Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orpheenet

Daisy fait pipi .....

Messages recommandés

bonjour,

ca fait trois jours que Daisy fait pipi dans la cuisine ( alors que avant jamais ), deux fois la nuit et une fois un matin quand nous étions au boulot.

Je me demandais si ce comportement était normal car elle ne l'a jamais fait avant. c'est à chauqe fois quand nous sommes absents. donc quand nous l'enfermons dans la cuisine pour éviter les conflits en notre absence.

je me demandais si ce comportement n'était pas du à une sorte de vengeance car elle est seule dans la cuisine ?

pourtant je la sors avant d'aller au lit. donc vers 22h30 - 23h

avez vous un avis sur le sujet ?

Dalhia est propre mais je sais qu'il peut y avoir encore un petit oublie. Surtout si elle a fait la fofolle en sortant et qu'elle n'a pas tout fait.
Elle tient moins longtemps que Luti donc il faut prendre ça en compte. Si le repas l'assoiffe le soir, elle boit plus et donc elle me demande à sortir à 6h du matin au lieu de 7h.
Elle est plus facilement impressionnable donc la miction se déclanche plus facilement, le fait d'être réveillée la nuit peut lui "donner" envie de faire pipi...

Voilà plein d'exemples que j'ai recontré avec Dalhia mais aussi avec mon précédent chien. Il leur arrive des petits accidents de temps en temps sans qu'il y ait d'anxiété de séparation. Il faut voir ce qui peut la géner et demander conseil si ça continue.

avec jagger, ça a mis pratiquement 6 mois à se régler l'histoire du pipi!!BON, faut dire qu'il avait passé plus d'un an au refuge et que dans son ancienne famille il vivait dehors alors c'était un peu normal!!
au début, ça lui arrivait même en notre prèsence et surtout la nuit!
puis, il ne faisait plus que quand je le laissais...mais alors, c'était des flaques énormes!
la véto m'a expliqué que c'était une sorte de potomanie, le chien est anxieux donc il boit, boit, boit pour se rassurer et bien sur il finit par faire pipi!!!

mais depuis environ deux mois, ya pas eu de nouvel accident je ne lui laisse pas de gamelle d'eau quand je ne suis pas là!

faîtes-vous en sorte de camoufler votre départ?

camoufler c'est plutot dur, car elle reste dans le salon toute la journée, donc avec nous et quand nous partons, on la met dans la cuisine. donc elle sait qu'on part ou qu'on va dormir. ce n'est pas un comportement qui m'indispose énormement, ce n'est qu'un pipi. mais je voulais juste comprendre pourquoi d'un seul coup et pas avant ?

souvent, les petits troubles ou même les gros ne surviennent pas tout de suite!!
mais plutôt un mois ou deux après l'adoption!
peut-être est-ce le temps que le chien prend pour se sentir vraiment chez lui?
pour observer et bien comprendre comment ça se passe dans la maison?
pour s'attacher à vous et donc être anxieuse quand vous n'êtes pas là?

:RIRE: j'espère que ça s'arrétera aux pipis. j'ai déjà Cerbère qui fait de l'anxiété de séparation. j'espère qu'elle ne va pas s'y mettre aussi.

il y a déjà la porte de la cuisine qui est pleine de griffes. bon elle a juste voulu nous aider comme on va bientôt repeindre. il y aura moins à poncer.

j'ai trouvé pourquoi mademoiselle Daisy fait pipi dans la cuisine .... c'est parce que Mademoiselle refuse de faire pipi dans le jardin quand je la sors au soir avant d'aller dormir, ce qui fait qu'elle ne peut pas se retenir toute la nuit. :RIRE: :RIRE: :RIRE:

sacré Daisy, maintenant je suis bonne à aller faire un tour avec elle à 23h tous les soirs. :CHIEN10:

orpheenet a écrit:
Mais je lui pardonne, je l'aime ma daisy ..... :SMILEY DEVIENT

oh, que c'est mignon!! I love youI love youI love youI love youI love you
elle a trouvé le bon filon pour avoir le rab' de balade cette coquine!!! :RIRE:

:CONTENT: c'est à peu près ce que je faisais au début avec Mimi car il avait peur de faire même en ballade il ne se sentait pas en sécurité quitte à se retenir très, très longtemps ce qui n'est pas forcement mieux!

petit à petit il a pris confiance et j'ai réussi à ramener l'heure à 21h30!

avec le temps ça va se roder je pense! bon courage

moi j'ai adopté le ptit Câlin à la spa y a 2semaines, il a 5mois. il a fait pipi-caca dans la maison les 2premiers jours et après plus rien.... maintenant il se retient et attend le matin que je le sorte !! extraordinaire non ???
est ce que c'est une coïncidence ou un réel effort de sa part ça par contre j'en sais rien... en tout cas, j'espère que ça va continuer comme ça !!! c'est comme même plus pratique !!