Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

préparatifs départ 1éres vacances avec Mimi

Messages recommandés

alors voila, en vue de notre départ une semaine en vacances en auvergne chez ma soeur, pensant à Mimi et ses craintes j'ai décidé fièrement d'aller lui acheter un matelas pour qu'on puisse l'emmener afin que sur place il ait un petit coin à lui auquel il puisse se reperer et être tranquille! en espérant bien evidemment que ce la marche!
donc:
samedi soir retour à la maison avec ça et presentation à Mimi!

20h10: :SURPRIS:

20h15: bon ben j'y vais c'est vraiment pour faire plaisir à Moman! scratch

20h16:ah ben non finalement je suis meiux là avec ma soeur :RIRE: :RIRE:
URL=http://imageshack.us][/URL]

et hop un nouvel essai le lendemain!

bon en résumé éssai mitigé mais on laisse le matelas à disposition jusqu'à ce qu'on parte comme cela il a le temps d'y mettre son odeur! d'ailleurs quand on a regardé la télé comme il trouvait qu'on était un peu serré à 4 il est allé se coucher dessus de lui-même Victoire il a compris que c'était pour lui!

l'autre difficulté (si on veut ) à prendre en compte c'est le voyage car le problème c'est que Mimi a tendance à vomir dans la voiture mais de trouille je pense donc qu'on va limiter l'absorption de nourriture avant le départ mais quelqu'un a t-il le nom d'un médoc qui pourrait l'aider à mieux supporter le voyage au cas ou il soit malade!
ce qui est bizarre c'est qu'il vomi souvent depuis qu'on l'a mais je me souviens des 150 km quand on est venu le chercher où là rien du tout!
mais peut-être n'avait-il pas encore manger non plus?
donc si vous avez des conseils merci car cela nous servira aussi pour cet été!

je connais le vomi Derby si il mange avant de partir il arrive qu'il soit malade donc je le nourri pas avant les trajets et lui donne son repas a l'arrivée Wink

scratch le problème est que s'il ne mange pas ça limite les dégats mais cela lui arrive de vomir de la bile
alors certes demoins en moins car je fais en sorte d'assimiler la voiture à la ballade donc je pense que ses angoisses tendent à se calmer et puis il ya peut être vraiment une question de mal des transports!

je sais qu'il existe des apaisants chez le veterinaire a base de je ne sais plus quoi :RIRE: maintenant je ne sais pas si c'est efficace car je n'ai jamais essayé pour le vomi il y a aussi des medicaments pour ça

j'ai entendu à rmc info ce matin, à l'émission de leatitia barlerin, une dame qui disait que son chien vomissait systématiquement dans la voiture quand elle l'emmenait pour sa séance d'éducation,

le véto lui avait donné un médoc, et il ne mangeait rien avant, mais n'empêche qu'il vomissait quand même,

elle a parlé de feromone, peut être qu'il faudrait essayer

:POUCE UP: merci evelyne du renseignement mais je pense demander à la pharmacie et au véto d'abord ce qui m'embêterais se serait de lui faire avaler un truc qui corresponde pas vraiment et parce que je ne sais pas à quoi ces vomissements correspondent exactement !
eh oui pendant que certains sont chouchoutés d'autres sont ramenés :POUCE DOWN: hélas une pensée pour djaydai
je suis allé voir ce site de troc je comprends pas c'est un site dédié aux radins ben alors on prend pas de chien dans ces cas -là!

pour newton et salsa, cocculine avant chaque départ et même pendant si c'est long. Extrèmement efficace pour Newton ( associé à une diète forcée et sa cage de transport pour le rassurer), mitigé pour Salsa mais cette peste se débrouille toujours pour trouver un truc à manger donc forcément...

Lycah vomi systématiquement ou presque. Elle prend Nozevet 1h00 avant. Sinon il y a Calmivet pour les calmer/destresser sans les shooter ni les faire dormir. Il empêche également les vomis.

:POUCE UP: merci à toutes et à tous!

Lety est-ce que tu peux me préciser si ces medocs sont sur ordonnance?

bon après on part du 14 au 20 à ambert dans le puy de dome on fera beaucoup de :APPPHOTOCONTEN avec le soleil j'espère!

Citation :
Lety est-ce que tu peux me préciser si ces medocs sont sur ordonnance?

je sais pas car je les achète direct chez le veto : 5 euros la boîte de 20 comprimés

lety a écrit:
Lycah vomi systématiquement ou presque. Elle prend Nozevet 1h00 avant. Sinon il y a Calmivet pour les calmer/destresser sans les shooter ni les faire dormir. Il empêche également les vomis.

comme quoi ça dépend des chiens, les miens ça les rends encore plus malades, surtout le calmivet, une horreur, en plus ils sont tout patraque après!!

:PLEURE: bon alors à jour j -3 du départ notre freesby (chat) est malade apparemment crise de coryza et depuis 2 jours il nous fait pipi un peu partout mais par petites gouttes à tel point que j'ai remis un bac à litière exprès pour lui pour eviter qu'il fasse n'importe ou en attendant sa visite chez le véto!
il mange pour l'instant, ce qui m'inquiète c'est que pendant notre absence cela va être notre voisine qui va venir s'en occuper et s'il a un traitement j'ai bien peur qu'elle n'arrive pas à lui donner
car cette personne est agée et le chat n'est pas facile à traire le garçon! affraid
est-ce que certains d'entre vous auraient des astuces pour faire prendre les médocs sans trop de peine pour que je puisse dire à ma voisine comment faire sinon ça va craindre un peu et gacher nos vacances on va s'inquiéter tout le temps!et se serait très embetant que Freesby continue à être mal en tout cas pour nous c'est hors de question de le laisser ainsi!
donc si certains ont des astuces efficaces je suis preneuse on aura le temps de tester nous avant de partir!

:POUCE UP: quant à Mimi ça va il s'habitue bien à son coussin je l'ai emmeé avec moi au boulot et il l'a utilisé sans problème!!

alors pour le coryza on a déjà des cachets pour le reste malheureusement le véto ne peut le prendre que samedi matin donc je ne sais pas pour le reste!
je suis obligé d'attendre!

dis-donc Anne-So t'es la RTGV (réponse très grande vitesse :RIRE: :RIRE: DU FORUM merci !

Pour les chats qui se débattent, les envelopper dans une serviette (qui ne craind rien) évite de se faire griffer.
Sinon y'a sans doute moyen qu'on te le garde, dominique, ton chat. Bon certe, ça fait faire un détour et il serait en appart le temps des vacances, mais on en prendrait bien soin de ton pussy-cat.

:CONTENT: ah ! Rainette si on t'avais pas faudrait t'inventer t'es super Mimi mais si j'enlève aussi freesby de la maison la Chipie elle va comprendre ce qui se passe si tout le monde déserte la maison en même temps! déjà je sais qu'elle va chercher Sarah partout alors si je lui enlève son copain....
en tout cas ta proposition est adorable et de toute façon j'en saurais plus samedi ! flowerflower
merci encore

Ah mais je ne saivais pas qu'il y avait deux chats (un peu du mal à suivre des fois).
Un chat, deux chats, trois chats... A part la litière et les eventuels reglements de compte c'est pas beaucoup de boulot (hein del ? :CONTENT: ). Surtout pour une semaine. Si vraiment t'as besoin tiens nous au courant : on trouvera bien un moyen Wink

J'espère qu'il ira mieux d'ici là quand même : ça serait plus chouette pour tout le monde. Il doit sentir que quelque chose se trame ptit freesby ! (Porto était pas comme d'habitude avant le départ aussi)

Euh Rainette, t'es libre aussi les soirs, week ends et jours de fête pour garder nos bêtes? :RIRE:

:CONTENT: bon t'en fais pas Rainette moi aussi j'ai un peu de mal à suivre, ta proposition est adorable mais la chipie elle porte pas son nom pour rien elle te mettrait une sacré pagaille je pense,c'est elle qui règne en maitresse à la maison bon pour te remercier je te ferais une présentation en règle rien que pour toi de la maisonnée lorsque je serais rentrée là je suis au boulot et très accapparée comme cela se voit :RIRE: :RIRE: :RIRE:

:HEUUUU: et couette profiteuse va!!!!!!!! :RIRE: :RIRE:
bon ben d'accord mais c'est chacun notre tour alors parce que la Rainette et Le Benoit y zont envie de souffler aussi des fois et peut-être envie de se retrouver en n'amoureux autrement qu'en courrant à deux dans les rues (d'habitude les promenades en amoureux c'est tranquille et main dans la main )pour retrouver un de leur pensionnaire (hein PORTO?) :RIRE: :RIRE:

Ben ecoute ptet pas tous les soirs we et jours de fete mais si jamais y'a besoin de depanner on peut toujours s'arranger Wink

le loulou est gourmand ? cachet dans de la vache qui rit, ou alors les véto vendent de la pate appétante (tu mets le cachet dedans et glurps : petite précision, chez moi ça ne marche qu'avec Ninou, les filles trouvent ça dégueu apparemment rabbit )

Les comprimés passent très bien dans de la vache qui rit.Sans rire

Et pourquoi elle rit la vache ???

:POUCE UP: merci Del je savais pas que cela existait des pates appetantes, alors d'habitude il est gourmand mais là l'appetit est présent sans plus mais merci pour le tuyau, je pense que c'est ce qui serait plus facile pour ma petite voisine!

Rainette a écrit:
Parce que si elle avait pleuré ça aurait été vachement moins vendeur :CONTENT:

:RIRE: :RIRE: :RIRE: excellent Rainette , je nous trouve en pleine forme aujourd'hui sur ce forum!
Del aussi pas mal!

:CONTENT: salut tout le monde on est rentré voyage sans souci avec Mimi je vous mettrais des photos un peu plus tard, car là je veux profiter du week-end et de mon lundi pour continuer le carrelage de ma cuisine et si je reste là je vais pas faire grand chose de ma journée donc j'ai pris quelques nouvelles sur le forum et je decerne ma palme d'or à Aubais c'est décidé! NA! je relirais les posts plus tard!

bon ben casse toi bien les reins avec le carrelage...

après tu te reposeras devant l'ordi en agrémentant le forum de photos de "Mimi les zoreilles au vent"

alors on commence par le terrain de jeux quotidien, avec des champs et forêt tout autour et une mega rivière bien bouillonnante avec laquelle Mimi nous a foutu la trouille de notre vie! 'explications après)

je suis trop fier!!!!

sarah qui cherche à tout prix à vaincre les ballots de paille (tricheuse va!!)

sous l'oeil moqueur et désepéré de Mimi

qui lui préfere qu'elle joue à cache-cache avec elle

victoire!!

et voila Mimi qui se secoue après s'être jeté dans la rivière en bouillon, parce qu'il etait parti tout seul devant avait retraversé le pont et s'est retrouvé en panique de l'autre coté de ne plus nous voir!
dans la panique ne retrouvant pas le pont il a rien trouver de mieux que de se jeter à l'eau pour le coup on a tous été en panique en pensant qu'il allait se faire emporter mais il a réussi à faire demi tour et rejoindre la berge !!! affraidaffraid quelle aventure

et voici la suite presentation des chats cousins d'Auvergne et du rototo de mon petit frère encore des images qui pourront faire reflechir les detracteurs des rotts!
il s'appelle Sisko est adorable et traine son jouet partout qu'il n'hesites pas à preter à tout le monde (gens ou animaux!) :RIRE:

ça c'est roger et junior!

voila Sisko un AMOUR!!!!

une sacrée équipe c'est trois là!!

encore une petite!!

bravo Sisko, tu ne démérites pas par rapport à sarah, et je crois que tu as mis beaucoup moins de temps :RIRE: :RIRE:

et voici son maitre, ils se ressemblent lui et sisko :RIRE: URL=http://imageshack.us][/URL]

et on prend la pose :RIRE:

:RIRE: la 2ème j'adore :RIRE:

On a l'impression qu'il se dit ''mais diantre, qu'est ce au loin ?'' :RIRE: (oui diantre c'est mon mot du mois rabbit )

J'aime beaucoup la photo du cache cache. Ca fait bien plaisir de voir un autre trouillard si heureux !!
Et la jeune Sarah a l'air bien heureuse aussi. Felicitations Dominique pour cette bien belle famille !!!! :ORDICOEUR:

:CONTENT: merci Rainette, alors la Sarah dès que ça a 4 pattes , une queue .......elle adore , elle veut être vétérinaire! vétérinaire, oui mais vétérinaire clown car comme tous les enfants malades et ben les animaux qui souffrent eux aussi ils faut les faire rire!!!!!!!! je suis trop fière!
et j'oubliais en tant que cavalière aussi recemment bléssée (en beaucoup moins) elle a compati à ton malheur, elle dit que le pire c'etait d'attendre et de compter les jours qui la séparait encore de la selle et des chevaux qu'elle adoooore!!!!!