Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy1

j'aurais besoin d'un conseil

Messages recommandés

voilà, depuis l'adoption de Josy , samedi dernier; avec elle tout se passe bien:
mais le Doudou...!!!refuse de manger
au debut, je me suis assise entre eux deux, pour eviter qu'elle ne lui bouffe sa gamelle;puis, j'ai navigué dans la piece sans m'en occuper; puis dans la piece d'a coté
il ne mange pas,jusqu'ici, je l'enfermais, dans la cuisine, seul, ; aujourd'hui;je ne veux plus
là, je l'ai attaché pres de sa gamelle, et je viens de la mettre, elle; dehors;il mange!
j'aimerais que ça se passe mieux;
dois-je continuer comme ça ou, y a t-il une autre strategie? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut leur laisser le temps. Il semblerait que Doudou soit dominé alors il est possible qu'il attende qu'elle ait fini avant de manger lui même. Peut-être pouvez vous essayer d'interdire à Josy de toucher à la gamelle de doudou devant lui. Peut-être qu'il comprendra alors que c'est pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est ce que j'ai fait!l'ennui, c'est qu'il attend vraiment longtemps!; plus d'une heure, aujourd'hui!
et ce matin, il est reparti se coucher sans manger, c'est pourquoi;j'ai representé la gamelle a midi,

si, je laisse faire,j'ai peur qu'il ne mange plus du tout
quoique, comme j'avais mis, du riz et des haricots avec les croquettes;puisque mademoiselle josy etait habituée a manger a table:ça, c'etait parti largement avant les croquettes
(jusqu'a present, il ne mangeait que ça '' !)
dur dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux juste répondre chat ....nous ne donnons qu'une seule gamelle à nos deux chats, et Fidji attend poliment dans le couloir que son frère ait fini de manger...j'ai entendu parler de préséances encore plus compliquées dans des familles à multiples chats...quand Camille à eu Zorri, elle leur donnait deux gamelles mais son loulou est un tel goinfre qu'il mangeait dans les deux sans problèmes et que Zorri serait restée le ventre vide si Camille n'avait pas fini par intervenir...
pour les chiens, je ne sais pas...il ne faut pas laisser doudou le ventre vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être tout simplement jaloux. Ca va peut-etre se tasser. Je sais que quand on a eu le chat, le chien a fait le difficile quelques temps. Je lui retirait sa gamelle au bout de 5 minutes, mangée ou pas et lui représentai au repas suivant. Ça a fini par lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que c'est un 'caprice'! comme un gosse trop gaté!
mais , comme il a eu de gros problemes dans sa vie, .....
attaché pres de la gamelle , il a fini par manger; mais, seulement quand il a ete certain qu'elle etait partie!
pour les habituer, je les ai enfermés tous les deux dans la salle de bain, avec;panier et jouets;
et comme c'est juste derriere l'ordi;je surveille; elle, doit dormir et lui, renifle pres de la porte:"Doudou, vas coucher!", et je verrai pour la suite
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mes 3 chiens mangent séparément... Un dans le cagibi, l'autre dans la cuisine et la 3ème dans le couloir. Je leur laisse un laps de temps (selon ce que j'ai à faire) et j'enlève la gamelle. Mon BA ne mange pas forcèment sa gamelle tout entière... Avant je me disais pauvre chèri, je vais lui rajouter de la boite, tu veux pas de la boite, je te rajoute un peu de viande... Au final, Monsieur mangeait encore moins, donc maintenant au bout d'un certain temps, je reviens et enlève toutes les gamelles... Ceux qui n'ont pas fini mangeront mieux demain !
Je vous conseille de les séparer (étant la dominante, lui ne doit manger qu'après si elle veut bien...), comme ca vous ne surveillez pas et au bout de 10-15 minutes, vous enlevez les gamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je sépare mes chiennes . et du temps de mon caniche chacun avait sa place et porte fermée; pour que je contrôle les quantités et l'appétance pour tous. chez les chiens, c'est le dominant qui mange en premier alors plusieurs services ça peut être aussi difficile a gérér.et si en plus il y a de la jalousie, l'un peut s'enfiler les 2 gamelles et avoir des sérieux problèmes. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait ce soir; "tu as vu ta gamelle? tu n'en veux pas? une fois? deux fois" et zou, j'ai enlevé
et là tout a l'heure, j'ai representé et Mossieur a tout avalé!
non, mais, on va pas se laisser emb..; par cette boule de poils ! (tous blancs, et tous beaux; les poils)
et entre temps, gros calins
de toute façon, vu qu'il a pris 500 grs ; soit plus de 10% de son poids en 3 mois, il peut sauter un repas! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...