Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Chaton.

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de trouver un chaton dans un arbre, je l'ai ramené à l'appart, pour l'instant il est dans la chambre à l'abris de mes 3 "fauves".
Il est tout noir, environ 3 mois je pense, je n'en ai pas trouvé d'autres autour de l'arbre ni de maman. Je pense que c'est un mâle mais on distingue pas bien, il s'est jeté sur les croquettes et demande plein de câlins.
Je sais pas quoi faire... :PLEURE:
Je pourrais le garder en accueil quelques temps mais il faudrait d'abord que je le teste et aussi faire la primo-vaccination et pour l'instant les finances sont pas au top. Est-ce que le refuge pourrait le tester et lui faire la primo?

Nous avons reçu hier un chaton noir femelle de Bretagne, même age. Tu peux nous l'amener, on s'en occupera. Le mieux c'est demain fin de matinée pour voir le véto.

Bises.

Ok!
Super, merci. I love you
Pour cette nuit, je lui ai préparé la salle de bain avec un arbre, une couverture, des jouets, gamelles, litière...
En tous cas il a l'air en pleine forme, il a pas l'air d'avoir la diarrhé, les yeux sont propres et il éternue pas, il mange et boit bien.
Il est vraiment adorable, par contre il a peut-être moins de 3 mois.
Il est vraiment mimi. https://www.dailymotion.com/sandya42/video/8466807
Pfffffffff, ça m'énerve les gens qui stérilisent pas leurs chats, bon sang, c'est d'un égoïsme... Le printemps arrive et avec lui les bébés et les abandons.
:DYNAMITE: STERILISATION

Je t'attends demain. Pas facile de savoir quel âge il a, mais je pense que c'est deux mois et demi effectivement. Il aura une supère copine et on essaiera de les placer ensemble.
A demain.

Il est tout mignon et très curieux :POUCE UP: C'est souvent les noireauds qui sont abandonnés comme ça dans la rue pale

On dit qu'ils portent malheur mais ma Réglisse c'est tout le contraire.

Dans les pays slaves on dit qu'ils portent bonheur à leur famille et malheur à ceux qui nous veulent du mal, jcrois bcp plus à cette version la :POUCE UP:

et ça pas été trop dur de l'attraper ?

c'est bien de l'avoir recueilli, parce qu'à cet âge là, il n'aurait pas fait long feu dans la nature ...

en tous les cas, il a pas l'air craintif, tant mieux ça aidera lors de son adoption...

Ouais c'est clair, vendredi matin, les encombrants devaient passer donc les gens ont mis tout leur bazard sur le troittoir la veille et je suppose que l'un d'eux a mis le chat au milieu du bazard. :POUCE DOWN: Ou alors c'est quelqu'un qui a vu les affiches SPA sur ma voiture et qui a largué le chat là. En tous cas, il est pas arrivé là tout seul car il y a un mur trop haut pour lui.
Cette nuit il a été sage, on ne l'a pas beaucoup entendu. On a essayé de les mettre en contact avant de se coucher car ça me faisais mal au coeur de le laisser dans la salle de bain mais... on s'est ravisé. Avec Pacha et Ambre il se sont reniflés, ça crachouillait bien sûr mais ils l'ont pas attaqué il se sont couché et l'ont observé mais Choco............. Bah Choco il est gentil comme tout avec les chats quand on en voit dehors, qu'on va chez les gens mais là dans SA maison... Il s'est raidi d'un coup, les yeux fixés dessus, tout tremblant... donc j'ai pas cherché plus loin j'ai remis le chat dans la salle de bain. Ce matin j'avais entrebaîllé la porte pour qu'il se regardent (je tenais Choco bien sûr) et la petite bouille s'est approchée pour renifler, Choco a avancé le museau et le petit a fait un bond qui a fait peur à Choco. En fait je pense pas que Choco veuille vraiment lui faire du mal, il voudrait le sentir mais l'autre zozo a trop peur...
Enfin voilà, on va au refuge tout à l'heure. Ma mère s'est proposée pour le prendre en accueil mais on verra si c'est possilble ou pas car au refuge, les gens le voie et il sera vite adopté.
Il est vraiment adorable, on dirait qu'il va avoir plein de poils, il a des touffes au bout des oreilles et est assez haut sur pattes, sa queue est toujours ebouriffée, on dirait un truc pour nettoyer les biberons (goupillon?).
Voiloù, voiloù, ce petit chat est un vrai bonheur dans des moments comme ça, le destin fait parfois des choses étranges, j'ai perdu mon grand-père hier et voilà qu'hier ce petit bout me "tombe" dessus (ou plutôt c'est Pacha qui est allé le chercher).
J'espère qu'il trouvera des supers adoptants avec la petite et moi je dis que tous les chats portent bonheur, qu'ils soient noir, roux, blanc, petits, grands, une patte en moins ou sauvage. Pour moi un chat c'est... bah euh je sais pas comment expliquer, c'est fusionnel et pas... je sais pas comment dire, pas humain? Sans vouloir parler de paranormal, je pense que les chats ont quelque chose en plus qui nous échappe. :HEUUUU: Bon, ok, je suis fatiguée, je m'égards, j'arrête là! :RIRE:
Je vous tiens au courant tout à l'heure.

Non, pas trop dur de l'attraper. En fait avant d'aller promener Choco j'avais l'impression de l'entendre couiner mais il y avait un tel vacarme avec tous les oiseaux que j'ai cru que je déraillais. En rentrant, j'ai attaché Chacha et je l'ai mis dehors, je l'ai bien entendu couiner et j'étais sûre cette fois qu'il été là mais je le touvais pas et puis il a arrêté de miauler et je savais pas où chercher donc je suis rentrée et ai laisé la fenêtre ouverte en me disant qu'il remiaulerait. Et puis j'ai entendu grogner et craché et j'ai vu Pacha dans l'arbre alors je suis sortie, j'ai descendu Pacha (de l'arbre hein!) et puis ça crachait au dessus de ma tête alors je cherchais dans l'arbre mais je voyais rien (il fait sombre dans les tuyas et en plus il est noir le petit) et puis aussi vu comment ça crachait, moi je cherchais un adulte, un gros chat, alors j'appelais, je miaulais (si si ça m'arrive) et puis d'un seul coup j'ai vu 2 minuscules yeux fixés sur moi à 20 cm de ma tête alors je l'ai attrapé par la peau du coup et il a pas bonché, il s'est mit à ronronner. Et voilà!

tu ne t'égares pas ma petite sandrine, n'oublie pas le pont de l'arc en ciel, où tout le monde humains et animaux qui se sont aimés se rejoingnent un jour

de tout coeur avc toi dans ses moments difficiles, la perte d'un grand père, est un bout de son enfance qui s'en va

GROS BISOUS :BISOUSCHATONSN

Il est tronion ce ptit lou !
C'est super d'avoir pu le récupérer pour prendre soins de lui !

:POUCE UP: Sandya

je pense à toi, c'est très dur de perdre un grand parent

:SMILEY DEVIENT

désolée sandrine pour ton grand père

ce petit minou est tout craquant, en effet il ressemble mon cléo, je l'ai adopté à 2 mois et demi, même type de pelage, et maintenant il est plein de poils avec une queue toute touffue

super de l'avoir recueilli :POUCE UP:

Désolée également pour ton grand père...

C'est pas pour pousser à la consommation mais c'est peut être pas un hasard si un chaton t'est tombé dessus juste après cette épreuve. On en a lu sur le forum des histoires similaires...

les chats noirs sont magiques !! (en plus de porter bonheur et d'être les plus beaux Wink )
Merci pour lui, Sandrine !

Moi qui suis plus chiens que chat, j'aime beaucoup les chats noirs parce que souvent ils ont des yeux magnifiques et une robe de velours et je ne leur prête pas du tout un pouvoir de malédiction! :ORDICOEUR:

J'ai déposé le p'tit coeur hier midi au refuge avec sa nouvelle copine et s'ils n'ont pas été adoptés hier ou aujourd'hui, peut-être que ma mère les prendra en accueil si besoin car elle ne travaille pas.

Tu penses bien que j'y ai pensé Couette mais je ne peux pas prendre en compte que cet aspect de la situation, bien sûr il est craquant mais il faut que je reste raisonnable et réaliste, si je pouvais je les prendrais tous mais je n'ai pas vraiment de situation pour l'instant, je ne suis qu'en apprentissage et il faut que je pense à mes 3 autres loulous, il faut que je puisse intervenir s'il arrive quelque chose (hier j'en ai eu pour 60€ de Frontline, collyre et Prozym affraid ) et puis mon appart ne fait que 40m². Et puis il est petit, il trouvera vite quelqu'un, si je craquais (mais je ne craquerai pas) j'adopterais Lotus ou Athos ou Tyson ou Zorra ou Mystique ou..................... pour faire court je serais incapable de choisir mais je ferais passer mes chouchous avant. Mais de toute façon la question ne se pose pas tant que je n'ai pas de CDI ni de jardin.
Maintenant, c'est vrai qu'elle nous a manqué hier la crevette et que je suis un peu mélancolique.
J'ai fait des petits films avant de l'emmener :
https://www.dailymotion.com/sandya42/video/8495310
https://www.dailymotion.com/sandya42/video/8495338
https://www.dailymotion.com/sandya42/video/8495408
Je précise qu'à part mes mains, aucun des protagonistes n'a été maltraité malgrè ce qu'on pourrait croire ou entendre...

:RIRE: MDR le coup de pattes a la caméra !
Il est trop mignon et plein de vie !

il est superbe ce petit chat de magicien ,au hazard ne pourrait il pas etre tomber d un balcon? en tout cas bravo pour ce que vous faites. :ORDICOEUR:

Non, que des maisons autour, donc pas de balcons.

Le petit coeur et sa copine n'ont pas été adoptés ce week end donc je les ai amené hier chez ma maman.
Le petit est un vrai zouave, il est surexité et joue tout le temps (je ne l'ai pas encore vu dormir), alors que la petite est tout douce, toute tranquille, elle réclame des câlins tout le temps et remet je jeunôt à sa place quand elle en a marre de le voir faire des bonds dans tous les sens.
Ils mangent bien tous les 2, le p'tit mec est un glouton (pâté, croquette... tout ce qu'il pourra trouver) et la mini miss est plutôt délicate, elle mange surtout la boîte mais je l'ai vu grignotté quelques croq' hier soir.
P'tit mec a découvert les rideaux avec des lanières au bout, c'est trop rigolo et mini miss a découvert la fenêtre avec vue sur le jardin.
Quand aux 3 gros loulous chez mes parents, Cacahuète et Tic Tac boudent à l'étage et Lysa a accepté de céder son clic-clac au 2 petiots et se contente du fauteuil.
Désolée, a pas photos, j'ai préféré faire des papouilles. tongue

Juste un petit message pour m'excuser auprès des filles de la chatterie d'avoir ramené les chatons au refuge si brutalement et sans explications il y a 2 semaines.
Voilà, pour expliquer un peu les choses, je devait ramener la minette pour le rappel des vaccins le 1er mai et quand je suis arrivée chez mes parents pour la prendre et l'amener au refuge, ma mère m'a demandé de les ramener tous les 2 le jour même car elle devait rentrer à l'hôpital le mardi et ne pourrait plus s'en occuper. Elle m'en avait plus ou moins parlé avant mais avec les évènements du moment, j'avoue que c'est entré par une oreille et ressorti par une autre.
Donc j'ai ramené les petits sans avoir prévenu avant et je voulais m'excuser si ça a posé des problèmes, surtout que je ne suis pas revenue depuis et je ne sais pas non plus comment ils vont ni s'ils ont été adoptés. Crying or Very sadEmbarassed
:SORRY:

Ca va, elle s'est bien remis, elle avait des fibromes et elle s'est fait opérer pour retirer l'utérus.
C'est pas une grosse opération mais avec l'anéstésie, la fatigue... et puis elle avait pas le droit de forcer, se baisser... donc pas pratique car il y avait un des petits qui n'était pas complètement propre donc elle lavait plusieurs fois par jour.
M'enfin ça va maintenant elle est costaud! I love you