Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Problème de voisinage

Messages recommandés

Je suis effondrée, j'ai eu une conversation peu sympathique avec mon voisin à propos de mes animaux. Je suis timide et facilement impressionnable (surtout depuis ma grossesse) et là j'avoue que j'ai le moral dans les baskets!

Mon voisin ne veut pas que je sorte de chez moi avec mes chiens! Mes chats doivent être séquestrés dans ma maison ou mon jardin mais ils ne doivent pas sortir!

Avant je me promenais en forêt. Il ne veut plus car les bois qui entourent le chemin de randonnée pédestre sont à lui et les odeurs des chiens perturbent le gibier.
Je n'ai pas le droit de me promener sur la route car les faisans nichent sur le bas-côté et donc mes chiens sacagent tout. En fait si là j'ai le droit mais uniquement avec une laisse courte. Comme il dit "les chiens sont du domaine du privé donc ça reste chez soi"
Il y a un lavoir juste en dessous de ma maison. J' y étais ce matin avec mon fils, Dalhia détachée mais à côté et Luti en longe de 10m. Il est sorti de sa voiture pour me dire que je n'avais rien à faire là avec mes chiens. Je lui ai répondu que le terrain appartenait à la dame qui a la propriété d'à côté et qu'elle est d'accord. Là il m'a gentillement dit que ce n'était pas une raison!

Mes chats chassent soit-disant les faisans et qu'il trouvent leur traces de pattes partout et qu'à cause de moi il n'y en a plus.
Les faisans se promène tout les matins et soirs devant chez moi, je sais que ce n'est pas vrai mais je n'arrive pas à sortir sans avoir la boule au ventre!

Lui a des chiens tenus en chenil toute l'année. Il ne les sort qu'en laisse au moment de la chasse.

Je suis en pleurs depuis ce matin car quoi que je fasse avec Lulu et Dalhia ça ne lui convient pas et il me "saute" dessus dès qu'il en a l'occasion.
Il faut dire que c'est facile, je suis toute seule chez moi avec mon petit.

Bouh! Voilà ma petite peine si vous avez envie de me faire rire ou de me remonter le moral, je suis preneuse!

Merci

tu as apparemment affaire, à un chasseur dans toute sa splendeur, le matcho en puissance, qui justement en use, auprès d'une femme seule :POUCE DOWN:

d'abord, c'est bien fait pour sa tronche, si tes chats font partir les faisans, au moins ils seront pas "cueillis" par des coups de fusil ,

et puis, tu t'es renseignée, à la mairie, pour savoir si vraiment presque tout le coin lui appartient? Suspect

Je sais que ce n'est pas facile, mais ne lui réponds pas , ignore le, et renseignes toi sur tes droits, et les siens

Allez, sèche tes pleurs, tu as tout pour être heureuse, un beau petit garçon, des animaux magnifiques et gentils, un compagnon qui a l'air gentil comme tout, et ne laisse pas ce gros con te gâcher la vie, il s'y croit, à toi de lui montrer qu'il ne t'impressionne pas. et ballade avec la flower au fusil

Merci beaucoup pour ce message Evelyne.

Je viens de me renseigner. Les bois sont bien à lui. Les champs du bas (là où j'étais ce matin) non.
Sur internet, j'ai trouvé des textes de lois qui prouvent que dans un sens il a raison : mes chats sont considérés comme divaguant sur la voie publique. Ils vont à plus de 200m de chez moi, entre dans le bois (donc sont sur une propiété privée) et un n'est pas tatoué.

Dalhia n'est pas considérée comme errante car elle est sous ma surveillance et à portée de voix. Mais si elle met une pattoune chez lui (il n'a pas de cloture mais sa maison est à 3km de son entrée!) il peut appeler la police et faire saisir le chien (ou l'abattre aparement si il prouve une légitime défense!)

Le terrain de la maison d'à côté est accessible aux randonneurs qui pique-nique près du lavoir et elle adore les chiens donc je sais qu'il n'avait rien à me dire.
Par contre pour la route il n'a rien a dire non plus, ni pour les bois car je reste sur le chemin. En plus mes loulous sont attachés car les odeurs de la forêt sont tentantes.

Il faut juste que je trouve le proprio du champs encore en-dessous pour lui demander l'autorisation de m'y promener.

Je précise une chose : ce monsieur cicule sur une route interdite au plus de 6 tonnes avec son énorme camion plein de terre sans dérogation et quand il organise des parties de chasses privées sur se terres, les fusils ne sont pas "cassés" à proximité des habitations. Je suis trop gentille j'aurai du lui dire!

Je précise une chose : ce monsieur cicule sur une route interdite au plus de 6 tonnes avec son énorme camion plein de terre sans dérogation et quand il organise des parties de chasses privées sur se terres, les fusils ne sont pas "cassés" à proximité des habitations. Je suis trop gentille j'aurai du lui dire![/quote]

Eh bien, la prochaine fois, dis lui, gentiment, mais suavement,

on n'est vraiment tranquille nulle part, même en pleine campagne, il y a toujours des imbéciles pour vous gâcher la vie :POUCE DOWN:

Ho que oui il y a toujours des imbéciles! Là j'ai le gros lot! Le pire c'est que j'ai plus de problème à la campagne qu'à la ville à propos de mes animaux. En ville j'avais le même nombre de chats et personne n'est venu se plaindre comme quoi mes chats était errants.

Avec le chien pareil. Aucun souci et pourtant il n'était pas commode le petit père.

Merci Evelyne pour tes messages. Je vais l'ignorer ce "charmant" monsieur et continuer de faire ce que j'aime : promener mes loulous et mon petit bout.

:ROUGECOLERE: ca me rend folle de rage ces gros cons qui s'en prennent à des personnes comme toi... y'a plus qu'à bien se renseigner sur tout le côté légal ou pas de ta part et de la sienne... et le moucher !!! Pas de cadeaux !...

Evelyne a raison : ne te laisse pas miner par ce type d'individu qui se dellecte surement de faire chier le monde !

ma pauvre. c'est déprimant de tomber sur ce type de con......ard

quel c......

oui Evelyne et Christelle ont raison renseigne toi sur tes droits

courage!

Nous aussi, on a un c...vers chez nous, l'on promène les chiens dans un petit chemin et Monsieur, nous dit que l'on n'a pas le droit, alors que c'est un chemin communal, uniquement parce que sa maison est à l'angle du chemin.
Isabelle

Embarassed désolée pour toi! c'est pas drole au quotidien ces cons de chasseurs et pire encore quand ils sont propriétaire terriens ils se croient encore au temps du seigneur sur ses terres!
moi je me suis faite interpeller aussi l'autre jour par un voisin qui en dix ans n'a jamais été capable de dire bonjour en me croisant sous pretexte que Mimi est un chien de chasse (ben sans blague) et qu'il était dans une réserve!
sauf que la réserve est un champ qu'aucun panneau la signale comme telle et que Mimi comme chien de chasse il en a l'air mais il en a pas la chanson!
il est du genre à avoir peur des lapins comme de tout le reste d'ailleurs ,le gars a pas été déçu quand il a commencé à me dire que c'était un chien de chasse je lui ai expliqué ce que ces cons de chasseurs avaient dû lui faire subir pour être comme cela et que même si par miracle il arrivait à leur choper un lapin c'était encore bien loin de suffire pour réparer les séquelles !
:ROUGECOLERE: je les hais ces chasseurs, par contre cela lui posait pas de souci la chasse à cour 10 jours auparavant!

une fois que tu es sûre de tes droits ne te laisse pas faire , quand il verra que tu répliques il te foutra surement la paix! quitte à lui mettre une photocopie des textes de loi sous le nez!

ben moi je suis pas du même avis.

Tu as l'air d'en avoir un beau c... de voisin. Alors avec un abruti, bien installé dans ton village en + , pour moi aller au clash direct c'est pas la meilleure solution (du moins pas tout de suite), vous perdrez tous les deux...ou surtout toi. (genre panneau chiens tenus en laisse tout le temps)

Tu as pas le droit d'aller dans ses champs, c'est vrai, c'est lui qui décide. Il serait capable d'aller dire que tes chiens gênent la reproduction par exemple, fais gaffe.
En attendant on est en France, donc tu peux marcher sur la route et ses bas-côtés, donc fais-le. Faisans ou pas.
Ta voisine du lavoir est OK, va chez elle aussi.

Ne lui fais pas savoir que tu connais tes droits, fais l'imbécile heureuse quand il te croise (en respectant le territoire du châtelain, toujours, pour pas avoir de "fautes").
Il adore gueuler sur une femme, ben fais ta blonde justement : un sourire désamorce souvent, pas d'agressivité, "excusez-moi, pas le temps de faire la causette, bonne soirée". S'il voit qu'il ne te fait pas de bien pas de mal, et qu'il ne peut juridiquement rien te reprocher, il se lassera.

Il te prendra pour une imbécile, tant mieux ! ça prouve que t'en es pas une.
Allez bonnes balades avec ta petite smala

Mon compagnon a appelé mon "gentil" voisin pour lui souffler dans les bronches et lui dire de nous laisser tranquille. Le voisin a été un peu surpris apparement et surtout ce qui m'énerve c'est qu'il a eu le culot de dire que mes chiens étaient errants (je rappelle que Luti était au bout d'une longe de 10m)!!!!

Je vous mets des photos du "lieu du crime" c'est joli et c'est plus simple à comprendre!
Là c'est le carré de pelouse sur lequel j'étais et qui est libre aux randonneurs et autre. On voit le lavoir et derrière il y a ma maison.
Sur la deuxième photo, le près sur le côté appartient à une autre personne et se fiche royalement qu'on y aille. Par contre le pré au fond je sais pas, il faut que je me renseigne mais il m'a interdit d'y aller tout comme pour les autres qui ne sont pas à lui!

Les bois de monsieur!! Ma maison et mon jardin sont juste derrière et le chemin c'est un chemin de randonnée pédestre et équestre mais il mets aussi interdit!

Tu as pas le droit d'aller dans ses champs, c'est vrai, c'est lui qui décide. Il serait capable d'aller dire que tes chiens gênent la reproduction par exemple, fais gaffe.
En attendant on est en France, donc tu peux marcher sur la route et ses bas-côtés, donc fais-le. Faisans ou pas.
Ta voisine du lavoir est OK, va chez elle aussi.

Justement je ne vais pas dans les champs. Je reste sur les chemins et la route mais je répéte ce qu'il dit: "les chiens sont du domaine du privé donc ça reste dans le jardin".
Je n'ai pas le droit de prendre le sentier de rando même si mes chiens sont attachés. Parce que les sangliers sont perturbés par les chiens.
Je me suis renseignée sur le faisan. Il n'y a aucune protection et il ne niche pas dans les champs mais dans les fourrés.
La route je n'ai pas le droit non plus sauf si les chiens sont en laisse courte (1m) et ne vont pas sur le bord de la route. Donc si une voiture arrive : ils se font écraser! Moi j'ai de la chance, j'ai le droit d'y mettre les pieds! Ouf!

Pour lui les chiens ne doivent même pas mettre une patte en dehors de mon jardin!
Je suis en France mais pas libre de circuler librement car là où je vis je dois obéïr aux lois de mon voisin et non à celles dont disposent tous les français.

Jouer les imbéciles je l'ai fait jusqu'à maintenant : résultat : je ne sors plus de chez moi!

comment ca il "met" interdit : il est garde-champêtre ou quoi ?

il a juste le droit de mettre propriete privee defense d'entree sur ses propres terres

et sinon, si une route traverse ses champs t'as le droit de y aller aussi normalement

il est zinzin le gars

Te prends pas la tête, tu leur mets une longe à chacun, et tu marches sur le chemin... Après, il gueule, et bien laisse le faire, le meilleur des mépris, c'est le silence... Moi j'ai 2 BA, et un C... a dit que des chiens comme ca, ca ne se lache pas, trop dangereux... Ils vivent quand même avec 3 enfants... Je lui ai dit bon, faut que je rentre au revoir !
Faut pas leur parler, ca les instruit ! :RIRE:

Encore un qui a rien trouvé de mieux que de faire ch... ses voisins et qui se sent tout puissant quand il obtient la peur chez les autres Rolling Eyes

Comme dit plus haut le mieux c'est de continuer à l'ignorer :POUCE UP:

c'est incroyable de voir des cons pareils.Par contre je me méfierais pour tes chats!!Je ne vais pas te faire peur mais j'avais deux adorables minettes qui ont disparu au moment de la chasse . je sais que ça vient de ces abrutis car ils peuvent pas voir les chats.En plus c'était des chasseuses et me ramenaient parfois du gibier à la maison.Par contre ne fait surtout pas celle qui a peur de lui.Il n'attend que ça ce vieux macho de mes deux...Va te promener avec tes loulous dans le chemin.Il n'a pas le droit de t'en empêcher.Les chiens ont quand même le droit de sortir.Il a vu ça ou ce type.Il se croit encore au temps des seigneurs.Mon dieu quel monde.Ce sont eux qu'il faudrait exterminer et non pas ces pauvres bêtes qu'ils chassent.

euh ba moi je suis pas un bon exemple, je peux etre plus conne que lui alors une réflexion, j'aurai rien dit mais si ça avait été plus, j'aurai été beaucoup plus mechante que mon copain affraid (en général c'est lui qui me calme)!!!J'y peux rien, je suis comme ça, j'ai du mal a me retenir surtout face à ce genre d'abrutis!! scratchscratch
En tout cas, fais attention à toi et écoute ce que t'ont dit les autres, c'est la meilleure solution je crois. flower

coucou,
peut etre peux tu chercher sur internet les extraits des articles de loi afin de lui monter un gentil dossier et de lui montrer (au cas ou ou il ne le savai pas :DYNAMITE: ) tes droits et ses devoir !!

bon courage

Sarah

Merci à tous pour vos conseils. Je vais les suivre mais c'est vrai que sur le moment j'étais pétrifiée!

J'ai recroisé mon voisin qui depuis la petite engueulade de mon compagnon passe devant moi en me disant bonjour avec un large sourire. Je me doute bien que c'est du temporaire et je peux lire clairement aussi au dessus de sa tête la belle grosse bulle où est écrit "grosse co..e" et qui reflète sa pensée intérieur.
C'est pas grave j'ai la même à son égart! :RIRE:

Merci encore à tous pour votre soutient