Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Les vetos ont ils le "devoir" de soigner ?

Messages recommandés

Samedi, en bretagne j'ai trouvé un petit chien type caniche/bichon sur la route qui semblait perdu et affolé... je l'ai emmené chez le veto le plus proche car tatoué mais je n'arrivais pas à lire sous la saleté...

Bref... les maîtres ont été appelés pour le venir le chercher.

concernant le veto :

Il m'a dit que de "ramasser" un chien dans leur coin ne servait à rien... que c'était courrant les chiens errants qu'il ne fallait pas y faire attention...

A d'abord souhaité que j'aille ramené le chien qui n'était pas très loin de chez lui là où je l'avais trouvé... car il n'y avait pas de tel...

Comme j'ai insisté en lui disant qu'on allait appeler les renseignements il a subbitement "trouvé" leur n° de tel... m'a dit que ça embettait les proprios plus qu'autre chose de devoir venir le chercher !...

et le plus grave...

Ce chien avait les yeux et les oreilles dans un état... diagnostic du veto : conjonctivite pas soignée et otite !!! je lui ai demandé de lui nettoyer les yeux il n'a pas voulu partant du principe que c'était à ses maîtres de le faire ! Je lui ai alors demandé qu'il les "sermone" un peu ! Et bien il trouvait que ce n'était pas son rôle, qu'ils risquaient de mal le prendre... ce à quoi j'ai répondu que comme ce n'était pas ses clients il ne risquait rien !!!

Bref il en avait strictement rien à foutre de l'état de santé de ce pauvre chien !!! (Nestor 10 ans)

D'où ma question : un vétérinaire a t'il l'obligation d'apporter certains soins à un animal malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
En voilà un étrange vétérinaire... Suspect


J'aurais plutôt dit un MAUVAIS vétérinaire :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir sur ce post, du fait que cette pauvre bête a été trouvée en Bretagne (ou j'habite). Je ne connais pas la mentalité parisienne aux sujets des animaux, mais ici, l'animal de compagnie peut être parfois considéré comme moins que rien, il n'y a pas si longtemps toute bête avait son utilité, sinon elle ne servait à rien et n'était pas considérée, pour être honnête, j'ai beaucoup de mal à parler de la cause animale car j'ai l'impression qu'ici tout le monde s'en fiche, les élevages avant tout ! Et même si les mentalités avancent les éleveurs regardent partir leurs bêtes à l'abbatoir sans remords, ce n'est que de la viande. Des vétos, ouais, il y en a des sympas qui comprennent, et d'autres qui ne sont tournés que vers les éleveurs, et qui ne feront rien sans rien ! Juste pour préciser qu'il y a 2 ans un véto est venu voir nos poules (en liberté) a cause de la grippe aviaire (obliger de confiner les poules ce que nous n'avons jamais fait) et bien il nous disait que nos oeufs pouvaient porter la salmonelle car il n'y avait pas de controle derrière par rapport aux poules d'élevage intensif, et que c'était dangereux pour nous et nos enfants !!!!! Ca fait des siècles que les gens mangent leurs oeufs frais, et je peux vous certifier qu'aucun oeuf du commerce ne sera aussi bon que celui que je prends dans mon poulailler pour mettre ensuite dans ma poële ! Bon tout ça pour dire que les vétos sont parfois bizards, et ne le sont pas tous par vocation. En tout cas, voilà encore un pauvre loulou reparti chez lui sans soins c'est ça le plus grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un mail a l'ordre des vetos de Bretagne... (sans le nom du vetérinaire - pour l'instant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste. A pleurer :PLEURE:
Ce véto n'a rien à faire dans ce métier. Ils ne sont pas tous comme ça heureusement.
Il y a quelques années j'avais trouvé un chat que des jeunes étaient en train d'arroser à l'essence pour y mettre le feu. J'ai attrapé le chat et "engueuler" les jeunes. J'ai conduit le pauvre chat chez mon véto qui l'a pris tout de suite en charge en me disant que compte tenu de son état il n'était pas sur de le sauver mais ferait tout pour.
Je suis repassé le voir le lendemain : il avait néttoyer le chat mais son diagnostic était réservé. Je suis repassé chaque jour.
Et puis un jour : le chat était sauvé et lui avait trouvé une gentille famille.
J'ai demandé combien je devais pour tous les soins. Réponse : rien du tout. Ici on soigne tous les animaux avec ou sans argent
C'est quand même réconfortant. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis ça réconforte Oyah! Malheureusement, le véto de Bretagne ne devait pas être de cette trempe! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouée, Christelle.
Je suis curieuse de lire la reponse. C'est quand même fou d'être vétérinaire et de ne pas vouloir soigner un petit chien..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a véto et véto, ceux qui travaillent uniquement pour le fric, et les autres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça choquant !
je ne comprends pas, c'est quelque chose d'inconcevable pour moi !

J'éspère que ce loulou va quand même être soigné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DYNAMITE: Je suis écoeurée, ce véto est un C................. et le mot est faible. Est-ce qu'un vétérinaire prête serment comme le médecin ? Si ce n'estpas le cas c'est bien dommage. Comment un véto peut-il rester insensible à la souffrance d'un animal. Ca ne lui coûte rien de lui nettoyer les yeux et les oreilles. Peut être que si vous lui aviez proposé de régler la consultation et les soins il l'aurait fait, le pauvre homme a peut être besoin d'argent, son pouvoir d'achat a certainement diminué.................. qui sait ? Et de toute façon les proprio ne valent pas grand chose, il est inadmissible de laisser un animal dans cet état.

Mon véto n'a jamais refusé de soigner les animaux que je lui amene, bien au contraire. Dieu merci ils ne sont pas tous comme ce C.................... qui ne pensent qu'à leur compte en banque bien rempli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, nettoyer les yeux d'un chien, prendre une compresse et le liquide approprié, n'importe qui peut le faire, alors pourquoi pas un véto ?
mais dans certaines campagnes, normandes aussi, l'animal, c'est du gros, c'est le bétail et on le soigne pour ne pas perdre son capital...mes voisins normands ont quand même un chien "domestique" qu'ils soignent très bien, qu'ils adorent et qu'ils emmènent régulièrement chez un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Chantal...ce véto est un ABRUTI sans coeur :POUCE DOWN: !!

Dis donc Christelle, tu étais dans quel coin en Bretagne??? Comme j'y vais régulièrement avec mes pépettes, faudrait pas que je tombe par hasard sur ce gros nul un jour que j'aurais besoin d'un véto...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTELLE,

quand tu auras la réponse de l'ordre des vétos tu nous la communiques, car si un jour il nous arrive de ramasser un animal et que le véto ne veut pas le soigner nous saurons quoi lui répondre. D'autre part Marina a raison, pour ceux qui le désire peut être pourrais-tu leur communiquer le nom et l'adresse du véto par message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ville du véto suffira, comme ça on ira surtout pas là :GRRR: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de nouvelles de l'ordre des vétos...

Il s'agit du Vétérinaire Henri BOSSER à AUDIERNE (29) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors lui, c'est clair qu'on va lui sa pub!!! :DYNAMITE:
En tous cas, si j'ai besoin d'un véto dans ce coin, ou une copine, je le déconseillerai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une réponse.... affraid

Citation :
Bonjour,

Bien que ne sachant ni qui vous êtes, ni comment vous avez eu mes coordonnées, ni à quel titre vous me questionnez, je répondrai à votre question.

Un vétérinaire a l'obligation de soigner un animal en cas d'urgence.

En dehors des cas d'urgence, le propriétaire ou le responsable de l'animal lorsqu'il est connu, est la seule personne décisionnaire en ce qui concerne les soins à donner à son animal.

Les cas de maltraitance animale peuvent être signalés à la Direction Départementale des Services Vétérinaires qui a toute autorité pour intervenir dans ce cadre.

Je ne ferai pas de commentaire sur votre comparaison entre un enfant et un animal.

Jenny HAMEURT
Docteur Vétérinaire



Quelle amabilité... j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:
quel pleutre pleutresse rabbit
j'ai pas bien compris. c'est qui elle ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste persuadée que l'argent est la principale attraction de certains (beaucoup) vétérinaires, je viens de regarder à la télé 30 millions d'amis, je ne sais pas où ils trouvent des vétos dévoués à la cause animale, en tout cas, moi je n'en connais pas spécialement ! non plus les refuges du coin.L'autre jour, j'ai encore trouvé un chien errant sur la route, je l'ai donc emmené chez les vétos de la commune qui l'ont identifié (ouf il était pucé) mais il a fallu que je le remmène chez ses maîtres car ils ne voulaient pas le garder ! D'ailleurs ils ne lui ont même pas donné à boire, et pourtant il était assoifé, et comme je l'ai trouvé pas très loin de chez lui (à 1km mais ça je ne la savais pas) ils m'ont fait comprendre que j'aurai mieux fait de le laisser là! Pauvre bête les gens sont des .. :DYNAMITE: .... parfois. Résultat des courses au lieu de rentrer chez moi en 25 mn et de faire 30 km, j'ai mis 1h30 et et fait 50 km ! sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois Maudus, des fois on a des idéaux, on se dit que certaines professions sont réservées à ceux qui en ont "la vocation" et puis finalement tout ça s'écroule en quelques secondes... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ben tu vois Maudus, des fois on a des idéaux, on se dit que certaines professions sont réservées à ceux qui en ont "la vocation" et puis finalement tout ça s'écroule en quelques secondes... :POUCE DOWN:


D'accord avec toi Couette!
Je viens aussi de prendre un "coup" un lisant le post sur la mésaventure de la chienne de Bernard. Une institutrice! Là non plus je ne m'y attendais pas!

Par contre pour les vétos j'ai eu une mauvaise expérience il y a 5 ans qui m' a refroidie. J'ai trouvé sous les marches de ma fac un chat noir complétement appeuré. J'ai fait tous les vétos de Cergy pour voir si l'un d'entre eux pouvait me le garder le temps que je passe ma journée de cours. (un chat en amphi, c'est pas terrible) et aussi m'aider à inspecter les oreilles car elles étaient crasseuses.
J'en ai trouvé 1 qui a accepté à contre coeur.

Il s'est avéré que la chatte était bien tatoué et qu'elle avait disparu depuis 5 jours et que sa famille était morte d'inquiètude. En plus la pauvre mémère était toute déshydratée car elle avait un régime spéciale vu son âge : 13 ans!

Du coup la véto qui l'a récupérer s'est vu félicitée alors qu'au début elle était vraiment pas arrangeante!

L'histoire se termine bien c'est ce qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision, sur mon bout de phrase avec les refuges, je voulais juste indiquer que je ne savais pas comment étaient leurs relations avec les vétos du coin et puis je trouvais que j'étais trop bavarde et un peu hors sujet alors j'ai voulu effacer, mais j'ai pas tout effacer, dés fois on va trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...