Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hélène SALAT

PILOU

Messages recommandés

LaughingLaughing

Voici 4 semaines que PILOU est arrivé chez nous. Il a pris ses petites habitudes :
le matin vers 8h ou 8h30 monsieur fait un tour dans le jardin en jouant et courant les oreilles au vent :POUCE UP: . Il est super marrant comme cela. Il fait de grands bonds comme un grand gamin.
Pendant ce temps là ma fille et moi-même prenons notre petit déj. Ensuite, harnais, laisse de 5m enrouleur et nous voilà partie pour la fôret :CONTENT3: Mais avant il y a une grosse route à traverser et là, c'est pas top affraid :PLEURE: . Ya pleins de voitures qui roulent vite......

Après fôret ou nous jouons sur 10mètres :CONTENT: . et nous marchons vite pour que je puisse trotter.
Cela dure 3/4h; Je ressort à1h30, à 5h30 et à 22h. Aujourd'hui je vais chez le véto pour contrôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qq photos de Pilou (on en a pas fait beaucoup encore car il a peur de l'appareil photo :AUTRUCHE: ) :



et sur celle ci on peut voir que son dodo est bien confortable (ma fille lui a fait un vrai petit lit : son tapis + 1 nounours contre lequel il s'appui) :



Ma fille m'a prise en vidéo lorsque je joue avec Pilou dans le jardin, j'essaierais de la mettre si j'y arrive.

De plus, on a acheté un os à Pilou il y a une semaine et il y a un jour ou deux il a commencé à le mordiller et à comprendre qu'il était à lui.

Il est de plus en plus à l'aise dans ses baskets.:CHIEN10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau comme tout, le PILOU I love you !! J'adore la photo avec le nounours géant :CONTENT: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était le nounours préféré de ma fille, mais le premier jour Pilou l'ayant adopté, elle lui a gentiment donné. C'est le doudou de Pilou maintenant :RIRE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles du beau Pilou. Gros calinous à ce chien adorable :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages sympa.
Malheureusement, depuis deux jours c'est moi qui grimpe au plafond. affraid Il recommence à avoir peur de tout :PLEURE: . Lorsqu'on l'appelle, il file au 1er étage dans la chambre de ma fille :POUCE DOWN: .

Cependant, il commence à garder la maison (il aboie, après c'est : "SOS maman j'ai peur..." :SURPRIS: ).

Le véto nous a donné un tranquilisant très très doux et il n'y a aucune accoutumance à ce médicament. Dans le jardin, il commençait à se rouler et je croyais qu'on tenait le bon bout. Eh non il faut encore tout recommencer, alors patience est mère de la vertue... je crois, suis pas sure...

Il a bien accepté mon mari ce qui n'était pas gagné au début (des 2 côtés) car Pilou a une peur maladive des hommes et des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage! Wink

Le meilleur moyen de vaincre sa peur est encore de le confronter à un maximum d'expériences et à les positiver!
Relisez les premières pages du post sur Porto, vous aurez des pistes pour l'aider à surmonter tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, et surtout ne lâchez pas, cela vaut le coup, c'est un vrai challange parfois, mais que de bonheur ensuite :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis rendue compte avec Porto que si on le stimulait moins, il se remettait à avoir peur de choses qu'il avait intégrées. Il ne faut vraiment pas hésiter à l'emmener dans des endroits générateurs de stress au moins une fois par jour. Au fur et a mesure qu'il va se détendre, vous pourrez créer des situation stressantes chez vous (laisser une fenêtre battre avec les courants d'air...)
De toutes manières il sera d'abord rassuré à l'extérieur par rapport à l'intérieur (la distance de fuite étant plus grande). Donc mon conseil serait de beaucoup le sortir et "le bosser" à l'extérieur pour pouvoir voir des progrès en intérieur. En plus de cette manière vous développerez votre complicité lors des sorties et ça ne pourra être que positif.

Porto qui se cache dès qu'il y a des invités à la maison a de plus en plus tendance a aller vers les gens à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit tommy a peur également de tout ce qui est extérieur, et qui vient de l'extérieur, il se cache, par contre il fait des progrès, notamment par rapport aux joujoux, avec lesquels il ne jouait pas trop,

mais comme beaucoup de chiens, et notamment les beaucerons, il préfère rester avec nous, à l'intérieur, que dans le jardin (sauf quand nous y sommes) comme quoi, lorsque parfois les potentiels adoptants hésitent car ils habitent en appartement, à prendre un "gros" chien, je pense vraiment que tout dépend du chien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus-que daccord avec Evelyne sur les gros chiens et les jardins soit-disant obligatoires, à moins de n'avoir connu que l'extérieur et pendant longtemps, je pense vraiment que ce qui passionne nos chiens c'est la vue du maître tant aimé !
Sinon pour Tommy est-ce que l'exemple de Tina ne l'aide pas un peu dans les situations stressantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour les gros chiens en appart à condition de leur accorder le temps nécessaire aux ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous le traitons toujours avec énormément de douceur, il y a des hauts et des bas, c'est vrai que ce n'est pas facile, mais quand on voit les petites progressions cela fait vraiment chaud au coeur !!!
Pilou ne vomit plus en voiture quand nous l'emmenons avec nous (on essaie de lui faire voir du monde pour le sociabiliser et cela lui reussi a merveille !).

Pilou et notre chat, calypso, s'entendent de mieux en mieux. Quand ils sont tous les 2 dans le jardin, ils se couchent à côté. Le matin, quand Pilou voit Calypso, il fretille de la queue et se renifflent tous les 2. Ils vont devenir inseparables plus tard ! Je pense que le fait qu'on ai un chat, l'a aidé à s'acclimater.

[img]/[/img]

[img]/[/img]

2 petites photos :PHOTO2: recentes de Pilou (j'adore quand il s'étire, il est trop chou je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, Pilou a pas mal de ballades par jour. Nous le faisons courir en laisse, cela le met plus à l'aise dans ses baskets, et de ce fait il adore se promener. C'est sur il y a de net progres avec le début !!! :MEDAILLE:

Nous avons été quelques jours à la campagne chez ma mère qui possède un jardin de 3500 m², et là, il était super heureux. Quand je faisais du jardinage, il restait avec moi dehors, ou bien ne voulait arréter de jouer avec ma fille qui l'adore elle aussi bien sur. Il a beaucoup couru, bref il était vraiment épanoui !!

Cet été, pendant les grandes vacances, nous y retournons 2 mois entier !!! Je pense que cela va lui faire un bien fou !!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai qu'il est magnifique. :POUCE UP:
Et c'est le plus beau cadeau que ma fille m'a fait! :SMILEYFLEUR:

Ma mère l'a trouvé splendide et il a fait la conquête de tous les retraités de la maison où se trouve ma mère.

Je suis d'accord avec Evelyne et Oursblanc; Mes parents avaient un berger allemand en appartement. Il n'était pas malheureux mais sorties obligatoires : le matin à 8h, à 11h30 avec ma mère dès qu'il avait mangé (45mn), à 16h30 (dès que je rentrais de classe - 30mn), à 22h30 après les devoirs et le week-end, il faisait de grandes ballades avec la famille. Il était heureux car ma mère était souvent là, ou quelqu'un d'autre. Les chiens n'aiment pas rester seuls - les chats s'en moquent je dirais...

:NON A ABANDON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les chiens n'aiment pas rester seuls - les chats s'en moquent je dirais...

d'étrompe toi beaucoup de chats sont très sensibles à la présence de leur maitre . j'en ai une a la maison qui fait souvent la diète pendant quelques jours quand on partie en vacances et que je la confie. même si elle reste dans sa maison c'est pas pareil; je crois que le chat est moins démonstratif c'est tout. voila pour ma petite participation a la découverte du merveilleux monde des chats :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chats eux font des pipis un peu partout pale mais ça s'est calme depuis que mon frere ou ma soeur garde la maison mais ils font pipi sur les affaires des intrus par moment affraid heureusement que ma famille aime les betes :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai eu une sacrée veine avec mon premier chat (il est mort a 21 ans d'un cancer de la vessie - j'ai du le faire piquer et cela a été ma première expérience de ce genre, le chat est mort endormi, moi je suis tombée presque dans les pommes). Lorsque j'ai connu mon mari, il n'a pas voulu de mon chat tout de suite, alors j'ai gardé l'appartement pour le chat, je passais une semaine avec mon futur mari et une semaine avec mon chat; entre temps, ma soeur venait le nourrir et en profitait pour faire sa lessive). Il n'a jamais fait de bétise. Au bout de 6 mois, j'ai dit la maitresse et le chat ou rien du tout. J'aurais du le faire tout de suite car il a accepté le lot complet! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vacances seront certainement super et permettront au Loulou de faire de nouvelles expériences, toutefois ne pas oublier de "mitrailler" avec régularité pour un 'tit reportage au retour... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
Citation :
Les chiens n'aiment pas rester seuls - les chats s'en moquent je dirais...

d'étrompe toi beaucoup de chats sont très sensibles à la présence de leur maitre . j'en ai une a la maison qui fait souvent la diète pendant quelques jours quand on partie en vacances et que je la confie. même si elle reste dans sa maison c'est pas pareil; je crois que le chat est moins démonstratif c'est tout. voila pour ma petite participation a la découverte du merveilleux monde des chats :RIRE:


je confirme. mon Ninou est un ex dépressif, guérit par l'arrivée de Liza.
Et Zoé est suicidaire (mode je vais me faire exploser de l'intérieur à coup de croquettes rabbit )dès que Benjamin disparait de la maison qqes jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'oubliera pas de prendre des photos, promis :CONTENT: . On vous les mettera en septembre car a la campagne pas internet :PLEURE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent à la maison (j'ai pas oublié : photos en septembre promis Laughing ), pour vous dire que Pilou se porte à merveille !!! Il cour beaucoup car le jardin étant vraiment grand il peut s'en donner à coeur joie :POUCE UP: . De plus, il joue énormément avec nous et aussi avec Calypso, le chat.

Bref, il s'exteriorise, c'est comme si il prenait une cure de vitamines Laughing .

BONNES VACANCES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...