Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma17

Besoin d'aide avec ma petite chipie de Crizy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Crizy est avec nous depuis 10 jours maintenant et elle adore sortir. Ce WE elle a découvert notre jardin et elle a adoré. Nous avons suivi les conseils du personnel du refuge et sommes restés avec elle pendant toutes ses escapades extérieures.

Le problème, c'est que maintenant elle veut tout le temps aller dehors. Et ce matin, alors que je partais au travail (plutôt à la bourre avec ce changement d'heure), elle s'est faufilée entre mes jambes. Je vous raconte pas le bazar pour la récupérer et la rentrer dans la maison. :POUCE DOWN:

Elle ne connait pas suffisant le jardin et les alentours pour la laisser seule dehors dès à présent et lui installer une chatière. Au refuge on nous a conseillé d'attendre plusieurs semaines avant de la laisser vagabonder librement.

J'en appele donc à votre expérience. Auriez-vous une astuce pour que je puisse aller tranquillement bosser le matin sans faire une chasse au chat auparavant ??

D'avance merci.

moi je porte Plume dans les bras et je la remet à l'intérieur juste avant de fermer la porte!!

LA laisser sortir quand vous vous levez avant de la nourrir, et la récupérer un quart d'heure avant d'aller bosser en lui donnant à manger (rentrer = positif même le matin!).

Merci pour le conseil.
C'est en effet la politique que j'ai adopté depuis le début de la semaine. Je la laisse sortir dès notre réveil et la fait rentrer 1/4 d'heure avant mon départ et lui donne à manger.

Les 2 premiers jours, elle rentrait difficilement. Mais maintenant, dès que j'ouvre la porte et que je l'appelle, elle est là dans les 30 secondes. Elle a bien compris le système rentrer = manger.