Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistikgirl951

petite interrogation...

Messages recommandés

bonjour

je me permet d'ouvrir un post pour poser une question.
Voila, mes voisins ont deux chattes qui ne sont pas stérélisées, ni tatouées, et surement pas vaccinées.

l'une d'elle vient souvent chez moi, on la nourrit et on s'occupe d'elle quand sa famille n'est pas là, ce qui est fréquent. Le problème qui se pose est qu'elle a des portées très fréquentes voire beaucoup trop fréquentes.

la maitresse des deux petites s'en contrefiche et les laisse avoir des petits à tout va, je lui ais pourtant parler de certains moyens et de l'école du chat de Cergy qui aurait pu l'aider.

je voudrais savoir s'il est possible d'emmener la tite mémére ( qui attent encore une fois des petits ) se faire stréréliser sans forcément avoir l'accord de sa maitresse ou trouver un moyen en tout cas. je pense que c'est interdit mais comme elle n'est pas tatouer je pose quand meme la question.

je sais que c'est horrible de se meler de la vie des autres mais j'adore cet animal, elle est incroyablement gentille et je n'admet pas que l'on puisse laisser des betes a l'abandon comme cela.

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans pratiquer une operation (qui a mon avis n'est pas autorisé par la loi contre l'avis du propriétaire du chat) tu peux dejà essayer de lui donner la pillule si tu la vois tous les jours. Ca evitera des portes en plus.
D'un autre cote, comme elle n'est pas identifiée, tu peux aussi jouer les neuneu et dire "je croyais que c'était un chat errant". Ca serait mieux en effet pour tout le monde que la chatte soit sterilisée.

Un vrai dileme. D'autant que si la maitresse voit revenir sa chatte avec un pansement sur le bide ou au moins des poils rasés et des fils...
Je sais que face à ça j'aurai un vrai cas de consience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les raisons de l'absence de stérilisation et marquage : elle ne veut ou peut pas dépenser d'argent ?

nombreuses portées : quid des petiots ? donnés ou "disparus?"

si c'est financier, peut-être que s'il y a une prise en charge partielle de l'Ecole du Chat, elle révisera son opinion...en amenant cela pour le bien des chattes (pas la morale, car ça a pas l'air de l'étouffer)

avant de kidnapper les chats, je ferais une dernière tentative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien les petits elle les donne à n'importe qui ou bien elle les met en animalerie pour qu'ils soient vendus

quand je lui ai parlé de la stérélisation, elle ma di " ho non je peux pas, en plus j'essaye de leur donner la pillule mais elles la prennent pas " pale je ne crois pas que ca soit vrai.

toute facon quand ils partent en vacances, ils les laissent seules et leur mettent a manger pour la durée... donc le suivi des "pillules" ne doit pas etre terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je doute qu'on donne un chat aux animaleries ça doit être son petit buisness Suspect Elle ose même pas l'avouer Rolling Eyes

P-e lui faire une lettre d'information sur la non stérilisation des chats et les conséquences, ainsi que les moyens d'être aidée pour effectuer les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils partent en vacances plus de 15 jours ,il est possible de la faire stereliser ,les poiles manquant repousent vite et en plus ils sont sous le ventre les poils tondu. :POUCE UP:
a vous de voir,et la bande retirée le 7 em jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, si les minettes ne sont pas identifiées... elles ne sont techniquement pas "à elle", donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils partent 15 jours en vacances, c'est inadmissible de les laisser juste avec une dose de croquettes et une gamelle d'eau!!!
Si c'est le cas, ammener les aurefuge, il y aura 10 jours de fourrière puis tatouage, stérilisation et mise à l'adoption.
Des chattes dehors pdt un laps de temps non identifier ne sont à personne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la pilule ! Cela provoque des cancers de l'utérus vers 12ans. Jenny a raison : ils partent en vacances, tu les trouves, tu les amènes à Orgeval où nous gérons la fourrière du 95, 10 jours passent et hop. Stérilisation tatouage vaccins dépistage felv fiv adoption. Mais si les propriétaires se manifestent, tatouage et vaccins, c'est tout, la loi n'impose pas la stérilisation et le dépistage Felv Fiv. Tout cela en espérant qu'ils ne viennent pas sur le forum.
(avertis nous avant merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que la pilule est vraiment pas cool mais personnellement je prefers une chatte qui prend la pilule à une quirielle de chatons laissés errants dans la nature livres a leur sort.
Parce que pour le coup c'est plus une mort par cancer mais des dixaines de petites vies otées.

Mais effectivement s'il est possible d'emmener les chats à Orgeval lors des prochaines vacances de ces gens... Ben c'est extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est vrai que lorsqu'ils partent en vacances elles sont toutes seules chez elles. c'est a ce moment que l'une des 2 vient tous les jours chez moi pour manger et avoir du monde autour d'elle.

Si je l'emmene a la SPA je ne sais même pas si sa maitresse verrait qu'elle manque à l'appel... Crying or Very sad

apres pour une question de morale je ne sais pas trop si voler la petite est vraiment une bonne idée bien que cela soit fait pour son bien.

Pour l'instant elle est encore pleine donc il faut attendre je crois pour la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...