Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

c'est plutôt une bonne nouvelle

Messages recommandés

:CONTENT: vu et entendu sur TELEMATIN sur la 2 :

"C’est un dogme qui est en train de s’effondrer en médecine. En effet, de par le passé, beaucoup d’enfants ont été obligés de se séparer de leur chien ou de leur chat parce qu’ils étaient allergiques ou à risque d’allergie. Une étude scientifique vient de le confirmer : vivre avec un animal domestique à poils dès le plus jeune âge aurait au contraire un effet bénéfique. Cela permettrait même de prévenir l’apparition ultérieure d’allergies. Cette étude vient de paraître dans le Journal Européen de Pneumologie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Allez, une excuse bidon en moins pour les abandonneurs! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: bonne nouvelle. c'est vrai que vivre avec des animaux dès son plus jeune âge est un moyen de s'immuniser contre les allergies. L'organisme est donc plus fort et résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait même afficher cet article à la SPA et le faire lire aux abandonneurs qui ont pour motif d'abandon les allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait une bonne nouvelle si les médecins voulaient bien lire cette étude et en tenir compte...ce qui n'est pas le cas...je l'ai mis hier sur un autre post...en donnant l'exemple d'une de mes filles tellement allergique qu'on avait pensé à la mucoviscidose et qui a été désensibilisée et soignée alors que nous avions deux chats...mais un médecin intelligent...
.il y a encore du chemin à faire...avec les obstétriciens aussi, par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec les ophtalmos... Quand on a adopté Zipo, j'ai eu des crises de conjonctivite. Ca a duré un mois. Je suis allée voir le doc qui m'a dit de suite : "il va falloir vous séparer de votre chien si ça continue. En attendant, arrêtez de le toucher"

Nan mais ça va pas ???? j'ai continué les calins et mes crises se sont calmées d'elles mêmes. Je n'en ai plus jamais eu depuis.

Ce sont vraiment les mentalités qu'il faut changer, malheureusement les médecins restent fréquemment campés sur leurs positions en matière d'animaux

:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques semaines après avoir adopté Solo j'ai eu les yeux qui pleuraient et n'arrêtais pas de tousser. Je vais voir mon médecin et il me dit "il va falloir emmener le chat à la campagne". Je lui ai dit qu'il en était hors de question. J'étais prêtre à me faire désensibiliser.
Résultat je n'avais pas d'allergie mais un bon rhume qui m'empêchait de garder les yeux ouverts avec des crises de toux à m'en froiser un muscle dans le dos!!!!! Du coup je n'avais rien pour me soigner et ça a mis du temps avant de disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas mon ophtalmo habituel.
Lui il me connait, il aurait jamais dit un truc pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens qui sont allergiques et qui ont des chats quand même.
Ils font la chasse à la poussière et éventuellement aux poils, les chambres sont interdites aux 4 pattes et tout se passe bien.
Ma soeur aussi est allergique à bcp de choses, on a eu des chats, un chien, elle a un chien elle même. Désensibilisation et pareil, sa chambre était et est tjrs interdite aux animaux, très aérée, pas une schnouf qui trainait. Tout va bieng (et pourtant qu'est ce qu'il peut perdre comme poils son bobox Rolling Eyes )

Bon à côté de ça, j'ai un collègue qui est allergique comme jamais j'ai vu. Et très très asthmatique
La dernière fois qu'il est allé chez des gens qui avaient un chat, ça s'est terminé à l'hopital pour lui (d'ailleurs il ne veut pas mettre les pieds chez moi. Bon, moi non plus j'y tiens pas finalement, pas envie qu'il trépasse à la maison :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère est très allergique : poussière; acariens et poils de chats sauf à mon Toutouille. Incompréhension totale jusqu'à ce que mon véto m'explique que les chats aux poils clairs sécrétent moins d'enzimes allergènes que les chats foncés!

Bon en grandissant son allergie diminue. Tant mieux car sa copine a ... 4 chats!

En tout cas quand j'étais enceinte, j'en ai entendu des bétises sur l'allergie aux poils d'animaux, les chats qui étouffent les bébés, proscrire toutes les pièces aux animaux sauf celles où l'enfant ne va pas, se laver les mains avant de toucher l'enfant si on a touché l'animal... et j'en passe.

Je rassure tout le monde, je n'ai rien fait de tout ça et mon fils est en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...