Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph781

BESOIN D'AIDE - TROUVE CHAT NOIR

Messages recommandés

Depuis hier midi, un chat noir est chez nous (BOUAFLE 78)

Je l'ai trouvé dans notre jardin, il suit Minau , il ne le lache pas, sans pour autant le coller, sinon c'est le coup de patte.
c'est un mal, non castré , non tatoué , peut-être pucé, il faut que j'essai de l'emmener chez le véto, assez sociable.

il veut rentrer dans la maison, mais avec Baghera c'est la guerre, donc je ne peux pas le laisser faire.
il a gratté toute la soirée pour rentrer (j'en ai encore mal au coeur, enfin bref) je lui ai laissé quand même l'accès au garage et je lui ai donné à manger. Ce matin idem.

ce midi, je l'ai laissé rentré, mais sans baghera.

je ne peux pas lui laisser l'accès en présence des miens , mais je ne veux pas l'abandonner à son sort. mais si je le nourrit et le laisse rentrer , il va s'habituer. je suis perdue.

un chat divague souvent, il a peut être une maison, je me refuge de l'emmené en fourrière..
donc, voici quelques photos , vous pouvez diffuser ( je vais mettre une annonce sur Kijji, et sur Rescue) si vous avez d'autres idées

sinon, une question, dans la mesure où Bagh et Minau sont vaccinés y a t'il un risque pour eux dans le cas ou ce pépère serait Fiv +







Merci de votre aide pour moi et pour lui

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un "truc" bizarre au dessus de l'oeil. Essaie de mettre un mot dans les boites aux lettres des alentours, chez les boulangers.
Sinon effectivement il est peut-être pucé.

Sinon pour la suite s'il n'y a pas réclamation faut voir avec les assoc' des alentours en esperant qu'une famille d'accueil soit disponible (mais avec les chatons qui commencent...).
Sinon la priorité à mon avis est de le faire castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Il a un "truc" bizarre au dessus de l'oeil.


oui, il doit être irrité, il n'a plus de poils.


Citation :
Essaie de mettre un mot dans les boites aux lettres des alentours, chez les boulangers.

bonne idée pour le petit mot, je vais essayer et je vais faire quelque affiche et en mettre une devant ma porte,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
peut être que tu pourrai l'emmener au refuge, juste pour voir s'il est pucé,


si je n'arrive pas à l'emmener ce soir ou demain chez le véto, je l'emmerais au refuge samedi,
mais honnetement je ne pense pas !! enfin j'espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph78 a écrit:


sinon, une question, dans la mesure où Bagh et Minau sont vaccinés y a t'il un risque pour eux dans le cas ou ce pépère serait Fiv +
Stéphanie


Il n'y a pas de vaccin contre le FIV, mais pas de panique, ça ne saute pas sur les chats comme une puce. Le FIV ne se transmet que par voie sexuelle ou morsure profonde.
Merci de t'intéresser à ce pauvre loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:

Il n'y a pas de vaccin contre le FIV, mais pas de panique, ça ne saute pas sur les chats comme une puce. Le FIV ne se transmet que par voie sexuelle ou morsure profonde.
Merci de t'intéresser à ce pauvre loulou I love you


c'est plutôt le grand risque de bagarre qui m'inquiète un peu entre ce pépère et ma tigresse Baghera..c'est une exclusive, et agressive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
steph78 a écrit:


sinon, une question, dans la mesure où Bagh et Minau sont vaccinés y a t'il un risque pour eux dans le cas ou ce pépère serait Fiv +
Stéphanie


Il n'y a pas de vaccin contre le FIV, mais pas de panique, ça ne saute pas sur les chats comme une puce. Le FIV ne se transmet que par voie sexuelle ou morsure profonde.
Merci de t'intéresser à ce pauvre loulou I love you


Heu... C'est pas le FelV ça plutôt ? !! confused
Me semblait à moi que le FIV se transmettait par la salive, les urines...
Bon pour des chats qui ne vivent pas ensemble les risques sont très limités quand même.
Si je me goure pas entre les deux les chats FIV+ ont une esperance de vie extremement courte a partir du moment où ils chopent la maladie (un truc comme 3 ans).
Par contre, et toujours si je ne melange pas, les chats FelV+ peuvent vivre normalement et vieux du moment que la maladie ne se déclare pas. Quand c'est le cas, il partent relativement vite (un peu comme chez les humains quoi !)

(Si je me goure il faut juste inverser les noms des deux maladies Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Bon rendez-vous ce soir chez le véto pour voir si il a une puce.

il n'apparatient pas aux voisins de proximités.. et dixit mes voisins , ce pépère trainait également vers chez eux la semaine dernière, et lui ont aussi donné à mangé..

cette nuit, il était au chaud dans le garage.. il a le choix, 4 paniers dispo mais il a préféré la corbeille de mon ness (décédé , mais j'ai toujours le panier) et mange comme un orgre..il court au bruit des croquettes.

voilà.. je vais voir également si le véto peux me faire les tests qu'il faut pour vérifier qu'il est en bonne santé, après on verra. si il est n'est pas identifié et comme c'est pas d'aujourd'hui que ce pépère traîne.. il va falloir que je lui trouve une solution définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi un ptit nom nan? Wink

En tout cas bravo pour ce beau geste! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il a mangé, à boire et est au chaud dans le garage,
c'est déjà ça, mais c'est pas la solution pour lui

je voudrais bien qu'il retrouve sa famille si il en a une, et sinon qu'il trouve une famille.

à moins que Baghera finisse par se calmer et l'accepte, dans ce cas, on verra , mais c'est pas gagné, car elle est vraiment très agressive avec lui dès qu'il s'approche trop près, sinon hier soir il était tous les 3 dans le jardins à plus au moins 1 mètre à attendre je ne sais quoi sans rien dire , mais dès que ce pépère bouge c'est poils hirisser, je crache, je hurle ... prête à foncer la baghera.. enfin on verra

et si elle se calme il faura encore convaincre monsieur et c'est pas gagné non plus, car c'est encore des frais supplémentaire, le faire castré, l'identifier, le vaccinés... et ensuite c'est 3 chats à vaccinés à raison de 2 vaccins par chat et par an, c'est pas énorme mais il faut le prévoir...on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
le plus important, c'est de le tester fiv, etc.....

et ensuite, tu verras


je pense que le véto va me le faire ce soir , en plus c'est pas long ..de toute façon je vais le demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , la visite véto n'a pas donné grand chose.
ce pépère n'est pas identifié.
il est en bonne santé.
le test Fiv / Fel n'a pas été pratiqué car il parait qu'il faut d'abord tranquilisé le chat avant de la faire ..enfin bref.

quelques contacts suite à mon annonce sur kijji, j'espère retrouvé sa famille, car pépère est calin et aimerait réellement s'installer dans la maison...

avec mon gros minau, ça va pas trop mal, avec Baghera, c'est mieux mais il ne s'approche pas trop, pas de bagarre à ce jour..

voilà pour les dernières nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de nouveau,

lundi soir des personnes sont venus du 93 pour voir si ..mais ce n'était pas leur chat. nous étions tous déçu
et depuis mardi je ne l'ai pas vu.
j'ai laissé une gamelle de croquette, et la porte du garage ouverte au cas où...

le hic c'est que les autres chats du quartier commence à venir aussi...donc hier soir j'ai enlevé la gamelle...

sinon, avec baghera, il n'y avait pas trop de changement ..à distance pas de problème, mais dès qu'il approchait c'était poils debout, grognement etc..

j'espère qu'il a retrouvé ces maitres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur le chat est toujours là.. sauf qu'il est TATOUE..

si si.. il a donc trouvé ou retrouvé des maitres.. sauf que cela ne change pas son comportement.. même si il vient moins souvent, il veut toujours rentrer chez nous.. dès que je laisse une porte ou une fenêtre il rentre.. le problème c'est qu'il marque son territoire le cochon.. bonjour l'horreur..

enfin , voilà au moins une bonne nouvelle, il a des "maîtres"..à vérifier ou à surveiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il n'habitait pas très loin de chez toi, si je comprends bien,

un petit fugueur, en quelque sorte, qui squatte chez les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...