Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

ALERTE AU MOUSTIQUE TUEUR DE CHIENS

Messages recommandés

J'ai lu un article concernant ce moustique, il peut être utile à ceux qui partent en vacances avec leur chien surtout dans le midi de la france (le languedoc-roussillon, la région provence alpers cote d'azur, la drôme, l'ardèche, la lozère, l'aveyron et la haute vienne, :

Le phlébotome inocule une maladie parfois mortelle, et il étend son action avec le rechauffement climatique, autrefois cantonné au bassin méditerranéen, le voilà qui s'attaque à la faveur de la douceur hivernale à d'autres contrées; et l'institut de veille sanitaire évalue à 32.000 au moins, le nombre de chiens victimes en France. On enregistre près de 7000 cas nouveaux par an, cet insecte en piquant le chien, volontiers sur la truffe, lui transmet un parasite et l'infecte à vie de la LEISHAMANIOSE, maladie grave, parfois mortelle.

les symptômes : dans les semaines ou les mois qui suivent la piqûre, le chien présente abattement, fatigue et amaigrissement. Son poil se fait terne et plus rare, sa peau s'épaissit sur le dos et des rougeurs apparaissent. Autour du museau, des yeux et des oreilles, les poils tombent. A terme, il est affligé d'ulcérations autour des yeux et des lèvres, de nodules de la peau, de gonflement des ganglions et d'un allongement anormal des ongles. Au moindre doute, il faut consulter un vétérinaire (même s'il n'a pas tous ces symptômes en même temps)

le traitement : à vie, et très contraignant : des injections sur deux à quatre semaines , des comprimés quotidiens et des analyses de sang .

les mesures préventives : en l'absence de vaccin, la seule parade est d'éviter toute piqure; faire rentrer son chien avant le crépuscule, ou l'activité du phlébotome est intense, et surtout, équipez votre animal d'un collier à base de DELTAMETHRINE , actif 5 mois (collier SCALIBOR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ca je connais tres bien (qu'elles sales bestioles) je l'ai appris par un ami qui m'a raconté le nb de chiens qui mourraient sur Marseille, dans mes cours ... et là je déménage dans le Languedoc et de plus au bord de la mer ... du coup toute la famille aura un collier anti moustique (phlébotome) et pipette pale

faites tres attention à ses saletés de moustiques depuis des années mais que peux de gens connaissent

merci Evelyne d'avoir ouvert un post Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers spéciaux sont très efficaces.
A changer tous les ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai lu cet article...!
affraid
Dans télé Z même :RIRE:
en plus, cette été, je vais dans cette région Suspect !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...