Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Laura*

Problème de poids ... Régime pour chat?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un chat de presque 5 ans, vivant en appartement et assez pantouflar : Monsieur ne pense qu'a manger, se faire caliner et dormir les pattes en l'air sur le canapé.
Il réclamme tout le temps à manger, et quand ses miaulement agace la famille, il y a tjs qq'un pour lui donner un peu de nourriture.
Donc Monsieur avale, une portion de nourriture en boite matin et soir + qq croquettes.

Comment faire pour le faire maigrir?

Je le sors un peu en laisse mais bon étant donner qu'il ne peut pas courir à sa guise ... je ne pense pas que ce soit qui le fasse fondre!


Si qq'un peu m'aider. Merci d'avance c'est quand mm important pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tombes bien je viens de voir à l'instant un reportage sur les animaux en surpoids.

L'idéal serait de réduire sa potion de nourriture par jour. Je crois que une portion idéale est de 50 à 70 grammes (à confirmer). Tu peux lui donner des croquettes light, elles ont moins de matière grasse ce qui peut lui premettre de fondre un peu. Je pense aussi qu'il vaut mieux privilégier les croquettes aux boites car c'est une nourriture sèche.

Mon chat aussi vit en appartement, il n'est pas gros mais a un petit bourlet. Je lui donne des croquettes en réduisant les portions car il ne peut pas se dépenser comme un chat vivant en maison. Au lieu de lui donner entre 65 à 75 grammes comme l'indique le paquet, je lui donne 50 à 60 grammes.

Je sais que c'est difficile de ne pas céder quand un chat miaule pour avoir à manger, mais il faut penser à sa santé. Il faut éviter les restes de table même si on a envie de lui faire plaisir.

Tu peux aussi le faire jouer. Mon chat, par exemple, s'amuse en ce moment avec le bouchon d'une compote à boire (je le surveille car le bouchon est petit et je ne voudrais pas qu'il s'etouffe). ça à l'air de lui plaire car il court avec partout dans l'appartement.

Bon courage dans ce "petit programme régime" et n'hésite pas à demander conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Moi aussi j'l'ai vu étant une inconditionnelle de 30 millions d'amis Wink
Je vais essayer de respecter tout ça au niveau nourriture.

Par contre c'est vrai que le faire jouer serait bien, mais il n'est pas très motivé!
Je ne sais pas trop quoi lui donner les balles à grelot il s'en fou. Mais on m'a dit qu'un bouchon de champagne accroché à un bout de ficelle etait pas mal. Je verrais bien...

En faite je cherche surtout des idées pour le motiver à bouger ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Patxi, qui faisait des betises quand il avait faim, on a opté pour une boule à croquettes. A chaque repas (matin et soir) on met la moitié de la ration dans la gamelle et l'autre moitié dans la boule. Comme ça il en mange une partie a heure fixe et l'autre partie, il la mange tout au cours de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu remarquer que les chats préfèrent jouer tout sauf avec des jouets.
Une fois j'ai fait tombé un petit pois et là Solo est devenu fou et a parcouru tout l'appart avec. Sinon, il joue aussi avec un coton-tige (à surveiller aussi car ça peut être dangereux).
Mon chat est moyennement fan des jouets pour chats, il préfère tout ce qui n'est pas un jouet. Essaies de trouver de petites choses comme ça. C'est vrai que le bouchon accroché à une ficelle les attire beaucoup.
Tu vas pouvoir te lancer dans la fabrication de jouets artisanaux.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider, je vais te dire avec quoi joue mon petit Solo:
coton-tige, petit pois, bouchon de pom'pote, petite boulette de papier (je chiffone un post-it), brindille de branche de buisson, un ruban.
Plus rien ne me vient pour l'instant. En tout cas, il aime bien tout ce qui est petit pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphanie, pour cléo c'est pareil, il joue avec tout sauf des jouets ( sauf son petit poisson qui a disparu, oups)
il joue avec les bouchons, mais surtout avec les petits bouts de papiers, même tout petits, les cotons tiges aussi, les billes d'argiles, fleurs de douche
à part les cotons tiges, que je m'empresse de jeter, le reste je lui lance plusieurs fois et après il court pour les rattraper puis joue avec
c'est vrai que si je ne le stimule pas, il peut se montrer planplan ( un peu moins la nuit, c'est pour ça que j'essaie de l'épuiser la journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a aussi qui s'éclate avec une boulette de papier alu ou du bolduc parce que c'est brillant!
Tu as essayé de le sortir avec une laisse à enrouleur sinon? Il aurait plus de longueur pour cavaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chats et la femelle malgré ses 10 ans joue bien surtout avec les balles de papier alu.
Mais ce gros pépère ... (En photo, d'ailleurs on voit qu'il n'est pas très motivé) Presque aucune réaction.

Je n'ai jms essayé de sortir mon chat avec une laisse enrouleur mais j'ai un peu peur qu'il aille trop loin et de ne pas avoir le temps de la rattraper à temps en cas de rencontre avec un chien ...

En tout cas merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a pas non plus 25m avec une laisse à enrouleur... en général c'est 5m et pour les plus longues que j'ai vu c'est 8m.
Pitêtre qu'il a besoin de stimulation pour jouer donc que tu joues avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh mais c'est pas le soucis j'adorerais jouer avec lui mais il bronche pas ! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ils jouent avec des bouchons en plastique, des crevettes, des petites souris, les fleurs imprimées sur le tapis et une tonne d'autres trucs mais ce qui les fait le plus bouger c'est les cannes à chat (avec un grelot bien sûr) et un petit truc à attraper au bout (pas trop gros) mais the best pour remuer les fesses de ma p'tite puce c'est le laser, avec ça elle courre, saute, grimpe... pendant un bout de temps ; jusqu'à présent tous les chats sur qui j'ai testé le laser se sont pris au jeu. Seul problème c'est que les piles s'usent très vite et coutent cher.
Sinon, il reste la bonne vieille ficelle, si ça marche pas essaye de courir devant lui avec la ficelle derrière ou en la faisant passer sous un tapis et en laissant juste un petit bout dépasser.
Sinon, le jouet de Rainette a l'air chouette aussi.
Tu peux aussi lui faire tout un parcours avec les croquettes, on l'obligeant à sauter, grimper, chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...