Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Rototote abandonnée !!!!

Messages recommandés

Voilà comme expliquer en bref dans "plusieurs chattes en gestation ... besoin d'aide" j'ai donc trouvé ce matin alors que je sortais Tyser dans les champs derriere chez moi une rott.

Au loin vers 9h j'ai vu un chien de taille moyenne couleur noir et feu qui traversait seul le rond point pale me suis dit que c'était la BA de ma voisine Isabelle, donc je l'appel elle me dit que non elle n'est pas dehors avec les chiens. Je vais donc en direction du rond point mais plus de chien.
Je rentre donc chez moi. Je ressors vers 15h tjrs avec Tyser, au mm endroit. On joue etc ... et au retour qui je voit couchée sur le côté du rond point en boule ? le chien que j'avais vu le matin donc le rott.
Je ne m'approche pas et m'éloigne avec Tyser, j'appel Isa qui me dit qu'elle arrive. Mais le enfin plutot la rototote prend peur (tyser) et commence à trottiner vers la gare, je la suis avc Tyser et la reperd de vue. Elle était rentrée dans un chantier d'appart affraid on a tout fait pour la récupérer, appeler, déposer des croquettes partout, j'ai attendu 2h devant la sorte du chantier, est appeler le proprio du chantier, et les flics qui me disent "ah mais oui on est au courant ca fait 3 jours qu'on a des appels de personnes qui disent qu'il l'ont vu, mais quand on intervient elle est plus là!!!" jleur dit ok bah la moi je sais où elle est et je la piste jusqu'à ce que vous arriviez "... ils ne se sont jamais déplacé.
J'ai appelé Léa (bénévole au refuge) qui s'est renseignée pour moi ==> fourriere de poissy fermée et orgeval n'est pas la fourrière d'achères.
Les pompiers se déplacent que si l'animal est en danger ou blessé. Bref personnes pour m'aider et je ne sais plus quoi faire.
Elle a fait son "nid" au rond point où je l'ai trouvé couchée cet aprem. Donc j'ai déposé nonos et croquettes et j'y suis retournée il n'y a plus rien, elle donc restée dans le coin. Il y a des traces de pattes entrantes et sortantes devant le chantier, elle se ballade donc.

Qqun aurait une idée ? comment faire parce qu'elle est complétement flipée ... Elle n'a pas plus de 2 ans je pense et à l'air en bonne santé.
Je rappel le proprio du chantier demain matin vers 7h pour lui dire que la police n'est pas intervenue et que donc la rott peut être sur les lieux, il faut donc faire attention.

Merci

Faudrait appeler la mairie, c'est à elle d'envoyer quelqu'un récupérer la chienne... Ils sont dans l'obligation de s'occuper des animaux errants sur leur commune... :POUCE UP:

demain soir si tu veux à partir de 20h30 je peux venir aider à l'attraper.
aussi comme j'ai un break avec une grille, je peux assurer le transport vers un refuge (je peux la garder une nuit et l'emmener le lendemain).
par contre je peux pas la garder plus longtemps (rott inconnue, mon mari va être fou à cause des enfants)
donc si le responsable du chantier est d'accord pour qu'on aille le soir.

Je fais un test demain matin en allant refaire un tour partt où je lai vu, je rappel le proprio du chantier (qui aujourd'hui m'a spécifier que je n'vais pas le droit de rentrer) pour lui dire que les flics ne sont pas venu hier donc il faut faire attention. La mairie je les en.... pour être polie jvais d'abord me débrouiller seule, j'appel mon véto pour voir aussi. Si demain soir je ne l'ai toujours pas attrapée et qu'elle est tjrs dans le coin jveux bien de l'aide ce n'est pas de refus ....

si t'as besoin d'aide n'hésites pas!!
poissy, c'est pas loin!!
tu crois qu'elle a en peur de ton tyser?

oui il fallait sans douter pour le chantier...en dehors de leurs heures d'ouverture, faut pas rêver
bon en début d'après-midi je peux me libérer, j'aurai confirmation à 10 h, mais je dois quitter Achères à 16h45.
ça nous laisse une chance si tu as pu localiser la louloute.

bon j'ai collier et laisse classique, des croquettes RC et vais décongeler de la viande pour que cela soit sexy pour cette miss.

quoi d'autre ?

Je reviens de faire un tour mais pas vu la miss, elle a mangé les croquettes donc je pense qu'elle est dans le coin sauf qu'elle a du changé de place car lundi matin bcp trop de monde à côté de la gare pale je suis dégoutée

J'ai rappelé les flics qui ont commencé par dire qu'ils étaient intervenu mais que sois disant elle n'était plus là et quand je lui ai dit qu hier j'ai attendu de 15h30 a environ 18h devant le chantier et si il avait une H de passage de la patrouille il n'a pas répondu donc il m'a menti ... affraid

Je vais allée remettre des nonos à sa place mais je pense qu'elle n'est plus là ...

J'ai contacté la fourrière qui m'a dit de voir avec la mairie donc j'attends que ca ouvre. J'ai aussi laissé un msg au proprio du chantier.

Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir la récupérer sauf si c'est déjà fait ou qu'elle soit blessée dans un coin Crying or Very sad

nounours a écrit:
Les pompiers peuvent peut-être intervenir ?

Non que si l'animal est blessé, et puis là je ne l'ai pas retrouvé de tte facon. Elle est tellement terrorisée qu'elle se planque vu le boucan qu'il y a dehors.
Mais j'ai peut être un espoir de la trouver à sa place autour du rond point car je pense que c'est là qu'elle a été abandonnée et elle attend son maître Crying or Very sadCrying or Very sad j'ai pas dormi de la nuit, jveux la récupérer c'est dégeulasse de faire ça. Ca veut dire en plus qu'elle n'a pas de tatouage ... et elle m'a l'air jeune et je crains la gestation aussi Crying or Very sadCrying or Very sad

lauriane a écrit:
si t'as besoin d'aide n'hésites pas!!

Oui ce n'est pas de refus Laurianne, je comptais téléphoner au refuge pour parler à Albane et voir ce qu'il était possible de faire parce que des chiens j'en ai ramassé dans la rue mais jamais de rott flipée qui de plus erre depuis 4 jours ...

j'espère que tu vas la récupérer,

je suis aussi sur rescue, l'histoire d'un husly qui erre depuis 6 mois dans achères

EVELYNE a écrit:
j'espère que tu vas la récupérer,

je suis aussi sur rescue, l'histoire d'un husly qui erre depuis 6 mois dans achères

oui j'ai essayé de l'attraper aussi ... mais je n'y arrive pas il est trop craintif la dernière fois que je l'ai vu il était à coté du Leclerc ... je ne comprend pas que la brigade canine etc ... n'interviennent pas ... c'est dégeulasse

jvais peut être m'inscrire sur rescue pour mettre un post pour la rott

Je viens d'avoir la mairie d'achères qui prévient le garde champêtre (eh oui ici nous n'avons pas la police municipale) j'ai laissé mes coordonnées pour qu'il m'appel afin que je lui donne tous les renseignements que j'ai et eventuellement aller avc lui.

Je vais allée déposer des nonos et des croquettes à sa place et revenir quand il y aura moins d'aller et venu ici

concernant ce husly, il est pas loin d'une usine, le directeur a donné l'autorisation à ses ouvriers de lui donner à manger,

peut être que comme celà, il deviendra moins craintif, c'est à souhaiter,

Oui ce sont les usines derrière le Leclerc c'est la que je le vois. Y'a plus qu'a attendre mais bon je trouve pas cela normale, on voit plein de reportage sur "un animal a été sauvé" "un chien errant a été récupérer par la brigade canine et redonné a son proprio" mais en fait c'est que du bla bla a ce que je vois

est-ce que tu peux demander à Albane si un grand chien doux et sociable (Shun, pas Tyser Rolling Eyes ) pourrait aider à la faire venir ?

est-ce que tu veux tenter une "intervention" tantôt ?

merci de ta réponse pour mon planning

dehors depuis 9h je me suis posée dans ma voiture pour l'attendre. apparition a 10h la ou jai mis les croquettes et je la suis depuis 1h en voiture et isa a pied

grand besoin daide nous allons la chez le véto pour prendre des calmants afin quelle soit affaibli

Il me reste des tranquilisants (vetranquil) aussi et je suis dispo à partir de 16.30. Je t'ai envoyé un mp.

Moi je suis un peu loin mais j'ai du temps. Je peux venir avec Porto aussi si besoin. Je dois passer a la prefecture mais apres rien de prevu.

merci jai pris les num de tel, la on y retourne pour lui mettre a manger a 2 endroits différent avec un tranquillisant dedans, il faut la surveillé pendt 1h et apres on pourra l'approcher normalement

si je vois qu on a besoin d'aide je tel d'abord à susu parce que plus pres ensuite anne sophie et rainette si tu veux peux venir nous aider quand tu es dispo parce que ca fait quand mm 1h de route pale

merci pour votre

je vous tiens au courant dans l apremidi jy vais

je me souviens que pour les tranquilisants on avait du renoncer à en donner a moovy!!

ca peut être très très dangereux si le chien s'arrête en plein milieu d'une route par exemple!!

oui c'est vrai aussi, mais un chien en train de détaler...c'est pas mieux

je tenterai plus ce soir, plus calme sans doute, semble que la mémère soit affolée

il me semble tout de même qu'un chien en mouvement a plus de chance de s'en tirer qu'un chien inconscient couché au beau milieu d'une route!!

ah non on s'est pas comprises : puisque l'effet est d'une heure, je pensais qu'il valait mieux lui donner ce soir, et attendre auprès d'elle à différents points "dangereux" que le pd fasse son effet.
pis j'ai un gilet jaune réfléchissant dans ma voiture : je peux me poster sur la route ppur faire signe aux vehicules de ralentir.

c'est bon elle est à la maison ... :POUCE UP:

ola ola tout le monde s'est mal compris, on lui a pas donné le médoc au bord de la route ... pale

elle était couchée dans un buisson à coté de la gare sur le parking ... on lui a posé la gamelle elle a mangé et est retourné ce coucher dans son buisson à l'abris de la pluie et des gens ...

elle n'a pas cavalé, c'est pour ca qu'on la fait a cet endroit ... on a attendu dans 2 voitures postées à 2 endroits pour la surveiller et ce pendt 45 min ensuite on est allée voir et elle dormait ... on lui a mis une laisse + museliere et on l'a porter pour la mettre dans 1 des voitures et on est parties chez le véto qui l'a examinée

donc => environ 2 ans, grossesse nerveuse, a fait des portées, est déshydratée et à perdu du poid

en tout cas là elle a l'air super cool, elle fait des calins etc ... donc ca va :POUCE UP:

elle est magnifique :ORDICOEUR:

Bon ben bien contente que mon break ne serve pas à emmener un chien à la SPA !

si c'est déjà les grands amours entre vous, du coup seul Shun sera dans le break pour aller faire coucou à ses anciens sauveurs.

au fait Tyser est castré ? hein parce que ...

Oui oui Tyser est castré c'était obligatoire à la SPA et de tte facon je l'aurai fais. Donc déjà pas de risques.

merci pour le S.P.Aubais c'est super rigolo Wink de plus je compte ouvrir avec Isa un refuge pour les molosses en detresses dans le sud d'où les études de santé animale aussi.

Merci pour toutes les aides que l'on m'a proposé, c'est super ce forum !!!! les pb avc Tyser, les bébés chats et là la rototote ... un grand merci en particulier à qqun qui se reconnaitra Rolling Eyes

Je fais des photos quand elle se reveille car là elle ronfle la miss et puis il va falloir lui trouvé un prénom et surtt prier pour que cela ce passe bien avc Tyser et les chats ....

Franchement, Bravo Juliette, Sa bouge vers chez toi, moi, ya jamais d'action ou d'histoire de ce genre !
En tout cas, tu te démène super bien !
:APPLAUD:

:POUCE UP: SUPER que vous ayez réussi à l'attraper
:DANSE: GENIAL qu'elle soit chez toi
:APPLAUD: FELICITATIONS de t'etre démenée comme ca,

....tu es une vraie Sauveuse, une Nounou pour tous les animaux que tu croises.... :CHIENTRAINEMAI
mais que vas tu en faire????la garder???? :SMILEYTIRELANG

Mdr ! Même réaction que Manon en même temps on habite à coté! hééé ouai nous on peut sauver personne! mais c'est pas plus mal ça veut dire que les gens sont responsables par chez nous!

En tout cas bravo ! BOn courage pour la suite flower

alors la garder euh ca dépend d'elle ... parce que niveau humain depuis tout à lheure elle me lache pas, elle fait des calins et veut jouer mais par contre chiens et chats :POUCE DOWN: donc comme la elle vient d'arriver, elle connait pas en + elle encore sous tranquillisant on voit demain mais je ne veux pas faire de plan sur la comète parce que ca me ferais mal au coeur ... pale

En attendant voici qq photos de la miss

:POUCE UP: aubais, c'est super ce que vous avez fait pour la rototo, très belle bête

Elle est superbe, magnifique ! encore bravo !
J'espère qu'elle pourra rester avec toi, parce qu'au moin c'est sur qu'elle sera entre de bonne mains !
:POUCE UP:

Ah j'suis contente que tu ai réussit à l'attraper !
Coup de flippe hier quand tu m'as appelée, tu étais toute éssouflée !
Grace à ta perséverance, t'as gagné :POUCE UP:
en tout cas, elle a l'air adorable et... extenuée. elle a du beaucoup bougée !
Bon courage Smile

bravo juliette :POUCE UP:

j'espère que l'on va vite trouver une solution pour la petite

bonne nuit

ps : je crois que l'on a trouvé quelqu'un pour te "succéder" quand tu partiras dans le sud, une petite fille prénommé marie qui a trouvé ce soir une chienne perdue, qui grâce à elle, ne dormira pas dehors ce soir et surtout ne risque pas de se faire écraser (je raconterai l'histoire demain matin)

ah zut, mais bon tu as encore qqs heures d'observation...

sinon tjrs ok pour demain (sans Shun alors, qu'est pas encore castré en plus) si nécessaire, mais on croise les douts que non !

Bon ben bien contente que la miss soit en sureté ! Il faudrait ptet faire des recherches de proprio quand même (tatouage, puce...). C'est un beau gabarit cette louloute !!
Un vrai moullin chez Aubais : les chatons ne sont pas encore partis qu'une rott fait son entrée !!

Bravo pour cette journée de planque (moi j'ai fais le poireau à la prefecture Suspectpale beaucoup moins fun surtout pour s'entendre dire que je n'avais pas ce qu'il fallait au bout du compte !) j'ai bien pensé à vous.

Eh oui apres 2 jour de planque, de traque, je l'ai suivi à la trace grace aussi à ses escréments ... bref on l'a pisté sans répis pour connaitre un peu ses habitudes et voilà on a reussi mais on y a laissé qq plumes lol Isa est tombée (c'est les genous qui ont pris) pale mais bon tout le monde va bien Wink

Donc elle n'est pas tatouée ni pucée, vérif hier avec le véto qui l'a examinée ... c'est une belle bête là elle fait environ 40kg mais est maigre affraid donc très gros gabarit.

Je vais allée la sortir la, pour voir comment elle se comporte. Parce que hier elle est sortie mais était encore sous médoc.

Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos msg
:POUCE UP:

Je tiens quand mm à pousser ma gueulante ... bah oui sinon je ne m'appel plus Juliette lol
Je ne trouve pas cela normal qu'on laisse érrer pendt plusieurs jours alors que signalé une ROTT, au niveau d'une gare et d'un chantier. Ni la mairie, ni la police etc ... PERSONNE pour venir récupérer cette chienne CEST PAS NORMAL
:POUCE DOWN:

Bravo Juliette pour ce que tu as fait pour elle! T'es trop balèze! :POUCE UP: