Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maman TILDA

des nouvelles de la grosse "Tild......"

Messages recommandés

coucou à vous tous !

Avant de vous parler de la chienne que j'ai adopté mardi dernier il faut que je vous parle du départ de Laïma Crying or Very sad .
C'était une adorable toutoune adoptée le 23 février 2004 et que j'ai profondément aimé (et elle aussi je pense), c'était un labrador retreiver noir qui avait eu un début de vie difficile mais j'ai veillé à ce que sa fin soit douce.
Elle venait d'avoir 6 ans mais un cancer l'a emporté en 3 mois. Alors, je pourrai vous en parler pendant des pages mais j'ai décidé plutôt de vous raconter ma rencontre avec la "grosse Tildoche".
En effet, mardi dernier (jour de l'incinération de Laïma je suis allée à la SPA (le chagrin doit rendre maso je crois ), comme ca juste pour voir et me dire que je ne retrouverai jamais une chienne comme elle.
Et ben SI !!!!!
Après une petite discussion avec un monsieur dont je n'ai pas le nom (je crois qu'il donne des cours de dressage.........) il est arrivé avec une grosse (à qui il manque encore une petite dizaine de kilos...) toutoune dont j'ai croisé le regard et c'était fait, plus la peine d'aller voir les autres, comme Laïma 3 ans plus tôt, elle m'avait choisi.

Et, oui ! Tilda est à la maison et fait la plus grande joie de toute la maisonnée, elle est (mais ca ce n'est pas une découverte pour ceux qui la connaissent !) super archi méga caline, douce, drôle, propre et moyennement obéissante pour le rappel mais c'est tout à fait gérable et après quelques heures d'éducation canine je suis sure qu'elle sera parfaite.

Comme pour Laïma je regrette toujours de ne pas avoir connu ces loulouttes plus tôt, au moins leurs années de bonheur dans une famille auraient duré plus longtemps mais bon c'est ainsi.

Alors dés que je pourrai je vous enverrai des photos de Tilda et je remercie de tout coeur toutes les personnes que j'ai rencontré au refuge et qui ont été si gentils.

PS : pour SANDRA, chose promise, chose due ! merci encore pour tout :SMILEYFLEUR:

:POUCE UP: merci à vous pour cette super adoption je vous souhaite plein de bonheur avec la rosse nenette tilda.

:CONTENT3: Felicitations pour cette adoption qui commence tres bien! I love you
On sera content de voir des photos et de suivre son histoire sur le forum...
Bonne continuation et chouchoutez la bien!!! :CONTENT2:

:CONTENT3: :supergenial: comme je vous comprends elle a un regard d'enfer la Tilda qui ferait craquer un régiment! beaucoup de bonheur avec votre gros nounours!
:BIENVENUE: sur le forum on attend vite des :APPPHOTOCONTEN

merci merci pour ces bonnes nouvelles de le 'rosse tildoche!!
c'est effectivement une chienne extraordinaire et pleine d'amour!! I love youI love you elle me faisait fondre avec ses yeux de cocker et ses petits coups de pattes pour qu'on s'occupe d'elle!!

alors vivement les photos et puis si l'envie vous prennait de passer faire un coucou(surtout un weekend) au refuge, n'hésitez pas!!!!
faîtes de gros calins à la grosse fille de ma part!!

ps: si vous tapez "tilda et elvira "dans RECHERCHER vous tomberez surement sur une video rigolote de votre fifille!! WinkWink

C'est trés gentil, mais c'est déjà fait :CLAVIER LUNETT je ne me lasse pas de parcourir ce site et bien sur j'ai vu ma toutoune avec Elvira :RIRE: par contre si vous pouviez me dire ou je peux trouver les dates des prochains "cours" d'éducation à la SPA car j'ai juste un petit soucis de 'rappel' pour le moment et j'aimerai bien le régler mais peut etre suis je trop pressée et qu'en fait il faut lui laisser le temps de prendre ses repères.
Mais franchement, elle nous "éclate !!" tout les jours, elle est incroyable même si j'ai toujours du chagrin pour Laïma, Tilda me console chaque jours d'avantage.

alors, pour trouver les dates, vous pouvez appeler au refuge; les cours ont lieu tous les 15 jours!!
sinon, il y a aussi l'agility, très sympathique et convivial, albane qui donne les cours connaît d'ailleurs bien votre tildoche!!
voilou!!

:POUCE UP: je crois que franchement c'est les chiens qui choisissent leurs maitre a Orgeval :RIRE:

Merci pour les nouvelles de la belle TILDA I love youI love you , bien sûr, on attend les :APPPHOTOCONTEN de cette gentille lolotte en famille!!

Super pour les bonnes nouvelles de Tilda! Au risque de répéter, on attend avec impatience les photos! Wink

Lauriane ! je suis le boulet du jour, j'ai envoyé une photo mais je ne la retrouve plus sur le site :POUCE DOWN: trop nulle la binoclarde :CLAVIER LUNETT

Juste un peu d'indulgence SVP je n'arrive pas encore à mettre plusieurs photos les unes sous les autres et en plus du texte.
De plus je ne sais pas diminuer la taille des photos, elles sont aussi grosses que la toutoun :SMILEYTIRELANG

merci beaucoup beaucoup!!! :POUCE UP:
quel bonheur de voir la si gentille tildoche sereine et en famille!!! :CONTENT3:
et c'est moi ou j'ai l'impression qu'on lui voit déjà moins les cotes??
elle est magnifique et c'te bouille qu'elle fait sur la première photo! :RIRE:

:CONTENT3: OUI ! nous aussi nous trouvons qu'elle se remplume et ses poils commencent à repousser.Je ne manquerai pas de continuer à envoyer des photos pour montrer son rétablissement, elle va être de plus en plus belle.
Elle trop TOP !!

Super sympa les photos! Surtout celle avec sa jeune maîtresse! :POUCE UP:

félicitations pour cette belle adoption, votre chienne est magnifique et tré craquante mais bon c normal elle vien d orgeval
bonne continuation avec votre louloute

Géniale la 1ere photo, elles sont excellentes toutes les deux, ça fait plaisir à voir :ORDICOEUR:

Oh !!! Merci beaucoup pour les photos. Une par une ça nous va très bien aussi Wink

J'addoooooore sa bouille a c'te grosse louloute (moi chui fan des grandes babines et grandes oreilles Embarassed)

trop mignonne la photo avec votre fille et son petit lit a l'air douillet :RIRE:

:APPLAUD: J'ai aussi l'impression qu'elle a repris du poids et surtout qu'elle a un regard moins triste!...
Elle est superbe, alors bonne continuation....vous avez l'air super heureux, ca fait plaisir à voir et à lire, merci pour ces belles photos...et en gros, c'est encore mieux!!! flower

Vraiment Cool, pour cette mémére adorable, je suis super contente
Donnez nous souvent des nouvelles et photos
Isabelle
Bénévole

Alors je ne connais plus les chiens de la SPA en ce moment, mais la belle, c'est une St Hubert ?... Elle est vraiment très jolie... :APPLAUD:

non, nadine, tilda n'est pas une st hubert mais une fila brasilieros!!
excusez du peu!! :CONTENT:
bon allez, j'avoue, je connaissais pas cette race avant de la rencontrer!! EmbarassedEmbarassed

elle est belle comme tout la tilda, j'aime aussi beaucoup la première photo avec sa petite maitresse

lauriane a écrit:
non, nadine, tilda n'est pas une st hubert mais une fila brasilieros!!
excusez du peu!! :CONTENT:
bon allez, j'avoue, je connaissais pas cette race avant de la rencontrer!! EmbarassedEmbarassed

Mais bien sur ! chère Madame et en plus de la "marque" elle a un nom à rallonge Tilda de Penhoat Roussicaaaaaaaaaaaaa!!! alors vous voyez NADINE2 la raison du lit douillet avec oreiller !!! :RIRE: :RIRE: :RIRE: (mais entre nous "Toutoune" elle aime bien aussi, voir mieux...)

Maman Tilda,

Je viens à peine de tomber sur les nouvelles de Tilda (pas de souci, je n'ai pas eu trop mal). J'ai vu que vous parliez d'un monsieur qui vous a apporté votre Tilda ? Ce ne serait pas moi par hasard ? Vous vous souvenez j'ai un Dalmatien et une petite croisé Bull terrier... Bon, si c'est le cas merci pour vos gentils mots mais je préfére rectifier que je ne suis pas éducateur canin.

Je suis un GB : Gentil Bénévole !

Bonne journée et merci pour les photos... J'espère qu'on se croisera dans le refuge que Smile revoit une de ses nombreuses chérie !

c'est fou le mimétisme qui s'installe parfois entre les maitres et leurs animaux!
sur la photo votre fille et Tilda ont la même position, c'est laquelle qui imite l'autre ? :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Billy a écrit:
Maman Tilda,

Je viens à peine de tomber sur les nouvelles de Tilda (pas de souci, je n'ai pas eu trop mal). J'ai vu que vous parliez d'un monsieur qui vous a apporté votre Tilda ? Ce ne serait pas moi par hasard ? Vous vous souvenez j'ai un Dalmatien et une petite croisé Bull terrier... Bon, si c'est le cas merci pour vos gentils mots mais je préfére rectifier que je ne suis pas éducateur canin.

Je suis un GB : Gentil Bénévole !

Bonne journée et merci pour les photos... J'espère qu'on se croisera dans le refuge que Smile revoit une de ses nombreuses chérie !

Oui !! BILLY, je me souviens trés bien de vous mais la toute 1ere fois que je suis venue il y avait bien le monsieur qui donne des cours d'éducation.
Mais vous aussi avec Sandra vous vous êtes occupé de mon adoption de Tilda, je suis trés contente de vous retrouver sur ce forum. Il faut bien dire que toutes les personnes avec qui j'ai parlé au refuge ont été adorables sans exeption même la véto est une jeune femme trop mimi.
Je voudrai bien emmener Tilda à "l'agility !" et à un petit cours d'éducation qui est donné après adoption aussi si vous pouviez me tenir informée des prochaines dates ce serait trés sympa. Bien sur que je veux bien repasser au refuge avec un immense plaisir.

et une petite photo de son Altesse dans l'herbe avant le passage de la tondeuse cet après-midi !!!

a l'aise la miss , elle aussi elle fait du jardinage, comme ma tina et mon tommy :RIRE:

pour les cours d'éducation et d'agility , il faut téléphoner au refuge pour prendre RV

En tout cas, c'est une magnifique fila... Milles excuses pour m'avoir trompée, mais sur les photos ou elle est couchée, on voit pleins de plis... :RIRE:

Le prochain ocurs d'Agility c'est le 20 Avril à 15h30 pour les débutants. Pour les cours d'éducation, j'ai pas l'info. Passez un coup de fil comme indiqué plus haut.

Allez ! 2 petites photos :

Moi je me demande bien où les maitres font la sieste dans cette maison ?????

Et ne croyez pas qu'il y ait du favoritisme, non ! non ! non ! c'est chacun son tour pas de jaloux !

:RIRE: Vous avez raison, je ne sais pas ou on se les ai dégotés nos chiens, mais quelle tristesse!!!Ils font peine à voir....
:ORDICOEUR: superbes photos...moi aussi j'adore les voir heureux, bravo!

bheu :PLEURE: je vois pas les images. c'est pas juste.

super j'ai vu la première photos. j'adore :SMILEY DEVIENT et j'imagine la seconde grace au texte :RIRE: