Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

SNCF

Messages recommandés

Petite suggestion à la SPA: faire du lobbying auprès de la SNCF: les places sont hors de prix pour les chiens (qui "payent" souvent plus cher que nous), il n'y a rien de prévu pour eux et comble de tout ma soeur est tombée sur un décérébré à l'accueil qui lui a dit quand elle a voulu acheter un billet pour son Djazz (beagle de 5 mois) que francheement, ce n'était pas rentable et qu'elle ferait mieux de le délarguer à l'extérieur de la gare...Voyant que ma soeur se fâchait, il lui a dit "Ben si vous pouvez vous permettre ce luxe c'est que vous n'êtes vraiment pas à plaindre"...Ma soeur est étudiante...No comment! :POUCE DOWN:

:ROUGECOLERE: sont c... ces gens ou quoi ! Mais opui les chiens payent plus chers notamment si on prend les billet en prem's. Nous on paye 20 euros et le toutou 2 à 3 x plus.

surtout qu'il a même pas droit à une place assise le loulou pour ce prix là, c'est scandaleux !

:RIRE: C'est du grand n'importe quoi !!! Il aurait du les mettre dans un sac.

Le problème à la sncf c'est que tu peut aussi bien tomber sur des gens charmants (j'ai en mémoire une contrôleuse super arrangeante un 31 décembre) que sur des neuneus bornés et antipathiques... Et le "respect du règlement", on se rend vite compte que c'est à la tête du client :POUCE DOWN:

j'ai pris souvent le train avec mes deux chiennes, je prenais des billets pour les animaux de moins de 5Kg. elles font 6kg et 8kg. c'est toujours passé.
J'avoue que les billets sont trés chers pour les gros chiens et en plus ils doivent voyager dans le hall car trop encombrant dans le couloir.

Deplus les chiens de plus de 5kg doivent porté une museliere !!! Rolling Eyes

Je pense que la sncf pourrait faire des efforts en meme temps il faut les comprendre, la sncf doit aussi se proteger contre toutes agressions. Wink

nannnnn :RIRE:
bon ben si jamais il m'arrive un jour de prendre le train, ma poulette fera officiellement moins de 5kg hein rabbit

Pour la muselière, ils ne s'entendent pas tous non plus : pour Bask ils m'avaient dit que ce n'était pas nécessaire (J'en aurai pris une quand même avec moi au cas où.) et c'est vrai que je croise souvent des chiens de "grand" gabarit sans muselière, et c'est tant mieux !

J'ai pris le train avec Cheyenne et je l'ai eu pris avec 2 gros chiens...

En fait ils payent leur place 50% d'un plein tarif ce qui fait qu'effectivement ils payent souvent plus cher que nous (sauf que c'est quand meme nous qui payont leur place :RIRE: ).

Effectivement ce n'est pas normal de payer leur place et qu'il n'ait pas leur place attribuee!!!!
Ils veulent tout avoir en fait! :DYNAMITE:

Soint on paye pour le chien et auquel cas une place lui est attribuee soit il ne paye pas et on nous place la ou y'a de la place et la ou les gens veulent bien du chien...

Car au final:
- on paye cher
- ils n'ont pas de place et ils passent le trajet pas vraiment a leur aise
- nous non plus on ne passe pas le trajet tranquille car le chien empiete sur notre espace
- le chien emmerde les voisins car il empiete aussi forcement sur leur espace

Est-il posible de "mener une action"?

Sans compter qu'on m'avait dit que ma chienne pouvait faire peur et que si qq'un dans le wagon refusait d'être assis à côté d'elle et qu'il n'y avait pas de places autres, je pouvais...rester à quai!!! :SURPRIS:
Je n'ai jamais vérifié si c'était vrai mais le type n'avait pas l'air de rigoler (et puis moi, pour ce qui est des 6kg...à moins de la lyophiliser avant de partir...)

Citation :
[size=12]et puis moi, pour ce qui est des 6kg...à moins de la lyophiliser avant de partir...)
[/size]
:RIRE:

A moi aussi on m'a dit que je pouvais changer de place si les gens dans le wagon se plaignait... Heureusement ca ne s'est jamais fait! tongue

:RIRE: Excellent Rainette cette vidéo.

Et encore la dame du train a pas vu un vrai gros chien car celui de Florence Foresti, il est peut-être un peu gros mais court sur pattes ! Je propose de lui mettre Ulk à côté d'elle Laughing

:MEDAILLE: Florence :
:POUCE DOWN: la voyageuse et la SNCF
C'est vrai, on paie une place pour nos chiens, ils ne l'ont pas ! LAMENTABLE !

Et encore quand t'as un catégorisé il doit être en laisse muselé mais je suis même sûre que tu peux rentrer dans le compartiment avec!!!! affraid

Il me semble que quelque soit le chien (catégorisé ou non), il doit porter une muselière quand même, non Rolling EyesQuestion

Sais po mais pour qu'ils halètent c'est pas forcément super pratique avec la musel... :POUCE DOWN:

un chien sans musolière est toléré mais si un agent de la SNCF nous demande de la mettre alors on est obligé de le faire. Légalement, le port de la musolière est obligatoire. Par ailleurs, il faut savoir que les chiens ont accès légalement uniquement aux TGV et RER. Trains de banlieux et métro leur sont interditx mais il y sont tolérés.

Ben oui, la SNCF ayant un échantillon représentatif de la population française, bien sur on y trouve des c***s. Mais heureusement tous ne sont pas aussi bornés et effectivement tout dépend vraiment sur qui on tombe. Pour la muselière c'est vrai que les gens s'effraie d'un rien et mettre une muselière à son toutou à mon avis c'est mieux que d'être emm*** par des hystériques qui ont lu trop de faits divers déformés et qui pourraient même être agressif et de ce fait créer une situation de tension. Et puis c'est le règlement...et si on veut être crédible il faut le respecter.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un gros chien, qui paye sa place devrait avoir une place, ne serait ce que pour le confort de tous les usagers.

Oui sa place, je suis d'accord mais où? Pas demain la veille qu'ils auront le droit de se mettre sur le siège!!!!

Le chien a à payer 80 % du pris d'une deuxieme classe plein tarif...et la museliere est obligatoire en endroit public quelque soit le chien....après c'est a la sncf de juger si elle veut que le chien en porte...

Pour Bask, le gars du guichet m'avait dit que je n'avais pas besoin de muselière. Le tarif c'était 50% d'un plein tarif (ça a ptet changé depuis) mais sur internet c'était noté "muselière obligatoire" alors si j'avais effectivement pris le train avec lui, j'en aurai emporté une au cas où. Pas sur que ça lui aurait plu de porter ce truc mais bon...

Je sais que si je dois prendre le train avec Porto, faudra que je m'y prenne bien bien à l'avance pour lui faire accepter !

Encas de besoin pourquoi ne pas mettre un halti plutôt qu'une muselière?? Sa y ressemble comme deux goutes d'eau mais le chien peut respirer librement. C'est ce que les gens de mon ancienne école utilisaient pour leurs chiens dans les transports en commun et jamais ils n'ont été ennuyé :POUCE UP:

Y'a des grosses muselières en cuir aussi où le chien peut ouvrir la gueule dedans.

Les haltis moi je trouve qu'en cas de soucis, ça ne donne pas l'impression de pouvoir faire quelque chose.

Oui c'est évident ce n'est pas une muselière. Mais c'est beaucoup plus confortable que ces muselière en cuir très lourde le but étant de respecter le règlement en jouant un petit peu sur les mots . Cependant le système coulissant des halti empêche les chiens d'ouvrir la gueule si la laisse est tendue et c'est d'autant plus efficace sur les "tracteur" (la véritable et seule utilisation du halti étant pour les chiens qui tractent). vraiment très agréables dans ce genre de situations. Mais ce n'est en aucun cas à utiliser sur les chiens présentant des problèmes de comportement dans ce cas la la muselière doit être une évidence.

Nous voyageons très régulièrement avec PACO et CAYENNE en train, et effectivement c'est très cher (impossble de faire passer Paco pour un moins de 5kg...) ! 80 euros A/R rien que pour lui pour aller chez mes parents, soit plus cher que pour nous !!!!! Alors on a payé conscieusement deux fois, et à chaque fois le contrôleur nous dit "ah vous avez un chien?" [oui 2 même]
Du coup maintenant on ne prend aucun billet, et comme ils sont super sage et se couchent à nos pieds, personne ne les voit !
On emmène toujours une muselière pour Paco au cas où, histoire que le jour où le contrôleur les verra on n'aggrave pas notre cas quand même !!
Bien sûr, je précise que nous ne sommes pas pour la fraude, mais devant les tarifs...
Surtout qu'ils sont vraiment très sages, et que personne ne les voit !

A noter juste, une perle : cette fois je voyageais seule avec Cayenne (avec un billet Smile, et en m'installant à ma place, je n'ai pas eu le tps de demander à la femme si un chien la dérangeait qu'elle me sort sur un ton dégouté : "ah mais ça [le chien] ne reste pas là, ça pue".... Au final c'est elle qui est allée s'asseoir un peu plus loin, même si j'avais proposé d'aller ailleurs.

j'ai acheté une muselière en nylon à kalisse, la taille au dessus pour qu'elle puisse entrouvrir
la gueule. Pour l'instant, en 6 ou 7 voyage, personne ne m'a demandé de la mettre.
mais on ne sait jamais. En général, les controleurs sonrt plutot cool.
Néanmoins, les voyageurs peuvent etre particuliérement"chiants".
Une fois un mec noir qui avait peur des chiens m'a fait une reflexion;
je lui ai dis que la chienne avait payer son billet moi, ma reservation, et qu'il pouvait
s'asseoir ailleurs vu que lui n'en avait pas.

je connais la halti, j'utilise celle là pour Cerbère vu qu'il n'a pas vraiment de problèmes de comportements ( je dis vraiment car quand un mâle le cherche il s'embrouille ) , par contre Daisy qui est un peu plus chiante avec les autres chiens, elle a une muselière en nylon. elle est légère et pas de soucis pour les autres chiens. le problème effectivement est qu'elle ne peut pas haleter comme elle veut.

pour revenir au sujet, je le savais pour le prix, aussi le fait que si on dérange on doit partir !

c'est lamentable, mais malheureusement je ne pense pas que ça changera un jour.

les gens s'offusquent de rien, encore tout à l'heure je vais à la banque avec mon chien, je ne faisais que passer au guichet mais ça a dérangé du monde Rolling Eyes

mais j'ai une question dans le tgv on pay une place pour le chien , vu que les places sont "2 par 2" sa veut dire que le chiens a sa place également même si il ne s'assoit pas sur le siège non? par conséquent il ne gènen personne si on le met coté fenetre scratch

Non on paie son autorisation à monter dans le train en gros mais il n'a pas de place réservée, ce qui fait que la place d'à côté est attribuée à une autre personne. D'où les soucis.
En général les gens s'arrange pour que le propriétaire du chien prenne la place côté couloir ainsi le chien peut se mettre dans l'allée et gène moins.

c'est vraiment nul!!!
donc si on part a deux on peu metre notre chien a nos pied même si c'est inconfortable pour tout le monde

Oui, ça pose moins de pb lorsqu'on part à deux (encore faut-il avoir des places en duo et pas dans un carré), sinon c'est un peu plus galère, surtout si le chien n'est pas petit... Il faut être prêt à changer de place si besoin, voire même parfois faire le trajet assis dans le couloir...