Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hociung

Association fiable ou pas........

Messages recommandés

Je me pose une question et je souhaite avoir votre oppinion. Sans donner de nom ou autre info. Nous souhaitons être bénévoles dans une association, car nous adorons les animaux et voulons aider par nos moyens. Cette asso est situé dans un endroit de fortune, avec un nombre important de chats entassés sur un espace assez limité. Ce qui me gène le plus est que à priori ils ne font pas trop d'effort pour les placer à l'adoption, se contentent plus de leur offrir un toit et de les nourrir, voir caresser. De plus ils placent de la nourriture à l'exterieur, un peu partout pour des chats dites "sauvages", sans essayer de les trapper pour les stériliser ou autre...Même pour ceux du refuge je ne suis pas trés sure qu'ils soit tous castrés et tatoués.
Je vous demande: vous aussi vous trouvez comme moi qu'il y a un truc qui cloche???Je ne veux surtout pas me lancer dans une association qui n'a pas le même but que moi: offrir un bon avenir aux animaux!!!Aidez-moi en me donnant vos impressions et oppinions. MERCI!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

pour infos les associations dite sérieuses sont pour la stérilisation , . l'identification c'est pas mal non plus . quand on cherche son animal c'est toujours un plus. :CONTENT: voilà pour ma participation au sondage. le gite et le couvert c'est pas suffisant . pour ma part en tout cas

C'est dure de juger comme cela. est-ce que les locaux sont salubres? les chats bénéficient de quelle surface pour un boxe? combiens de chats par boxes? Nettoyés tous les jours? Vaccins ajours? état sanitaire des chats? est-ce que si au moins ils ne stérilisent pas, les animaux de sexes opposés sont-ils séparés? après c'est sure que chacun fait en fonction de ses moyens ce refuge ne dispose probablement pas de beaucoup de finances. Mais font-ils des engagements de stérilisation et d'identification pour les animaux qu'ils placent? c'est la moindre de choses à demander s'ils n'ont pas les moyens de le faire eux-même?

Les chats ont un box de chaque, maximum deux dans un box(assez grand), pour l'adoption c'est la stérilisation et identification obligatoire. Mais comme je disait je n'ai pas l'impression qu'ils font vraiment le necessaire pour les placer(site internet pas mis à jour depuis 2005...)J'ai même entendu dire qu'ils étaient mieux labas que dans une famille, qui risque de les abandonner. Le local est assez propre et ils nettoient les cages toutes les jours(d'ailleurs c'est ce qu'on doit faire nous tous les dimanches) - nettoyer, nourrir, caliner..Ils doivent y avoir une trentaine de chats dans une vingtaine de metres carrés. Mais ce qui me gène le plus c'est les chats errants pour lesquelles ont fait rien(sauf les nourrir) et il y en a un paquet. Si un chat qui a normalement un foyer arrive dans les environs par hasard et a de la nourriture, ne pars plus, il risque de ne plus rentrer chez lui, non? Et de plus peuvent aussi être pris à tout moment par la fourrière...
Ce n'est pas pour critiquer que je parle de tout ça, mais parsque je ne connais pas trop.. EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

A première vu l'asso me parait bien. Le site internet a peut-être été abandonné faute de temps et de moyens et certaines asso sont un peu rigides quand aux placements, mais franchement cela m'a l'aire tout à fait respectable. Si vous vous en sentez le courage peut-être pouvez vous leur proposer de reprendre leur site internet? ça peut beaucoup les aider.

Pour les chats sauvages, ce qu'il faut savoir c'est qu'une campagne de stérilisation doit être bien trop onéreuse pour leurs petits moyens, mais c'est vrais que nourrir les chats sauvages, cela reste toujours quelque chose de très contrasté, risque de surpopulation, du fait de plus d'alimentation pour les mères, plus de chatons, de mettre en contact une grande population donc risque de contamination... mais je pense quand même qu'ils restent sérieux et vigilants par rapport à cela. après c'est à vous de découvrir leur motivations.

Personellement, je reste plutôt pour car pour les équipes sérieuse cela permet un suivi des populations du fait de leur regroupement.

Juste un petit témoignage en tant que nouvelle bénévole dans une association :

Je trouve qu'il est important de se sentir bien avec les gens et avec la conception, la philosophie de l'association à laquelle on a envie d'adhérer. Je pense que les questions que tu te poses tu devrais leur poser afin de voir si vous partagez les mêmes points de vue.

Moi je suis depuis peu FA (pour 2 chiens) pour une association basée dans le 91 que j'ai connue lorsque j'ai adopté mon chat, mon petit Cupidon d'amour. C'est le contact que j'avais eu avec eux, l'accueil que j'avais reçu et le sérieux de cette association qui ont motivé mon choix.

Etre bénévole c'est super mais c'est une responsabilité et je pense qu'il est primordial de se sentir bien dans l'association où tu es et avec les personnes qui y sont pour te soutenir en cas de besoin, car tout n'est pas toujours rose et aussi pour t'aider et t'accompagner dans ton action afin que cela soit un succès.