Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

calme ardeur

Messages recommandés

bonjour,
connaisez vous quelque chose pour calmer les ardeurs d'un entier , pour qu'il reste gérable quand les juments sont en chaleur?

Invité

pour ma part j ai un peu le meme probleme que toi...moi je lui fais la grosse voix (enfin j essaie.. Laughing ) et si il a son filet et que je suis a pied a coté, je rajoute des petites tensions sur les renes en tirant vers le bas quand je vois qu il s agite . il m ecoute en general. mais je ne donne rien dans l alimentation. j ai entendu parler d un produit, si tu veux je me renseignerais sur le nom

exceptionnellement, tu peux mettre du vicks près de ses naseaux, pour éviter qu'il ne sente les filles...
c'est une vieille méthode, que je n'ai jamais utilisée, car pas nécessaire, et je ne connais pas vraiment les effets (à part masquer les odeurs)...

Invité

et déboucher les naseaux............. Laughing

merci
je vais voir pour essayer le vicks.

Invité
Pour ma part, je n'ai jamais rien utilisé, même avec mon vieux qui était très chaud et qui est encore très chaud.

Beaucoup d'éducation sur le respect de ta personne et si tu sens que tu perds le contrôle, il ne faut pas avoir peur de lui rappeler très fermement qui est le leader.

Je ne sais pas quel âge à ton cheval et encore moins de quel niveau tu es, mais même moi qui en suis à mon 5ème étalon, je ne plaisant jamais avec ça. Si le cheval est trop chaud et qu'il devient dangereux pour moi, pour lui et pour les autres, je castre.

Ce n'est peut-être pas la réponse voulue, mais j'ai trop vu d'accident pour prendre des gants.