Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

avis aux amateurs : une vingtaine de rats à adopter

Messages recommandés

Nous avons reçu en fin de journée une vingtaine de rats de toutes tailles et de toutes couleurs, mâles et femelles.

Ils ont apparemment été trouvés en forêt dans une petite cage !!

Ils vont donc être mis à l'adoption.

Les personnes intéressées peuvent s'adresser au refuge.

mon fils n'arrête pas de m'en parler en ce moment... j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas heureux tout seul ?

Ah ça je n'en sais rien, c'est surement vraiment vrai comme pour la plupart des poilus!
On en a VINGT, tu as de quoi faire!!! :CONTENT:

Mon fils aussi m'en avait parlé (comme il m'avait parlé d'une souris, d'un cochon d'inde, d'un lapin, d'un chinchilla... heu... ben en fait à chaque fois j'ai dis non puis en fait... ben si! tongue )

jennifer a écrit:
Mon fils aussi m'en avait parlé (comme il m'avait parlé d'une souris, d'un cochon d'inde, d'un lapin, d'un chinchilla... heu... ben en fait à chaque fois j'ai dis non puis en fait... ben si! tongue )

scratch t'as pris quoi alors ???

Moi les rats j'aime bien...
Seulement avant de "craquer" il faut que j'en sache un peu + !!!
Soins ?
Espérance de vie ?
Entretien de la cage ? tous les combien ? est ce que ça sent "fort" ?...
Comment bien choisir 2 males ou 2 femelles ???...

On a co-voituré des rats en rentrant des vacances. Perso, on a trouvé que ça sentait très fort. Par contre force est d constater qu'ils avaient l'air de bien s'entedre tous les deux et la facon dont ils "s'enmellaient" les queue était mignone comme tout.
Benoit n'est pas rongeurs du tout (a part les lapins peut-etre) moi ça dépend et les rats ne m'attirent mais alors pas du tout. Rolling Eyes

Alors les rats sont des rongeurs super sympa, qui vivent à plusieurs (perso j'en ai eu 4, qui s'adoraient)... Par contre, ils ne vivent que 2-3 ans maxi, et ont très souvent des thumeurs... Sur mes 4, j'ai du en faire eutha 3, car elles avaient des thumeurs... :PLEURE:
Ma fille qui a 9 ans les sortaient toute seule de la cage sans se faire mordre... Par contre, il ne faut pas passer les doigts à travers les bareaux...
Par contre, sachez que si vous prenez des femelles, il y a de grande chance qu'elles soient pleines... Et à chaque naissance, il y a une douzaine de bébés ! :SURPRIS:
Mais en tout cas, ils sont très jolis tous ces petits ratous, et j'espère qu'ils trouveront de bonnes familles... :CONTENT:

Bonjour bonsoir Smile

Fraichement arrivée sur votre forum, je me suis bien essuyé les pieds avant de rentrer !
Je viens aux nouvelles des ratous.
Je suis sur un autre forum de sauvetage "rescue", que vous connaissez surement.
Apparemment la SPA de plaisir aurait récupéré quelques loulous ?
Peut être pourrai-je mettre une annonce pour vous aider ?
Si oui il me faudrait quelques détails (nombre, sexe, couleur...).

Et ayant moi des rats, si vous avez des questions je tacherai d'y répondre !

Rolling Eyes

j'ai eu une petite rate (sauvée du ventre du python de mon père) il y a deux ans environ. elle a vécu 3belles années, sans jamais aucun soucis de santé. par contre, la majorité des rats de mes amis ont eu ou ont des thumeurs. c'est super sociable comme petite bête (ma rate vivait avec un écureuil de corée), très doux, très intelligent donc très attachant !! la mienne était très propre, je pouvais me permettre d'oublier de faire sa cage la semaine, elle n'était pas plus sale pour autant. je la lâchais parfois dans ma chambre, elle venait quand je l'appelais et n'a jamais fait ses besoins en dehors de sa maison (pratique !!!)
ça mange de tout (des fruits, des légumes, des féculents, de la viande, ...). il faut leur donner de temps en temps des oeufs durs avec la coquille (qu'ils mangent bien sûr) pour ne pas qu'ils aient de carrence en calcium. pas de foin ni d'herbe !
j'ai un document super intéressant et très instructif sur les rats avec tout plein de petites astuces. si ça intéresse quelqu'un, je pourrais le déposer à la spa vendredi soir en venant chercher mon loulou qui sortira de chez le véto pour sa castration. si vous avez d'autres questions en attendant, n'hésitez pas, j'ai le doc sous les yeux !!! :CONTENT: