Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pamela82

mon beagle

Messages recommandés

[img]/[/img][img][/img]je cherche une famille pour mon chien, il a 9ans.
j'ai adopté mon beagle a la spa y'a 3 ans. & pour moi ca ne se passe pas bien. (oui car y'a aussi des adoptions qui échou) je pense qu'il été a la campagne avant, car il ne se fait pas a la vie a paris. trop de bruit. il est trés stréssé. il est térrorisé. impossible de le sortir normalmen. de faire des ballades normal. alors que c'étais mon désir. de pouvoir faire de grande ballade avec mon chien. on s'contente de sortir vite fai, histoire qui fasse ses besoins. & méme comme ca, ca reste le calvaire. car quand il a peur, il tire beaucoup. & j'parle méme pas quand y'a un brui (scooter, petar) la c'est pire. il rampe. & si il est détaché. il retourne a la maison ventre a terre. donc risque de se faire écraser, ect...
on ma dit que j'aurais du le ramener. mais aprés l'avoir adopté, c'est pas facile. & j'pensais que ca se serait amélioré. maintenan, j'lui cherche une famille a la campagne biensur. car ca peu plus continuer. il lui faud au moins un petit jardin.

Euh, il vient de quel refuge ce ptit chien ?... Avez vous demandé des conseils en appelant le refuge d'ou il vient ?... :CONTENT:

oui biensur, j'ai appeler la spa. en gros, ils s'en foutent. c'est a moi de m'débrouiller. sympa :SURPRIS: .
donc c'est ce que je fait.

Il vient d'Orgeval ?... Donc ca fait 3 ans que vous l'avez, et pendant ces 3 ans avez vous consulté un éducateur canin ?... Je ne juge en aucuns cas votre démarche, mais j'essaye de comprendre... 3 ans de vie commune, je pense que vous y êtes attaché... Avez vous essayé le collier DAP ?...

Pamela,

Comme Nadine, je ne cherhche pas à vous juger mais à comprendre...

Qu'avez vous fait avec votre chien pour que les choses changent ? Avez vous vu un "vrai éducateur" ? Avez vous essayé les cours collectifs? individuels?

Pamela ,
comme les autres je ne vous juge pas je peux vous parler de la terreur du chien . et pour cause. Cet été nous avons adopté un bruno du Jura de 8 ans bien sonnet. femelle, du nom de Pétale (pétou pour les intimes) . adoptée à Hermeray donc spa qui se trouve en pleine cambrousse. a part les tracteurs et les autres congénères y'avait pas de bruit.son proprio précédant ne devait pas beauxcoup la sortir. donc la villle c'était terra inconita. Le bruno c'est un peu comme le beagle se sont des chiens de meute et donc soi disant "pas vraiment fait pour la ville". et pourtant notre pétou si troutrouille . et bien aujourd'hui je la sorts tous les jours ; a force de patience et d'ignorer ses peurs j'ai réussi de jour en jour a la sortir plus longtemps et moins souvent. (avant c'était nombreuses tites sorties, maintenant c'est grandes sorties )
Il y a d'autre témoignage sur le sujet. je vous conseil le post de Porto . ce chien revient vraiment de très loin. bien plus que ma Pétooche. :RIRE: et de plus vous vous sentirez moins seule. allez courage on va vous soutenir et je suis sur que progréssivement vous allez voir le bout du tunnel. sur le forum vous aurez du soutien et des réponses a vos questions; de Plus a la spa D'orgeval vous pouvez tél a un éducateur canin qui peut vous aidez. ça en vos vraiment la peine.on ce sans toujours mieux après les épreuves . :SMILEYFLEUR: ya plus cas

merci de n'pas m'juger. j'en ait un peu marre de répéter toujours les méme choses surtous a des gens qui sont juste curieux. mais bon...
alors pour vous répondre. ce n'est pas un probléme de dressage. c'est comme ca. il y'a 7ans de sa vie donc je n'sais absolument rien, j'en dédui, c'est tous, par rapport a son comportement.
donc, les laisses, ca ne fais rien. suite au conseil du véto, j'ai ésséyé les médoc. la non plus pas d'amélioration. & il ma dit, que si au bout d'un an, y'avais pas eu d'amélioration. c'est que a ne se passerais pas.
c'est un chien trés "pépé" il est calme a la maison. mais on n'aurais pas du le confier a quelqu'un qui habite en ville. j'ai vu plein de chien qui venais de la spa. & ils n'avaient pas ce genre de comportement. ca se passait bien (dehord).
mais y'a aucun probléme quand il est a la campagne, car quand j'y vais. la, je sens qu'il est dans son élémen, il est vraimen bien.
j'pense quil n'aurait pas du me le confier. & moi, j'aurais du mieux me renseigner , & insister sur mes demandes.
ca n'm'enchante pas d'en arriver la! d'adopter a la spa. (j'crois que c'est le cas de tous l'monde) ca veu dire qu'on veu aider un chien, qu'on est près a faire des sacrifices, qu'on veu lui éviter le box, faire une bonne action, ect.... & a la final, voire que ca s'passe mal. croyé moi, c'est trés dure. car maintenan j'me retrouve dans la position de devoir abandonner mon chien. alors c'est encore plus dure.
bref, je sais que les gens me juge, & j'm'y attendais. mais c'est facile, quand on est pas dans la situation.
:PAPILLON:

cifar. merci de ton mess. mais il avait quel age ton chien? & au bout de combien de temps ta réussi?

quand j'ai adopté pétale elle avait 8 ans et demi aujourdh'ui elle va sur c'est 9 ans

ok. donc ca fait 6mois a peu prés que tu l'a. mais comme j'ai écri, moi, le véto m'a dit, que si au bout d'an ans, y'avais pas eu d'amélioration, c'est qu'il reseré comme ca. & la ca fait 3ans.
peu étre que la tienne n'a pas été battu. enfin, ils n'on pas le méme passé. donc, c'est différen.
(enfin je sais pas)

Bonjour,

Je vous sens un peu "fatiguée" par la situation et c'est normale quand on ne voit plus de solution à son problème. Les gens de ce forum ne vous jugent pas. Ils essaient juste avec leur connaissances des animaux et votre histoire de trouver une solution à votre problème pour vous éviter la séparation.
C'est pour cela que l'histoire du chien et votre mode de vie (éducateur, véto...) les interressent. C'est rébarbatif de se répéter mais en venant sur ce forum, personne ne connait votre histoire et il est normale que l'on vous pose des questions. En plus si vous voulez placer le chien, il faudra forcement à un moment ou un autre expliquer "le mode d'emploi" du chien.

J'espère que vous allez reprendre espoir avec votre petit père. Comment s'appelle-il? Quel age il a? En tout cas il a une bonne bouille.

Courage il suffit d'un rien pour qu'il reprenne confiance. Posez des questions aux gens du forum, surtout à ceux qui ont connu ce problème et aux agents animaliers. Ce n'est pas évident mais les forumeux sont supers sympa et très attentionnés avec les gens qui en ont besoin.

la mienne est très craintive surtout avec les hommes quand mon mari l'appelle pour sortir elle retourne au panier.et n'importe quel étranger à la maison elle je jauge de son panier avec un seul oeil :RIRE: voir elle grogne.c'est pour te dire que Pétou ou pétoche c'est pas pour rien. j'ai un avantage que j'exploite au maximun elle est gourmande :RIRE: . donc toute bonne action est récompensée

oui c'est vrai que j'suis fatiguée de tous ca. je sais qu'y'a des gens qui aide. mais j'ai eu aussi des mess pas trés sympa. c'est pour ca que je réagie comme ca.
j'suis ok pour raconter tous, je sais que c'est normal.
;-)
& j'suis prenneuse de tous les conseils qu'on puisse me donner!

oui, moi aussi j'ai ésséyer les friandises. ca marche pour le dressage (et encore!) mais pas pour la peur.
& moi c'est pareil que toi, il a encore plus peur des hommes.

au début pétale ne voulait même pas monter en voiture donc les débuts ont été scabreux. :RIRE: il a fallu un peu pousser pour la monter et la retenir quand elle est descendue oui ça fait 6 mois que nous l'avons et nous avons adopté en même temps un griffon femelle de trois ans qui n'avait fait que du refuge . Mais contrairement aux apparences elles se rassurent toutes les deux . pourtant elles n'étaient pas dans le même boxe.
c'est vraiment dommage que Rainette qui est Famille d'accueil pour Porto ne soit pas là pour t'aider si tu le temps va voir son post . je t'assure ça vos le coup . c'est sur mon travail c'est fait en Six mois et non en trois .
demande a orgeval pour voir l'éducateur canin ou albane ou Muriel . je crois qu'il y en a une quatrième personne mais je ne sais plus qui sais. je suis sur qu'ils vont t'aider

Citation :
et encore
un brin tétu ton chien. donc comme mon griffon. enfin je peux rien dire mon père est breton :RIRE:

C'est bien de rester positif!
Pour les messages pas sympas, je penses qu'ils viennent de personnes qui craignent que vous jetiez l'éponge rapidement et que vous abandonniez votre chien. La plupart des personnes de ce forum connaissent les conséquences de l'abandon sur les animaux. Et puis certains chiens attendent si longtemps...

Dites-vous aussi que ce qui n'est pas vivable pour vous ne l'est pas non plus pour votre chien. Il a peur, il doit sentir votre état donc maintenant reste à trouver une solution pour que vous fassiez le couple maitre-chien dont vous rêvez!

Perso je ne peux pas vous aider. Aucun de mes deux chiens n'est trouillard à ce point. Luti redoute l'agressivité et a peur de mon compagnon quand il hausse le ton (il se fait pipi dessus!) et Dalhia n'écoute que moi. Elle a également peur de mon compagnon mais tous les deux n'hésitent pas aller lui réclamer un calin quand il est assit ou a montrer qu'ils veulent une caresse quand on se prend dans les bras!

La peur est très limitée! Dehors Luti a juste peur du vent violent. Rien à voir avec la peur de votre toutou!

j'espère que tu trouveras la solution. sache que je reste comme toutes les personnes sur ce forum a ta disposition pour tes questions ici c'est unpeu comme a la maison on dit ce qu'on pense et qu'en ya un tit coup de gueule c'est comme mes pepettes c'est parce qu'on a peur :RIRE: . en tout je ne suis pas belliqueuse ; sauf au réveil :RIRE:

Bonjour Pamela,

je suis une accro d'un forum de beagle et c'est là que j'ai vu une annonce sur ton chien. Nous la faisons bien diffusée, pour qu'un maximum de personne la voit. Est ce que tu me permet de parler un peu plus de ce chien sur mon forum comme ici tu donne un peu plus de précision?
Ne t'inquiète pas, il trouvera quelqu'un j'en suis sur. En tout cas nous sommes là pour t'aider et pas pour ta juger.
bon courage pour tes recherches

Bonjour Pamela82,

Sans vouloir être vexante, je ne suis pas du tout d'accord avec votre vétérinaire! Il n'y a pas de fatalité, tout se rattrape avec un peu de temps, de patience et beaucoup d'amour! Si si, je vous assure! Et même si on sent vous êtes lassée de cette situation, on sent également que vous ne manquez pas d'amour pour votre chien car vous évoquez plus ses besoins que les votres. Reprenez courage! Si vous avez encore un peu de patience au fond de vous pour tenter quelque chose, il y a des gens très compétents à Orgeval qui seront ravis de vous donner des tuyaux. Sans compter ce forum qui sera pour vous, j'espère, un soutien moral et un concentré d'idées pour vous aider! flower

En parlant d'idée en voilà une:
Votre loulou s'entend-il bien avec les autres chiens? Si c'est le cas, une piste à explorer serait de le promener avec un ou plusieurs autres chiens "bien dans leurs pattes" qui pourraient "servir" à lui apprendre la vie, qu'il n'y a pas un vilain croquemitaine qui va lui sauter dessus à chaque coin de rue etc... De plus, le fait de vous promener avec une autre personne pourrait vous aider à vous détendre et une paire d'yeux neuves pourrait même permettre de vous rendre compte de choses que vous n'avez peut être pas vues.
Bon courage à vous et tenez nous au courant.

je partage assez l'opinion de Couette : ayant eu un chat difficile, j'ai eu l'occasion de m'apercevoir que les vétérinaires "de base", même de bonne volonté et top sur le plan santé des animaux ne connaissaient pas grand chose à leur comportement et aux solutions à apporter aux problèmes...
fouillez le forum si vous avez un peu de temps, il y a des sujets avec des chiens peureux à Paris, peur des bruits, de la foule, des gens qui se tiennent trop près quand on s'arrête pour traverser...je suis sûre d'avoir dejà lu tout ça, mais je ne peux pas être plus précise...
mais il y a aussi la longue histoire de Porto que vous trouverez facilement...bon courage à vous...

:CHIEN REMUE: ou j'la trouve l'histoire de porto???
& on me dit de prendre contact avec l'éducateur? c'est payan? combien?
:CHIEN MECHANT:

Et voilà pour l'histoire de Porto. Oui je sais il y a beaucoup de pages à lire mais ce sont surtout dans les premiers moments qu'il était super trouillard donc en fait vous n'aurez pas besoin de tout lire Smile

/questions-diverses-sur-le-refuge-et-vie-du-refuge-f8/porto-medaille-oaa-9601-a-en-famille-d-accueil-t3301.htm?highlight=porto

Pour les conseils d'Albane du refuge, téléphonez, c'est gratuit! :CONTENT: Après, s'il faut prendre des cours, je ne sais pas mais elle vous le dira.

Pamela,

Comme cela a déjà été dit, c'est trés bien de rester positive et ouverte au dialogue...

Personnellement je ne suis pas confronté à ce genre de problème avec mes chiens mais il est vrai que l'histoire de Porto prouve que les choses peuvent changer. Et c'est ce qui doit vous encourager à perseverer.

Il y a ici beaucoup de monde réunis par leur amour pour les animaux. Malheureusement, nous ne sommes pas tous des "pros" mais certains ont trés probablement de bons conseils à vous donner... Attendez un peu que Rainette puisse de nouveau poster sur ce forum, elle va vous en pondre au kilomètre des conseils (Rainette, reviens vite...) !!!

Concernant l'éducation, je ne sais pas trop si cette solution serait bonne pour votre cas, mais sachez qu'il y a des clubs d'éducation qui pratiquent des tarifs corrects. Cela pourrait peut être être une solution pour votre chien car il y cotoierait forcément des gens et d'autres chiens... A voir.

Pour finir, sachez que nous sommes de tout coeur avec vous et que nous souhaitons vivement que vous trouviez une solution à ce problème.

Bon courage.

:HELLO:
j'ai une question, ca veu dire quelque chose quand le chien mange les caca?
car c'est souven l'cas du mien, surtous quand c'est bien liquide..... :POUCE DOWN:
beurkkkkk
:camenerve:

Je suis vraiment daccord avec Couette, un autre chien bien dans sa tête comme exemple en sorties ça ne peut que faire du bien, de même ignorer les comportements inadaptés et récompenser les bons ça construit les bonnes habitudes. A Maison-Alfort, les vétos comportementalistes font quelquefois appel à des "chiens-éducateurs" car ils régulent ceux qui ont des problèmes, ça vaut le coup d'essayer.