Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steff01

Adopter ou pas ?? je suis perdue

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perdu, je n'arrive pas a me décider pour adopter Question .
j'habite dans un appartement 1 pièce de 40m² avec mon copain. je suis étudiante et je suis assez souvent dans la journée chez moi pour travailler. J'ai très envie d'adopter ... surtout depuis que je suis passée au refuge et que j'ai trouvé Melusine: une super chienne de 3 ans.
Pourtant autour de moi on me dit soit qu'elle va être malheureuse dans mon petit appartement, soit qu'un chien c'est très contraignant et qu'on ne pourra plus du tout sortir. Pourtant beaucoup de gens ont des chiens... ca doit pas être si dur!!
Mon copain lui est d'accord car il a craqué aussi sur la chienne...
Perso je suis complétement perdue Crying or Very sad , je ne sais pas quelle décision prendre... peut-on me donner des conseils...

Merci d'avance
stéphanie

bienvenue sur ce forum et merci de votre intérêt pour nos pensionnaires du refuge

concernant votre envie d'adopter un chien et ce qui peut être dit autour de vous, si vous avez vraiment envie d'adopter, il ne faut pas trop en tenir compte

certes, quand on adopte un animal, il y a plus de contraintes que lorsque l'on n'en a pas, mais on peut le comparer, aussi, à un enfant qui arrive, là aussi, il faut ne plus penser seulement qu'à soi, mais aussi à eux,

quand à dire qu'un chien peut être malheureux dans un appartement, tout dépend du chien, de sa race, de son âge, et tout cela, on pourra vous le dire au refuge, il ne faut pas hésiter à poser des questions,

s'il n'y avait que des personnes habitant en pavillon qui pouvaient avoir un chien, ou un chat, nous n'aurions pas beaucoup d'adoptions,

alors, venez au refuge, et parlez en , vous verrez bien

les questions on en a tous et c'est tant mieux ..