Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

nouvelles de VANILLE OAA 6786 adoptée le 18/12/2004

Messages recommandés

Bonjour à toute votre formidable équipe d’Orgeval,





Voici des nouvelles de VanilleOAA6786 que j’ai adoptée le 18/12/2004.[/size]



C’est une magnifique « setter anglais lemon » de 5 ans qui est toujours gaie et qui s’adapte à toutes les situations.[/size]



Vous l’aviez ramenée de la région de Saint Brieuc (22) à l’ âge d’1 an et demi après avoir subi des maltraitances.



Elle avait été enfermée en cage dans le noir excepté pendant la période de chasse. Elle avait été battue, brûlée avec des cigarettes puis abandonnée 2 fois de suite par des chasseurs différents.



Nous avons eu la chance que votre équipe l’a rapatrie à Orgeval où j’ai craqué dès son premier regard !



Elle adore nos grandes ballades quotidiennes dans le parc de 22 hectares que nous avons à proximité de chez nous !



Elle raffole de grandes quêtes en plaine où elle lève plein d’oiseaux, des lapins, etc …, tout comme les ballades en forêt où nous nous sommes retrouvées nez à nez face à 2 grands cerfs !!!



Pendant les vacances, elle affectionne les courses effrénées sur les grandes plages bretonnes pour finir par un grand bain de mer !

Courageuse mais pas téméraire, elle me fait rire quand, poursuivit par 1 mouette qui crie après elle, revient au grand galop se réfugier dans mes jambes !



Elle se régale de nager des heures durant et je suis obligée de la rappeler sinon elle passerait dans l’eau des journées entières.



Elle est douce, affectueuse et très caline avec tout le monde mais en particulier avec les enfants. Lorsque nous passons près de la cour de récréation de l’école près de chez nous, son fan club d’enfants la réclame pour la caresser ! Elle a même apprivoisé des enfants, 2 ados et 1 adulte qui avaient la phobie des chiens.



Elle adore me taquiner et me faire des farces mais elle boude lorsque nous nous moquons d’elle où bien nous la taquinons à notre tour.



Elle dénonce ses copains et copines de ballade lors qu’ils font des bêtises au parc et sait leur apprendre des tours de roublardise cocasses.



Nous rencontrons aussi 1 copine « Sanka » qui a été adoptée à Orgeval peu de temps après Vanille et qui se ballade avec plaisir avec toute sa famille !



Depuis 3 ans et demi, quel bonheur de vivre au quotidien avec cette chienne de chasse si douce grâce à l’efficacité et le professionnalisme de toute votre équipe !



Bien cordialement.



Claude et Vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles, et de rendre vanille heureuse,

et c'est la preuve, encore une fois, qu'un chien sortant d'un refuge, et ayant subi des maltraitances, peut êtra adopté et être bien dans ses patounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un témoignage qui fait vraiment du bien à lire. Z'avez pas une tite photo de la belle ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a bien de la chance, si tous nos amis pouvez en avoir autant cela serait merveilleux. Je vous souhaite de faire un très très chemin ensemble. Sympa si nous pouvions avoir quelques photos. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...