Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety111

Un peu inquiète pour Lycah

Messages recommandés

Une petite frayeur. Hier nous sommes allés en forêt. Quelques heures
après être rentrée (j'avais danse) j'ai fait une inspection de louloute
et làààà une ééénorme tique affraid . Un tire tique et hop elle est plus là mais une grosse oréole rouge confused
. Bref , inquiète je l'inspecte jusqu'à une heure du mat' et je
culpabilise toute la nuit car une tique de cette taille était peut-être
là depuis longtemps, c'est à dire depuis mes vacances dans le sud
ouest :PLEURE: . A savoir que dans ces régions les tiques pullulent. En plus elle
s'est mise à boitiller 5mn, symptôme de la maladie de lyme et elle
avait fait un petit vomito en sortant de la voiture. Or elle est malade
en voiture et ce n'est pas forcement un symptome et elle boitille
quelques fois en raison d'une veille fracture à priori.
Je suis donc allée chez le véto pour une inspection avec la tique dans
une pochette pour qu'il ai plus d'éléments. Concernant la grosseur de
la tique : soit elle venait de faire son repas chez un autre chien avec
qui elle a joué en forêt, soit elle date de mes vacances. Quoi qu'il en
soit, l'oréole inquiète un peu le véto car elle indique une infection.
Il lui a fait une piqure contre la piro même si elle est vaccinée et
nous avons des antibio pour 10 jours. Nous devons prendre sa
température régulièrement et vérifier si elle boite de temps en temps.
Au moindre doute direction la clinique. Et dans 15 jours une prise de
sang. Donc, soit c'est pas grave, soit c'est la maladie de lyme qui met
longtemps à être incubée. Je morte d'inquiétude même si elle a l'air d'aller bien : elle mange et est contente de se promener. Mais la maladie de lyme met longtemps à se déclarer.

Je suis :PLEURE: car on a été negligeant pendant les vacances mais c'est tellement difficile avec sa fourure épaisse. Hier soir david a trouvé la tique, le temps d'aller chercher le tire tique q'on ne la retrouvait plus. On a mit 10 mn à la localiser alors qu'elle était super grosse.

Même avec des poils courts les tiques sont difficiles à repérer. Il ne faut pas vous en vouloir : malheureusement ça peut arriver à tout le monde.
Au moins vous pensez à l'examiner au retour de balades et vous l'avez emmenée chez le véto. Avec les piqures et antibios il n'y a pas de raisons que ça aille mal. En plus normalement elle est vaccinée aussi contre la maladie de lyme. Et puis elle a été prises en charge tôt par le véto.

Allez courage ! On est de tout cœur avec vous.

affraid bah oui c'est la saison des tiques et avec le soudain réchauffement des temperatures elles sont de sortie et pas qu'un peu !
en deux jours 1 retirée sur Freesby le chat et deux sur Mimi!

je ne pense pas que la taille soit forcement en rapport avec le temps passé sur votre animal car Mimi en avait une petite juste sur le dessus de la paupière de petite taille et 2 jours après une enorme juste derrière l'oreille , et je suis certaine qu'elle n'y étais pas deux jours auparavant!
cela est donc difficille de savoir si effectivement cela date de vos vacances!

en tout cas la voilà parée la belle, et tout devrait bien se passer!

bon courage !

Citation :
En plus normalement elle est vaccinée aussi contre la maladie de lyme.

Bah non ! Elle est contre la Piro mais pas pour la maladie de Lyme. Je ne savais même pas que les chiens pouvaient l'avoir.

Citation :
e ne pense pas que la taille soit forcement en rapport avec le temps passé sur votre animal

C'est l'oréole de la taille d'une pièce de 10cts qui fait penser qu'elle était là depuis longtemps mais rien n'est sure non plus.

Bref, pour le moment elle a l'air d'aller bien et en forme. Nous sommes allés en promenade avec Couette, Nikita et Rio. Maintenant ce qui est sure c'est qu'elle a une infection qui peut ête juste une légère réaction allergique. On verra dans 10 jours.

Bon courage Let et arrête de te culpabiliser, tu n'y peux malheureusement rien si ces sales bêtes s'attaquent à nos loulous.

Bisous à la belle Lycah :SMILEY DEVIENT

Te tracasse pas trop! Je l'ai plutôt trouvée en forme la louloute! Et puis on ne peut pas être vigilant 24h/24, ça aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous!

pale je sais ce que c'est car quand je suis revenue de la campagne mon chien s'est chopé 3 tique dont deux enormes un a l'oreille et un sous la queue que je n'ai vue qu'a la maison en le brossant Rolling Eyes en meme temps c'est vrai que sur les poils long des fois c'est galère pour trouver bref pour te dire bon courage

Louloute va bien donc un grand OUFFFF !!!! De toute manière elle a des antibio pendant 10 jours et des analyses sanguines dans 10 jours pour voir si l'infection est dûe à une simple réaction allergique ou pas. Elle vous fait de grosse léchouilles et devrait être de la partie lors des portes ouvertes (dimanches)