Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lionel06

animal blessé -> les bonnes adresses ?

Messages recommandés

Salut à tous, mon "aventure" de hier (autre sujet sur le forum) m'a fait prendre conscience que je ne connaissais pas les vétos du coin où je travaille (Osny).

Au Chesnay là ou je vis (à coté de Versailles), en cas d'ugence (ie: quand je trouve un animal blessé), j'ai mon véto (celui de mes 3 quadrupèdes) ou éventuellement la clinique de Garches (24 r Villeneuve 92380 GARCHES) dont on m'a dit beaucoup de bien mais que je n'ai jamais testé ou dans le pire des cas la clinique Bozon (49 r Chantier Versailles).
Je les classe dans cet ordre car pour les deux premiers, j'ai l'impression que le bien être de l'animal passera avant les éventuels frais financiers alors que dans le 3ème cas, l'animal est soigné (et très très bien d'ailleurs) mais si l'on précise "soignez le comme si c'était le mien, et je paierai la facture" (ça c'est l'histoire de mon troisième chat qui est donc d'ailleurs devenu le mien Smile ).
Je ne sais pas trop quelle est la loi pour les vétérinaires, il me semblait qu'ils avaient un devoir d'assistance mais il y en a de deux types, ceux qui récupèrent un animal et le soignent, et d'autres qui vous demandent avant de le soigner si vous prenez en charge les frais.
Donc pour revenir au sujet du post, pour la région du Chesnay, j'ai mes infos.
Pour la région de mes vacances (Sommières dans le Gard), la clinique de Sommières fait aussi partie de ceux qui soignent sans réfléchir et que je recommande.

Pour la région du 95, de Osny, quelles sont les bonnes adresses ? Ca aurait évité au pauvre petit de hier de transiter d'un premier véto qui ne voulait pas le prendre car il mordait jusqu'aux pompiers de Courdimanche puis jusqu'à l'Isle Adam où j'aurais du visiblement l'amener directement.
Autre question sinon, j'ai vu que Orgeval faisait fourrière du 95. Pour le 78, que se passe t il pour les animaux récupérés et placés en fourrière. Ils finissent où ?

Merci donc pour vos infos, malheureusement ou heureusement je ne sais pas, je sais que ma mésaventure de hier se reproduira un jour (je suis de mieux en mieux préparé - toujours des gants et un grand sac dans le coffre - ) donc savoir quel véto contacter améliorera mes "sauvetages".

Merci à tous en tout cas.

Lionel.

dans le meilleur des cas, ils finissent à la spa de plaisir rabbit

Je vis à Pontoise et il y a une clinique veto dans la rue du Tribunal, en bas : la clinique des remparts. Pour les petits soins de ma chienne ils ne me font pas payer et ont peut payer en plusieurs fois si les fins de mois sont difficiles. Je ne sais pas si c'est là que tu as été ?