Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

Chats perdus dans les aéroports

Messages recommandés

Certains d'entre vous ont peut-être vu le reportage sur les chats "égarés" par les compagnies aériennes dans les aéroports, samedi dans l'émission 30 millions d'amis.

http://www.30millionsdamis.fr/france3/

http://www.30millionsdamis.fr/lemission/au-sommaire-cette-semaine/disparitions-de-chats-dans-les-aeroports.html

De nombreux animaux, chats et chiens, que leur maîtres confient aux compagnies aériennes, disparaissent chaque année, la plupart du temps entre leur enregistrement (entre autres valises) et leur arrivée en soute. Au fil des ans, de nombreux chats ont ainsi disparu, errent sans fin sur les tarmacs et dans "l'usine" qu'est un aéroport, certains y sont morts, très peu retrouvés.

Depuis très longtemps, l'association Orfélins, dont la vocation première est de venir en aide aux chats des rues (identification, stérilisation, soins, nourrissage et à chaque fois que possible, accueil et placement) s'est émue du sort de ces chats, brutalement confrontés à l'abandon et aux pires dangers (peut-on imaginer territoire plus hostile pour un chat qu'un aéroport ?), et de celui de leurs maîtres, auxquels on propose une indemnisation "au poids", comme pour un vulgaire bagage... De nombreux chats ont été trappés par Orfélins à Roissy, certains ont retrouvé leur maison ou une nouvelle famille, d'autres ont été accueillis dans des structures adaptées. Formidable travail de fourmis, qui ne baissent pas les bras devant l'inertie qu'elles rencontrent et pour lesquelles chacun de ces chats est une bataille à mener et à gagner.

Pour continuer son action, Orfélins a aujourd'hui plus que jamais besoin d'aide et recherche des parrains pour ses petits protégés et des familles d'accueil. Voici le lien vers leur site :
http://orfelins.canalblog.com/

La misère de ces oubliés de la rue est grande. Merci de penser à eux Wink

.... et de prendre toutes les précautions possibles si vous envisagez de voyager en avion avec vos petits compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a suivi ce reportage. On était choqués de la maniere dont sont traités les animaux !!!
Y'a pas : on va mettre les tire-flex tout autour de la caisse si on doit voyager : pas moyen qu'on perde nos amours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: Quelle horreur, je savais pas, moi je pensais qu'on pouvait les garder avec nous.
Vaut mieux prendre le bateau alors?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce reportage m'a fait pleurer. Je suis une grande sensible quand ça touche les animaux. Quand je prend l'avion, je choisi de confier Solo à quelqu'un car je ne veux pas qui subisse le stress du voyage ou pire que je le perde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...