Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Dog sitting

Messages recommandés

Ca y est ! loli est à la maison rabbit

2 heures que je suis rentrée.
C'est Benjamin qui l'a réceptionnée et elle n'a pas du tout hurlé, ni qd elle a revu Liza (chouette), ni qd son maitre est parti (rechouette, c'est pourtant ce qu'elle fait à chaque fois qu'il la laisse qqe part parait il rabbit )
Par contre, qd je suis arrivée, pffffff, c'est mignon les cocker mais tous ceux que j'ai pu connaitre sont des gueulards finis. J'aurais JAMAIS de cocker :RIRE:

Je les ai séparées pour manger vu que la mienne grignotte et que l'autre aspire. elle a d'ailleurs dégotté toutes les croquettes qui pouvaient trainer dans les coins en arrivant, cela dit, ça m'arrange rabbit (j'ai fait tomber mon sachet croquettes de promenade hier et j'en ai oublié plein )

J'ai mis une barrière dans le couloir et loli n'a accès qu'à l'entrée, salon et cuisine (ça m'arrange aussi que Liza soit une maigrichonne, je lui ai laissé juste l'espace qu'il faut pour qu'elle puisse se faufiler, elle. Loli, pourtant pas épaisse, ne peut pas passer (qqes mn plus tard : ah finalement si, elle y arrive en forcant Laughing )

Je n'ai pas vu les filles chats, elles se sont réfugiées dans les chambres.
Par contre, Ninou est évidemment venu faire le kéké et bien montrer que le maitre ici, c'est lui. Ils se sont reniflés le bout du nez mais il l'a qd même crachée histoire de lui rappeler qu'il plaisante po (et lui a aussi filé un bon coup de patte qd j'étais aux vécés tout à l'heure, non mais)
Le positif : les chats, Loli n'en avait jamais rencontré, elle s'y interesse mais à peine et n'aboit pas après eux (mais elle avait intérêt parce que je crois que je la trucidais, elle donne déjà suffisemment de la voix comme ça).

Elle est en train de se calmer enfin. Elle a déjà fait 50 millions de fois le tour de son espace.
Qd je lui demande de se coucher dans son panier ou autre chose, elle fait évidemment mine soit de ne pas entendre, soit elle me regarde mais n'obéit pas. Je l'ai donc aidé une fois (après 50 ''couché panier Loli'') et elle m'a fait un couinage de chien égorgé (mais qd je lui ai redemandé de se coucher 5 mn après, pas eu besoin de l'aider. elle est en train de comprendre qu'elle est tétue mais que je le suis bien plus qu'elle Laughing )

J'ai aussi emmené ces demoiselles faire un ptit tour. Elle tire, elle furette, elle est épuisante. A un moment j'ai aussi mis Liza en laisse pour traverser la route.
Je vous dis pas. Entre Liza qui n'a pas apprécié et qui m'a fait son cirque habituel de qd elle veut que je la détache (et que je croque la laisse et jte tire dans tous les sens, ''tu finiras bien par me détacher bourrique'' Laughing ..... ''tu peux faire ton cinoche, non je te lacherai pas petite peste'') et Loli qui file à droite, à gauche, qui fait le tour du poteau, puis le tour de l'arbre juste derrière, je suis totalement épuisée :RIRE:

Nous avons rencontré des chiens rabbitrabbitrabbit des tout pitits rabbit
Et là, j'ai vu ce dont Thierry m'avait parlé affraid Un cochon qu'on égorge :RIRE: j'ai pas regardé mais je suis sure que tous les voisins ont pointé leur nez par la fenêtre, elle m'a rameuté tout le quartier.
Alors je sais pas si j'ai bien fait (vous me direz), je lui ai dit ''NON'' qd elle a braillé comme un putois, je l'ai ramenée à moi, je l'ai fait assoir et j'ai discuté avec la voisine aux ptits chiens en l'ignorant totalement (je sais pas si c'était ça qu'il fallait faire, en tout cas, je ne l'ai plus entendue rabbit )
En rentrant vers notre immeuble, recroisage de chiens (encore plus petits, y avait une adorable petite boxer, toute rikiki pour ses trois mois je trouve, un ptit cavalier king charles de trois mois aussi : pour vous dire comme la boxer est rikiki, le CKC était un chouillas plus gros qu'elle Shocked et une autre CKC bcp plus agée que Liza s'amuse à terroriser d'habitude en lui cavalant au train :RIRE: ) Et ben Loli, on l'a pas entendue. Elle a même reniflé le bout du nez de la CKC adulte en frétillant du derrière. Pourvu que ça dure rabbit (surtout dimanche rabbit )

Bon sinon, au niveau relations Liza/Loli, ma pougne l'a superbement ignorée au début. Benjamin leur a donné à chacune une noreille de cochon. Loli l'a engouffrée et est allée piquer celle de ma pauvre Liza (qui m'a fait des yeux de malheureuse et m'a passé son message subliminal ''mais on va pas la garder avec nous elle, jl'aime pas moua, elle est chiante, elle arrête pas de me renifler le derrière et pis en plus elle m'énerve, elle est en train de mbouffer MON noreille de cochon'' .

Puis est venue la phase ''eh oh toua tu tcalmes ou jte fais la peau, DEGAGE'' (n'a pas aimé que Loli ose venir pdt un de nos nombreux calins rabbit ),

puis lors de la balade ''alleeeeeez viens courir, tu t'en fous d'elle, tire sur la laisse et viens jouer rabbit ''
Et là, depuis qu'on est rentré, Liza daigne remuer de tps en tps la queue de facon fort amicale qd Loli vient la voir (faut dire aussi qu'elle a eu le tps de montrer qu'elle avait le droit de faire plein de trucs, elle, à coups de ''jmonte sur l'accoudoir du fauteuil'', ''j'ai ldroit d'aller dans les chambres'' et autre ''qu'est ce que c'est bien de se rouler sur le canap à côté de moman en te regardant du coin de l'oeil''

Bon, sinon quoi dire d'autre, ah oui : elle pue le chien :RIRE:

euh! 2 chiens, c'est de l'animation! plus le perroquet qui hurle parce qu'elle n'a pas eu assez de gateau! les inseparables qui hurlent et volent dans tous les sens parce qu'ils veulent sortir,les filles moineaux qui se battent!!!
et bien, moi, j'ai quand meme reussi a faire une sieste!, doudou dans son panier et josy en creux le long de mon ventre!
comme quoi, tout le monde s'habitue a tout :SURPRIS:
vous la gardez combien de temps, la squatteuse?
(vous faites bien de me dire que les cockers, ça g.; on m'en proposait une en 3eme position!)

C'est moi qui m'y colle jusqu'à lundi 8h, puis Benjamin jusqu'à 17h

(ça tombe bien, je voulais lui filer 100 euros pour qu'il aille faire les soldes histoire de se ressaper un coup, mais comme il le savait pas je lui ai dit que je l'embauchais pour lundi, il m'a dit ''tu payes combien'', j'y ai répondu ''propose un prix'', il m'a dit ''50 euros'' et je lui ai répondu ''allez, jsuis une mère super cool jte donnerai 70 :RIRE:
(ou l'art de passer pour une mère super généreuse tout en économisant finalement 30 euros rabbit )

maxy a écrit:
j'espere qu'il n'a pas droit au forum! :RIRE:

le clou, ça sera quand je vais finalement lui filer royalement les 100 euros qui étaient prévus à la base

(bon jvais qd même vous le dire, mais comme d'hab qd je m'adonne à ce genre de turpitude, jvais attendre un ptit peu et ça fera l'objet d'une bonne rigolade entre nous qd je lui dirai la vérité sur sa mère si généreuse rabbit

et comme il faudra bien qu'il se nippe..........................!
les 100 premiers gagnés, donc, depensés comme il veut, et, donc............................! :SMILYHUMEURS:

:RIRE: :RIRE:

ah c'est pas mal ça, j'ai bien rigolé moua.
En tout cas, t'as l'air d'etre une chouette môman!!!! :POUCE UP:

C'est parce que j'ai un chouette fils (bon c'est parfois un ptit con, mais ouais il est chouette rabbit

Ben t'as l'air de bien t'en sortir avec la terreur :POUCE UP:

Fais gaffe quand même : on risque de te proposer Marcel si tu t'en sors trop bien (menace suprême :RIRE: ) Rho bon, je me moque, c'est pas gentil, pis Marcel on sait bien qu'il ne bougera plus maintenant :CONTENT:

heuuuu non, ni Marcel ni tout autre cocker en général.
Ce matin c'est l'enfer. Dès qu'elle voit Ninou elle HURLE. Je t'assure que les zanimaux je les aime, je suis à fond pour la méthode douce mais qd elle pique sa crise, j'ai envie de la dégommer sévère.
Elle est sacrément mal éduquée hein. Tu lui donnes un ordre, elle s'en cogne, elle écoute queue d'ale et continue ce qu'elle était en train de faire (cad hurler Rolling Eyes ).
Là j'ai du lui faire ''peur'' en secouant la chaise en rotin devant elle pour qu'elle daigne enfin copier que j'étais là en train de lui dire non et panier (d'ailleurs maintenant elle y fait la gueule, on va peut être avoir la paix 5 mn)

bon pas sure mais je pense que c'est parce que je lui ai donné un os de buffle et qu'elle le protégeait (mais de très très loin :RIRE: , la dernière crise, Ninou était dans l'entrée, doit y avoir une dizaine de mètres jusqu'à son panier. Du coup je l'ai viré (l'os)

Je crois aussi que le panier est mal situé là (pas fait gaffe ce matin, je l'ai juste ramené de ma chambre et l'ai posé dans un coin). Bon je lui fous la paix pour le moment vu qu'elle roupille mais dès qu'elle bouge une oreille, je le colle dans un lieu moins stratégique.

Pourquoi j'ai mis le panier dans ma chambre ? Parce que sinon elle pisse et chie Rolling Eyes et que je voulais que les chats puissent se balader tranquilou dans l'appart cette nuit (tu me diras, ça l'a pas empêché de pisser dans ma chambre ce matin sous mes yeux. Elle s'est pris une méga engueulade, mais elle a pas repisssé dehors, c'est le style à ne pisser qu'une fois et là, ben c'était fait rabbit

Pour cette nuit, changement de stratégie, je vais la mettre dans la cuisine avec des barrières (ah si j'avais des portes :RIRE: ) et ramener la bouffe et la litière de l'autre coté pour les chats (je préfère finalement franchement ramasser dans la cuisine).

Bon sinon, Zoé a pointé le nez mais Shoushi a totalement disparu depuis son arrivée. Impossible de la trouver, je me demande ou elle s'est planquée. Même Benjamin ne l'a pas vue. Heureusement que j'ai des fenêtres sécurisées sinon je serais au bord de la crise de nerfs.
Bon cela dit, je m'inquiète qd même pour ma ptite puce si sauvageonne. Je sais même pas si elle est sortie manger cette nuit et la litière était bien vide par rapport à d'habitude confused

bon sinon, pour éviter une ''prochaine fois'', j'ai direct donné à Thierry une adresse de pension très bien qu'un ami a utilisé récemment, qd on s'est vu pour la balade rencontre Liza/Loli.
Vu qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Trop mal éduquée, ça me saoule sévère et c'est pas en deux jours que je vais faire des miracles.

deux jours! seulement! c'est vite passé
comment peut-on laisser pisser et ... plus;un chien partout dans la maison?
quand j'ai pris doudou, et que ça lui arrivait,j'etais horrifiée affraid
c'est passé, ( enfin, j'espere!)donc, on peut leur apprendre a tout age
courage

Ah non mais elle pisse pas partout en fait.
Non c'est juste que Thierry a beau tjrs avoir eu un chien, et j'ai beau lui avoir expliqué ce qu'il fallait faire 50 fois à l'époque de Flagada, il n'a jamais fait ce qu'il fallait (pipi dedans, on sort le chien tout de suite ....etc).
Loli n'est donc tjrs pas à propre à 100% à un an largement passés déjà et en plus si elle dort toute seule dans sa cuisine, elle se soulage le matin systématiquement (Donc Thierry la fait dormir dans la chambre avec eux vu qu'apparemment là elle fait pas ou presque)

Bref Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

non mais c'est sur que c'est que deux jours. Pis qd je dis oui à un truc, voilà quoi, si ça me pête les coucougnettes, je ne m'en prend qu'à moi même et basta.
Bon cela dit, c'est manifestement une louloute qui a un bon fond hein qd même. Mais bon très mal éduquée (elle m'a grogné tout à l'heure Laughing elle voulait pas se coucher dans son panier, ben elle s'est couché qd même hein).

J'en parlerai à Thierry de ce problème d'éduc qui fait qu'elle est franchement pas sortable en l'état actuel des choses mais bon, ça sera même pas la peine d'insister, je sais que je vais pisser dans un violon (moi déjà, j'ai un chien comme ça, ça serait déjà club direct et à mon avis les résultats seraient hyper rapides. Mais bon).
Non je crois que le truc qui me fait le plus suer c'est Shoushi. J'arrive pas à la trouver. je sais qu'elle est dans l'appart qqe part mais y a rien à faire je m'inquiète.

dans le sommier!c'est là que j'ai un jour retrouver mon chat!
personnellement, je fais dormir mes chiens dans la salle de bain:donc, portes,et pas compliqué de nettoyer si probleme;et, pas trop de c. possibles

maxy a écrit:
dans le sommier!c'est là que j'ai un jour retrouver mon chat!
personnellement, je fais dormir mes chiens dans la salle de bain:donc, portes,et pas compliqué de nettoyer si probleme;et, pas trop de c. possibles

ah ben j'ai pas de porte non plus Laughing

Bon je vais t'éviter de faire le tour de l'appart Laughing
La seule porte existante ici, c'est la porte des vécés (je peux bien mettre un chien dans les vécés mais je peux plus fermer la porte :RIRE: )

c'est ça les apparts de star!:la baignoire a coté du lit!;j'ai connu dans le midi! :RIRE:
sauf que dans "les feux de l'amour" par ex; les pieces tournent aux env de 100 ms°
(en studio seulement;parce que j'avais une mere d'eleve americaine qui m'a dit un jour,que les americains aimeraient bien tous avoir des pieces comme ça!)

bon ben on a retrouvé la tite Shoushi Crying or Very sad
Elle a passé tout ce temps derrière le canapé dans un tout ptit recoin, complètement terrorisée. J'ai les mégas boules Crying or Very sad
Ben l'a retrouvée toute prostrée, elle qui file qd on essaye de la prendre, elle s'est laissée emporter dans la partie chambres toute pelotonnée dans les bras de Ben, très faible m'a t il dit :RIRE: (ça me fait pas rigoler mais qd il s'agit de ses ptits moustachus en mal être, il en rajoute un chouillas comème rabbit ).
Ca va mieux là, elle a mangé, bu et fait pipi ds la litière que Ben a improvisé.
Avec le cirque de ce matin, elle a vraiment du flipper la pauvrette.

Mais bon, elle est sauvée de l'infame aboyeuse de minous rabbit
(oui parce que non c'était pas l'os, mais comme Ninou a compris que c'était plus calme ailleurs, ben c'est plus calme ds la partie salon

:RIRE: :RIRE: :RIRE:
je me marre parce que Ben vient d'arriver ds la cuisine, il regarde Loli d'un air dégouté et il me sort ''elle est grosse non ?''
moi ''oh non, ça va je trouve pour un cocker pourri gaté''
lui ''moi jla trouve moche''
moi : :RIRE:
lui : '' non mais t'as vu ses pattes, elle a des pattes de yéti''
moi :RIRE:
lui : ''moi en tout cas jla déteste''
lui : (caresse l'horreur) ''hein truc ? ben oui jte déteste, vivement lundi soir tiens''
lui : ''en tout cas c'est la qu'on se rend compte encore plus que Liza est adorable'' (ah ça, c'est sur rabbit )
Lui : ''en plus Liza elle en a marre d'elle, ça se voit; en tout cas j'espère que t'as compris et que tu me parleras plus d'un 2ème chien''
moi : confused

(NDLR : Liza a passé la matinée ds la chambre de Ben avec ses chats, enfin les deux grands rabbit , elle a jamais voulu venir dans le salon)

moi : faudrait peut être limiter Loli ds la partie salon
lui : ''ah ben oui hein, ça serait moi je la laisserai ds la cuisine et c'est tout'' ..... ''on peut pas la mettre dans les vécés ?''
lui : ''elle m'a empeché de dormir à aboyer comme une tarée ce matin. En plus après, je t'entendais lui dire NON, couché panier, pffffff, ça m'a énervé tiens''
...........
lui : ''en plus elle pue tu trouves pas''
moi :RIRE:
lui : ''non mais sérieux tu vas pas me dire qu'elle sent bon''

ahhhhhhh, qu'est ce qu'on se marre quand même rabbit

:RIRE: Vive le dog sitting.
Bon courage avec la terreur moche et qui pue rabbit .
Caresses à la pauvre petite Shoushi.

DEL DOIT ETRE PENDUE HAUT ET COURT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

Si si j'ai eu un message divin de mes deux cockers de quand j'étais petite : elles réclament un jugement expéditif pour sauver la réputation de leur race.

çA me fait bondir quand je lis que la chienne est peu sortie : un cocker est à la base un chien de chasse : a besoin de courir ce petit énergique. (sans parler des sorties hygiéniques)

Mais c'est le destin de beaucoup de cockers, de terminer en chien de salon, et toc, pas dressé comme tout chien, t'as un petit monstre en puissance à la maison, certes qui fait ses yeux de cocker et qu'a de belles noreilles, mais un petit monstre quand même.

Sans parler des rott et "chiens de combat", il y a pour moi 3 races qui ont souffert de la "mode" : westies, cockers et labradors.

Bon Del, moi je dirais la même chose que toi, mais des westies Embarassed (j'en connais aucun de "bien" dans ses pattes et avec sa famille).

Ah j'ai un deuxième message du paradis canin : "Del est bien assez punie d'avoir diffamé notre digne race en devant garder The Monster jusqu'à lundi" :CONTENT:

:RIRE:

t'inquiètes pas anne so, j'aime bien les cockers en fait Wink (bon sauf les noreilles, belles certes, mais qui trampouillent dans la gamelle et me mettent des flaques partout. pb réglé, grande serviette autour de la bassine à tremper Laughing )
les exemples autour de moi étaient/sont effectivement très très mal élevés et comme ils ont/avaient du caractère .... il est clair que si j'en avais un, crois moi qu'il ne se comporterait pas comme ça (mais bon c'est pas une race qui m'attire pour moi, que veux tu mon truc c'est les types griffon)

Après cette matinée épouvantable ou j'ai clairement du faire comprendre de manière un chouillas musclée à cette merdouillette que la chef, à la maison, c'était moi, l'après midi se déroule dans le calme et la presque sérénité. Elle est enfin à l'écoute et pas que pour venir quémander un bisou (qu'elle fait très proprement d'ailleurs, pas un pet de langue qui dépasse, ch'est un bijou poualu et ch'est tout, très mignon I love you )

Elle se tient à carreau avec Ninou (qui est revenu tater le terrain, puis s'allonger superbement une demi heure sur la table basse). Tiens, le revoilà .... que c'est bon le silence rabbit
Il vient de repasser sous son nez, elle est allongée à mes pieds et n'a pas bougé d'un poual (finalement je dois pas être si merdique avec les chiens malgré ce que je pensais)

Bon pour ce qui est du dehiors rabbit
Du moment que les potes chiens ne s'approchent pas, elle ne hurle pas (bon même s'ils approchent elle hurle pas, elle se débat comme une anguille mais c'est tout ou presque. Ecoute un peu mieux dehors d'ailleurs)
Mais c'est clair qu'elle a de l'énergie à revendre (I am épuisette par nos balades)
Tire un peu moins (Liza aide bcp, qd je les tiens toutes les 2 en laisse, c'est presque nickel).

J'ai bien l'impression qu'elle ne connait que le ''file'' ou ''file au panier'' (le ''file au panier'' très mal, elle file, mais rarement au panier Laughing , donc je l'accompagne tranquilou à chaque fois rabbit )
Le ''coucher'' ouh la la Laughing quel est ce terme étrange ? (elle s'applatit à peine)
le ''assis'' : inexistant ou presque si on l'aide pas de la main..... enfin jusqu'à y a qqes dizaines de minutes

Liza a été remise dans la partie chats de l'appart (tout ce que je dis à Loli elle le prend pour elle et finit par se pelotonner dans un coin vu que je dois répéter tout plusieurs fois pour avoir gain de cause, elle doit pas pomprendre vu qu'elle obéit tout de suite elle Rolling Eyes ) pdt que j'apprend au moins ça au ptit monstre malgré tout pas si antipathique que ça (je me rattrape pour Anne so :RIRE: ) ahhhh le pouvoir de la croquette est phénoménal (faut dire qu'elle est extrèmement gourmande, ça aide rabbit :
elle va être plus obéissante qd Thierrey la récupèrera, mais peut être nettement plus grosse.

(j'aurais du mettre en titre : les tribulations d'une éducatrice canine en herbe Laughing )

Dommage que ce soi que 3 jours. tongue moi perso j'aime beaucoup les tribulations de Del :RIRE: et du fiston; . et bien contente que ce ne soit pas en odorama. veut pas participer aux effluves du cocker. alleez courage Del plus que 2 jours. si son maître revient :RIRE: dit moi peut être qu'il va être tellement content du petit stage chez toi. il va te proposer une rallonge. :CONTENT: oh quelques jours c'est sympa et tu seras le rayon de soleil de la semaine.bref un beau programme les aventures de Del. la suite dans le prochain épisode..

bon Del tu vois que tu te débrouilles en dressage, toi qui dis toujours que non. :POUCE UP:

finalement c'est dommage que tu l'aies que 3 jours : tu l'aurais rendue impeccable en petit compagnon de vie mais à sa place de quadrupède...

en tous cas je me demande comment ses maîtres peuvent la supporter au quotidien... mais en espèrant qu'ils la supporteront bien pendant 15 ans s'ils veulent pas redresser la barre.

le pire c'est que comme elle a compris que chez toi, c'était pas le chef à la maison, c'est que si elle revient chez toi Rolling Eyes , elle serait sans doute adorable... faut te sacrifier un autre weekend pour vérifier Wink

bon mes deux cockers d'avant te font un bibi-truffe.

Oh ben ce soir, y a plus grand chose à dire en fait, la bête est partiellement matée rabbit

Liza reste dans la partie chambres (mais elle peut venir si elle veut) et ça m'arrange, comme ça j'ai les coudées franches pour hausser le ton, la faire obéir, voire lui donner un coup de torchon sur le cucul pour l'effet de surprise si elle m'écoute pas rabbit (je sais, je suis une maratre rabbit; vous pensez bien qu'il y a une enclume dans le torchon :RIRE: , non jrigole, pas besoin d'y mettre bcp d'énergie, juste un ptit ''flap'')

Avec Ninou, le problème est réglé, elle dit plus rien et s'assoit plus ou moins rapidement qd je lui demande (il passe, repasse, re-repasse en surveillant du coin de l'oeil. la il roupille comme un bienheureux sur le canap)

Mais comme Zoé a décidé de squatter le coussin sur la machine à laver.... rebelotte les décibels en moins (c'est déjà ça de gagné rabbit ). Elle la regarde du salon et grogne. Qd elle fait ça debout : NON et assis. Elle arrête trois minutes et pouf, regrogne. Donc on recommence.

A un moment les grognements sont montés crescendo malgré les ''Loli NON'' (elle était couchée, j'allais pas lui demander de s'assoir Laughing ). Flap, coup de torchon sur le cul. Elle m'a regardé et à grogné. NON, Loli couché. Elle voulait pas se coucher, je l'ai aidé avec le collier et cri de bête qu'on égorge avec un regard de chien battu :RIRE: . Du coup elle est partie se rallonger derrière moi et elle roupille d'un oeil (je crois qu'elle est susceptible rabbit )

Zoé vient de repasser, pas de grognement. Aurait elle compris que Zoé aussi à droit aux mêmes égards que Ninou ? je crois bien que oui.

De toute façon, il est clair que chez moi, aucun chien n'est autorisé à grogner, aboyer ou autre attitude menacante envers mes chats. C'est tout bonnement insupportable pour moi et dans ces cas là, y a pas de méthode douce qui tienne si elle comprend pas très rapidement (par contre, si y a jeu ça ne me dérange absolument pas bien sûr)

Bon, sinon elle est bcp bcp plus calme. Reste à la porte de la cuisine qd j'y suis, j'ai changé de taille de gamelle d'eau (j'en ai mis une absolument minuscule parce que la trempette d'oreille, ça va bien Laughing )

Elle regarde maintenant Zoé par la porte de la cuisine mais pas un son ne sort de sa bouche (du coup, je l'ai appelée et elle a eu droit à une ptite caresse; elle est très mignonne cette ptite louloute qd elle veut rabbit jsuis en train de lui faire un ro calin (mais dieu qu'elle sent le chien Rolling Eyes ).

La balade de 19 h s'est très bien passée. Elle a à peine tiré, on a fait plusieurs exercices ''assis pas bouger''. Une fois croquette, une fois grosse caresse.

affraid Vient de rencontrer Zoé dans la cuisine (c'est Ben qui y était). Cette fois c'est Zoé qui lui a grogné dessus :RIRE: , Ben lui a dit de sortir, elle est sorti sans rien dire (je l'ai appelée, l'ai fait assoir et elle a eu droit à une tite croquette et mes félicitations rabbit )

A part ça, y a un autre truc à corriger, elle arrête pas de sauter sur les gens et c'est méga gonflant. Elle le fait à tout le monde. Je discute avec une dame tout à l'heure et pouf Rolling Eyes
Je me lève et pouf, Ben est dans le salon et pouf. Bon ben je la reprend à chaque fois hein (elle doit vraiment se dire : mais punaise, on peut vraiment rien faire dans cette maison :RIRE: )

Avec tout ce qu'on à a lui dire on est morts de rire, on s'embrouille total dans son prénom Laughing . Là je viens de faire un méli mélo ''liza, lilo, lola, loli''. Ben était pété de rire (il l'appelle Lilo quasi systématiquement lui). Il me dit ''c'est quoi déjà c'est Lilo ou Loli'' ''ben c'est Loli''
Il rigole et me dit '' t'es sure ?''
il a fallu que je réfléchisse trente secondes ''heuuu oui oui, jsuis sure'' Laughing

Bon sinon, je ne suis pas certaine qu'elle obéira mieux avec Thierry. A mon avis elle va reprendre ses bonnes petites habitudes de fifille gatée et pis vala (mais à la limite jm'en fous, je veux juste que ce soit pas le Waï chez moi rabbit

anne-sophie a écrit:
bon Del tu vois que tu te débrouilles en dressage, toi qui dis toujours que non. :POUCE UP:

finalement c'est dommage que tu l'aies que 3 jours : tu l'aurais rendue impeccable en petit compagnon de vie mais à sa place de quadrupède...

en tous cas je me demande comment ses maîtres peuvent la supporter au quotidien... mais en espèrant qu'ils la supporteront bien pendant 15 ans s'ils veulent pas redresser la barre.

le pire c'est que comme elle a compris que chez toi, c'était pas le chef à la maison, c'est que si elle revient chez toi Rolling Eyes , elle serait sans doute adorable... faut te sacrifier un autre weekend pour vérifier Wink

bon mes deux cockers d'avant te font un bibi-truffe.

ben écoutes, ce dogsitting me donne un peu confiance en moi au niveau chiens en fait. Mais bon, jvais ptetre pas adopter un truc de 50 kg avec gros caractère tout de suite tout de suite hein Laughing

Chez elle, elle grogne pas sinon hein, elle a pas besoin, elle fait ce qu'elle veut (à part monter sur les canapés, j'ai pas eu besoin de lui apprendre ça). C'est le centre du monde quoi rabbit
Mais bon, à plusieurs poilus c'est pas possible du tut du tut. Et en société, j'en parle même pas. Non ses maitres l'adorent. Je sais que Thierry fait ce qu'il peut avec ses connaissances canines (qui sont très maigres : qd je lui ai dit qu'il fallait absolument qu'elle rencontre d'autres chiens, il me répond ''mais tu sais, elle vient d'une portée alors les chiens elle connait Laughing '' ......''mais elle en rencontre hein'' (tu parles, elle en connait 2 Laughing , 3 avec Liza)
Mais bon, avec son compagnon, c'est autre chose. Il lui cède absolument TOUT, je le vois très bien lui parler longuement avec sa ptite voix douce, bref Rolling Eyes

un truc de Bernard flower : l'éducateur du dimanche pour les adoptants pour le "je saute sur tout le monde" (je lui avais demandé de l'aide pour Shun, qui lui n'est pas un petit cocker...c'est impératif pour un grand chien)

quand le chien saute, lui attraper les pattes, en disant "bo le chien, gentil et tata et tatati",
bref faire comme si ça te dérangeait pas.
(alors que nous évidemment au départ, on ralaît "non, tu sautes pas, non")

la position debout du chien est gênante pour lui : veut donc se remettre à 4 pattes : tu lui maintiens un peu les deux pattes avant (pas 2 heures, la marâtre de cockers Suspect )

donc le loustic comprend rapidement que bof, l'opération s'avère peu juteuse à la fin, et cessera donc de lui-même.

le problème a été réglé en 48 h avec notre mascotte (et quand on a les moments câlins du soir, il a le droit de faire son bipède qqs secondes, mais ça c'est qu'avec les parents, et pas la mamie du coin de la rue...)

BON A QUAND RALPH CHEZ DEL ????

Ah tiens, je vais essayer dès que l'occasion se présente rabbit
merci pour le truc.

heuuuu c'est qui Ralph ? rabbit

c'est le petit dogue allemand "pour maîtres confirmés", l'avatar de Rainette, zut c'est peut être Ralf alors.

pas le style petit griffon de ta Liza !

enfin moi qui avait pas dépassé la taille "épagneul breton" avant Shun, je suis ravie des grands chiens : sont pas plus durs à gérer que les autres, y'a juste quelques petites règles de câlins à adapter.

bon j'avoue tout, le premier jour ou Shun est venu à la maison, je me suis demandé si j'avais pas fait une belle bêtise. la cuisine m'est apparu minuscule...mes enfants trop petits, et ce grand loup noir effrayant.

avec des commentaires sympas aussi : le gentil "qu'est ce qu'il est grand" au moyen "c'est pas un chien, c'est un veau" des gens, ça déboussole.

pis non, ce chien est génial, et on bien le droit d'être grand dans ce bas monde !

ah mais oui suis je nouille rabbit

J'ai fait le truc de Bernard hier soir. Ben c'est vrai qu'elle se retrouve comme une couillone (mais keskèmefait Laughing )
elle a dormi ds la cuisine. A un peu chouiné hier soir, a un peu chouiné ce matin, mais pas de pipi.
La balade ça a été (mais quelle boule de nerf)
depuis qu'on est rentré elle est couchée tranquillement à mes pieds OUF ! (et Liza a rejoint son maitre qui pionce).

j'adoooore ce post, il me fait beaucoup rire, (pardon pour la chienne de ton collègue, mais bon, c'est une petite vengeance personnelle pour flagada Shocked )

gros bisous à la maratre des cokers :RIRE:

c'est le feuilleton du week end, et celui là on est sûrs qu'il se terminera bien ! alors on a bien le droit d'en rire ! que devient ta toute petite noiraude ? elle est sortie de son trou définitivement ?

Citation :
pardon pour la chienne de ton collègue, mais bon, c'est une petite vengeance personnelle pour flagada Shocked )

:POUCE UP:
Evelyne, je dois être mauvaise comme une tique moi même, lorsque je croise Thierry et qu'il me parle de Loli, je glousse d'aise intérieurement rabbit

Citation :
que devient ta toute petite noiraude ? elle est sortie de son trou définitivement ?

la tite Shoushi ne bouge plus de la chambre de Benjamin et se fait chouchouter comme une tite princesse I love you

La matinée se passe dans le calme :POUCE UP:
Loli a voulu faire sa ''n'importe quoi'' qd Liza est arrivée dans le salon. Pas eu besoin d'intervenir, Liza s'en est chargée elle même et Loli s'est couchée sagement ds un coin (ds 30 secondes, elle va entendre à nouveau parler du pays d'ailleurs si elle continue à la gonfler à la renifler sous toutes les coutures comme ça.............. bon ben c'est fait :RIRE:

Del, j'avais loupé le post! C'est ce monstre que tu veux me confier cet après-midi?! :SURPRIS:
Ca promet... :RIRE:

donc la suite de la rigolade c'est cette aprème :RIRE: oh lala j'ai hate de vous lire tongue

sandya42 a écrit:
Del, j'avais loupé le post! C'est ce monstre que tu veux me confier cet après-midi?! :SURPRIS:
Ca promet... :RIRE:

T'inquiète pas Sandya, au moment ou je te l'ai proposé je ne savais pas à qui j'avais affaire.
Je ferai le début avec elle.
mais tu pourras tenir ma poulette pour la laisse du début ..... et peut être de la fin si elle file à la chasse au chevreuil Rolling Eyes : elle est mignonne tu verras (bon, faut juste qu'on reste ensemble sinon elle va passer sa vie à me chercher rabbit )

pauvre Sandya : se farcir une jojo cocker et devoir faire la causette à Del pendant toute la ballade.

Quel dimanche déprimant !

rabbit t'inquiètes pas Sandya, si tu viens je parles moins que je n'écris rabbit

(j'ai pas fait exprès pour une fois, j'y ai mis le doigt dans l'oeil à la cocker :RIRE: , elle a agonisé dans d'atroces souffrance pdt 5 bonnes minutes :RIRE:

Loli n'est finalement pas morte d'un infarctus post ''baladeavecpleindechiensquimontfaitpeuroulala'' rabbit

La première demi heure a été bruyante. Elle s'est détendue au fur et à mesure et même en rentrant elle avait sa ptite queue qui frétillait.

Bon moi comme je la déteste, j'en ai profité pour lui marcher plein plein de fois sur les papattes :RIRE: (la pauvre, j'aurais pas fait mieux si j'avais voulu le faire exprès rabbit )

Elle est par contre morte de fatigue et pionce.
elle est mignonne quand elle dort I love you

del a écrit:
marcher plein plein de fois sur les papattes

Oui, j'ai bien vu que tu prenais un mâlin plaisir à la torturer. :RIRE: Méchante Del, méchante!

del a écrit:
elle est mignonne quand elle dort I love you

:RIRE:

c'est tout .pas d'infos plus croustillanteqs sur votre escapade. finalement Del c'est un amour ce chien. elle s'adapte très vite a ton mode de fonctionnement :RIRE: aîe ouille,mes pattes

ouais, un amour de chien mais tjrs aussi peu bien élevée rabbit

jl'ai chopée y a pas 10 mn en train de s'enfiler la gamelle de Liza ds la piaule de Ben. Jl'ai pas vue se faufiler.
j'ai ralé mais tu crois qu'elle aurait ne serait ce que levé le nez ? non il a fallu que je lui donne une claque sur le cul pour qu'elle déguerpisse (jl'ai bien eue, jl'ai suivie et je me suis glissée dans la salle de bain en cours de route. En se retournant, comme elle me voyait pas, elle a fait demi tour pour terminer les restes. Jlui ai fait une trouille bleue qd je suis sortie sous son nez :RIRE:
on revient de la dernière balade pipi/caca. Y avait une fête quelconque en bas de chez moi, elle a aspiré une énorme merguez rabbit mais aspiré hein, elle a pas eu le tps de macher mais le tps que je mette les doigts, glurps rabbit
j'en connais une qui va avoir le trou de balle douloureux demain Laughing

:RIRE: olala j'adore les histoires de Loli.
J'espère qu'elle ne va pas te refaire la déco des murs demain après s'être enfilé la merguez.
Je pense que ton fils et toi allez souffler une fois son départ.

la merguez sans pain Question pourquoi veut tu que cette chienne veuilles te quitter si tu la nourris comme ça Del . :RIRE: elle va jamais vouloir retrouver ses maitres cette petite. faut la comprendre.

jsuis bien contente que ça se termine hein rabbit
jl'aime bien Loli mais bon, c'est vraiment une attention de tous les instants un chien comme ça. C'est un peu usant rabbit Surtout qd c'est pas le tien.
J'ai vraiment hate qu'on se retrouve enfin en famille, barrières rangées, chats tranquilou partout dans l'appart (surtout Shoushi), chienne pas stressée, parce que Liza tout ça la stresse, elle est super sensible, elle supporte difficilement les voix un peu fortes et encore moins les hurlements canins, j'étais contente qu'elle se détende un coup en foret cet après midi.

Quand je pense qu'elle, j'ai juste besoin de lui dire un truc d'une voix toute douce pour qu'elle obéisse ou m'écoute (bon des fois elle aussi elle fait sa tête de lard qd on est dehors, mais ça va être une fois dans la semaine, alors que là, c'est constamment qu'il faut reprendre Loli, la faire sortir de la cuisine, la faire assoir avant de mettre la laisse (et lui dire 10 fois avt qu'elle obéisse)....

En plus Liza prend tout ce que je dis pour elle, elle comprend rien du coup la pauvre. Elle est tranquille sur le canapé et qd je dis à Loli de sortir de la cuisine, ben c'est Liza qui part et qui se met dans un ptit coin, j'ai les boules quoi.

Sans compter que comme Loli est très ''perso'', dès que j'appelle Liza, Loli se pointe, bouscule tout le monde, se met entre nous ........ Hier elle a même été pratiquement retirer la croquette de récompense que je donnais, de la bouche de Liza.
bref elle est super envahissante quoi cette petite chienne. Jsuis fatiguée tieng rabbit

Y'en a un qui va se faire taper sur les doigts ce soir... Rolling Eyes
Moi je plains un peu Loli aussi car ça ne doit pas être très bon pour elle que personne ne lui apprenne rien.
Pauvre Sushi! Laughing

Ah ben moi aussi ça me fait de la peine pour cette louloutte. elle a rien demandé elle. pis bon, le peu que je lui ai demandé immédiatement (ne pas aboyer ds l'appart, je ne l'ai plus entendue à partir de samedi 13h) , elle s'est adaptée très vite hein, donc pour moi, si ses maitres se remettent en question un bon coup, y en a pas pour bien lgtps pour en faire une tite louloute bien.

non Thierry va pas se faire engueuler ce soir de prime abord, mais comme, la remise en question et lui, ça fait deux et qu' il va encore me sortir des trucs à deux balles (style : elle connait les chiens, elle vient d'une portée Laughing ), je pense que je vais finir par m'énerver oui.

Bon après, si la situation leur convient, tant mieux pour eux mais pour faire garder leur chienne, ils se démerdent et font appel à des professionnels quoi.

Cette nuit Loli n'a pas chouiné. re-dodo dans la cuisine (elle me l'a pas repeinte sauce merguez rabbit ).
on a fait une grande balade pipi/caca ce matin (rencontré deux chiens, s'est transformée en cochon qu'on égorge Rolling Eyes ).
Arrivées à la maison, j'ai voulu donner son ptit déjeuner à Liza (oui, elle a ptit déjeune avec moi rabbit , un ptit biscuit/os proplan). Et à Loli aussi du coup.

Evidemment Loli s'est excitée comme une malade pour l'avoir en premier (''moi, moi, moi, donne le moi''. Liza s'est tirée qd elle a vu le Waï)

A force de faire n'importe quoi, de pas écouter, de pas s'assoir, elle s'est collée dans la mini gamelle d'eau, m'a foutu de l'eau boueuse partout, bref, j'ai piqué la grosse colère et l'ai punie au panier (celui de Liza dans l'entrée). 3 secondes plus tard, je me retourne et je vois Loli derrière moi ds la cuisine, grrrrrrr, re panier, rebelotte, 3/4 fois comme ça.

J'ai fini par avoir gain de cause et qu'elle bouge plus du panier mais punaise, c'est lourdingue :POUCE DOWN:

Enfin. Ce soir revient le calme et la sérénité ! allélouiiiiiiiah !! flower

ouiais c'est quand même dommage pour la petite nénétte quand même : c'est pas demain la veille qu'elle pourra faire la fofolle en ballade avec des copains chiens...

sauf si tu la reprends les weekends des ballades des forumeurs Del ? Rolling Eyes