Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lionel06

news du chat d'Osny arrivé au refuge avec trauma arrière?

Messages recommandés

Resalut,

je me rends compte que mes derniers posts sont à la suite d'un vieux sujet sur un sauvetage qui a mal fini sur l'A15 et que ce nouveau sauvetage méritait un nouveau sujet pour éviter l'incompréhension.

Donc, je récapitule :
- j'ai trouvé un chat à Osny (95) vendredi 30 Mai avec un problème au train arrière (visiblement heurté par une voiture)
- les pompiers l'ont rapatrié à la clinique de l'Isle Adam où les radios n'ont pas montré de fracture
- il a été soigné et il est arrivé lundi (je crois que c'est ce qu'on m' a dit au téléphone) 2 Juin au refuge et enregistré comme "trauma train arrière".

Donc, ce nouveau post pour avoir des nouvelles pour les raisons suivantes :
1/ on s'attache toujours un peu quand on récupère une bête blessée et ca fait du bien d'avoir des news
2/ éventuellement, pour avoir une photo et poser une affiche à Osny prêt de l'endroit où je l'ai trouvé (vu qu'il est stérilisé mais non tatoué) pour qu'un éventuel propriétaire soit informé

Voilà,

Lionel.

PS: désolé pour le doublon et l'insistance, j'avais déjà posté toutes ces demandes sur un sujet à coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème lionel, vous avez bien fait, surtout que la première histoire c'était très mal terminé pour le minou,

j'attends demain pour vous donner des nouvelles du petit père blessé, pour savoir déjà si il est bien arrivé chez nous, et pour vous donner des nouvelles "fraiches"

en tout cas, merci de vous préoccuper de ce chat que vous avez "récupéré" blessé , et c'est pour cette raison que nous ne manquerons pas de vous répondre et de vous donner des nouvelles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demain au refuge. J'irais voir le p'tit père et je vous ferais des photos.
Annick
Bénévole Chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous eu le temps de voir comment sa situation avait évolué ?
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est je viens de rentrer et j'ai vu le loulou. Ce n'est pas encore la grande forme. Il a du mal a bougé l'arrière train. Je n'ai pas parlé au véto donc je n'en sais pas plus sur son état.
Mais alors c'est un amour de gros chat. Il ronronne dès qu'on approche la main et adore les calins, c'est un chat qui était habitué aux contacts humains.
Quelques photos du beau matou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup beaucoup beaucoup. J'espère qu'on aura des bonnes nouvelles sur l'amélioration de sa santé.
J'imprime ça demain et je fais ma petite enquête. On sait jamais, histoire que quelqu'un ne pleure pas la disparition de son chat (quoique le refuge aurait peut-être été prévenu) ou au moins pour savoir d'où il vient (je sais qu'il y a des gens qui nourissent les chats errants dans le coin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh !! qu'il est beau !! :ORDICOEUR:
heureuse qu'il s'en soit sorti !! merci pour lui Lionel !! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je vois les photos sous explorer mais pas sous firefox confused

Bon cela dit j'espère lire une fin heureuse à l'histoire de ce minet. Ce ferait du bien parce qu'en ce moment avec Tyser et Solo les aventures sont un peu tristes quand même (heureusement que les adoptions nous mettent un peu de baume au cœur !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je voulais laisser demain une ou deux affiches dans un commerce à coté et sur les entrées des deux immeubles environnants.
Ca ne pose pas de problèmes que je mette les photos et le téléphone du refuge en précisant qu'il est soigné là bas (j'ai vu en effet que l'utilisation de photos dans les blogs était soumise à l'accord du refuge ...) ?
Y a des chances de retrouver des proprios d'après vous (vu qu'il est stérilisé et qu'il a l'air sociable !) ?
Bonne soirée à tous sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:APPLAUD: pour ce sauvetage à Lionel!!! Il est edorable ce chat, j'esspère qu'il retrouve vite un foyer, il le mérite!!!!!!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le chat est en fourrière et c'est moi qui est pris les photos donc je ne pense pas que cela pose de problèmes avec la SPA. Ce ne sont pas les photos officielles du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être également les déposer chez les vétos du coin ! Il le connaissent peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti minou.....

Bravo Lionel :POUCE UP: !!!

J'éspère qu'il (re)trouvera sa famille flower .

En ts cas , il est cro mimi I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien affiches déposées chez le concierge des HLMs les plus proches du lieu ou je l'ai trouvé, chez les deux commerces les plus proches et le seul véto d'Osny.
Avec ça, si quelqu'un tient à ce chat, il ne peut pas le rater !
Je suis preneur de toute news sur le petit, le fait qu'il aie encore du mal à bouger son arrière est quand même inquiétant !
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quelqu'un a des news sur le petit et sur sa santé ?
y a t il eu des coups de téléphone ?

bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lionel,
Pour les appels je ne sais pas.
Je lui ai fait des câlins samedi. Il est moins prostré mais ne se lève toujours pas sur ses pattes arrières.
Sa plaie sur le côté est propre et en bonne voie de cicatrisation. Il mange mieux également et fait ses besoins tout seul car au début il fallait lui vider la vessie.
Donc plutôt de bonnes nouvelles pour l'instant.
Annick

PS : il est toujours aussi mignon le loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Et pour les pattes arrières, le véto a une idée de ce que ça peut être vu que c'est pas cassé ?
Ca m'ennuie de ne pas pouvoir m'en occuper de ce petit mais avec mes 3 autres chats dans l'appart, on est trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quelqu'un a des news du petit (d'ailleurs, il est peut-être pas si petit que ça) ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lionel,
Le "gros chat" va bien. Il se lève dans son box de mieux en mieux et est toujours autant en demande de câlins.
Je retourne au refuge demain et je lui ferais des caresses de votre part.
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Annick pour les infos.
J'aurais juré qu'il était pas si gros que ça, mais bon, dans l'urgence, j'ai pas pris ses mensurations :-)
Va t il sortir des soins bientôt ?
Et quel sera son parcours après : l'adoption ? Va il récupérer un nom d'ailleurs, que je puisse suivre son parcours ?
Bref, autant de questions, mais d'abord, il faut qu'il récupère totalement.
Merci pour les caresses !!!
Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait plutôt partie des grands chats. Je ne dirais pas gros car il a besoin de se remplumer.
Effectivement quand il sera sortit de la fourrière et des soins il sera mis à l'adoption et nous pourrons alors connaître un peu mieux son caractère. S'entend-il avec ses congènères, aime t'il les chiens, savoir s'il peux vivre en appartement ou s'il lui faut un jardin ?
Peut-être avez-vous une idée pour son futur nom ?
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou là, je suis pas doué pour les noms. Mais je suis sur que vous trouverez un nom approprié à son caractère quand il ira mieux...
D'ailleurs est il prévu qu'il sorte bientot de l'infirmerie?
Je suis un peu décu que personne ne se soit manifesté pour lui , et j'espère qu'il ne restera pas longtemps à l'adoption .
Avez vous une idée de son age ?
Voilà, n'hésitez pas à continuer à me donner des nouvelles. Ca fait tellement de bien de voir une histoire qui évolue bien !!!! ca ne m'arrive pas si souvent quand je récupère une bête.
Et merci de vous occuper de tous ces chats :SMILEY DEVIENT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est il sorti de l'infirmerie ? Quelles sont les nouvelles ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je propose quelque chose comme Chance ou Luck(y) car il a eu bien de la chance de trouver Lionel sur sa route! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, Couette, moi aussi j'ai pensé à "Chance". I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas NEL (comme dans LIONEL) si cela avait été une fille, on pourrait l'appeler LIO :RIRE: :SMILYHUMEURS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: hi hi j'y avais pensé à lio pour une femelle
nel ça serait chouette, en rapport avec son sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, O'Neill c'est sympa.
On peut toujours garder Chance, Lucky, Lio et Nel pour les prochains moustachus que Lionel va sauver.
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O'Neill c'est super !
Je sais pas si je vous en récupèrerai d'autres (surtout que la voiture est équipée maintenant, gants et cage sont toujours dans le coffre désormais) mais avec mes stats (un par an trouvé sur la route), je pense que oui, donc gardons les noms :-)
En tout cas, merci du fond du coeur d'être là pour vous occuper d'eux et me donner des news (merci merci Annick ) !
Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop, me revoilà sur le forum !
Des nouvelles de O'Neill ? Est il sorti de l'infirmerie ?
Et si oui, comment se passe le contact avec les autres chats ?
Merci Annick pour les news ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non !
Samedi O'Neill était toujours en soins. Il est en traitement pour un coryza et ne veux plus s'alimenter.
Il me fait mal au coeur le p'tit père. Et malgré tout ça il continue à faire des ronrons et à nous causer dès que l'on vient s'occuper de lui.
J'espère qu'à ma prochaine venue au refuge jeudi il aura remonté la pente.
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non !!!!!!

Baisse pas les pattounes petit O'Neill pale .
T'as pas le droit de faire ça ni à Lionel ni à tous ceux qui ont tout fait pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage petit o'neil, tiens bon, il te reste tellement de bons moments à vivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de Monsieur O'Neill : il va beaucoup mieux :CONTENT:
Il est sortit de la fourrière soins et habite maintenant à la serre pour ceux qui connaissent. Comme on peut rentrer dans les box de la serre il a eu droits a plein de câlins aujourd'hui. Il s'est installé sur mes genoux et ne voulait plus en bouger. Il faut maintenant qu'il se remplume car se n'est toujours pas un gros mangeur mais je pense que ça va venir.
On en sait un plus sur lui : il doit avoir une dizaine d'années et n'a qu'une envie (à part les câlins) s'est d'aller faire un tour dehors. Ce sera la prochaine étape ce qui permettra de savoir comment il se comporte avec les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:
Merci pour ces super news !!!!!
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire Annick,

j'espère que O'Neill t'a fait plein de câlins pour la peine !

Ou en est on pour lui au fait ?

A plus.

Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

des news de O'Neill ?
S'adapte t il aux autres chats ?
Va t il bien ?

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse a lionel
j'ai peur que ce soit mon chat pitchou, age de 16 mois
si c'est lui, il est tigre gris (moi je dirais plus marron)il est tres tres tres mignon, doux, calin
j'habite osny
et il a disparu debut juin, je pensais que c'était dû a la periode de la chasse, ou des chaleurs
alors j'attends, j'attends et j'espère
j'ai telephoné a un veto d'osny pour savoir si on lui avait apporté un chat blessé
négatif
puis je lui ai demande le n° de tel de la fourriere et il m'a repondu qu'il n'avait pas de relation avec elle, et qu'il fallait voir avec la police nationale
demain j'appelle ce refuge
dans un sens je serais contente de le retrouver, de l'autre j'aimerai que ce ne soit pas lui car je pense qu'il souffre de ses blessures
dans tous les cas je vous remercie de ce que vous avez fait pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...