Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

comportement des poulains, des haut et des bas

Messages recommandés

Alors April 13 mois nous à fait une démonstration digne d'une mule Rolling Eyes Hier on a été la chercher comme d'habitude pour sa ration et pour un peu la travailler. On l'a mis dans la carrière pour la faire marcher etc. Juste à côté il y avait une machine qui creusait pour faire une 2ème carrière, machine assez bruyante, il faut le dire Crying or Very sad Et aussi pas mal de vent Crying or Very sad Tous ces éléments réunis ont fait que notre petite April n'a pas voulu travailler Crying or Very sadCrying or Very sad Elle a dépassé, trottiné sur place et même cabré 2 fois; chose qu'elle n'avait plus fait depuis qq temps. bref elle a mis notre patience à rude épreuve. Elle a tout de même fini par faire 1 ou 2 tours convenables et arrèter et reculer. Ensuite on l'a mis dans le paddock, histoire de la laisser un peu se défouler, mais là elle a voulu foncer dans les barrières. C'était une séance comme on n'en voudrait pas trop souvent WinkCrying or Very sad
Par contre cet après midi j'avais décidé de la laver, et là j'ai eu droit à une April en mode "ange" je l'ai savonnée partout, rincée et séchée au maximum, la totale et elle n'a pas bougé d'un crin Very Happy elle a été exemplaire alors que moi je m'attendais à tout autre chose, vu hier!! j'ai même pu savonner et sècher ses fanons sans qu'elle essaye de latter Elle a bien sûr été complimentée comme il se doit
Ensuite elle est retourné en prairie faire adlmirer son nouveau look à ses copines Laughing
Comme quoi, parfois on a des bas alors que l'on s'y attend pas du tout et pareil pour les hauts Wink

Invité

et oui, je crois bien en effet que nos ados equins ont les meme humeurs que nos ados enfants Laughing
Arend est comme April, un jour tout ce passe bien et le lendemain sans explications apparentes je lui demande la meme chose et ben non, monsieur fait sa mauvaise tête .
Maintenant , peut etre est-ce nous qui inconsciement les abordons d'une façon differente, et que leur attidute n'est qu'une réponse a la notre? parfois je m'interroge....

Invité
bonjour moi la mienne pareil si madame a decider de faire l imbecile et bien accroche toi mais je pense aussi selon l humeur et les elements exterieurs qui aide pas a la consentration apres a toi de savoir si elle avait peur ou si c etait du cinema car moi la mienne essay defois de faire ah j ai peur juste pour arreter et se faire papouiller apres c est la personne qui la connais le mieux qui c est ou est la limite comedie ou non et puis pour avoir travailler des poulains souvent les juju sont des pisseuses des vrais filles quoi lol

Invité
salut Di Carlo,
Je ne pense pas que les chevaux fassent du cinéma (sans qu'un bipède leur aient appris) il y a sûrement un autre problème.
En principe, le mental d'un cheval n'est pas aussi compliqué que celui d'un humain. Merci mon Dieu...... C'est blanc ou noir, c'est oui ou non.
Tu sais j' ai une pouliche de 4ans qui est une vrai pisseuse mais en même temps elle est aussi impétueuse qu'un entier c'est son charme et ce sont les raisons pour lesquelles je m'entends super bien avec
essaye d'analyser les instants où ta jument (quel âge??) te fait des misères. Tu me les raconteras j'espère.