Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lionel06

chat blessé récupéré ce matin -> besoin d'infos

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère être dans la bonne section, je découvre ce forum.
voilà mon problème :

j'ai vu un chat blessé sur l'A15 ce matin (direction Paris-> Province), sortie 9 Cergy.
J'ai appelé les pompiers puis le service d'entretien de l'autoroute.
Leur intervention a été difficile (le chat s'est planqué sous le camion puis à l'intérieur) et il a fallu qu'on ramène le camion d'intervention au garage pour retrouver le chat planqué à l'intérieur.
L'attraper a été très très difficile. Il était blessé et très très agressif (normal !)
Conséquénce, il m'a mordu quand j'ai réussi à le coincer pour le mettre dans un sac de sport.

La clinique vétérinaire (Cergy, je sais plus laquelle) a refusé de le prendre en charge car il m'avait mordu et qu'il y avait risque sanitaire (rage).
Je l'ai donc conduit sur les conseils du véto aux pompiers de Menucourt.
Eux doivent l'amener à la clinique vétérinaire de l'Isle Adam et on m'a parlé du refuge d'Orgeval ensuite.

Bref, quelqu'un a t il une idée de ce qu'il va lui arriver ? Si nouvelles, ne pas hésiter à m'en informer.
Je vais bien sur contacter L'Isle Adam mais je m'inquiète ...

Merci pour tout conseil/info.

Lionel.

orgeval "travaille" effectivement avec la clinique de l'isle adam, et nous sommes fourrière du 95,

donc ce chat devrait venir chez nous, après qu'il ait été soigné, par la clinique,

avez vous pou voir s'il était tatoué ?

Non, il était tellement aggressif et les mésaventures ont été tellement longues (lors du sauvetage, il s'est planqué sous le camion, et on a du rouler avec jusqu'au parc d'entretien pour le déloger) que je n'ai rien pu voir : mâle , femelle, tatoué ou non ...
Apparemment, il est à la clinique de l'Isle Adam, toujours agressif, je dois les rappeler dans l'après midi ...
J'ai l'impression que c'est vous que je vais contacter ensuite pour avoir des nouvelles ...

Gris.
Et il est identifié à la clinique de l'Isle Adam comme trouvé à la caserne de Courdimanche (c'est la même que Menucourt).
J'imagine que j'ai pas beaucoup d'espoir en ce qui le concerne si après soins, il reste agressif (et non tatoué).
Lionel.

Bonjour Lionel,

je peux pas vous renseigner, mais je voulais vous dire que vous êtes chic de ne pas avoir ignoré ce mistigri !

il y a peut-être une famille qui sera contente de retrouver son minou grâce à vous.

Lionel a écrit:
Gris.
Et il est identifié à la clinique de l'Isle Adam comme trouvé à la caserne de Courdimanche (c'est la même que Menucourt).
J'imagine que j'ai pas beaucoup d'espoir en ce qui le concerne si après soins, il reste agressif (et non tatoué).
Lionel.

pas du tout lionel, ce chat est agressif sûrement parcequ'il a mal, et peur,

une fois soigné, il viendra en conval au refuge, et sera chouchouté,

En tout cas bravo pour ce geste magnifique :POUCE UP:

J'éspère qu'il va s'en sortir, il a eu de la chance d'être tombé sur vous :MEDAILLE:

Bon, je viens d'avoir la clinique au téléphone (qui m'a eu l'air très bien d'ailleurs), le chat avait les deux pattes arrière cassées et le bas de la colonne vertébrale cassée aussi.
Donc ils l'ont euthanasié.
Juste dégouté de lui avoir infligé toute cette matinée de stress et souffrance, même si je pense que ça valait mieux que le laisser mourir et agoniser doucement sur le bord de l'autoroute.
C'est pas facile quand même.
Merci dans tous les cas pour vos réponses.
Lionel.

pale

Vous avez très bien agit et lui avez evité un tas de souffrances inutiles Exclamation

C'est pas à vous que vous devez en vouloir mais à ceux qui ne se sont même pas arreté après l'avoir sans doute percuté ou qui on fait mine de pas le voir:ROUGECOLERE:

Lionel a écrit:
Juste dégouté de lui avoir infligé toute cette matinée de stress et souffrance,

I love you ca va pas la tête ! I love you
c'est très beau ce que tu as fait ! Bravo... il faudrait plus de personnes comme toi !

J'espère qu'ils ont regardé si il était tatoué ou pucé au moins ?

Non, non ne vous méprenez pas, je ne regrette pas mes actions, j'espérais juste que toutes ces souffrances auraient servi à quelque chose ...
La dernière fois que ce genre de choses m'était arrivée, après soins et patience, le chat avait pu être sociabilisé et adopté (par moi :-) . J'espérais la même chose ...
Bref, merci pour vos réponses, je pense que je vais traîner un peu plus désormais sur ce forum, ça fait plaisir de parler à des amis des animaux en général.
A plus.

c'est très triste, mais il devait horriblement souffrir, donc son "agressivité"

non, ce que vous avez fait, n'est pas peine perdue, au contraire, il aurait pu agoniser des heures durant,

au moins, il aura eu une mort "propre"

merci de vous êtes arrêté et pris du temps pour vous en occuper,

et surtout n'hésitez pas, revenez, juste comme ça pour nous lire

et puis, si vous voulez plus d'informations, et que vous n'habitez pas loin de conflans, il y a une collecte au leclerc pour le refuge, le SAMEDI 3 MAI prochain,

et les portes ouvertes au refuge les 17 ET 18 mai

Merci pour lui, je pense que vous lui avez effectivement evité pas mal de souffrance car il aurait pu rester là bas un moment à souffrir avant de décéder.
C'est super ce que vous avez fait, vous lui avez apporté un peu d'attention et d'amour avant qu'il ne s'éteigne.
:SMILEY DEVIENT
Comme le dit Evelyne, n'hésitez pas à venir au refuge si vous cherchez un compagnon à quatre pattes.

:felicitations: pour cette belle action. Domage que cette histoire ce finisse ainsi ...!
Mais comme on vous l'a déja dit, vous lui avez évité des souffrance inutile et un minimum d'attention et c'est déjà beaucoup ...!

Bravo pour votre courage :POUCE UP:

pauv tit bout. que c'est triste pour lui Crying or Very sad
En tout cas, c'est génial de votre part d'avoir tout fait pour le secourir flower

(occupez vous de votre morsure hein, faut pas prendre ça a la légère Wink )

:camenerve: ces gens qui ne s'arretent pas lorsqu'ils percutent un animal et qui laisse gentiment aux autres le soin de se charger de leurs erreurs!
cela peut nous arriver à tous de renverser un animal mais la difference se trouve là! dans ce que vous avez fait et pas l'autre ! :BRAVO: :LOL2: :MERCI: pour cette petite bête qui a pu être soulagée de ses souffrances car vu la description , je crois que la décision a été vraiment dans son interêt.
qu'il repose en paix!

bravo à vous lionel, l'issue est triste mais c'est génial ce que vous avez fait, cette petite bête n'a pas agoni , c'est le plus important
encore bravo

les personnes comme vous manquent dans ce monde d'égoïstes et d'individualisme...
encore une fois, très sincèrement, bravo et merci pour lui

bravo pour ce que vous avez fait pour ce petit chat

:SMILEY DEVIENT

Bravo,bravo et encore bravo pour ce que vous avez fait...

Même si son " heure " avait sonnée , vous lui avez permis de partir dignement : entouré d'amour et de gens qui ont tout fait pour lui venir en aide et non seul, abandonné à son propre sort sur le bord d'une route.
Repose en paix petit gris,et dans tes derniers instants,tu as vu qu'il existe des gens avec un coeur comme ça .

Je viens de lire ce post et je suis à la fois furieux contre l'attitude indigne des gens (je percute et je m'en fou... :POUCE DOWN: ) et rassuré qu'il existe encore des gens bons!!! un grand bravo lionel pour cet acte, cela fait du bien de savoir que l'être humain peut-être encore "humain" devant la souffrance d'un animal.
Une triste pensée pour le petit minou... repose en paix maintenant tu ne souffres plus.

Je ne peux que réagir aussi à ce post...
Bravo pour votre geste et désolé pour le minou. Mais c'est vrai que du stress contre une mort lente... vous avez franchement bien fait de l'aider et d'être responsable "pour" quelqu'un d'autre.

Bon, ben me voilà à nouveau.
A nouveau un chat récupéré ce matin. Coup de bol pour lui dans son malheur, la caserne des pompiers était à 150 mètres et pas de circulation dans le coin où il s'était réfugié.
Vu mes mésaventures de la dernière fois, c'est les pompiers d'Osny qui l'ont récupéré (assez facilement d'ailleurs), mais à ce que j'ai vu, il y a au minimum une patte de cassé.
Ils m'ont dit qu'ils l'emmeneraient à l'Isle Adam , j'espère qu'ils feront vite et qu'il ne va pas moisir à la caserne.
Si je poste, c'est pour avoir confirmation, la clinique, c'est bien 43 avenue chemin vert, 01 34 69 10 16 ?
Une patte cassée, ca sera réparé, et il finira au refuge (si non tatoué), vous pensez ?
Bref, je vais suivre cette affaire.
Lionel.

merci lionel,

une patte cassée c'est "réparable" ,

effectivement, une fois guérie, il y a de fortes chances pour qu'il vienne à orgeval

Il est arrivé à 10h30 à l'Isle Adam. J'espère qu'il va s'en sortir ... surtout qu'il s'était laissé attrapé gentiment par le pompier.
Par contre, autant pour le premier chat sur l'autoroute, j'étais pas furieux contre le gars qui l'avait percuté (avec la vitesse, qui sait s'il l'a même vu ou imaginé qu'il aie pu survivre), autant là, c'est une petite route, donc vraiment aucunes excuses de pas s'être arrêté (c'est en ville, limité à 50).
Et je tire mon chapeau à tous ceux qui cotoient des animaux en détresse tous les jours. J'espère qu'avec le temps, on s'endurcit parce que moi, j'ai toujours du mal à vivre ces (heureusement rares) sauvetages qui se passent mal !
Lionel.

Alors les news, pour une fois qu'elles sont pas trop mauvaises ...
Apparemment, rien de cassé !
Par contre, il a mal, c'est clair (ce matin, il trainait une patte, à ce que j'ai vu), donc soit hématome, soit problème neuro ...
La véto que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il serait amené à la SPA (donc chez vous) demain avec un traitement.
Pourrez vous me donner des nouvelles quand vous l'aurez (je l'ai trouvé à Osny, il est tigré noir et marron, ou noir et gris ...) ?
Apparemment, il est stérilisé mais pas de puce ou tatouage. Etrange ...
Néanmoins, je peux éventuellement poser quelques affiches dans un ou deux commerces du coin, si vous pensez qu'il y a des chances qu'il aie des propriétaires, surtout qu'il s'est laissé attraper sans trop de mal, donc il a l'air sociable !
Voilà, j'attends avec impatience des nouvelles, en espérant que ça finisse bien pour lui !
Lionel.

j'espère également que tout va bien se passé pour lui.
croyez moi, si il va à Orgeval, vous pouvez compter sur les forumeurs et forumeuses de la spa pour vous donner de ses nouvelles !!

merci lionel de nous donner des nouvelles,

peut être qu'il y a eu une déclaration de perte au refuge, si c'est le cas, ils vont "recouper"

Si il est gravement bléssé et qu'il n'a aucune chance de vivre dépendamment, il risque d'être piqué, en revanche si les conséquences sont moins grave il sera s'en doute bien soigné, laveé, vacciné etc...
Donc je pense que tu devrais prendre des nouvelles chez le vétérinaire !!
Voilà :POUCE UP: et bon courage !!

Bon, et ben, je viens d'appeller aujourd'hui l'Isle Adam, et ils ne savent pas s'il est parti ou pas à la SPA(le véto n'est plus sur place).
Si quelqu'un d'Orgeval a des news sur ce chat (problème à une patte) ,trouvé à Osny et qui normalement aurait du partir sur Orgeval aujourd'hui ...
Merci pour toutes infos ...
Lionel.

Resalut,

j'ai rappellé l'Isle Adam, ils sont un peu débordés, donc c'est un peu la galère pour avoir des infos d'un chat errant blessé (compréhensible).
Il est toujours là bas et devrait partir vers la SPA aujourd'hui ou demain.
Apparemment, ca va mieux, et il est très gentil.
J'attends de vos news avec impatience.

Lionel.

Rebonjour,

apparemment, il est arrivé au refuge aujourd'hui, enregistré comme "trauma train arrière".
Il est toujours en soin, en attendant d'être proposé à l'adoption.
Toute nouvelle de personnes sur place sera la bienvenue si elles en trouvent le temps , et éventuellement, si je pouvais avoir une photo, je posterai bien des affiches dans les commerces à l'endroit où je l'ai trouvé, histoire qu'un éventuel propriétaire se manifeste (bien que non tatoué, il était quand même stérilisé).

Voilà.

Lionel.