Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Callypso1

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai un énorme problème avec mes chiens (j'en ai 3). Mon "petit" dernier, un magnifique bouvier bernois (qui ne ressemble pas à un bouvier bernois) à un peu plus d'un an aujourd'hui. Problème, il est très agressif avec mon autre male, un shi tzu, qui n'est pas en mesure de se défendre... Je suis donc obligé de les séparer tout le temps.. J'ai fait stériliser mon gros espérant que cela le rendrait moins agressif avec l'autre male, il n'en ai rien. J'ai vraiment un gros problème car je les adore mais ils ne peuvent pas cohabiter... Que faire ? Ils sont malheureux et moi aussi. J'aimerais trouver une super famille pour mon gros car j'ai peur que cela finisse très mal entre les deux chiens.. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
bonjour

avez vous consulter un éducateur canin ?


Non, je ne pense hélàs pas que celà m'aide.. mon 3ème bb est une petite femelle shi tzu et c'est elle qui je pense rends la cohabitation des 2 mâles aussi difficile (je ne peux plus les laisser même une seconde ensemble, j'ai trop peur de l'accident...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est depuis l'arrivée de la ptite femelle ou c'est depuis tjours ?
faudrait pas aussi stériliser les deux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite femelle était déjà là. Mon gros je l'ai eu bb. C'est avec sa maturité (et la différence de force/taille) que cela pose problème.. malgré la stérilisation. J'adore les animaux depuis toujours, je ne pensais vraiment pas en arriver là un jour.. mais force est de constater que je ne peux pas les garder tous les trois, c'est pour cela que je demande de l'aide ici. Je ne veux pas que mon Cally se retrouve dans un laboratoire ou... et j'espère lui trouver des très bons maîtres ayant un jardin et surtout pas d'autre mâle.. et beaucoup d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver là, essayer déjà peut tre de consulter éducateur qui serait susceptible, aprs avoir vu vos chiens dans leur environnement, de trouver u solution et vous vous indiquer le meilleur comportament à adopter... Albane qui lira peut-être ces lignes à 6 chiens dont (j'epère que je ne me trompe pas sinon elle va m'allumer pale ) certains qui sont plutôt dominant... Et pourtant tout se passe bien. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas trouver de solution autre que l'abandon d'un des trois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callypso, la cohabitation entre deux mâles est tout à fait possible même avec une femelle sous le même toit! Rapide Sherpa sur le forum (même si elle ne vient plus souvent) en est un exemple puisqu'elle avait Trompette et Bernardo et elle a adopté Diablo il y a presque un an. Il a fallu laisser la hiérarchie s'établir entre les chiens mais après ça allait mieux!
Si vous avez encore un tout petit peu de patience pour tenter le coup, téléphonez au refuge et demandez Albane: elle vous donnera de bons tuyaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Ce n'est plus une question de patience. Mon shi tzu a déjà perdu un oeil (enfin l'oeil a pu être sauvé mais pas la vue de celui-ci) et je ne connais pas les conditions exactes (fuite ou attaque), c'est pour cela que je ne peux pas me permettre que cela se reproduise...
Croyez-moi si j'en arrive à cette extrémité, c'est que je n'ai plus le choix et je veux avant tout le bonheur de mes toutous.. Callypso est encore jeune c'est pour cela que je mets ce message ici pour qu'il trouve une bonne famille.

Peux-être dois-je mettre ce message ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'ici ce n'est pas un site "de petites annonces pour recaser son chien".
Si vraiment vous "n'en voulez plus", déplacez vous à Orgeval et remplissez une demande d'abandon.

Vous le comprendrez peut-être : ici nous sommes "contre" l'abandon ou en tous cas tant que des solutions n'ont pas été cherchées et essayées.

Si je peux me permettre juste une question : Pourquoi avez-vous attendu que votre chien risque un oeil avant de réagir ? N'avez-vous pas vu le changement de comportement de votre bouvier avant cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Callypso,

est-ce que vous ne voulez pas accorder une dernière chance à votre bouvier en acceptant que quelqu'un d'extérieur jette un oeil au comportement de tout le monde (chiens et humains).

y'a peut être quelquechose qui ne vous vient pas à l'esprit et que l'éducateur pourrait voir

aussi peut-être que vous "surprotégez" le petit, c'est naturel, on a tendance à protéger les petites tailles, mais bon c'est pas forcément le mieux.

et c'est vrai qu'il y au refuge des comportementalistes qui pourront vous filer un tuyau...un simple coup de fil

parce que il n'est pas avéré que votre bouvier ait "bouffé" l'oeil du Shi, donc il a le droit à sa chance peut-être, non ? on ne saura jamais comment cela est arrivé si il y avait pas de témoins.

si vous avz écrit un message ici, c'est que vous cherchiez de l'aide, on le croit volontiers, alors oui, un éducateur peut aider, ne partez pas battu !

bon courage, tenez nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis contre !! J'ai toujours eu des animaux de toutes sortes (dont plusieurs adoptés à la spa) et je n'avais jusqu'à maintenant eu aucun problème !! svp ne me jugez pas sans me connaitre.. Pour répondre à votre question je n'ai pas "attendu" que mon chien risque quoi que ce soit.. le comportement de mon gros était joueur mais je me disait qu'il allait murir. Les shi tzu ont naturellement les yeux fragiles et d'après le vétérinaire, il n'est pas sur que ce soit le gros qui l'ai attaqué.. peux être a-t-il simplement voulu s'échapper/jouer et s'est cogné..(pas besoin d'un gros choc toujours d'après le véto). C'est depuis cet accident que je les sépare et cette semaine ils se sont retrouvés quelques secondes ensemble et Cally à littéralement attaqué le petit.. ce n'était jamais arrivé jusque là. Voilà pourquoi mon appel au secours, et pas mon "annonce pour recaser mon chien"... et j'ajoute que je ne connaissais pas non plus l'existence des "demandes d'abandon" n'ayant jusqu'à maintenant qu'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas de jardin ?...
et le ptit dernier vous l'avez eu à quel age ?... où ?
Histoire d'essayer de comprendre si son passé y est pour quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien sur un grand jardin.. Le bouvier y est la journée et les deux petits sont dedans. Je fais rentrer le gros pour faire sortir les petits et inversement (je peux le faire étant en arrêt de travail, mais après ?). J'ai en plus de gros problèmes perso à côté (attention je ne me cherche aucune excuse, sinon je ne posterais pas de message ici !!) voilà pourquoi j'en arrive là. J'ai toujours (depuis plus de 30 ans) assumer toutes mes bêtes mais là je suis dans une impasse. Merci pour vos réponses en tout cas. Si j'ai poster ce message ici, c'est car je pensais éventuellement trouver une chouette famille, car par mon expérience si je cherche un chien, je cherche spa pour adopter.. voilà tout. Je suis désolée si j'ai fait une erreur en postant ma (triste) histoire ici.
Si jamais un adoptant passe par ici, il peut me contacter par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
êtes vous en maison ou en appart?
je comprends vore réticence à laisser le petit avec le gros, le déséquilibre des forces est bien sûr inquiétant!
a la maison, nous avons 8 chiens( 3 mâles et 5 femelles) et il y a souvent eu des petits accrochages et quelques fois des grosses bastons.
il faut faire la différence entre des "explications canines" pour instaurer une hiérarchie de véritables risques de grosse bagare.
dans notre meute, il ya oudji qui ne vit absolument pas avec les autres( dort et mange dans des pièces séparées) car il est archi dominant et tout, avec lui, peut déclencher une grosse grosse bagare!!!
il n'est avec les autres qu'en notre présence attentive!!


vous est-il impossible de séparer vos chiens dans la maison?
votre gros est en pleine adolescence et donc c'est en ce moment que ses hormones le travaillent le plus! connaît-il bien le "non"? vous est-il trés soumis?
pour les réhabituer l'un à l'autre, vous pouvez commencer par les ballader ensemble( chacun tenu en laisse par un membre de votre famille)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callypso a écrit:
Le bouvier y est la journée et les deux petits sont dedans.


Ben déjà ça ça me parrait pouvoir être une amorce de réponse à son comportement.

Le fait que vous ayez des soucis autres, ils le ressentent sans doute aussi.
D'autre part excusez-moi si ma réponse vous a parrue trop dure (pourtant j'ai éssayé d'employer des mots choisis) mais la facon dont vous exposiez le probleme était très defaitiste et, comme je l'ai dit, ce forum n'est pas là, il me semble, pour aider les personnes à donner leur animal, pour ça, il y a rescue (entre autres).

Si vous aviez cherché des réponses, des bouts de solution pour arranger la situation afin de garder vos 3 chiens j'aurai mieux compris; Ce qui me laisse perplexe ici c'est que vous ne semblez pas avoir la volonté de tenter quoi que ce soit. Pourtant il y a ici plein de personnes prètes à vous aider dans ce sens.
J'espère me tromper et que vous ferez, au moins, la démarche d'appeler Albane au refuge pour en discuter avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Callypso a pris sa décision, définitive, de se séparer de son bouvier.

alors maintenant en tant qu'amis des animaux, on va se concentrer sur le devenir de son bouvier, pour pas qu'il tombe dans de mauvaises mains.
je crois que la question est intervenue trop tard, et qu'il sert à rien qu'on cherche des solutions virtuelles au comportement prétendu du bouvier.

Aubais avec ses histoires de combats de chiens, de loulous volés, me fout la trouille...

alors maintenant le post : c'est comment on fait pour abandonner un chien dans les conditions les moins pires pour le pauvre loulou.

rescue à conseiller ? demande d'abandon dans les refuges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi très peur des combats de chiens ou des laboratoires peu scrupuleux.. En AUCUN cas je ne veux çà pour mon gros c'est tellement évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un abandon à Orgeval il faut téléphoner pour prendre rendez-vous. Il y a des papiers à remplir et des renseignements à donner sur le caractère du chien. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les SPAs, sous reserves de places peuvent prendre en charge un abandon. (Après faut voir avec les SPAs pour les conditions d'euthanasie eventuellement).

Les differents refuges indépendants du département où vous habitez.

http://rescue.forumactif.com/

http://bouviers-bernois.forumactif.com/index.forum

http://sosboubou.chez-alice.fr/boubouss.htm

http://sitesbouviersbernois.free.fr/abandon.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de Bouvier vont encore être victime de la mode Crying or Very sad Je les adore ces chiens, si je m'étais écouté j'en aurai déja adopté un. Mais dans la réalité, ils ont besoin d'enormes espaces que je ne peux pas leur offrir(pour le moment en tt cas).

Je ne vous jete pas la pierre, puisque vous l'avez adopté et vous n'étes pour rien dans cette mode canine à la C.N.

J'espere que son avenir sera bon quelque soit votre décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les adore ces chiens.. Depuis toute petite je m'étais jurée d'en avoir un dès que j'aurais le terrain qui allait avec. Ce n'est pas un effet de mode. J'ai le terrain. Je ne pouvais pas deviner pour le caractère...

Pour rainette : merci pour les liens, je consulte activement les sites des comportementalistes. Ils parlent beaucoup de la relation homme/chien, mais pas de la relation chien/chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit peu de lecture: le post de Rapide Sherpa! A partir de la deuxième page (il me semble) elle parle des soucis qu'elle a
avec Bernardo et Diablo le temps qu'ils se mettent au point pour décider qui est le chef! Et comme vous pourrez le constater, les résultats positifs n'ont pas tardé à se montrer!

/les-nouvelles-des-chiens-adoptes-f2/diablo-le-grand-le-beau-t2643.htm

Donc s'il y a encore une toute petite chance, Albane au refuge se fera un plaisir de vous conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callypso a écrit:
Moi aussi je les adore ces chiens.. Depuis toute petite je m'étais jurée d'en avoir un dès que j'aurais le terrain qui allait avec. Ce n'est pas un effet de mode. J'ai le terrain. Je ne pouvais pas deviner pour le caractère...

Pour rainette : merci pour les liens, je consulte activement les sites des comportementalistes. Ils parlent beaucoup de la relation homme/chien, mais pas de la relation chien/chien.


Ils sont assez connu pour leur caractère dominant avec les autres animaux, d'ailleurs ils seraient très mauvais berger si ils ne l'étaient pas. Il ne doit pas compter votre shi zu comme "appartenant au troupeau".

Je suis loin d'être comportementaliste, j'ai quelques soucis avec le mien à ce niveau là, je n'ai donc pas de conseils à donner juste l'amener chez des pros.

Sur les sites ils ne s'avancent pas trop pour les conseils, ce qui est normal d'une part ils gagnent leur vie comme ça, d'autre part ce serait dangereux de laisser à des personnes inexpérimenté comme moi le soin de changé le comportement du chien.

WWW.dogstory.net j'y ai trouvé quelques réponses pour le mien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...