Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calirique

Boksy surnommé Boks!

Messages recommandés

Avec mon mari, nous avons adopté Boks, charmant croisé Boxer mitigé cochon d'inde, en decembre de l'année dernière.
On venait avec l'idée d'adopter une petite femelle, et on a fondu pour ce gros nounours et son regard de malheureux!
Bref, il est arrivé chez nous il pesait environ 21 kilos, il en fait plus de 28 aujourd'hui! Il faut dire que le pépére tient beaucoup à son heure de ballade matinale en forêt, et que ça lui a bien musclé les pattes!

Par contre, il a de petits soucis de santé: Il se couvre de gros boutons qui lui donnent l'air d'être un grumeau géant depuis un mois environ. Aprés plusieurs visites chez le véto, des piqures de cortisone pour calmer les démangeaisons et des médicaments à gogo, on lui a fait passer des tests sanguins, et il serait allergique aux acariens. Il faudra surement faire des tests complémentaires car il reste des zones d'ombres, nottament pourquoi ses allergies ne se sont déclenchées qu'en avril, et ne surviennent que dehors, et pas du tout à l'interieur Shocked Aprés, on verra bien si il faut le desensibiliser, ou si ses allergies redisparaissent avec la fin des beaux jours...

Quoi qu'il en soit, on prend soin de lui, et ça reste un chien heureux de vivre, ce qui est primordial à nos yeux!
On lui cherche à présent une petite (oui, pas un gros machin cette fois!) copine pour lui tenir compagnie, et on espere qu'on la trouvera à Orgeval, où l'équipe a été formidable!

Je vous joint quelques photos du monstre chez mes beaux-parents, sur le canapé quand tout le monde est dehors et qu'il croit que personne ne le voit (grand amateur de confort) ou encore avec leur chienne, adoptée elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous donner des nouvelles de boks, nous espérons que ces ennuis de santé vont s'arranger,

et merci également de penser à nos pensionnaires d'orgeval pour lui donner une compagne

a bientôt alors flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boks est beau donc il met en valeur le beau canapé de vos parents; vous avez récupéré un esthéte !

espèrons que vous trouviez la raison de son allergie

bonnes rigolades avec ce beau loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je trouve aussi qu'il a une bonne bouille, mais je ne suis pas trés objective je dois dire... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignon mais com vous le dites je ne suis pas non plus objective car Boks ressemble un peut a Curt donc pas beaucoup d objectivité, bon courage pour la suite et meilleur santé pour Boks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais en plus il habite près de chez nous le beau gosse !!! Peut être une balade avec Porto un de ces 4 ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Boks en plein jeu, pour montrer qu'il ne fait pas que squater le canapé (et la chaise longue du jardin!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waa il est MAGNIFIQUE! je suis etonnée que vous l'ayez trouvé au refuge, il est si beau et à lair si gentil, pk la ton abandonné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilagrace a écrit:
pk la ton abandonné?


C'est la question que tout le monde se pose à propos de son chien ou de son chat... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
lilagrace a écrit:
pk la ton abandonné?


C'est la question que tout le monde se pose à propos de son chien ou de son chat... :CONTENT:



Couette à trés bien résumé... A Orgeval, tous les chiens ont des qualités, et on peut se demander pourquoi a t-on cru bon un jour de mettre à la porte tant d'amour et de gentillesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les (mauvaises) raisons les plus fréquemment évoquées sont: destructions pendant l'absence (ça s'apprend la solitude!!!), fugues (pareil, le rappel c'est fait pour ça), plus le temps de s'en occuper (c'est vrai que c'est vachement dur de bouger son c... du canapé pour aller lui faire faire ses besoins), a grogné (et t'as cherché à savoir pourquoi au moins crétin???) etc etc... Bien souvent, ce sont des soucis qui se règlent avec un peu de travail et de patience mais malheureusement il y a un bon nombre de personne qui ne sont pas (plus?) prêt à investir un peu de leur temps pour leur chien. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est du temps un chien... mais on le sait normalement. je comprendrais jamais;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilagrace a écrit:
Oui c'est vrai que c'est du temps un chien... mais on le sait normalement. je comprendrais jamais;;;


Malheureusement, plein de gens pensent qu'un chien c'est comme dans une pub de croquettes: c'est joyeux, ça a le poil qui brille et on roule avec dans l'herbe l'été.

La réalité est autre, et bien plus complexe. On ne fera jamais assez de prévention auprés des gens qui prennent un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Les (mauvaises) raisons les plus fréquemment évoquées sont: destructions pendant l'absence (ça s'apprend la solitude!!!), fugues (pareil, le rappel c'est fait pour ça), plus le temps de s'en occuper (c'est vrai que c'est vachement dur de bouger son c... du canapé pour aller lui faire faire ses besoins), a grogné (et t'as cherché à savoir pourquoi au moins crétin???) etc etc... Bien souvent, ce sont des soucis qui se règlent avec un peu de travail et de patience mais malheureusement il y a un bon nombre de personne qui ne sont pas (plus?) prêt à investir un peu de leur temps pour leur chien. affraid


T'as oublié les très fréquentes allergies Wink Ça c'est top comme excuse pour eux : ils pensent qu'on ne peut rien dire contre ça. Effectivement, il y a des cas où l'allergie devient franchement difficile à vivre mais je ne suis pas sure que ces cas soient si fréquents. Et moi j'ai envie de dire aspirateur, brosse, cachets et... DE-SEN-SI-BI-LI-SA-TION ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que comme moi j'ai la chance de n'être allergique à rien, je ne sais pas à quel point ça peut être supportable ou pas donc j'ai préféré ne pas parler de ce que je ne connaissais pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Couette a écrit:
Les (mauvaises) raisons les plus fréquemment évoquées sont: destructions pendant l'absence (ça s'apprend la solitude!!!), fugues (pareil, le rappel c'est fait pour ça), plus le temps de s'en occuper (c'est vrai que c'est vachement dur de bouger son c... du canapé pour aller lui faire faire ses besoins), a grogné (et t'as cherché à savoir pourquoi au moins crétin???) etc etc... Bien souvent, ce sont des soucis qui se règlent avec un peu de travail et de patience mais malheureusement il y a un bon nombre de personne qui ne sont pas (plus?) prêt à investir un peu de leur temps pour leur chien. affraid


T'as oublié les très fréquentes allergies Wink Ça c'est top comme excuse pour eux : ils pensent qu'on ne peut rien dire contre ça. Effectivement, il y a des cas où l'allergie devient franchement difficile à vivre mais je ne suis pas sure que ces cas soient si fréquents. Et moi j'ai envie de dire aspirateur, brosse, cachets et... DE-SEN-SI-BI-LI-SA-TION ! :CONTENT:



Le plus "marrant", c'est quand les gens abandonnent leur caniche ou leur york sous couvert de cette famause allergie Rolling Eyes ...ma mère est atteinte d'allergies sévéres, et son allergologue lui avait dit que c'est précisement les deux races de chiens qui sont trés bien tolérés par les personnes allergiques car ne perdent pas leur poils (or l'allergie est souvent liée aux poils morts).
Donc, enfants, nous avons eu droit à notre petit york!

Le coup du bébé à naitre est assez répandu aussi...

Ceux qui abandonnent leur animal ne sont jamais à cours de mauvaises raisons et de piteuses justifications scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un journal, récemment, je lisais qu'une étude avait démontré que les enfants en contact avec un animal pendant le temps de la grossesse et dans leurs tout premiers mois développaient beaucoup moins d'allergies que les autres...mais disait un allergologue professeur dans je ne sais plus quel hôpital, "moi, je dis bien aux parents, ils ne doivent pas avoir d'animaux avec un jeune enfant !"...et que font les parents devant quelqu'un de si péremptoire ???
une collégue de mon mari, qui a un fils hyper-allergique a récupéré deux chats bleu russes...on lui a dit qu'ils ne perdent presque pas leurs poils...
quand une de mes filles était bébé, elle était très malade et quand l'allergologue lui a fait des tests, elle était positive à tout ce avec quoi on l'avait testée, dont les chats, et nous en avions deux...le médecin nous a dit qu'on allait déjà essayer de la soigner (en précisant "elle serait dans le coma, je vous demanderait de vous séparer des chats"...) les traitements ont été efficaces...nous avions eu de la chance de tomber sur ce médecin là...c'était après plusieurs hospitalisations sans résultats, nous commencions à être un peu désespérés, et changer de médecin, c'était la première qui nous donnait à la fois un diagnostic et un traitement, en trouver un autre parraissait difficile...
dans ces histoires d'abandons enfants ou allergies, beaucoup de médecins sont coupables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Boks, qui devient de plus en plus sage et obéissant, et qui est desormais trés sociable...en grande partie grâce à notre nouvelle recrue, un jack russel de 3 ans qui devait être replacé par son petit élevage famillial (qui est une rue derriere chez mes parents), et que nous avons donc adopté. Aston est non castré, on déconseille souvent la cohabitation entre deux mâles, mais il est adorable et ça a été un coup de foudre réciproque entre les deux.

C'est deux potes inséparables, qui adooorent la ballade en forêt du matin ou ils cavalent de bon coeur, quoi que pas du même rythme, le rase-motte a du mal à suivre!

Mon Boks qui était à la fois trop soumis et intenable en promenade lorsqu'il voyait d'autres chiens est devenu beaucoup plus cool depuis qu'il a son copain à demeure!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Ca se bat pour la meilleure place sur le canapé dites donc !
Super nouvelles, n'hésitez pas à nous en redonner quand vous voulez : c'est un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait rêver... Deux chiens, un grand et un p'tit... J'adorerai...
Mais j'ai un homme à la maison !!!! :CONTENT:

J'ai déjà réussi à y faire entrer un chat ! A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
:RIRE: Ca se bat pour la meilleure place sur le canapé dites donc !
Super nouvelles, n'hésitez pas à nous en redonner quand vous voulez : c'est un plaisir.


Faut dire qu'étant malade (c'est mon molet que l'on apperçois :RIRE: ) ils pouvaient en profiter! Enfin ça part d'une bonne intention, ils ont végété avec moi par compassion au lieu de s'éclater au jardin!
Et puis, je ne vais pas les blamer, ils ne montent jamais sur notre canapé, mais il ont bien compris que ma belle-mére, folle d'eux, les laisserait faire Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Cactus a écrit:
Ca fait rêver... Deux chiens, un grand et un p'tit... J'adorerai...
Mais j'ai un homme à la maison !!!! :CONTENT:

J'ai déjà réussi à y faire entrer un chat ! A suivre...



Moi aussi un homme, et l'idée d'un deuxième loulou a été difficile à rentrer! Mais j'avais deux arguments de choc: l'associabilité de Boks (un copain, ça ne pouvait que l'aider à s'épanouir) et puis bon, quand on a 30 kilos d'affection remuante dans l'appart, on peut bien en rajouter 7, on est plus à ça prés! Laughing

Ca finira par venir, le minou c'est déjà bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces nouvelles, contente que Boks se comporte mieux

:ORDICOEUR: :ORDICOEUR: Trop beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calirique a écrit:
Mlle Cactus a écrit:
Ca fait rêver... Deux chiens, un grand et un p'tit... J'adorerai...
Mais j'ai un homme à la maison !!!! :CONTENT:

J'ai déjà réussi à y faire entrer un chat ! A suivre...



Moi aussi un homme, et l'idée d'un deuxième loulou a été difficile à rentrer! Mais j'avais deux arguments de choc: l'associabilité de Boks (un copain, ça ne pouvait que l'aider à s'épanouir) et puis bon, quand on a 30 kilos d'affection remuante dans l'appart, on peut bien en rajouter 7, on est plus à ça prés! Laughing

Ca finira par venir, le minou c'est déjà bien!


Oui surtout qu'au départ Monsieur ne voulait pas entendre parler de chat ! Il ne connaissait que les bergers-allemands-poils-courts (oui, oui, très précis) ! LaughingLaughing Aujourd'hui c'est SON chat... Mais il n'est plus trop chaud pour un chien en plus, plutôt un deuxième chat, pourtant un chien c'est pas mal non plus... tongue

En tout cas vos deux quatre pattes sont magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un deuxième chien, c'est souvent une grande aide pour un loulou en difficulté, en tout cas chez vous c'est une grande réussite et un exemple à méditer. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...