Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-sophie111

Conseil psycho canine SVP

Messages recommandés

Bonsoir

j'aimerais si vous avez le temps que vous puissiez me donner vos conseils pour un déménagement car :

actuellement Shun (grand chien noir de 2 ans) dort à la maison dans la cuisine fermée. La famille dort à l'étage où Monsieur a pas accès du tout.

dans notre future maison, de plain-pied, c'est une cuisine américaine sur le salon : pas possible du tout de fermer cet espace, c'est simple à part les chambres et la SDB, il y a pas de porte : Monsieur pourrait aller partout.

Pourquoi ça nous pose problème : avec nous aucune bêtise,
s'il est seul dans sa pièce(=la cuisine), pas de dégâts (sauf les premiers jours).
si on oublie de fermer la porte, même pour 5 min d'absence, dégâts (et jolis bien sûr, sinon pas drôle) dans les autres pièces (entrée : chaussures, laisse, courrier, manteaux et pour le salon : les jouets des enfants = crise de larmes).

bon ses conditions de vie : quasiment jamais seul, car je bosse de la maison, et il est collé à moi.

sinon, on aura un sous-sol, qui donne direct dans la maison, je me dis que ça fait un étage comme avant, mais c'est bête mais ça m'ennuierait de mettre mon chien au sous-sol.

qui aurait une idée de génie ?! merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui construire (ou acheter) une ptite maison pour la nuit que vous installerez ans un coin du salon (ou ailleurs). Je pense aussi bien à une niche qu'au genre de petites maisons de jardin qui se font dans le commerce. Après, à vous d'adapter la taille a votre convenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI BIEN RAINETTE,

et tu penses que comme ça il va associer sa petite "maison" à son ancienne cuisine et que donc il ira pas "mâchouiller" ce qu'il ne faut pas ?

ce serait chic

en tous cas merci bien, ça me tracasse cette affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi à une espèce d'"enclos", mais s'il est grand il risque de sauter par dessus...tout dépend aussi du sous-sol...c'est éclairé naturellement, complétement dans le noir ? beaucoup de gens aménagent leur sous sol, atelier, bureau, chambre du plus grand...il sera peut être possible de faire une pièce sympa pour le chien...bon, s'il est dans le noir tout le temps, bien sûr c'est trop triste...
ce probléme des cuisines ouvertes a déjà été posé, certains ont peut être trouvé des solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'apres ce que j'ai lu, j'en ai conclu que ça avait l'air d'un chien que les endroits plutot petits et clos rassurait. Pour que ça ait plus de chances de fonctionner vous pouvez fermer la "maison" que vous lui aurez trouvée, lui donner a manger dedant peut aider a ce qu'i se l'approprie aussi. Il faudra aussi ne pas l'y envoyer pour le punir et surtout ne jamais aller dans cet endroit, même pour une caresse.
Si ça fait comme pour Porto, après ça deviendra son refuge en cas de frayeur, son ptit coin quand il voudra être au calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI de votre aide :POUCE UP: , mais en me relisant je crois que j'ai pris le problème à l'envers !

dans ma maison actuelle, j'ai finalement pris une solution de facilité : l'enfermer dans la cuisine en cas d'absence, même courte.

et que c'est rapide, mais pas parfait :

il faut que je m'attache à éduquer le loulou, et pas à trouver une solution ponctuelle.

je déménage dans 3 mois, alors on a le temps de travailler avec Shun sur ce point !

je vous tiendrai au courant de nos aventures...et on fait le pari que Shun dormira avec nous sans que nous stressions dans notre maison.

il y a plein de points sur lesquels Shun n'était pas au top, et tout a été résolu, alors pourquoi pas ce dernier petit souci !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur : c'est une très bonne solution aussi. Ca peut juste prendre du temps. D'ailleurs peut-être que la lecture des conseils sur l'hyper-attachement pourront vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne So,

Bravo pour le problème à l'envers Anne-So.
Pour notre chienne elle faisait des dégats pendant notre absence dans la cuisine enfermé.
Nous avons mis la chienne dans un premier temps sous la table pour éviter de la mettre dans une cage.
Sous la table la chienne a été rassuré. En plus de cela nous lui avons mis une phéromone Zyklène. Qui permet d'éviter le stress, car seule notre chienne stressait. Peut être est ce le cas de Shun ??? Finalement au bout de 2 semaines la chienne ne faisait plus de dégat.
Nous avons alors testé la chienne dans un premier temps la nuit, en la faisant couché dans son panier et en laissant la porte légèrement entrouverte pour savoir si elle chercherait à sortir ou non de la cuisine. Finalement, nous avons laissé la chienne dans la cuisine porte ouverte. A présent la chienne reste dans son panier sous la table dans une panier confortable toute la nuit porte ouverte. Le jour elle prend ses appartements "de jour" dans le salon pour se faire dorer au soleil.

Bon courage à toi avec Shun et pour votre déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue que je travaille à couper le cordon, à divers moments et en rallongeant les durées.

donc on est arrivé à ce que les dégâts cessent, son espace s'est agrandi sans souci donc. (en ne le "voyant" pas pendant les retours, ou juste une mini caresse, porte entrouverte, ouverte etc).

il reste à gérer les pleurs en journée (Shun est une vraie poule : la nuit on dort Messieurs Dames !), quand il sait qu'on est là, mais qu'on le prend pas alors qu'on le pourrait.

alors bon on a bien avancé sur beaucoup de points, on va bien réussir à faire le tiercé gagnant ! Rolling Eyes

parce que à sa décharge, on adore les animaux mais on est pas des connaisseurs-dresseurs, et donc on a sûrement dû pas lui envoyer les bons signaux des fois...

Avant j'avais que des vieux de vieux de la spa, fin de vie donc "calmes", à part un jeune chien malade en sauvetage que j'avais avec moi tout le temps, défaillance cardiaque oblige. alors un grand noireaud tout jeune, grande nouveauté sur le "comment on se parle". scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...