Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

tommy

Messages recommandés

alors nous sommes allés voir l'osteo pour tommy, en plein PARIS, le pauvre il n'était pas à la fête :RIRE:

évidemment, l'ostéo était un homme, donc , tommy d'emblé s'est roulé sur lui-même comme d'habitude, l'ostéo a réussi quand même à l'approcher, et surtout à le "manipuler" , effectivement TOMMY a des problèmes , notamment au niveau de la colonne vertébrale, où là il a "senti" une contracture au niveau des vertèbres dorsales, liée soit à des coups, soit à la mauvaise position dans le ventre de la maman, soit une position prise après , peu d'espace, il a réussi un petit peu à le débloquer, également des vertèbres déplacées au niveau du cou , qu'il a réussi également à faire "glisser"

cela ne s'est pas trop mal passé, l'osteo le trouve beau, un beau poil, et nous a dit que c'était jouable au niveau de sa sociabilité envers les humains, (il a connu un chien pour lequel il a fallu 3 séances rien que pour l'approcher et pouvoir le manipuler) et comme l'a dit lauriane, il faut le promener partout, tout le temps, par contre, il a proscrit le collier et la laisse, il faut que l'on achète un harnais

voilà, rendez vous dans 3 semaines, avec le gentil osteo

Oh je suis contente pour toi Evelyne et surtout pour TOMMY.
Comme je te l'ai dit par tel, nous avons un super véto ostéopathe et tous nos chiens ont fait quelques visites chez lui
Océa la malinoise de 10 ans : elle commençait à boiter, elle ne posait plus une patte arrière par terre. Nous pensions que
c'était de l'arthrose comme souvent les bergers. En plus, depuis la mort de notre Ness, elle était déprimée, ne jouait plus et
elle avait grossi.
Alors pour la patte : elle n'a pas d'arthorse. Le véto a fait quelques manipulations très douces. Elle avait en fait ce que nous appelons un lumbago. Depuis elle remarche et court tout à fait normalement.
Pour la déprime et le poids : effectivement elle déprimait (comme quoi les animaux souffrent aussi de la perte de leur compagnon) et elle avait un problème hormonal. Il nous a donné deux médicaments homéopathiques. 48 H après elle retrouvait sa forme et 6 semaines après ses problèmes de poids étaient presque réglés.
Pour Luna notre malinoise de 12 ans même problème de pattes et surtout depuis que nous l'avions c'est à dire 2 ans elle était très très craintive même si cela c'était amélioré. Notre Luna avait un double "lumbago". Après les manipulations du gentil véto
elle recourait comme une jeune chienne en posant bien ses 4 pattes. Pour son caractère, il nous a donné des fleurs de bach
et son caractère s'est nettement amélioré, elle osait aller vers les gens même ceux qu'elle ne connaissait pas.
Enfin notre SKIP (2 ans) bouvier d'appenzell que nous avons adopté il y a 6 mois. Ce chien avait été adopté et ramené 4 fois afin d'arriver dans notre famille. La SPA de Douai d'ou il venait nous avait averti qu'il avait des problèmes de comportement mais pas à ce point. Il était hyperactif, nous mordait, sautait sur Océa et Luna tout le temps, ne dormait pas et était agité
toutes les nuits. Nous étions épuisés.
J'ai consulté un véto comportementaliste normal pour qu'il soit évalué : d'après elle, rien d'irrémédiable. Ouf !!!
Un médicament l'a un peu calmé. Puis une éducatrice canine est venue à la maison à notre demande et en autre, il nous a
conseillé de voir un ostéopathe/homéopathe.
Et la notre super véto a décellé un problème au niveau de l'hypophyse. Il avait du soit recevoir un coup sur la tête à 2 mois,
soit être tombé sur la tête, soit avoir jouer avec des adultes qui l'avaient trop bousculé toujours au même age.
En deux séances d'ostéo + quelques médocs homéo, notre SKIP est devenu un chien agréable.
Aujourd'hui il n'a plus de médicaments et il va bien, est très calin, joueur, agréable avec nous et avec Océa

Tout cela pour dire que parfois les problèmes de comportement ne sont pas toujours dûs à l'éducation (même si c'est souvent le cas) mais qu'il ne faut pas hésiter à consulter un BON véto ostéo/homéopathe pour aider, même si certains vétos
traditionnels sont sceptiques, nous nous pouvons confirmer que ça marche.
D'ailleurs le cabinet du nôtre ne désemplit pas et il faut une dizaine de jours pour avoir un RV. :POUCE UP:

c'est justement suite à ce que tu m'as dit au téléphone oyah que nous sommes allés voir l'osteo,

On a été acheté un harnais hier, la rigolade pour lui mettre, il se tordait dans tous les sens, se couchait sur le dos, quel phénomène :RIRE:

Hé Evelyne, elle est où la belle photo de Tommy avec son nouveau harnais??? :CONTENT:

Citation :
Pour Luna notre malinoise de 12 ans même
problème de pattes et surtout depuis que nous l'avions c'est à dire 2
ans elle était très très craintive même si cela c'était amélioré. Notre
Luna avait un double "lumbago". Après les manipulations du gentil véto
elle recourait comme une jeune chienne en posant bien ses 4 pattes. Pour son caractère, il nous a donné des fleurs de bach
et son caractère s'est nettement amélioré, elle osait aller vers les gens même ceux qu'elle ne connaissait pas.

Ce que vous dites Oyah me donne de l'espoir, aynt moi-même un loulou craintif. Est-ce que c'est le même osthéo que vous et Evelyne avez vu ?? L'une de vous 2 ou les 2, peut-elle me donner les adresses ? Merci.

Une petite photo Evelyne :CONTENT:

Non Oriane ce n'est pas le même osthéo. Le mien est à AUXERRE. J'habite dans l'Yonne.
Peut être Evelyne peut vous donner le nom du sien. :POUCE UP:

Orianne a écrit:

Une petite photo Evelyne :CONTENT:

Bah dites donc Evelyne, on les attends les photos du beau Tommy et de sa chérie :CONTENT:

tommy est venu faire une petite visite au refuge samedi, avec sa copine TINA, il s'est bien amusé avec les copains de toutes les meutes en présence

Zut, je suis partie avant de les voir samedi !

Je confirme, ils sont magnifiques tes chiens Evelyne :POUCE UP:

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce post! Sont superbes tes loulous Evelyne! :ORDICOEUR: Tommy a bien grandi! Et quel succès auprès des chiens qui étaient là! :RIRE:

WouahhHHHHHHHHHHHHHHHHH............Magnifiques ces loulous. Quelle belle famille de poilus chez Evelyne.
:SMILEY DEVIENT

AH mais j'en ai que deux, (tina, celle qui a le collier jaune, et tommy qui montre son zizi sur la derniere photo, quel gros cochon :RIRE: )

merci dominique I love you

EVELYNE a écrit:
AH mais j'en ai que deux, (tina, celle qui a le collier jaune, et tommy qui montre son zizi sur la derniere photo, quel gros cochon :RIRE: )

merci dominique I love you

oui dis donc, je mdisais justement ..... rabbit
sont magnifiques tes deux beaubeausssss Evelyne.
Je pars chez ma mère, demain ou après demain (enfin j'espère ...... ma wouature m'a fait un sale coup et est chez le vétauto rabbit )
je prendrai des photos des zanimaux de la bas, notamment de mon adorable et énorme Pepsi, seigneur beauceron de la maison I love youI love youI love you

Ben écoute Evelyne, toi qui t'inquiétais, c'est sur : il grandit ton Tommy.

J'adore cette photo là :

I love youI love you

Ça fait bien du bonheur ces photos !!! Merci Evelyne et Dominique pour ces belles images.

Quel beau couple TINA/TOMMY...Quelle gueule ils ont ensemble!... :POUCE UP:

Merci Evelyne pour les photos.

Toujours aussi belle ma grande duduche !!!
J'ai le coeur qui palpite rien qu'à la regarder !!!
Faut que je revienne chez toi lui faire de gros câlins à cette grande bourrique !!!

Quand je la vois maintenant, je repense à l'année dernière, à 1 mois près, à sa sortie de fourrière, et, j'ai les larmes aux yeux, elle avait alors failli mourir.

Aucune asso ne voulait la sortir, elle se terrait dans son box, terrorisée, refusant de s'alimenter. A 2 heures près, c'était l'eutha pour elle.

Cette chienne, pour qui j'ai refusé beaucoup d'adoptions, se méritait. C'est de l'or en barre. Un petit bijou qui embellit la vie. A partir du moment où je t'ai connu, Evelyne, je me suis toujours dit que Tina était faite pour toi.

Peu de temps après la disparition de Diana et de Nelson, je te l'ai mise dans les pattes, ayant une urgence, et me disant que la grande duduche, avec ses oreilles en couette et sa bille de clown, ne pourrait que vous faire retrouver le sourire, à toi et à ton mari. Vous avez finalement décidé de la garder.

Puis, vous avez adopté le beau Tommy. Le bonheur, pour Tina, est maintenant total.
Elle a enfin SA famille, composée d'humains (qu'elle adore) et d'un congénère (nécessaire à son équilibre).

Je suis peut-être un peu longue, mais je voulais te remercier pour Tina, ma grande duduche au grand coeur.

Avant que je ne revienne la croucrouner moi-même, je te charge de lui faire un énorme câlin de ma part. Ses copains de Gentilly lui font d'énormes léchouilles.

petite visite chez notre véto préféré, pour un contrôle du coeur de tommy,

notre petit père n'a rien du tout, pas de problème de ce côté là, c'est pas une bonne nouvelle ça :CONTENT:

tommy ne sera pas un grand chien, mais cela on s'en doutait, mais on s'en moque, il est très très calin, et ne quitte plus patrick depuis que nous sommes revenus des quelques jours en bretagne, (ils nous ont manqué tous les deux) I love you

EVELYNE a écrit:
petite visite chez notre véto préféré, pour un contrôle du coeur de tommy,

notre petit père n'a rien du tout, pas de problème de ce côté là, c'est pas une bonne nouvelle ça :CONTENT:

Genial! Une excellente nouvelle qui va estomper un peu votre chagrin, j'espere.... I love you

quelques petites nouvelles de tommy

il va bien, samedi soir marie christine m'a raccompagnée, elle a vu tommy, et j'étais très contente car le beau tommy s'est laissé approcher, et même fait des calins, des progrès donc,

en tout cas, je suis contente, car c'est un gentil bonhomme, très très calin, nous avons maintenant deux pots de colle à la maison, et mon homme a retrouvé le sourire et ça, cela n'a pas de prix

EVELYNE a écrit:
mon homme a retrouvé le sourire et ça, cela n'a pas de prix

C'est beau ça !!! :ORDICOEUR: I love you

Très contente pour toi Evelyne, sur que Tommy va continuer à faire des progrès.
Côté trous, ça va mieux ?

On sait à quel point vous étiez attachés à Nelson et Diana donc c'est super si vous avez retrouvé le sourire! :POUCE UP: