Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaby09

Besoin de conseils!

Messages recommandés

Bonjour! J'ai besoin de vos conseils avisés! Voilà, cela fait un petit bout de temps que l'idée d'avoir un chien me trotte dans la tête. Depuis quelques temps, cette envie devient plus forte. Je me renseigne donc autour de moi. Etant une (très récente) ancienne parisienne et ayant quelqu'un dans ma famille qui a adopté un chien à la SPA d'Orgeval, j'ai donc visité le site d'Orgeval sur internet et j'ai été séduite par plusieurs de vos pensionnaires: Brandy, Omega et Audace. Pouvez-vous me donner plus d'informations sur leur caractère, ce qu'ils aiment, ce dont ils ont besoin?
J'habite en appartement et je recherche un chien avec lequel je puisse aller courrir (footing), jouer, partir en balades, mais qui soit relativement calme en intérieur. J'aimerais également un chien affectueux et gentil.
Pouvez-vous m'aider et m'orienter dans mes choix? Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello belle soeurette, ravie de te retrouver sur mon forum fétiche. Tu pourrais au moins dire qu'on est de la même famille et que t'es la tati de Lycah :RIRE: . Pour info la belle Omega a trouvé une gentille famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la belle-soeur de Léty! flower

Si je peux me permettre, il faut prendre le problème dans l'autre sens: d'abord définir quelle vie vous pouvez offrir au futur chien (appart ou maison? heures d'absence? autres animaux? enfants? etc...) ensuite définir ce que vous cherchez (mais vous l'avez déja un peu fait) et ensuite aller voir les loulous avec tout ça en tête.
Pris dans ce sens, ça sera plus facile de faire le bon choix parmi toutes les trognes d'amour du refuge! Et dieu sait qu'il y en a!!!! :ORDICOEUR:

En tout cas, bravo de penser à adopter plutôt qu'acheter! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi nous!

il y a pleins de trésors qui attendnt leur famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse! Pour le moment, je ne travaille pas et j'ai donc beaucoup de temps à consacrer à un futur toutou! Nous n'avons pas d'enfants. Pour ce qui est d'autres animaux, j'ai du laisser mon chat chez mes parents car il a toujours été habitué à vivre en maison avec grand jardin, alors autant dire qu'en appart, il aurait été malheureux (j'ai déja fait l'expérience plusieurs fois...). Mon frère et Léty ont une chienne - Lyca - adorable et sociable avec les autres chiens et mes parents sont les heureux propriétaires d'un cairn terrier. Je recherche beaucoup de complicité et d'affection avec un chien. Je vais sûrement me remettre à l'équitation et je souhaiterais pouvoir y emmener mon chien. J'aimerais pouvoir aller courrir et faire de bonnes balades avec. Mes types (pour ce qui est de l'aspect) de chiens sont les suivants: chien loup de Saarloos, Malinois, berger blanc suisse et tout autre, lévrier russe!
Voilà un petit pêle-mêle qui pourra t'éclairer!

Couette a écrit:
Bonsoir la belle-soeur de Léty! flower

Si je peux me permettre, il faut prendre le problème dans l'autre sens: d'abord définir quelle vie vous pouvez offrir au futur chien (appart ou maison? heures d'absence? autres animaux? enfants? etc...) ensuite définir ce que vous cherchez (mais vous l'avez déja un peu fait) et ensuite aller voir les loulous avec tout ça en tête.
Pris dans ce sens, ça sera plus facile de faire le bon choix parmi toutes les trognes d'amour du refuge! Et dieu sait qu'il y en a!!!! :ORDICOEUR:

En tout cas, bravo de penser à adopter plutôt qu'acheter! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lyca
:POUCE DOWN: LYCAH ! Vilaine.

Citation :
Mes types (pour ce qui est de l'aspect) de chiens sont les suivants: chien loup de Saarloos, Malinois, berger blanc suisse et tout autre, lévrier russe!


Bref lupoïde comme moi ! Y a de jolie malinoises à la SPA d'orgeval ! :RIRE: Hein nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le portrait d'un malinois ça !! où d'une malinoise bien sûr ...hein Roxane :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Bref lupoïde comme moi ! Y a de jolie malinoises à la SPA d'orgeval ! :RIRE: Hein nicolas


Tout d'abord bienvenue sur ce Forum à la belle-soeurette de Lycah :RIRE:

Et oui, Lety à bien raison...

Audace: /questions-diverses-sur-le-refuge-et-vie-du-refuge-f8/audace-t3447-30.htm?highlight=audace

Et ma chouchoute Roxane : /benevoles-et-employes-parlent-de-leur-chouchous-f12/roxane-t3748.htm?highlight=roxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jason il est top ce bonhomme. Faut juste surtout pas se fier à la première impression : il n'est pas agressif, il a un enorme besoin d'un maitre (comme tant d'autres). Sauf que lui l'exprime en montrant les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
y a aussi Jason ou intoch !


Oh Intoch :ORDICOEUR:
'/benevoles-et-employes-parlent-de-leur-chouchous-f12/intoch-t3479-15.htm?highlight=intoch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'adore ses zozore et en plus il a l'air parfait. Je pense qu'il plairaît bien au beauf ! C'est un peu Lycah sans les poils :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum :CONTENT:
Bon courage pour la recherche de votre chien :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et prendre le beau Boris en famille d'accueil, ça ne vous tente pas ? I love youI love you
Il y a Briquet aussi qui a besoin de trouver un gentil maitre qui peut lui consacrer du temps. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tellement de belles et de beaux toutous au refuge qu'il va t'être difficile de te décider...
Mais quel que soit ton choix, ce sera le bon et tu auras fait un(e) heureux(se). :POUCE UP:
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ete oui susu, ma belle soeur habite Castres donc un peu loin :RIRE: Rien ne dit que si j'ai Boris en FA elle ne craquera pas deçu quand elle remontera sur Paris en Juin tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait enfin mérité pour notre pauvre Boris avec tout ce qu'il a vécu le pauvre... un coup de foudre ca existe encore!!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ete oui susu, ma belle soeur habite Castres donc un peu loin


zut, je n'avais po vu...

faut alors l'adopter sans être famille d'accueil :CONTENT:
et puis, si on aime, la distance ce n'est rien, non ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air vraiment super ce pépère.
Nous l'avons vu Dimanche lorsque nous venions aux journées portes ouvertes.
Nous ne venions pas pour adopter car il y a déjà du monde à la maison mais nous avons eu un coup de foudre pour ce beau Boris.
Mon fils de 11 ans l'a admiré longuement,j'espère qu'il sera vite adopté
. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Suivant les conseils de Léty, je suis allée faire un petit tour aujourd'hui au refuge de Castres (il sont affiliés à la SPA de Lyon bizarrement) et j'ai eu un petit coup de foudre pour une jolie "Java". Elle a le poil noir, le potrail blanc et des "chaussettes" blanches! Elle est adorable! Léty, on dirait un petit loup! Le gardien du refuge m'a expliqué qu'avant elle appartenait à un routier mais comme elle n'arrêtait pas de courrir après les camions, il a préféré s'en séparer avant qu'il ne lui arrive malheur... Elle a l'air d'être calme, je veux dire par là qu'alors que tous les autres chiens aboyaient, elle se contentait de regarder ce qui se passait. Le gardien n'a pas su me donner plus d'info quant à son comportement en intérieur. Son précédent propriétaire la faisait rentrer de temps en temps dans son bureau, mais il n'a pas su m'en dire plus. Si je suis toujours décidée, il m'a proposé de faire un essai avec elle sur quelques jours, histoire d'étudier son comportement en appart. Cela peut être une solution, mais je pense que je vivrais mal cet "échec". Et puis j'ai besoin que mon conjoint la rencontre aussi, qu'il puisse me donner son ressenti...
J'essayerai de repasser d'ici quelques jours au refuge. Ce qui m'a gêné - je suis peut-être arrivée au mauvais moment - c'est qu'elle n'est pas venue vers moi, contrairement aux autres. Dois-je y voir un signe ou bien est-ce que j'attache trop d'importance à ce détail? C'est pour ça que je voudrais repasser. De toute façon, je vous tiendrais au courant! Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus les chiens noirs sont peu adoptés ! T'aurais du prendre une photos :APPPHOTOCONTEN Sinon tu fais bien d'enmener Pierrot pour savoir quel est son ressenti.
Elle a quel âge ?
Sinon tu sais Lycah n'est pas venue vers nous mais a plutôt essayé de nous fuir :RIRE: donc je pense que ce n'est pas un signe. Sais-tu depuis combien de temps elle y est ? Peut-être est-elle blasée de sa vie à la SPA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ne savent pas qu'ils vont se faire adopter ; ils sont souvent résignés et voir un humain ou un autre n'est pas un événement exceptionnel pour eux . Certains chiens restent longtemps en refuge parce qu'ils restent indifférents face a un événtuel maitre qui fait tout pour attirer leur attention..Je pense que ce n'est pas un critére de sélection..même si beaucoup de gens pensent le contraire..
Lorsque j'ai pris Tara elle avait peur de moi et venait difficilement au contact..normal je ne représentais rien pour elle et puis trés vite (une gamelle , une caresse , une balade.. bref en créant des liens de confiance ) elle m'a indentifiée en temps que SA maitresse..
Alors si vraiment cette louloute vous plait : fonçez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Léty et Muriel. Rio m'a totalement ignorée quand je l'ai sorti de son box et maintenant il est super accro!!!! Certains chiens ont besoin d'un peu de temps pour se dévoiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rassurez-vous, quand j'ai pris mon loulou, il n'en avait strictement rien à fiche de moi. Suspect

on m'a proposé gentillement de le voir en parc : j'ai pu admirer son arrière train et c'est tout :CONTENT:

après tout ça je fantasme pendant 2 jours sur mon gros bébé noir, le temps que je revienne avec mari et enfants voir le futur adopté : je suis arrivée près de son enclos, l'espoir avide qu'il reconnaisse sa Moman : que nenni : un gros wouf et il m'a à nouveau tourné le dos ...

il est sorti de sa cage pour faire un petit tour en laisse avec poussette, enfants, enfin bref : un robot ou nous 4 : aucune différence.
du coup pendant qu'il était du côté véto pour vaccin, on avait même peur qu'il veuille pas nous suivre. confused

arrivé à la maison après 45 min de route, il a dormi 2 h (les émotions)

et puis en quelques jours, un pépère qui fait la fête, qui nous cherche, et un mois après il joue avec nous 4.

c'est formidable la mutation de chien calme / triste, en plein d'entrain / joie de vivre.
alors ne vous alarmez pas, au contraire, quand le loulou va se "libérer", ce sera merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
on m'a proposé gentillement de le voir en parc : j'ai pu admirer son arrière train et c'est tout :CONTENT:



T'as du pot moi il s'était mis entre la haie et le grillage du parc d'a côté donc je ne le voyais pas du tout!!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! Ca me redonne espoir! Pour ce qui est des photos, comme d'hab', je n'ai pas eu le reflexe de prendre mon appareil. Cela me donnera un prétexte - s'il en faut un - pour y retourner tongue . Java a 4 ans et c'est un X border berger. Par contre, je ne sais pas depuis combien de temps elle est au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...