Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatdoption

impression sur le refuge

Messages recommandés

je suis allée aux PO cet aprem
j'ai recontré des gens ouverts, pationnés
qui ont les mêmes idées que moi
on a le même but et on essaie tous de rendre heureux tous ces abandonnés
bravo
laetitia
association chatdoption
chatou 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quel dommage que je n'y sois pas allée aujourd'hui
J'aurais été contente de te rencontrer Chatdoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou (j ai dja posté sur les chouchou et lucien)
j ai juste une petite question à moins d avoir rêvé (ça m arrive aussi Suspect ) : pourquoi n y a t il pas tous vos progégés sur le site spa d orgeval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plein de raisons mais la principale étant une question de gestion : trop de chiens et chats vont et viennent chaque jour pour qu'il soit possible de tout mettre à jour suffisamment souvent. De plus, ça prend beaucoup de temps de prendre des photos de chiens, encore plus pour qu'elles les représentent au mieux et ensuite il faut aussi écrire un petit texte qui les décrivent au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons adopté PILOU il y a environ 2 mois. J'avais été au refuge qui se trouve près de Truffaut à Plaisir mais là franchement, on n'a pas vraiment envie de les adopter. On peut rester 1 heure devant les cages, ils sont tous ensemble et c'est très difficile d'avoir une idée sur eux. Ce n'est pas de leur faute mais cela ne tente pas...

A Orgeval, nous avons trouvé un topo sur chaque chien (nous recherchions un chien - petit - aimant les chats). Le topo nous a permis d'éliminer tous ceux qui n'aimaient pas les chats et c'est important lorsque l'on fait une recherche assez ciblée. Ensuite, les personnes de la SPA ont pris leur temps pour nous montrer les chiens qui nous avions aimé. Et pour finir comme cela ne marchait pas avec les chats, une jeune femme nous a amené PILOU (c'est vrai que dans sa cage il avait tellement peur que l'on ne voyait qu'une grande carcasse qui reculait et allait se cacher. Sans elle, nous serions reparties sans chien (on désirait un petit) alors PILOU pour un petit il faudra repasser surtout que j'ai l'impression qu'il a grandi encore un peu... Elle a su nous montrer son côté gentil et tout et tout...
Franchement, bravo pour toutes les personnes qui travaillent là-bas :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène SALAT a écrit:
Nous avons adopté PILOU il y a environ 2 mois. J'avais été au refuge qui se trouve près de Truffaut à Plaisir mais là franchement, on n'a pas vraiment envie de les adopter. On peut rester 1 heure devant les cages, ils sont tous ensemble et c'est très difficile d'avoir une idée sur eux. Ce n'est pas de leur faute mais cela ne tente pas...

A Orgeval, nous avons trouvé un topo sur chaque chien (nous recherchions un chien - petit - aimant les chats). Le topo nous a permis d'éliminer tous ceux qui n'aimaient pas les chats et c'est important lorsque l'on fait une recherche assez ciblée. Ensuite, les personnes de la SPA ont pris leur temps pour nous montrer les chiens qui nous avions aimé. Et pour finir comme cela ne marchait pas avec les chats, une jeune femme nous a amené PILOU (c'est vrai que dans sa cage il avait tellement peur que l'on ne voyait qu'une grande carcasse qui reculait et allait se cacher. Sans elle, nous serions reparties sans chien (on désirait un petit) alors PILOU pour un petit il faudra repasser surtout que j'ai l'impression qu'il a grandi encore un peu... Elle a su nous montrer son côté gentil et tout et tout...
Franchement, bravo pour toutes les personnes qui travaillent là-bas :POUCE UP:


Attention, on devient vite accro :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme!; on m'a traitée d'accro cette apres-midi! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois les 8 pattes blanches que j'ai du montrer à moi toute seule, pour adopter notre petite, je me dis qu'au moins, ça arrête tout les "pas motivés"!!!!! Embarassedtongue
Je sais cependant que la confiance n'exclu pas le contôle, mais c'est dur de devoir se justifier autant quand on est de bonne volonté!!!! EmbarassedCrying or Very sad
Et encore , j'ai eu droit à une flower !!!lol
Mais je regrette rien et je suis heureuse de voir qu'il y a encore des gens qui savent faire confiance à d'autres!!!!!!!!!!!! MERCI

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben votre cas est un peu particulier à vrai dire. Il y a eu des "antécédents", d'après ce que j'ai compris Babydoll a un passé pas forcement heureux et surtout, comme vous êtes loin, c'est beaucoup plus compliqué pour les contrôles post-adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ben votre cas est un peu particulier à vrai dire. Il y a eu des "antécédents", d'après ce que j'ai compris Babydoll a un passé pas forcement heureux et surtout, comme vous êtes loin, c'est beaucoup plus compliqué pour les contrôles post-adoption.


mon petit doigt m'a dit que Murielle avait de la famille à Rennes, alors, à l'occasion, nous serions heureux de l'inviter à la maison, afin qu'elle voit Babydoll dans sa nouvelle vie...... LaughingExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre petit doigt est vraiment sympa! Wink
J'ai prévu d'aller a Rennes d'ici un mois ou deux , ça tombe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, écoutez, c'est quand vous voulez, vous avez nos coordonnées, donc n'hésitez pas à vous en servir, nous serions heureux de vous accueuillir!!!!
(Et je crois que Babydoll serait ravie d'avoir de nouvelles de ces copains de chambres!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c genial de voir baby doll enfin heureuse apres plus d'un an de requisition et quelques mois en adoption.
c un amour de bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...