Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mohican

conseil pour chien protecteur

Messages recommandés

Invité Mohican

Notre petite nouvelle depuis 15 jours a bien compris qu'elle habitait avec nous et seulement avec nous.Ayant été auparavant maltraitée par un homme, elle les craint mais on va avoir du mal à l'aider car nous vivons à 3 "filles". La semaine dernière et encore plus cette semaine quand un copain passe, ça se corse; elle grogne, aboie et est vraiment menacante; je ne sais pas trop quoi faire, je trouve bien qu'elle garde mais là quand on lui dit stop, elle continue avec obstination. Comment faire pour la faire arreter sans la dissuader de nous garder. Rolling Eyes des petits conseils SVP QuestionQuestionQuestion

Il faudrait que les hommes qui viennent chez vous "positivent" le contact avec la chienne . Ne pas la forçer , lui parler doucement et en se mettant a sa hauteur sans la regarder ,et lui donner une petite friandise au passage. Il faut que ce soit des moments courts au départ ..Félicitez la lorsque c'est fini. Vous pouvez aussi la garder en laisse lors de ces "séances" afin de gérer ses réactions et la sanctionner gentillement s'il le faut , en étant bien entendu détendue sinon la chienne va le sentir et ça n'aura aucun effet positif.
Nous avons beaucoup de cas similaires au refuge ; il faut s'armer de patience et surtout ne pas paniquer .. et puis le meilleur moyen de sociabiliser un chien craintif c'est de le promener là où il y a du monde.
A ne surtout pas faire quand elle a ce genre de réaction : la caresser , la rassurer ..vous la confortez dans cette attitude et donc l'encourager a recommencer.

affraid nous avons eu aussi ce souci avec Mimi au bout de 4 mois on se méfie toujours un peu mais ça va beaucoup mieux !
en effet, après quelques jours il a adopté la même attitude que votre chienne et il a même mordu mon fils à la main!
nous l'avons severement réprimandé et dès que quelqu'un venait et qu'il commençait à aboyer nous ne lui laissions pas le temps d'aboyer en le reprimandant de suite!
puis effectivement nous l'avons sorti là où il y avait du monde
par exemple j'allais chercher ma fille à la sortie du collège ce qui n'a pas été sans mal! car ses réactions étaient totalement inverses qu'à la maison à savoir il se prostrait littéralement de peur et je devais le porter pour arriver jusqu'à la voiture!
c'est vrai qu'à la maison il y a les questions de territoire et il faut la cadrer de suite!
les chiens craintifs ont souvent plus des réactions de peur et de défense que d'agressivité cela devrait donc s'arranger avec le temps!
bon courage à vous ,cela vaut le coup de 'saccrocher maintenant lesamis viennent cela se passent bien il est devenu fuyant comme il peut encore l'être avec nous!

:patience:

Invité Mohican

Merci pour vos conseils. Je l'emmène partout (enfin ou c'est possible), a la sortie du collège souvent, à Animalis pour acheter un beau collier et des pitis jouets, en forêt même quand il y a du monde le week-end, mais effectivement même si elle n'est pas paniquée on la sent très peureuse et angoissée. On va essayer la gourmandise sans la regarder avec la laisse pour "assurer" les arrières de l'invité préféré surtout...parce que s'il se fait manger affraid c'est ma fille qui va nous manger! je voulais juste être sûre que je ne commettais pas d'erreurs d'éducation et hésitais à l'isoler si elle était trop insistante. :SURPRIS: Mais elle est tellement gentille avec nous que ça m'aurait fendu le coeur :PLEURE: