Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie12

mon beau Tybe

Messages recommandés

Très beau ton Tybe et il a une très bone impulsion.

On voit sur la vidéo que vous vous entendez très bien. C'est ta carrière perso? L'environnement est magnifique!!!

Pour les coups de *** s'il neige c'est normal qu'il ai froid et se réchauffe à sa façon.
Moi Nun m'en fait souvent quelques uns mais de joie quand en balade on prend le galop. Ca se calme tout de suite quand je lui remonte gentiment la tete en disant "ho ho nun"!!!!

Invité
Très beau cheval mais si je puis me permettre, tu as les rênes trop courtes, une main trop dur résultat ton cheval est crispé du bout de devant. Comme tu as les rênes trop courtes quand il veut se poser sur le mors il n' a pas d'autre choix que d'être encapuchonné, alors qu'il devrait avancer son bout du nez. Je pense en toute sincérité que tu devrais lui laisser au moins 10 cm de plus de chaque côté. garde ta rêne extérieure tendu au niveau du garrot, quitte à monter ta main si tu perds le contact, décrispe tes épaules et prend puis rend de la rêne intérieure en pli interne comme si tu pressais un citron en rêne d'ouverture. Et quand je dis rends, tu dois vraiment rendre la rêne interne elle doit se détendre carrément. En parallèle "appelle" le postérieur interne pour qu'il s'engage par des actions de jambe interieure à la sangle et tu verras il se posera tout seul sur le mors quand tu relacheras la rêne interne en se "callant" sur la rêne externe qui sera son repère. Tu fais pareil des deux côtés et tu vas vite voir que le fait de jouer dans tes doigts de la main interne avec action de jambe interne et une rêne fixe externe fera se placer ton cheval. Au début n'hésite pas à exagérer le rendu de la rêne interne. Sinon cherhce vraiment la décontraction, pour toi et pour lui. (Plis tes coudes) Sinon c'est bien, tu as plutôt une belle position.

Bonjour Mun,

et bien je te remercie de m'avoir donné ton avis.
Pour ce qui est des rênes trop courtes, sincèrement je ne pense pas car au contraire j'avais tendance à les avoir trop longues et du coup moins de contact aussi et quant à "une main dure" et bien ne ne m'en suis pas rendue compte car j'essaie vraiment de tout faire en douceur avec mon loulou....
Effectivement je joue beaucoup de la jambe intèrieure et de la rêne intèrieure et cela fonctionne bien. Maintenant mon gros défaut et j'y travaille c'est ma main extèrieure qui est trop écartée alors qu'elle devrait se trouver près de garrot.
Les épaules crispées, et oui c'était le cas car très froid! Il faut que je prenne le temps de faire des exercices d'échauffement avant de monter à cheval!!

Aller au travail!! Very Happy

c'est vrais ue les vidéos nous permettent de voir nos "défauts "
Moi la première !!

très intéressantes tes piqures de rappel pour décontracter et "placer" son cheval, mun, ça nous concerne tous(tes) qque part... je vais tacher de bien appliquer aussi ce que tu expliques à Vivie, lol.
Ouui les échauffements sont très importants (avant et meme une fois en selle), surtout par temps froid.. en début de séance je me force systèmatiquement (et mon prof me le rappelle tjs) à faire un peu de mise en selle pour reculer sa jambe, descendre les talons, bien s'asseoir, délier les épaules etc. Si la position du corps n'est pas bonne et qu'on n'est pas soi-meme en place et décontracté, comment obtenir qqchose de correct de la part de son cheval ? on ne fait que le gêner... ceci dit je ne dis pas du tout cela contre toi Vivie, au contraire tu n'est pas mal du tout sur la vidéo..

Invité

ba vivie t'as quand meme une bonne position à la base je trouve aprés le reste ça va venir tout seul au fur et à mesure moi je trouve déjà que vous faite un beau couple
par contre mun c'est vraie que c'est super intéressant ce que tu as expliqué je l'ai essayé sur mon trotteur ça a super bien fonctionné il a franchi son mors beaucoup plus facilement

et puis avec le froid qu'il fait fanfan moi je verrais bien un petit poste avec les exos que te fais faire ton mono pour la mise en selle Very Happy avec l'hiver qui est bientot là ça pourrait aider pas mal de monde je pense

oui pourquoi pas je vais y réfléchir, merci Jelle... d'ailleurs tout le monde pourra y mettre ses "trucs"...

et comme quoi çà sert de visualiser une vidéo avec ses défauts....

Cà donne des conseils et plein d'idées!! Wink

Nabeulgirl pour te répondre, non ce n'est pas ma carrière. J'ai la chance d'avoir une amie qui me laisse utiliser sa carrière!
En fait, je dois faire une marche de 20 mn environ pour y aller ce qui laisse le temps à mon cheval de s'échauffer un peu d'avant de commencer le travail et idem pour le retour (sauf que ce n'est que de la montée cette fois).

Merci Cartouche

De la neige et surtout du soleil, j'en ai profité pour sortir l'appareil photo...

Aller un petit bain de neige çà ne se refuse pas!

T'as vu Vivie comme je suis beau!

Invité

superbe! c'est magnifique tu as de la chance Wink

Invité

Superbe ! ....avec ou sans neige d'ailleurs ! Sur la première photo j'adore ses yeux de biche !

La neige c'est là où ils sont les plus beaux ! (en liberté) ça fait tout ressortir chez eux !
mon bébé a aussi pris un bain de poudreuse cet après midi , merci pour ce partage , la vue et le cheval, c'est superbe !

Invité
oui Mathie, toujours aussi beau !!!
tes photos sont superbe Vivie.

Invité

très beau et c'est vrai que la neige les magnifient

quelle chance d'être dans un si beau décor ,avec un si beau frison...
Tybe le beau...
y a pas à dire le noir sur le blanc c'est canon!

Merci à tous pour vos gentils commentaires, c'est sympa!!
Je les transmettrai à Tybe!

Il fallait vraiment profiter de cette journée là car c'est la seule où soleil et neige ont été associés. Maintenant, la neige a fondu et c'est la gadoue...
L'idéal serait neige suivi d'un bel anticyclone d'hiver pour qu'on puisse en profiter, tant au niveau ski qu'au niveau équitation. Bientôt peut-être... Rolling Eyes

Invité
Ton bébé est superbe,tout en masse et en rondeur comme je les aime.De plus,de trés beau crins:que du bonheur.
De plus,l'arriere plan avec les montagnes est à jalouser.Tes photos sont magnifiques:A Continuer....

je vous remets une petite série de photos dans la neige, mais avec Tybe monté cette fois. Je vais tâcher de vous rajouter une petite vidéo aussi.

En attendant de vous lire je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

On commence par un petit câlin....

On profite de la vue sur notre carrière improvisée

Tes photos sont superbes et avec le soleil en plus c'est magnifique, par contre je n'ais pas pu voir ta vidéo (je suis en bas débit ) joyeuse fête à toi et ton beau Tybe aussi

Invité
Toujours d'aussi beaux paysages et photos..
Si je peux me permettre puisque tu met une vidéo!
Je trouve que tu lui cisaille trop la bouche tu ne lui laisse pas vraiment d'autres choix que de s'encapuchonner!non?

Invité
jolies photos et vidéo avc cette neige! c'est sur pas fort pratik pour monter mais tellement beau...!

Merci les filles!
Camille, oui, je m'en suis aperçue en visionnant la vidéo... Encore une faute a corriger.....comme quoi se voir permet de corriger bien des fautes!

Invité

Oui c'est très constructif de se voir! bravo à toi de te remettre en question! et belle continuation avec Tybe

Invité

Merci Vivie pour le partage ! Vraiment agréable !

Invité
magniiiifiiique!!!! quelle chance de vivre dans un tel cadre!!!!!! toujours autant de classe ton dadou!!!!! bonnes fêtes de fin d'année!!! que le pére noël vous gâte!!!

Moi je n'ose pas monter dans la neige, j'ai trop peur des glissades. En tous les cas, bien joli paysage chez toi et

Merci tout le monde!!

Oui, monter dans la neige est parfois périlleux, surtout quand c'est glacé en dessous.... mais au moins la chute se fait en douceur, le tapis neigeux amorti bien!! Rolling Eyes j'ai pu en faire l'expèrience .....
Mais c'est un tel plaisir qu'on est prêt à prendre quelques risques.....

Invité

Superbe tes photos.
je suis pas jalouse, de la neige que tu as, chez nous on en a autant Shocked

les frisonnes adorent !!!

Bonjour à tous!
Aujourd'hui mise à l'herbe de mes loulous!
je vous mets quelques photos prises de mon Tybe qui était bien content de se retrouver dans un parc avec de la bonne herbe!! Je n'ai plus un frison noir mais tout rouquin!!

Merci!
Oui Alex, je trouve aussi qu'il a bien pris niveau poids. Et je le préfère comme cela d'ailleurs.....

Je le monte très régulièrement, entre 3 à 5 fois par semaine et j'essaie toujours de faire en sorte qu'il monte bien son dos.
Je travaille toute seule en forêt, avec beaucoup de transitions pas-trot, et on a commencé le départ au galop du pas. Il répond beaucoup à la voix, ce qui aide!!

Quand j'irai le bosser dans la carrière de mon amie, je tâcherai de me faire accompagner pour faire quelques photos.... Rolling Eyes

Sinon, être avec Tybe est toujours un réel plaisir, je l'aime mon Titi!! et il me le rend bien.

Invité
flower

Invité
kil est beau et bien attentif!