Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie12

mon beau Tybe

Messages recommandés

Invité
Oui nous avons passé une belle journée, pleine d'emotions avec notre ami Rémi qui nous a fait une grosse frayeur sur notre mémère.
TYBE à fière allure sur les photos mais la cavalière à lair heureuse sur son beau frison.
Josiane

merci Stéphanie et Jodye!

et oui, Josianne je suis très heureuse dès que je suis avec mon beau Tybe ....et les autres perles aussi d'ailleurs!!

nous avons augmenté ses rations car j'ai trouvé qu'au sortir de l'hiver et surtout une fois tondu que mon loulou avait plusieurs kilos à prendre.....

De plus, il travaille pas mal en ce moment donc logiquement il devrait prendre du muscle.
Le mois prochain, il revient à la maison, ( je pense qu'il va apprécier de revoir ses petits copains)et si la météo ne fait pas des siennes, nous allons pouvoir reprendre nos belles balades en forêt tout en continuant à travailler bien-sûr!!

Bonjour tout le monde!!

Voilà, je vous mets enfin quelques photos de mon beau Tybe: J'ai réussi à trouver une bonne photographe! (merci Charline). Il a retrouvé son beau poil noir d'été.
J'essaie de le travailler une fois par semaine en cours particulier avec mon moniteur, quand la météo le permet.

Tybe progresse bien. Pratiquement 1 heure avant d'avoir la sastisfaction de sentir sous soi son cheval bien en place avec un trot bien cadencé pendant quelques foulées.....mais quel bonheur!!

Et bien pour te répondre Alex, il vit au pré et paddock quasi toute l'année avec accès libre au box. Et d'ailleurs, il a pris l'habitude de se mettre au box de lui-même pour y passer la nuit et quand il pleut car Tybe n'apprécie pas trop la pluie.
Sinon, je suis bien consciente qu'il manque encore de poids et je peux t'assurer que j'augmente encore progressivement les rations.
Ceci étant, il est de plus en plus à l'herbe qui est très riche ici (dans le vercors) et j"espère que d'ici à la fin de l'été mon loulou aura repris des formes.
Pour info, je lui donne 2l matin et 2l soir avec foin et herbe à volonté.
C'est du muesli sport de st hypolit.
On ne peut pas dire qu'il travaille beaucoup avec une moyenne de 3 heures par semaines en ce moment.
Il grandi aussi encore beaucoup, il n'a que 4 ans.
Mais si tu as des conseils Alex, je les lirais volontiers!

Il est magnifique ton Tybe, je l'ai toujours trouvé beau et je suis bien contente de voir des nouvelles photos !

Merci Mahie, c'est gentil pour lui!

Je tâcherai d'en mettre plus souvent alors.....

vivie a écrit:
Et bien pour te répondre Alex, il vit au pré et paddock quasi toute l'année avec accès libre au box. Et d'ailleurs, il a pris l'habitude de se mettre au box de lui-même pour y passer la nuit et quand il pleut car Tybe n'apprécie pas trop la pluie.
Sinon, je suis bien consciente qu'il manque encore de poids et je peux t'assurer que j'augmente encore progressivement les rations.
Ceci étant, il est de plus en plus à l'herbe qui est très riche ici (dans le vercors) et j"espère que d'ici à la fin de l'été mon loulou aura repris des formes.
Pour info, je lui donne 2l matin et 2l soir avec foin et herbe à volonté.
C'est du muesli sport de st hypolit.
On ne peut pas dire qu'il travaille beaucoup avec une moyenne de 3 heures par semaines en ce moment.
Il grandi aussi encore beaucoup, il n'a que 4 ans.
Mais si tu as des conseils Alex, je les lirais volontiers!

et rappelles moi, tu l'as depuis quand ?
il était mince quand tu l'as eu ?
y'a tellement de monde qu'il faut tout me rappeler Laughing

pour ce qui est de l'alimentation, c'est léger je trouve... tu pourrais peut être augmenter (dans la limite du raisonnable) et voir comment son état évolue...
pour faire prendre du poids à un cheval, luzernes en brin ou en granulés, ou maïs concassé (mouillé).

Invité

il est tres beau Tybe et semble bien se placer , et a l'ecoute. Very Happy

Invité

Je me premet de mettre quelques photos de Tybe quand il était encore chez moi.
Tybe est un très beau cheval, typé moderne.
il faudrait le présenter un jour au concours d'élevage, il a ses chances.

Invité
Tes photos sont très belles Vivie, Tybe a changé et le travail lui va bien.
Vous formez un beau couple, cavalier-cheval.

Oui je trouve aussi que vous formez un beau couple, il y a toujours une impression de grande douceur et de respect lorsque tu montes Tybe...

Invité

Ton tybe est superbe, moi j'aime sa corpulence, il est fin et très elegant et il te va bien !

Merci les filles! Vos remarques me touchent beaucoup......

Il est vrai que je suis très proche de mon Tybe et il me le rend bien. Je ne souhaite pas trop le brusquer dans son apprentissage, d'autant que j'apprends en même temps que lui., mais avec des conseils autour de soi, cela va tout de suite mieux!

Tybe est effectivement d'un modèle typé sport, avec beaucoup d'élégance. Il a un pas absolument superbe, avec beaucoup d'engagement.

Je suis à ses petits soins quotidiennement et je suis de près son alimentation. C'est pourquoi je souhaite qu'il prenne un peu plus de forme dans la limite du raisonnable et qu'il s'éclate un peu plus. Mais avec le travail, çà va venir......

Eh bien c'est super, continue ainsi !!

Et puis le frison a une croissance tardive alors je me réjouis de voir Tybe évoluer !

Invité
joli garçon j'aime bien les photos montées le décor est superbe et vous êtes très beau!!!

Merci les filles!!

On va tâcher de continuer sur notre voie, en tous les cas je suis très motivée et mon Tybe , une fois concentré, se révèle être un bon élève.
Je l'aime mon Titi

Très beau frison que tu as... Juste une petite question, 3 heures par semaine pour un quatre ans, ce n'est pas un peu beaucoup?? Surtout qu'il est en pleine croissance.
Sinon les photos parlent d'elles mêmes: une tendresse extrême. Merci pour le partage!!

Merci Safatu: quand je dis 3 heures par semaine, c'est 1 heure de cours particulier ou Tybe travaille réellement et ensuite c'est environ 2 fois 3/4 d'heure de balade en forêt.

Mon emploi du temps ne me permet pas d'être régulière dans les sorties mais par contre je tiens à cette heure de cours ou nous apprenons les bases de dressage.

Pour accompagner la fermeture du fofo, je vous mets quelques photos de "mon beau Tybe".
Pour ceux et celles qui souhaitent continuer à nous suivre, vous pourrez nous retrouver sur Facebook.
Merci encore à vous tous pour vos commentaires, vos avis et vos réponses er un merci tout particulier à Emeraude qui m'a permis de découvrir ma jolie perle.
Bisous à vous tous!

Invité

J'aime beaucoup la morphologie de Tybe et aussi son environnement !
A bientôt sur Fb et merci de nous faire profiter encore un peu ici !

bonne et longue route à toi et ton très beau Tybe

Invité
bravo!il est trés beau! bonne continuation a vous 2

Tybe fait partie de mes préfèrés et j'ai suivi votre aventure avec beaucoup de plaisir !

Nous sommes aussi amis avec Eve et Emmanuel, nous nous sommes entrevus à Berne l'année passée, nous avons depuis déménagé en France... Alors peut-être à une prochaine !

Bonne continuation !

Oui Mahie, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir, ce serait avec grand plaisir en tous les cas!

C'est gentil de nous avoir suivi et soutenu tout au long de ce forum Tybe et moi.

Bisous et peut-être à bientôt!

Invité

Oui et avec plaisir !

Invité
A bientot bonne route a toi !

A Bientot vivie!! Toi aussi tu nous as fait vivre un bout de ta vie où une page s'est tournée!

PLeins de bisous

Isa

Coucou!
et bien depuis la réouverture du fofo je n'ai pas eu l'occasion de mettre des photos de mon Tybe!! Faut dire que le temps n'était pas vraiment de la partie non plus....et pour une fois un photographe!!! Quelle chance!!
J'ai une petite vidéo aussi mais malheureusement impossible de la lire sur l'ordi No mais si j'y parviens je vous le mettrais.

et la vidéo un jour peut-être......

Invité
toujours aussi beau ton tybe!!!! un plaisir ces photos, et toi tu es radieuse!!!!!!!

Invité

Enchanté je ne connaissait pas encore Tybe encore un beau loulou et une propriétaire heureuse

Ca y est, j'ai réussi!!!!

Vos commentaires sont les bienvenus, positifs comme négatifs.....

Merci He59 et enchantée Camille!

Oui mon Tybe m'apporte que du bonheur mais vous me comprendrez tous je pense.....qui êtes auprès de ces perles!

Je suis consciente que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre, je continue à prendre des cours particuliers dés que mon emploi du temps et la météo le permettent.
J'espère pouvoir vous montrer un jour une autre vidéo ou mon loulou et moi aurons à nouveau progresser.

Invité
trop beau ton frison

il est très beau,
c'est terrible cette manie qu'on beaucoup de frisons à s'encapuchonner.
le mien fait pareil !

Invité

Oui il s'encapuchonne mais c'est bien tu ne le laisse pas faire en tout cas belle impulsion et jolie couple... Wink

Très beau frison. Vous formez un beau couple. Par contre, je n'ai pas su visionner la vidéo car mon ordi cale tout le temps Sad

merci pour vos commentaires!

Oui Fanny il y a eu un mini coup de *** mais je peux te dire qu'il y a quelques semaines jai eu droit à un véritable rodéo et je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour tenir dessus!!

Il a parfois tendance à se fermer mais je pense que çà va finir par passer car ce n'est pas une position confortable pour lui.

Au niveau de l'impulsion, je pense qu'il en a pas mal. Je dois surtout travailler ma position au niveau de mes jambes qui manquent de fixité et de mes mains qui sont encore trop écartées. Rolling Eyes

Mais j'y travaille!!

Invité

C'est vrai quelle idée à cet age la de donner encore des coups de ***

Invité

Vous êtes très beaux tous les deux

Ne t'inquiète pas, chacun a ses défauts : personne n'est parfait ! Laughing

Pour les coups de c**, je pense qu'il n'y a vraiment pas d'âge, au manège il y en a plusieurs qui ont bien passé 15 ans et en ce début de refroidissement, ils s'en donnent à coeur joie au grand désespoir des élèves qui mordent le sable .... SadLaughing

Merci mamia! C'est gentil.

Pour les coups de ***, c'est effectivement plus par plaisir. Mais çà va, pour l'instant j'ai réussi à tenir en selle....
Effectivement avec le froid nos loulous ne sont pas en reste!

Hier je me suis aventurée pour une petite ballade sur nos chemins enneigés mais Tybe n'a pas du tout apprécié la neige qui tombait par paquet des arbres...ben oui çà fait peur!!!
Alors aujourd'hui, vu que la neige fond, on va se refaire un cours. J'espère qu'il sera un peu plus calme Rolling Eyes

Invité

Oh là déjà la neige chez vous ???? c'est tôt non ? j'ai bien l'impression que l'hiver sera très long. Sad

Bon travail ....