Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Dog sitting

Messages recommandés

Citation :
sauf si tu la reprends les weekends des ballades des forumeurs Del ?

je dirai à Thierry qu'il est le bienvenu, après, il fera ce qu'il veut

Ah ben j'avais loupé le deuxième feuilleton de l'année (après celui de Porto, pour la longueur Wink )

Je confirme : ça a du lui faire un bien fou d'être cadrée un peu. Y'a pas, c'est comme les gosses : tant qu'ils n'ont pas de limites, ils poussent le bouchon jusqu'à en avoir. Après t'as du bol ou t'en as pas : il reste gérable ou devient complètement affreux, méchant...
Pis a par au début ou elle devait vraiment se demander où elle avait atterrit, quand on a commencé à marcher, ça a tout de suite été mieux. Et au final c'est pas elle qui a fait le plus de bruit. (Et Pockette qui, d'un coup aboyait aussi l'air de dire "ca suffit un peu de silence !" - le pire c'est que ça marchait !-)
On a pu constater à quel point Liza était attentive et obéissante I love you

Ça me rappelle les débuts avec Porto tout ça Rolling Eyes : pipis/cacas partout, aucune notion de la vie "normale" en famille, peur panique d'être seul (ça c'est pas encore fini de régler), peu d'ordres connus (heureusement que Véronique avait bien commencé le boulot !), bras explosé à chaque balade... Heureusement qu'il a oublié d'être bête et qu'il pige vite ce qu'on attend de lui parce que je ne sais pas si on aurait tenu le choc :CONTENT:

Bon, ce soir c'est la délivrance ! :POUCE UP: Tu vas pouvoir gouter au calme d'une maison où tout est bien huilé :CONTENT: (c'est un peu ce qu'on a ressentit après le départ de Lola).
Merci pour ce récit qui détend bien flower

ben ça m'a détendu d'en parler en fait, le fait malgré tout d'en rire toussa toussa rabbit

Citation :
On a pu constater à quel point Liza était attentive et obéissante

Embarassed merci :CONTENT:
c'est vrai qu'elle est mignonne ma tite louloute I love you
bon faut pas trop s'y fier hein, elle revêt parfois sa cape de chenapande rabbit mais ça reste dans les limites du raisonnable.

Loli est partie hier.
On a discuté une bonne heure avec Thierry au sujet du comportement de la louloutte, qui a été très mignonne toute la journée avec Benjamin d'ailleurs.

bon, faut dire que ds l'esprit de Ben ''tu t'en occupes'' ça veut dire ''je reste ds le salon à regarder la téloche pépère, je ne me rappelle que les chiennes existent que lorsque l'heure du pipi à sonné, cad le moins souvent possible rabbit '' (il savait même pas qu'elle a mangé une baballe en mousse rabbit , j'ai retrouvé qqes restes),

Elle est allée très sagement au panier lorsque je suis rentrée (j'ai juste eu à le dire deux fois), y est restée jusqu'à ce que je l'appelle et y est retournée à ma demande qd son maitre a sonné à la porte (et y est resté aussi, jusqu'à ce que je lui dise ''viens voir qui c'est'' :POUCE UP: ).

Bon je pense que Thierry a eu un peu les boules qd j'ai parlé de Loli

le pb ne vient pas forcément de lui apparemment (en tout cas au départ), c'est vrai que la chienne était qd même vachement calme et à l'écoute, il lui a donné qqes ordres et effectivement elle obéit, pas forcément au premier mais elle obéit qd même.

Le pb viendrait essentiellement de son compagnon qui est incapable de suivre les instructions qui ont été données ces 6 derniers mois par : un comportementaliste, un vétérinaire puis récemment par un vétérinaire comportementaliste (que José est allé voir tout seul avec la chienne)

Donc Thierry m'expliquait que lorsqu'il s'agissait de lui, loli se comportait correctement (car il appliquait strictement les conseils du comportementaliste : ouais, il l'a qd même laissée me repeindre en me sautant dessus 20 fois qd on est allé en foret ensemble, ça le faisait bcp rire, moi j'ai trouvé ça inacceptable), mais qu'elle faisait absolument ce qu'elle voulait avec son compagnon.
Et lorsqu'il rentre, il laisse faire en général parce qu'il en a marre de faire la lecon à José sans arrêt (jusqu'à ce qu'il en ait vraiment marre du cirque et il intervient alors).
bon, il a qd même eu tendance à jouer les étonnés qd je lui ai expliqué ce qui s'était passé à la maison, à bcp excuser sa louloute (si elle a aboyé et grogné après les chats, c'est qu'ils ont du lui faire peur : tu parles, elle en avait pas peur du tout), convient qu'elle a du caractère et qu'elle est pas ''sortable'' malgré tout (en tout cas qd il n'est pas là. qd il est là il gèrerait)

Bref, j'ai donc conseillé à Thierry de ''parfaire'' son éducation et de trouver une bonne pension pour sa chienne pour ses prochaines vacances, parce que moi je ne suis pas une super pro chien et je pourrai pas gérer sa chienne au quotidien sur une longue période (ou alors au détriment de mes propres loulous, alors niet quoi).

De lui faire rencontrer un max de loulous, qu'elle a surement été confortée dans sa peur et elle a pris le pli de couiner à chaque rencontre d'un chien inconnu (oui mais elle fait ça depuis le départ ..... ben elle fait ça depuis le départ parce que vous l'avez confortée ds sa peur dès le départ Rolling Eyes ). il m'a dit ''oui mais elle a du sentir que parmi les 17 chiens dimanche, il y en avait qui n'étaient pas cool ..... bon je l'ai détrompé direct hein.

De laisser sa chienne gérer les rencontres avec les chiens qd il va en forêt (et pas de lui dire
''ou la la Loli, vient vite'' comme ça s'est passé lors de notre balade de présentation des chiennes)

Je lui ai proposé de faire des balades avec ''nous'' comme dimanche dernier. je n'ai pas eu de réponse...... ça m'étonnerait qu'il vienne.

Un dernier truc qui m'a fait rire. Qd il partait, je lui ai proposé d'aller faire un ptit tour du parc en bas de chez moi avec les chiennes (car peut être que Loli avait envie de faire un ptit caca, vu qu'elle avait fait que le matin)
La réponse : oh non, c'est pas son heure, elle fait plus tard le soir ....... Et donc on est parties faire un tour toutes seules avec Liza (qui avait pas forcément besoin de faire caca non plus, certes rabbit )

doudoune a écrit:
....mais qui était sans doute contente de faire son tour seule avec toi !

ohhhh que oui :CONTENT: elle était contente contente je crois.

D'ailleurs hier soir elle s'est laissée un peu aller à se vautrer sur moi ds le canapé, à se permettre un ou deux ptits trucs qu'elle n'a pas le droit de faire du tut d'habitude style chiper un ptit bout de poulet sur le bord de la table dont Shoushi n'a pas voulu, m'a regardé style ''je peux dit ?'' ''oui tu peux'' rabbit
(je suis malgré tout très permissive qd on est à la maison d'une manière générale hein, jsuis pas non plus la super maitresse ultra stricte rabbit : monter sur l'accoudoir du fauteuil pour regarder par la fenêtre, c'est surement hum hum mais elle sait très bien ou et qd elle peut se le permettre : pas chez les autres et pas qd y a du monde)

je msuis fait engueuler par Benjamin d'ailleurs ''oui .... tu fais la leçon à Thierry mais là tu la laisses faire n'importe quoi'' : oui c'est un peu vrai, mais hier soir c'était détente aussi pour elle rabbit

Brefle, c'est quand même vachement chouette d'avoir un chouette chien :CONTENT:

del a écrit:
je msuis fait engueuler par Benjamin d'ailleurs ''oui .... tu fais la leçon à Thierry mais là tu la laisses faire n'importe quoi''

Oui mais voilà : ta louloute est largement sortable, elle flower

Ah Del, tu m'as manqué!! :RIRE:

Tu me garderais pas Salsa, au mois d'aout!? (Non je blague mais au moins chez toi elle pourrais pas bouffer les portes!!!)

Ah la la c'est pas possible ces gens qui cherchent toutes les excuses du monde à leur chien, leurs enfants, etc... pour dire que c'est de la faute des autres!!!! En tout cas bravo del! Comme dit Sandya, tu es très diplomate! :POUCE UP:

ca fait plaisir de te lire SandrineH I love you

merchi pour votre soutien les fillottes Smile
z'êtes chouettes I love you

del a écrit:
merchi pour votre soutien les fillottes Smile
z'êtes chouettes I love you

C'est parce qu'on pense à la liqueur de framboise... Rolling Eyestongue :RIRE:

Je viens de lire ce post :RIRE: :RIRE: :RIRE: Del tu me feras toujours autant rire.Continue de nous raconter toutes tes péripéties.C'est trop drôle!

Hélène a écrit:
Je viens de lire ce post :RIRE: :RIRE: :RIRE: Del tu me feras toujours autant rire.Continue de nous raconter toutes tes péripéties.C'est trop drôle!

ah ben des comme ça, j'espère que j'en aurai pas à raconter trop souvent rabbit

Citation :
C'est parce qu'on pense à la liqueur de framboise...

picolette va rabbit

Je viens d'avoir un message de Thierry sur ma boite vocale et faut que je vous le dise parce que je suis super contente (de moi entre autres :CONTENT: )

Donc Thierry me passait un ptit coucou et voulait me remercier parce que depuis qu'il a récupéré sa chienne, elle est métamorphosée parait il :CONTENT:
Au niveau pipis/caca AUCUN accident à signaler du tout du tout
Au niveau comportement elle est bcp plus calme, plus sage et très à l'écoute, Thierry est ravi et il a bien fait la leçon à José sur sa responsabilité concernant son caractère et sur le fait qu'il fallait continuer ce que j'ai mis en place pour que les choses continuent comme ça :CONTENT:

Ben purée, je suis super contente, ça me fait bien plaisir :POUCE UP:

Bientôt tu feras des cours d'éducation canine à Orgeval.
:MEDAILLE: c'est le jour des félicitations aujourd'hui.

:APPLAUD: Del, c'est super que la chienne soit métamorphosée et ça, c'est grâce à toi :MEDAILLE:

Ben écoute, c'est super : tous ces efforts n'ont pas été vains. (Peut-être qu'ils ne veulent pas la mettre en pension pour leurs prochaines vacances Embarassed ) :RIRE:

C'est ça le secret avec les mecs : leur suggerer les choses avec diplomatie... Et laisser décanter :CONTENT:

contente pour toi del, au moins tu n'auras pas fait pour rien,

c'est sûr que si l'avait aussi appliqué pour flagada, peut être l'aurait il gardé (non je ne sortirais pas d'abord)

:APPLAUD: félicitations del, en plus d'être drole tu as de véritables talents d'éducatrice!!! :SURPRIS:

EVELYNE a écrit:
contente pour toi del, au moins tu n'auras pas fait pour rien,

c'est sûr que si l'avait aussi appliqué pour flagada, peut être l'aurait il gardé (non je ne sortirais pas d'abord)

ahhh, tu sais Evelyne, Thierry est quelqu'un d'absolument charmant mais qui est INCAPABLE de se remettre en question, même s'il est capable de discuter qd même (la preuve pour Flagada, combien de fois on a parlé de lui, combien de fois je lui ai répété les mêmes choses, ben tous les jours qu'a duré sa courte adoption je crois bien scratch , rien n'y a fait).

Pour Loli, pourquoi tout d'un coup il se rend compte qu'ils faut vraiment qu'ils changent (oui parce que c'est un peu facile qd même de tout mettre systématiquement sur le dos de José), parce que la petite doit vraiment être différente par rapport à avant le week end (enfin, à mon avis, pour que Thierry soit convaincu, fallait que le changement soit notable).
Et puis je suis sure qu'elle est aussi heureuse qu'avant la Loli (voire peut être mieux dans sa peau même rabbit ).

Enfin bon, je suis contente pour elle aussi, parce que c'est vrai qu'elle est mignonne, mais sa façon d'être gache un peu tout

morte de rire :RIRE: :RIRE:
j'imprime et je lui file la prochaine fois que je le croise (ou mieux, je vais lui envoyer un mail rabbit , il l'aura plus vite)