Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou5878

idioties contre la spa

Messages recommandés

je suis allée sur le forum au féminin.com
rubrique animaux, don adoption...
et là il y a un sujet sur la pétition contre les petites annonces; des idiots ne comprennent rien
je vous mets un exemple d'une abrutie:
ceux qui crois en la spa ne devrai pas ! ils disent ne pas avoir
d'argent alors qu'ils en ont a ne plus en savoir quoi en faire et puis
se sont eux meme des trafiquant d'animaux ! je connais une eleveuse !
un jour quelqu'un l'appel en disant qu'elle a recupéré un croisé
beauceron a la spa qui venais de son elevage et la l'eleveuse etonné
lui dit qu'elle ne fait que du pure race ! elle demande a la personne
le nom du chien etc ... et elle retrouve la portée et ben la spa avait
fait un tatouage pas conforme a la puce et avait par consequent dit que
c'etait un croisé alors que non !! la spa est la premiere a faire du
trafic alors moi personnellement je n'aiderai pas ces charlatant !!

donc maintenant la spa est riche, ce sont des charlatants , des traficants d'animaux etc...
j'y ai mis un petit mot, mais ça me met en colère, les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ça m'enerve, ça m'énerve , ça m'énerve
grrrrrrrrrrr

Il ne faut pas trop s'emporter pour ça. Des gens qui ne réfléchissent pas ou qui ne savent pas quoi ils parlent, il y en a plein!

La personne en question a peut-être entendu parler d'une erreur et en a fait son crédo et n'arrive pas à comprendre que si erreur il y a eu, hé bien c'est comme partout, ça arrive (même aux meilleurs!)

Ce qu'il faut se dire dire c'est qu'il y a plein de forum comme celui d'Orgeval où heureusement il y plein de gens dévoués à la cause animale.

En parlant de choses qui choque ce week-end j'ai vu dans une librairie un livre intitulé : acheter un chien pour son enfant! ( la couverture montre un petit enfant enlaçant un labrador)
Non on n'achète pas et encore moins pour son enfant!

Et puis qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit un "pure" Beauceron ou pas... franchement.
Comme si l'éleveuse avait garder un registre avec le nom de ses chiots... les éleveurs sèrieux font identifier leur chiots. Enfin cette histoire est bidon en plus.
PAs très fut' fut' la nenette!

depuis que je tourne sur certains forums je suis effarée du nombre de bêtises qui s'y colportent (affirmées comme des vérités d'évidence, bien sûr!!!)...bon...faut vivre avec...même si dans un premier temps ça met en colère...si on démonte cette histoire phrase par phrase, elle n'a plus aucun sens...mais la personne qui la raconte y croit...et d'autres qui ne réfléchissent pas plus qu'elle vont y croire aussi...du trafic d'animaux, vaut mieux en rire qu'en pleurer même si c'est bien triste...

Citation :
forum au féminin.com

mais pourquoi ne suis je pas étonnée ? Rolling Eyes ah oui c'est vrai, j'y suis allée faire un tour une paire de fois rabbit

(idem pour le forum de zooplus d'ailleurs, y a un troupeau de patates la dedans, au secours affraid

(idem pour le forum de zooplus d'ailleurs, y a un troupeau de patates la dedans, au secours affraid)

je suis morte de rire :RIRE: :RIRE: mais le pire c'est que c'est vrai!!!

c'est vrais la spa est tellement riche, qu'elle fait mumuse à re-identifier des animaux qui le sont déjà Suspect (ironie je précises au cas pu certaines personnes aux neurones défaillants passeraient par là... Laughing) . De plus cette histoire est obligatoirement fausse puisqu'il est interdit d'identifier un animal qui l'est déjà tant que le premier procédé d'identification n'est plus utilisable (tatouage illisible, puce défaillante).

Sébastien a écrit:
De plus cette histoire est obligatoirement fausse puisqu'il est interdit d'identifier un animal qui l'est déjà tant que le premier procédé d'identification n'est plus utilisable (tatouage illisible, puce défaillante).

Sauf qu'il arrive aussi d'avoir des lecteurs de puces défaillants qui entrainent une ré-identification : c'est comme ça que notre Patxi s'est retrouvé tatoué alors qu'il avait aussi une puce.
Quoiqu'il en soit, on sait tous ici que la SPA fait toujours de son mieux et ce, dans l'intérêt des animaux quelque soit le cas. De même que beaucoup d'associations de protection animale, et c'est tant mieux :CONTENT:

1- quel intérêt aurait-on à faire passer un chien lof pour un non lof???????
encore, le contraire....

2- moi, à la place de l'éléveuse je me sentirais toute péteuse et responsable d'avoir "mal" placé un chiot et de savoir qu'il a fait un détour par la case SPA!!!
et je remercirais la SPA d'avoir "réparé" mon erreur de jugement!!

je pense que c'est une histoire mal comprise et mal rapportée...parce que si l'identification avait été lisible et utilisable la SPA aurait pris contact avec l'éleveur ou le propriétaire et ne se serait pas amusée à ré identifier le chien à nouveau...d'après ce que j'ai lu dans des revues "animales", les éleveurs sérieux préfèrent récupérer et garder ou replacer eux mêmes les animaux égarés (par hasard ou volontairement) qu'ils ont vendus à des gens peu sérieux...
donc tout sonne faux dans cette histoire...pas grave, il y a des gens pour y croire...et parler de "trafic" alors que le trafic consiste à tirer profit, donc pas à céder un animal de race en le considérant comme un croisé, c'est du simple bon sens...