Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma17

CRIZY - A5430

Messages recommandés

Bonjour,

Des nouvelles de Crizy que nous avons avec nous depuis 4 jours maintenant.

C'est un vrai bonheur. Elle nous fait des tonnes de calins et de ronronnements ... et pour le moment aucune bétise.I love you
Elle connait maintenant tous les étages de la maison par coeur et a déjà ses petits coins "préférés" pour dormir.
Nous avons eu quelques inquiétudes les 2 premiers jours car elle n'avait pas fait ses besoins (ni dans sa caisse ni ailleurs). Mais tout est rentré dans l'ordre.

Merci à toute l'équipe du refuge qui a été très sympa et pleine de bons conseils.


Emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: merci pour cette adoption, c'est chouette si crizy se sent bien à l'aise
alors le truc , c'est del qui l'a dit une fois, alors je fais pareil, obligation de mettre des photos Laughing
curieuse, et j'assume :CONTENT:
plein de bonheur à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles de Crizy.
La chaterie fait presque vide sans elle !
A bientôt sur le forum pour des photos de la Miss.
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de la "princesse" en train de poser sur son poste d'observation ... nos escaliers.

Je suis désolée pour la taille des images, mais je n'arrive pas à les insérer en grande taille . Il y a probablement une manip à faire que je ne maîtrise pas. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: elle est magnifique! il faudrait juste qu'elle enlève son noir au menton quand elle veut se faire prendre en photo :RIRE: :RIRE: :RIRE:
:BRAVO: pour cette adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un des chats pour qui j'ai eu un coup de coeur ! je suis contente qu'elle soit adoptée,elle est superbe,plein de bonheur avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crizy est un vrai rayon de soleil. flower

Cela fait maintenant une semaine qu'elle est avec nous. Elle connait la maison par coeur et elle est maintenant chez elle, en toute confiance. I love you

Après un WE de Pâques où nous avons été avec elle pendant 3 jours, elle a, cette semaine, passé ses premières journées seule. Je suis rentrée tous les midis pour lui faire une coupure et qu'elle ne se sente pas abandonnée et voir si elle n'avait pas fait quelques bétises. Mais en fait, elle dormait tranquillement dans son fauteuil et n'a fait aucune bétise de toute la semaine.

Par contre, elle est très demandeuse pour sortir. Elle essaie même de me filer entre les jambes le matin quand je pars au boulot. La petite chipie !!

Maintenant qu'elle est totalement à l'aise dans la maison, nous allons donc lui faire découvrir ce WE notre jardin.

Je suis sure qu'elle va adorer :POUCE UP:

Je vous donnerai des nouvelles et des photos de cette découverte du monde extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ceux qui on visité la chaterie quand elle était là sont tombé sous son charme :CONTENT:

Donc on veut bcp de nouvelles et de photos :APPPHOTOCONTEN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Super les photos!!! Je suis ravie de voir que tout se passe bien :ORDICOEUR: ...
Elle a une tête plus douce et plus apaisée qu'au refuge, elle qui n'aimait pas
les autres ce petit séjour n'a pas été une partie de Plaisir; mais elle avait su s'imposer et devenir LA chef de SON domaine (j'vous jure!!).

MErci encore pour elle!

(Je pense effectivement qu'elle peut commencer à sortir la belle, par contre toujours avec vous et pas pendant vos abscences de boulot! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est beeelle ! I love you

C'est marrant, en plein milieu de son visage elle a un coeur dessiné à l'envers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Crizy a profité de cette journée "printanière" pour faire sa 1ère sortie, et je peux vous dire qu'elle était heureuse de partir enfin à la découverte du jardin. Smile

Après 10 minutes où elle ne nous a pas quitté d'une patte, elle a décidé qu'il était temps de partir à l'aventure seule. Nous l'avons donc laissé faire, tout en restant à distance raisonnable pour la surveiller et la rassurer. Elle revenait fréquemment vers nous pour faire un calin puis repartait découvrir un autre coin du jardin.

Lorsque nous avons eu besoin de la faire rentrer dans la maison car nous devions nous absenter et qu'il était hors de question de la laisser seule dehors, ce ne fut pas facile. Mais à deux et avec un peu de ruse scratch , nous y sommes arrivés.

Elle nous a alors un peu boudé tongue (mais si, mais si ... Crizy est caline à souhait mais a également son petit caractère)... mais à notre retour, tout était fini, nous avons eu droit à de gros calins. :POUCE UP:

Puis elle s'est plantée devant la porte d'entrée. Le message était clair, elle voulait ressortir.

Nous l'avons donc à nouveau accompagné dehors. Et elle a eu l'occasion de faire la connaissance avec un des chats du quartier. Nous étions inquiets de son attitude, mais rien ... les deux chats se sont "gentillement" observés chacun de part et d'autre du grillage.

Puis la fatigue et la faim aidant, elle a décidé qu'il était temps de rentrer, pour faire un gros dodo :CHATBULLE: et surtout manger quelques croquettes. :CHATBOL:

Voila le résumé de cette première escapade dans la jardin.

Je vous joins quelques photos de cette journée.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial, on sent que vous l'avez adoptée et qu'elle aussi est heureuse d'avoir trouvé sa famille...cela augure d'années de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Crizy était une des VIP de la chatterie!
Quel plaisir de voir ces photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crizy demande énormément à sortir de la maison. A tel point que le matin, pour partir au boulot, je dois faire très attention car elle cherche à me glisser entre les jambes. :POUCE DOWN:

Elle est maline et dès qu'elle me voit descendre les escaliers et m'approcher de la porte d'entrée, elle accourt et se plante devant la porte en me faisant ses gros yeux de "crapeau mort d'amour " pour que je la laisse sortir. :CONTENT3:

J'ai donc choisi l'option, depuis 3 jours, de la faire sortir le matin avant que je parte au travail.

Et ce matin, alors que nous faisions le tour de la maison, elle a rencontré un des matous du voisinage. Après quelques minutes d'observations, de dos rond, de grosses queues et de miaulements ... elle l'a chargé et l'a chassé du jardin. Puis elle est revenue me voir toute fière d'elle :MEDAILLE: pour faire un gros calin.

Après 10 jours de présence avec nous, Crizy a maintenant bien défini son territoire et malheur aux chats du quartier qui vous vouloir le traverser en sa présence.

On nous avait dit au refuge qu'elle avait son caractère et que c'était une dominante avec ses congénaires. J'en ai eu la preuve.

La suite des aventures de Crizy au prochain épisode ... et j'essaierai de vous mettre de nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que l'option chattière va être indispensable! Wink

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces jolies photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miauh, miaouh,

Moi, c'est Crizy et aujourd'hui cela fait 1 mois que je suis dans ma nouvelle famille.

Ici, la vie est plutôt cool. Mes maîtres me font beaucoup de calins. Parfois, ils m'appellent "ma p'tite chérie", "ma puce" ... mais je ne comprends pas, je croyais que je m'appelle CRIZY (hihihi)

J'ai une maison avec 3 étages pour m'amuser et un jardin de 400 m². Et gare aux intrus qui osent traverser le jardin, c'est MON territoire et interdiction de passer sans montrer pattes blanches. Les matous d'emblée je les chasse, par contre il y a une petite minette dans une maison voisine que j'aime bien. Une future copine ...

Ma journée type :
* un gros dodo la nuit, puis vers 4 h / 5 h du matin, j'aime bien rejoindre mes maîtres dans leur lit. Je me couche alors à la tête de lit, entre les 2 pour ne pas faire de jaloux, et je ronronne. Parfois, je les réveille et ils ronchonnent ... (ah ces humains).
* dès qu'ils se réveillent, on fait un petit calin, puis je demande à sortir. J'ai ainsi 1 bonne heure devant moi pour faire un petit tour avant qu'ils ne partent au travail.
* de 8 h à 17 h 30, je suis toute seule dans la maison et je m'adonne à mon activité préférée ... la sieste. Sur un fauteuil, sur le canapé aux milieux des coussins (et plus il y en a mieux c'est), sur la tapis lorsqu'il y a un rayon de soleil (j'adore), sur le lit, dans un placard aux milieux des serviettes ... bref, je n'ai que l'embarras du choix.
* dès qu'ils rentrent, je ressort faire un petit ou grand tour (parfois je rentre tard et ma maîtresse s'inquiète).
* Avant d'aller se coucher un de mes maîtres joue toujours avec moi avec ma balle.
* Puis un nouveau cycle recommance ... dodo ... sorties ... siestes ...

Je me suis fait disputée une fois parce que je faisais mes griffes sur un tapis au salon. Mes maîtres n'étaient pas très contents et ils m'ont alors montré d'autres endroits où je pouvais faire mes griffes. J'ai compris qu'ils tiennent beaucoup à ce tapis qu'ils ont ramené d'un voyage en Inde. Alors, moi, je suis une très bonne chatte et je ne fais plus mes griffes dessus.

Maintenant, je me laisse même porter (mais si, mais si) et j'aime bien venir m'installer sur leurs genoux pour une grande partie de ronrons.

Bref, comme vous pouvez le voir, j'ai des maîtres cools, mais je crois que moi aussi je suis une chatte SUPER COOL.

Finallement, notre rencontre, c'est une belle histoire.

Miaouh à tous.

Crizy


Quelques photos de mes endroits préférés pour la sieste ... ronronronronronron





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le temps passe vite.
21 mars / 22 juillet, cela fait maintenant 4 mois que CRIZY est avec nous.

C'est vraiment une chatte super. Elle ne fait pas de bétises, nous fait des calins, et on arrive même à la porter maintenant.

Elle vit sa petite vie tranquille entre la maison et dehors, et va et vient à sa guise.

Elle est également devenue (mais peut-être l'était-elle déjà ??) une grande chasseuse de musareignes, car nous en retrouvons une morte devant notre porte d'entrée quasiment 3 ou 4 fois par semaine. A ce rythme là, il ne va plus rester beaucoup de rongeurs dans le jardin.

Elle a également élargit son territoire. En effet, après avoir longtemps regardé le monde extérieur par le Vélux ...




elle a décidé qu'il était temps d'aller découvrir ce qu'il se passait sur le toit de notre maison.





Vous pouvez imaginer mon angoisse la première fois, mais en fait, elle adore cà.


Elle a aussi découvert que c'était plus drôle de boire l'eau directement au robinet plutôt que dans son petit ramequin. Et, si jamais nous tardons à lui ouvrir le robinet, Melle se manifeste et miaule.







Bon, je vais essayer de ne pas attendre 3 mois avant de vous redonner de ces nouvelles et de vous envoyer quelques photos.

Emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super de voir qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie.
Elle était toujours aussi belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va ma pétasse ? Comme j'aimais l'appeler affectueusement Laughing .







Merci de donner des nouvelles. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sechat et merci pour ces photos de ma puce. Qu'est ce qu'elle à l'air hautaine quand elle marche !!! Par contre, elle semble plus maigre sur ces photos.

Alors, raconte moi, pourquoi "pétasse" ? T'aurait-elle fait quelques misères ??

Cela fait maintenant 7 mois que CRIZY est chez nous, et c'est toujours un vrai bonheur de l'avoir accueilli dans notre maison.

Elle vit sa vie tranquillement : gros dodos la journée sur le canapé ou dans les armoires qui ont le malheur d'être ouvertes, puis elle part chasser en fin de journée et très souvent on ne la revoit plus avant le lendemain matin. C'est une grande chasseresse, qui nous ramène beaucoup de musareignes, souris, oisillons ... et qui, bien sur, adore être félicitée pour ses cadeaux.

Elle est également assez caline. Elle adore ce promener debout sur les épaules de mon mari, et venir se coller à nous lorsque nous nous asseyons sur le canapé. Elle nous fait aussi de gros calins et gros ronrons lorsque l'on rentre du travail, elle accourt vers nous et demande pleins de caresses.

Et lorsque la nuit elle rentre pour passer la nuit avec nous, elle vient toujours se coller contre mon oreiller et elle cale sa tête dans mon cou. J'ai alors un concert de ronronnements en stéréo !!!

Bref, cette petite puce est un vrai bonheur.
De toute manière, comment voulez-vous résister à son petit coeur blanc inversé sur le museau ??? Impossible.

Je vais essayer de faire des photos pour les mettre sur le forum, mais elle joue de temps en temps sa diva et n'accepte pas de se faire photographier !!!

Emma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'appelais "pétasse" car lorsqu'elle est arrivée en fourrière le contact fut très difficile. Très agressive même !

Au bout de ses dix jours de fourrière je ne savais toujours pas quoi faire avec elle, et vu que je ne prends pas de décision de vie ou de mort à la légère, je fais confiance au temps. Ce fut très long. Lorsque je l'ai donnée pour la stérilisation, même notre véto qui est rompu aux chats de caractère, m'a dit : c'est pas du gâteau !

Elle ne supportait pas les autres chats donc l'enferment n'a pas arrangé les choses, mais petit à petit elle s'est calmée. Nous avions quand même droit à de bons coups de griffes lorsque nous lui donnions à manger.

Nous avons fini par laisser son box ouvert en journée et elle a commencé à en descendre. Les premières rencontres furent un peu mouvmentées. Mais elle s'est habituée.

Puis les premières sorties en totale liberté sont arrivées. Notre miss est devenu un "chat-chien". Elle a retrouvé son véritable caractère à partir de ce moment.

Je trouve ces pétasses les plus intéressantes, les plus attachantes, les plus belles, les plus félines. Le vrai chat.

Je suis extèmement heureuse de la vie que vous lui offrez.
(sauf les sorties nocturnes qui sont les moments les plus dangereux pour les chats. C'est plus exactement à la tombée ou au levé du jour que les chats se font écraser. Mais je sais que pour certains, surtout les chattes, c'est très difficile de les obliger à rester à la maison. La nuit veut dire que c'est le moment de la chasse. Il ne faut pas oublier que les chats à la base sont des animaux nocturnes)

Merci mille fois des nouvelles que vous nous données.

A bientôt et pleins de câlins à ma pétasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et à toutes,

21 mars 2008 - 21 mars 2009, un an déjà que notre choupinette est à la maison.
Je ne vais pas vous mentir, cette année n'a été que du bonheur. :SMILEY DEVIENT


Mais là, j'ai un petit cas de conscience et j'aimerais bien votre avis : dans un mois, nous partons pour 15 jours en vacances à l'étranger (occasion spéciale : 10 ans de mariage). J'ai 2 solutions :

- soit une amie qui habite à 500 m de chez moi et vient la nourrir tous les jours : mais dans ce cas, faut-il que je laisse Crizy enfermée dans la maison (15 jours, c'est long) ou puis-je lui laisser son accès à l'extérieur (mais j'ai peur qu'elle se sauve) ?,

- soit la mettre en pension : sur conseil de 2 vétérinaires, je suis allée voir une pension qui est très bien à Elancourt. Mais venant de la SPA, j'avais peur qu'elle se sente à nouveau abandonnée. J'ai donc fait une période d'adaptation de 2 jours (eh oui, comme à la crêche !!!) pour qu'elle comprenne qu'elle n'était pas abandonnée et que je reviendrais la chercher. L'adaptation a été moyennement concluante mais elle ne m'a pas fait la tête au retour, toute heureuse de me revoir. Le gérant de la pension m'a conseillé, avant de prendre ma décision, de refaire 2 jours d'adaptation, car maintenant elle sait que je reviens la chercher, et cela sera plus facile pour elle. Je pense que je vais le faire, car cela me facilitera la décison finale.

En tant normal, je n'ai pas ce problème car soit nous emmenons Crizy avec nous, soit nous partons moins longtemps.

Donc le débat est ouvert et j'attends avec impatience de vous lire sur le sujet.

D'avance merci et je vous promets de faire des photos de ma puce ce WE rien que pour vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, quand je peux, je préfère laisser Patxi à la maison : il y a ses repères, ses affaires... Tout. Il ne vient pas de la SPA mais trop de changements le perturbent quand même. Après, c'est un ptit chat qui aime BEAUCOUP la compagnie, alors sur de longues périodes, je choisi toujours la solution qui lui permet d'avoir le plus possible quelqu'un pour lui faire des gratouilles, jouer avec lui...
Après ça dépend du caractère de chaque animal mais leur "chez-eux" reste important je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa d'avoir des nouvelles de la chipie de Crizy.
Alors la solution idéale : avoir quelqu'un qui s'installe chez vous pendant la durée de vos congés, le chat ne quitte pas son territoire et il a de la compagnie quand il le souhaite.
Après les deux autres solutions, le laisser à la maison avec quelqu'un qui vient le nourrir ou la pension, tout dépend du degré d'indépendance du chat. Si il est plutôt indépendant il préférera rester chez lui sur son territoire. Si il a besoin de beaucoup de présence, une bonne pension lui conviendra peut-être mieux.
Voir aussi sur le site de Gardicanin, un partenaire de la SPA, je crois qu'ils font ce genre de prestation à domicile.
Caresses à Crizy et félicitations pour les 10 ans de mariage.
Profitez bien de vos vacances !
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...