à toi même, :RIRE: :SMILEYTIRELANG

et n'oublie pas mon cher et tendre : c'est toi qui a choisi TOMMY Embarassed :RIRE:

Boh ! Chui sur que si tout était nickel vous vous inquieteriez :SMILEYTIRELANG
La au moins c'est sur : il s'occupe quand vous n'etes pas là :RIRE:

EVELYNE a écrit:

sauf qu'hier soir, quand patrick est rentré, affraid il y avait du linge étalé partout dans la cour, une paire de botte à moi, etc, qui étaient, à l'origiine, dans le garage, :SMILYHUMEURS:

L'a fait un vide-grenier, Tommy :CHIEN REMUE:

Pas de petites culottes ou autre lingerie fine parmi "l'étalage" ? :RIRE:

des petites nouvelles de tommy

hier, une amie est venue me souhaiter mon anniversaire, avec un magnifique bouquet de roses, (la tête de patrick qui avait oublié que c'était le jour de mon anniversaire affraid ), c'est pas grave, je me vengerai,

bref, ne sortons pas du sujet; donc cette amie a trouvé que tommy avait grandi et grossi (elle l'avait vu le samedi de son arrivé), cela nous rassures, car patrick pensait qu'il allait rester nain :RIRE:

et puis aussi, nous étions un peu inquiets, car depuis que nous l'avons, il a des selles molles, nous l'avions changé au niveau des croquettes, (chiot) alors qu'il était à l'adulte avant, on a attendu un peu, en pensant que c'était peut être le changement qui faisait cela, et depuis 3 jours, il mangeait nettement moins, en laissait un peu dans sa gamelle

mais cela dure depuis presque 3 semaines, donc j'ai appelé le véto, qui m'a conseillé de le mettre aux croquettes spéciale hills (haute digestibilté) ; il a l'air de les aimer, mais hier matin, j'ai du lui donner de la main à la gueule,

et hier soir, on a essayé de le faire manger avec la gamelle par terre (on avait acheté un support gamelle pour son dos), car le petit père prenait les croquettes dans sa gueule et les posait par terre pour les manger :SURPRIS: , du coup , il en a mangé une bonne partie :RIRE:

:RIRE: Il veut vivre à la dure ptit père.

Roh ! Patrick qui oublie l'anniversaire de sa ptite femme !! Bon en même temps il t'a fait deux beaux cadeaux cette année ! (à lui aussi sans doute d'ailleurs).

nous avons toute une petite bande d'aide- jardiniers, sur ce forum...
c'est drôle, ces animaux qui commencent à grandir vraiment quand ils ont enfin une famille...c'est bien logique, en tous cas...

:ORDICOEUR: superbes photos!

Je trouve que sur certaines photos, il a l'oeil bien vif, révélateur d'un coquin!!!
Et Evelyne qui se retrouve à pouponner!... :RIRE:

Que de boulot! mais que de bonheur, ca se sent à ses récits.... flower

affraid en fait , tommy fait partie définitivement de la maison (il était en FA jusqu'à maintenant) et hier nous avons "régularisés" les papiers

et là, c'est fini, on m'a bien précisé "que tout retour serait considéré comme un abandon " affraid :RIRE:

et je voulais rassurer aussi tout le monde, sur la "terrible" bêtise faite par tommy pendant que j'étais à la SPA (patrick m'a dit, que j'allais avoir une surprise, il avait bouffé une paire de chaussures à moi, et il n'a pas su me dire la quelle paire Rolling Eyes ) :SMILYHUMEURS:

les chaussures, ce sont des vieilles pompes que je mettais pour sortir dans le jardin :SMILEYTIRELANG

on dirait que c'est vraiment ce qui est relatif au jardin qui donne des mauvaises idées à tes bêbêtes!!! :RIRE:
j'espère que la voiture et la moto dorment dans le garage!!! :CONTENT:

Il est magnifique, je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps de l'attendre hier ... surtout pour fêter sa "régularisation" !!!

Pour ce qui est des chaussures, chez nous ce sont des collections qui ont été croquées Rolling Eyes