Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie12

mon beau Tybe

Messages recommandés

Invité
haaaaaaa! l'Amour...................

Invité

Extra ta séance de bisous...
fait lui en un de ma part à ton beau Tybe.

Invité

ah ca la séance bisous c est toujours des grands moments !!

Invité

Ah lala !!! Cela nous laisse rêveurs !! Merciiii !!!

ça c'est du bisous!
son regard est plein d'amour sur la vidéo

Invité

trop mimi sur la vidéo

quelques photos encore sous la neige.....on n'en veut plus!!
Il y en a plus de 50 cms et mes loulous doivent lever bien haut les papattes pour trotter ou galoper.

Invité

superbes ces photos!! Le paysage est magnifique. La montagne sans neige, ca serait plus la montagne, mais je compatis avec ton ras le bol de neige, moi j'ai souffert cet hiver avec ce qui est tombé dans le pas de calais.

Ton tybe est

Invité

la dernière est trop belle

Invité

Waouh effectivement la neige, la neige et encore de la neige.
en tout cas il vaut mieux ça que la gadou que moi j'ai chez moi... au moins tes chevaux restent propre
Mais Calinette dans tout ça... elle arrive a voir au dessus de toute cette neige

Emeraude,Tant que Calinette reste dans le "paddock" près des écuries çà va, mais quand tout ce petit monde joue, elle a bien du mal a avancer....ceci étant, comme elle est moins lourde, elle s'enfonce moins aussi!!

Sinon, Tybe va bien. Je trouve qu'il a encore grandi.
Il va vraiment être temps qu'il reprenne le boulot car j'ai l'impression qu'il s'ennuie et je dois le remettre à sa place de plus en plus souvent.

J'ai aussi remarqué que mon Tybe m'en veut quand il estime que je ne m'occupe pas assez de lui. Dans ces cas là, il essaie de m'intimider alors que sinon Mr est très calin!

une mini sortie hier avec mon Tybe.....la route était enfin déneigée et surtout déglacée!

Un petit bisou avant de monter....

Et c'est parti!

Invité

joli photo le paysage est tu s de la chance d'habiter par la!!!

Invité
Magnifique cheval, decor splendide, que du bonheur pour nos yeux, merci pour les photos !

wahou ....tu dois t"en mettre plein les yeux en ballade !!!! tout est superbe !!!!!!!!rooooooo je t"envie !!!!!!

Invité
Magnifique cheval dans un magnifique endroit !!!!

Invité
merci pour ce partage de photos !!
quel paysage !! rien que de voir ca on prend une super bouffée d air pur !!
très beaux les dadoux dans cette neige je comprends aussi le ras le bol quandd il y en a autant ..

Invité
stefanie a écrit:
Magnifique cheval, decor splendide, que du bonheur pour nos yeux, merci pour les photos !

... c'est splendide mais je comprends que trop c'est trop, on a beaucoup moins de neige mais un grand ras-le-bol quand même .... allez bientôt le printemps

Invité
Super les photos, Tybe à l'air en forme.
Chez moi aussi il y a eu de la neige mais pas aussi belle que chez toi, ça fait rêver.

Invité
Ah le noir sur le blanc !
C'est plus que magnifique c'est splendide !
Que d'émotions quand on les regarde !
Je m'y vois lol !
Enfin c'est beau de rever ... ^^

Merci à vous, et c'est toujours avec grand plaisir que je vous fais partager mon Tybe et le cadre dans lequel nous vivons!

Aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle mini sortie et Tybe avait plus que la pêche......je me suis fait embarquée, plus de peur que de mal mais quand même!! Je ne m'y attendais pas du tout.
Il est parti à fond les manettes dans une petite descente de surcroit et impossible de le faire arreter......
Dans ces cas là, en général, j'essaie de tourner mais là impossible puisque nous étions dans un chemin. Il m'a fallu attendre que ce soit possible pour virer car j'avais beau tirer, rien à faire!

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!
Pour info, il a un mors verdun avec un gros canon.

Ah oui se faire embarquer dans un chemin étroit en descente ça fait tout drole et ça rassure pas, bien que ce ne me soit pas arrivé j'imagine bien la scéne .
Est-ce que ton Tybe a tendance à te prendre souvent la main ou à tirer ? fait-il cela en groupe ou meme seul ? moi mon cheval adore galoper dehors et sait aller trèès vite (sans toutefois embarquer réellement) mais jusque la je n'ai jamais utilisé plus qu'un mors baucher, légérement releveur et assez fin (18 mm). D'habitude il a aussi un verdun et ne tire jamais en carrière.
Sinon il y a les mors 3 ou 4 anneaux (pessoa) mais c'est plus sévére, meme avec une alliance comme les pelham.
MAis comme ton loulou est jeune il n'a sans doute pas besoin d'un tel mors si sa bouche est sensible, à toi de voir.
bon courage !

Invité
salut magnifique tes bebe jai vu que tu hbite lans en vercor et la mure ses a cote on pourai sorganiser une promenade des que le temp le permet bien sur

Invité
moi aussi kenzo ma fait ca deja une fois ou 2!! en meme temps, il est monté avec un mors olive caoutchouc....! c'est ma faute mais la seule chose a faire c'est soit changer ton mors, ou alors moi desfois quand je pars toute seule, je le monte en renes allemande, au moins je peux plus facilement le canaliser quand je sens que ca commence a partir!!!!

Merci pour vos réponses!
Pour l'instant, je me dis que Tybe est surtout content de galoper mais il va falloir que je résolve le problème.....Il peut être très obéissant mais je crois qu'il voulais surtout rejoindre la ponette de ma fille!
Ceci étant, comme dit précedemment, je l'emmène au travail la semainproe prochaine pour commencer le travail sèrieux!

paloma, ce serait avec plaisir une promenade avec vous. le soucis, c'est que je n'ai pas de van et c'est pas trop facile de bouger de mon beau plateau.....Mais oui, à l'occasion, pourquoi pas?

Invité
Je dirais que tibe n'est pas beau il est juste splendide!!!!!!!!!!!!!

Vivie pour en revenir au comportement dehors ce qui compte aussi avant la question du mors c'est la voix et la position du corps, agir bien avec son dos, je sais que ça marche pas mal sur le mien qd il veut faire la course avec d'autres par ex. avant que ça parte de trop je lui parle (fort) et joue bcp avec une main et en restant bien en arrière, normalement ça ralentit tout seul mais faut etre assez ferme en meme temps... et puis le travail que tu vas faire avec lui sera important aussi .

Fanfan, merci pour tes conseils!
J'y repenserai à l'occasion, mais il est vrai que j'étais plutôt tendue la dernière fois et même bien assise en arrière çà n'a pas trop marché...

Je pense que Tybe sera plus à l'écoute dans quelques mois, le travail aidant. Je vous tiendrai au courant.

Merci!

Invité

Il est magnifique...et tout poilu!lol!tit nounours!

quand un cheval embarque ça fait toujours un peu peur!
je n'ai pas de conseils à te donner mais j'ai toujours appris qu'il ne fallait surtout pas tirer car cela leur donne un appui pour prendre encore plus de vitesse ,au contraire il faut relacher et essayer de tourner la tête pour qu'il perde de la vitesse.
mais c'est plus facile à dire qu'à faire!

oui tout a fait ne pas tirer vers soi mais agir sur une rene et tourner la tête, de façon discontinue en relachant. Tout en gardant son calme lol.

Invité
Quand un cheval embarque, il ne faut pas tirer sur les rênes. Il faut jouer dans ses doigts : reprendre, relâcher, reprendre, relâcher, et ainsi de suite.
Il faut insister sur la rêne extérieur, c'est celle qui "régule" la vitesse.

Invité
avec Arthur il ne faut pas qu'il puisse s'appuyer sur le mors car après c'est foutu pour le reprendre, il faut le déséquilibrer en tirant et relanchant les rennes et essayer de la mettre en cercle (plus facile à dire qu'à faire )

voilà, mon Tybe et moi travaillons tous les jours au centre équestre.
Nous travaillons surtout la mise sur la main. Une fois que nous sommes échauffés tous les deux (il nous faut bien 15-20 minutes), Tybe allonge bien sa ligne du dessus et se comporte déjà pas mal au bout d'à peine 3 semaines!
Je suis fière de lui!

Je vous mets quelques photos prises par une amie mais mon loulou et moi ne sommes pas encore bien échauffés!

Invité
ah tu l'a tondu aussi!!il sont marrant tout gris comme ca!!!

Invité
jolies photos!!!

Merci Kty!

Oui, Lastiole j'ai du le tondre car je le bosse tous les jours en ce moment et il avait un tel duvet que le pauvre transpirait énormément.
J'avoue que je le préfère de loin avec ses poils mais l'avantage en ce moment, c'est que niveau pansage, c'est plus facile, çà prend moins de temps et je ne suis pas couverte de poils!!

Invité
tu métonne!!! c pour ca que moi aussi j'avais tondu c'ést un gain de temps déja au niveau pansage et surtout séchage!!!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui Tybe et moi avons quittés le centre équestre pour quelques heures accompagnés par Manon et Habanico.
Les chevaux étaient bien heureux de sortir pour cette petite balade ou nous nous sommes rendus vers les instalations de mon amie Josianne (propriétaire de 3 belles frisonnes).

Je vous mets donc quelques photos de ce matin....

Invité

Il est bien beau, et la photo avec la petite fille est pleine de tendresse !

Invité
Magnifique photo il est tres elegant tybe