Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety111

Les examens de ma puce de 19 ans se sont bien passés

Messages recommandés

J'en par le peu sur le forum car je ne vis plus avec elle, mais j'ai une chatte - de son nom Vendredi (var son copain se prénomait Robinson - de 19 ans.
Elle est tout simplement adorable. Nous l'avons recueuilli quand elle avait 4 ans + ou - 1 ans il y a bien longtemps maintenant. Arrivée 1 an après la mort de notre chien, Neil, elle m'a aidé à supporter l'absence. Bref je l'adore, un vrai chat chien. Elle est agréable à vivre c'est incroyable. Elle n'est pas joueuse comme on s'attend d'un chat mais caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!! Elle n'a jamais sorti ses griffres. Perso, nous l'a trouvons tous unique que ce soit nos amis, les voisins de mes parents...D'ailleurs c'est la mascotte de la rue, tous l'acceuille à la maison car en plus c'est une vrais squatteuse de canap quand il n'y a personne à la maison. Combien de fois le voisin de mes parents qui l'a nourrit quand on est pas là, l'a retrouvé dans son lit le soir ! C'est certainement le seul chat qui n'a pas de représaille quand elle vole un beau saumon (les voisins d'en face étaient même mort de rire). C'est le petit bonheur de tous.

Aujoud'hui mes parents l'on enmener chez le véto pour sa visite annuelle mais aussi parce qu'elle est très maigre. Je l'ai vu hier soir et c'est très angoissant de sentir son bassin, ses côtes en la caressant. J'ai peur de la casser en 2. Bref, il a dit que c'était normal étant donné qu'elle ne sort pratiquement plus. Sa masse musculaire a tout simplement fondu. Elle est vieille c'est tout ! Son poil est brillant et doux, ses besoins son ok donc tout roule. :CONTENT:
Par contre il a dit qu'il fallait la laisser en paix. Donc plus de vaccin, d'anestésie pour ses dents (elle a des pbl à ce niveau - de toute façon elle en a presque plus), de prise de sang...Le véto dit que si on trouve quelque chose de type cancer ça nous inquiétera pour rien étant donné son âge et que du coup on ne vivra pas sereinement sa fin de vie. Juste des calins, de la nourriture à volonté, et de l'eau minérale dans son bol. La nature doit faire son chemin... Rien qu'a cette idée...Elle fait partie de ma vie depuis tellement longtemps. Mais bon, ça ne sert à rien d'y penser maintenant car comme dit le véto elle est bien pour son âge et encore très belle. Ce n'est pas non plus demain qu'elle nous quittera.

Sinon j'ai une question à vous demander. Voilà, elle n'a jamais eu de litière car elle était souvent dehors. Sauf qu'aujourd'ui elle préfère la chaleur du foyer et le canapé donc ses sorties sont moins fréquentes. Bref elle fait à la maison mais uniquement dans l'évier et dans la douche. Du coup c'est facile à nettoyer. Ma mère a acheté une litière mais elle n'y va pas sauf quand on la met dans l'évier le soir. Avez-vous des astuces pour qu'elle y aille elle même ?

Quelques gouttes d'eau de javel, ou pourquoi pas de la terre ?... scratch

Citation :
Quelques gouttes d'eau de javel

J'y ai pensé mais je voulais confirmation. Ce n'est pas dangereux ?

flower en tout cas ça fait plaisir de te lire ! C'est super d'avoir une minette de cet age et en forme !... I love you

Elle méritait bien son post :CONTENT: ! Faut que je demande à mon père des photos d'elle. Ou alors faudrait que je scan celle que j'ai.

g moi ossi eu la chance d avoir un chat ki a vécu jusqu'a ses 22 ans et oui la fin est difficile Pompom était idem a Vendredi il avait beaucoup maigri alor ke dan le passé c était un gros pépère et il ne mangeait plus beaucoup vers la fin meme voir rien il fesait juste des aller retour entre la douche un endroit bien frais pour lui et la gamelle d eau des chiens
je lui souhaite encore de belles années à vivre
bisous

o oui des photos de la miss!

je vous souhaite encore plein de bonheur I love youflower

On a gardé dolly jusqu'a vingt ans, c'était ma mère qui lui avait donné le biberon quasi dès sa naissance. Dans ses derniers moments elle avait maigri, perdu des poils et en gros fesait comme pompom. On l'a endormis quand elle a commencer à soufrir. Mais il y a des chats qui vivent beaucoup plus vieux encore, c'est tout ce que l'on peut souhaitez à la minette. :POUCE UP:

et ba purée cte silhouette!!!!!

Elle est magnifique, si seulement on pouvait être comme ça à son age!!!!!! :RIRE:

elle est magnifique ta puce et ne fait vraiment pas son âge
le plus drôle c est quelle ressemble a la petite chatte minette que ma mère a récupérer l année dernière

je m'étais fait la remarque quand tu en avait parlé :CONTENT: Un petit gabarit aussi je crois. Les personnes qui ne la connaissent pas pensent que c'est un jeune chat.

C'est vrai qu'elle ne fait pas du tout son âge, elle est belle

je lui souhaite encore beaucoup d'années à se faire chouchouter

cela pourrait être intéressant de savoir jusqu'à quel âge un chat à pu vivre, Question

le record dans la famille c'est 22 ans pour un gros pépère d'appartement (chat de grand-mère...)

il est mort endormi par le véto (ça n'allait plus du tout)

J'aodre les chats noirs et blancs! :ORDICOEUR: Elle est super belle!

Chez mes parents nous avions récupéré une jeune minette qui est resté chez nous 24ans.
L'été elle était dehors et l'hiver dedans avec possibilité d'être à la cave toute l'année près de la chaudière.
Elle était arrivée avec sa fille qui tétait encore,elle elle a vécu 20ans.
la minette s'est éteinte dans son sommeil.