Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-sophie111

Mon histoire d'amour à moi...

Messages recommandés

c'est l'histoire d'un chien qui allait bientôt avoir deux ans trois mois plus tard, avec un an de refuge derrière lui, qui est adopté par une gentille famille certes, mais pas d'illustres dresseurs.

pourquoi est-il tombé dans cette famille : parce qu'à l'accueil d'Orgeval, on avait juste dit qu'on voulait un gentil chien, qu'irait bien avec de très jeunes enfants et un gros pépère chat. Ah comme les parents sont grands, ils voulaient un grand chien pour pas se casser le dos pour le caresser. Embarassed

Allez zou, c'est Albane I love you qui s'y colle à trouver la perle rare. Madame avait repéré 2 ou 3 chiens sur internet, de style différents mais notés "famille + chats."
Ils étaient pas pour nous, car trop nerveux pour de touts petits humains.

Reste un très grand chien noir, qu'Albane dit calme, qui serait idéal pour nous. Oups, il y a pas plus petit ?
Si y avait Djinn, mais allez savoir, on voulait un mâle. Et deux typés chasses, mes anciens amours, et je voulais pas toucher à mes souvenirs.

Donc petit tour d'essai du noireaud avec un charmant bénévole. Moi toute contente de promener "mon" futur chien. Le candidat à l'adoption était effectivement calme, ballade de robot, et aucune marque d'attention pour sa Moman. Dans le parc où je suis restée avec lui toute seule, collé à la grille pour surveiller le bénévole qui l'avait lâchement abandonné avec une folle qui tenait absolument à lui faire des caresses.
Heureusement que Sandra est arrivée à ma/sa rescousse pour m'expliquer que tous les chiens ne faisaient pas un numéro de cirque pour être adoptés. Après je fais mon caprice de vouloir absolument le tester sur les chats (je voulais pas que notre Moralès soit estropié), super bénévole I love you qui prend du temps pour me démontrer que les matous ne l'intéressent pas.

bon rendez-vous est pris pour 2 jours plus tard pour présenter toute la famille à jojo-je-vous-ai-pas-calculé. alors il est très grand, mais on m'a dit qu'il était parfait pour les petits...le critère absolu
on explique aux enfants qu'on va chercher un chien qui a plus de papa et maman, qu'il ressemble à un loup, etc.

ça se passe bien avec le Papa ("mais il est vraiment grand" Rolling Eyes ), les enfants crient pas au loup, et le grand chien calme ne saute pas sur les enfants...allez hop, on part pour une décade tous les 5.
enfin j'avoue qu'on avait même peur qu'il veule pas venir avec nous à la voiture tellement il était amorphe, surtout que pendant la période "contrat d'adoption" il était chez le véto pour ses vaccins. donc on a attendu qu'il revienne des piquouzes sans pouvoir faire les fameuses caresses "c'est nous ta famille désormais"
Albane au secours SVP (les parents avaient jamais eu de "grand" chiens, et de chiens tout court depuis longtemps, comment ça marche déjà ces choses là ?). On range la poussette, Albane fait monter le noireaud. Allez on y va.

Les enfants ont passé tout le trajet à essayer de regarder dans le coffre (break je vous rassure) la bête noire dernière. Donc le premier contact avec nous pour lui : des enfants surexcités, des parents en train de s'énerver "restez assis et attachés", et une poussette qui menaçait de lui tomber dessus.
Il a dû se demander dans quelle famille de zinzins il était tombé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT j'adore les histoires comme cela!
que le noiraud et les zinzins passent de longs et beaux moments ensemble plein de complicité et d'amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette histoire est superbe maintenant on attend la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez !!!!!!!!!! On veut la suite de l'histoire et le reportage photo nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...