Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slamisabelle

mauvaises nouvelles de Slam

Messages recommandés

il est 5h00 du matin et je reviens du vétérinaire... il semblerai que Slam est fait un accident cérébral... dans la nuit il a été pris de violent vomissement mais en faite le plus troublant, c'était sa faiblesse musculaire, il n'arrivait plus à se porter et titubait, tremblait aussi, et sa tête et ses yeux avaient une position bizarre.
au vue des symptômes j'ai appelé le véto de garde sur rambouillet, et je lui ai ammené Slam.
Le véto lui a fait piqure de corticoide et d'oxygénant pour le cerveau, des anti vomitif et il la gardé.
Il me dit que pour un chien berger de 9 ans, l'âge et la race font que l'avc est un risque ; Slam peut s'en remettre sans séquelles, ou avec des sequelles, ou ca peut prendre une tournure plus... dramatique...

voilà , c'est le coeur gros et les yeux plein de larmes que je vous annonce cela, mon beau Slam il m'aura fait une année compléte de vétérinaire ! mais tout l'amour que je lui porte vaut tout l'or du monde.

J'aurais des nouvelles demain dans l'après midi, et je vous en ferais part. le pauvre il voulais pas rester chez le véto je l'ai emmené dans la cage et l'ai serré contre moi très fort....
Slam ! trouve la force pour t'en sortir ! tout le monde pense à toi et moi beaucoup plus encore !
:SMILEY DEVIENT :bebe6: :NON A ABANDON:

:PLEURE: Courage SLAM et Courage à vous Isabelle.

Ce loulou a déjà traversé bien des mauvais jours mais il s'en est toujours sorti grâce à vous.

J'espère avoir vite des bonnes nouvelles du beau Slam.

je vous souhaite plein de courage et j'espère de tout coeur que votre gentil Slam se rétablisse trés vite.

Bon courage à vous et bon rétablissement à Slam. flower
D'autres personnes ont déja été confrontées à ce problème, elles viendront sans doute parler de leur exprience sur ce post...

bon courage à vous et bon rétablissement à Slam

:SMILEY DEVIENT

petit père, j'espère qu'il va vite se rétablir, lui qui était enfin heureux, avec vous, depuis vous

bon rétablissement, vite des nouvelles, et bon courage à vous flower

merci beaucoup à vous pour votre grand soutien.... j'ai dormi 2 petites heures... :PLEURE: et j'ai bien du mal à savoir mon Slam loin de moi dans sa cage tout seul dans cet état ; des nouvelles fin après midi.

merci à vous en tout cas

Couette a écrit:
D'autres personnes ont déjà été confrontées à ce problème, elles viendront sans doute parler de leur exprience sur ce post...

Effectivement Couette. Bask, beauceron de 13 ans nous a fait un AVC. On a appris plus tard que ça devait à la leucémie qu'il avait à ce moment là : le taux de plaquettes étant très bas, les "blessures" avaient du mal à cicatriser.
Bref, malgré ça, il s'en est bien remis : 10 jours de repos et d'obscurité dans la maison et il a de nouveau eu une vie normal. Il n'a gardé comme séquelle que la tête inclinée sur le côté.

Le véto m'avait dit que chez les vieux chien, comme chez les personnes âgées, il se produisait en moyenne un AVC par jour. Ce qui fait qu'on va en distinguer un plutôt qu'un autre est soit que plusieurs vont se produire en même temps, soit que le vaisseau touché sera lus gros.

Pour finir, je vous conseillerai juste d'aller voir ce que m'avaient écris les personnes ici : /les-nouvelles-des-chiens-adoptes-f2/bask-medaille-oaa1135-et-patxi-t1893-285.htm (page 20), ça m'avait été d'un grand réconfort, de même que le message de FA de Patxi, qui m'avait écrit :
"Lu sur le net :
"Le pronostic des accidents vasculaires cérébraux dépend essentiellement de la localisation de la lésion, mais aussi de celles qui y sont associées et de la cause initiale. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des chiens récupèreraient leurs fonctions normales en quelques semaines avec un traitement palliatif."
Et aussi :
"Évolution : on note une amélioration progressive, avec parfois des séquelles telles que la tête restant déviée, une baisse de l'acuité visuelle."

Benoît a raison : il faut y croire. "

Et enfin le vétérinaire de véto à dom, qui, en partant après les soins, m'avait dit "Maintenant, il faut y croire".

Je vous envoie mon téléphone en MP, si jamais vous voulez en parler.

En attendant il est entre de bonnes mains ; faites-lui plein de câlins à son retour : ça leur fait beaucoup de bien dans ces moments là : ils se sentent en sécurité sous nos caresses et se reposent mieux.

Courage !

j'ai été voir le lien et ca fait du bien à lire ! ca réconforte et laisse de l'espoir !
effectivement quand j'ai pris mon slam contre moi et de mes mains entouré sa tete contre moi je l'ai senti décontracté l'instant T. ca a du lui faire beaucoup d'appaisement.
de toute manière j'irai le voir en fin d'après midi, mais j'espère que ca ne lui fera pas plus de mal si je dois partir sans lui.
heureusement ( enfin presque) je suis sans travail en ce moment (chomage) et j'ai donc du temps à lui accorder. j'espère le récupérer très vite...

Je pensais à toi Rainette en écrivant cela mais je ne voulais pas donner ton nom car je ne savais pas si ça ne te serait pas trop pénible de ressasser ces souvenirs... flower

Pauvre petit Slam Crying or Very sad
je lui envoie plein de bonnes ondes pour qu'il se remette très vite.
courage I love you

:COCCINELLE: Courage ... et très grosse pensée pour vous et pour Slam ! I love you

Bon courage à vous, c'est toujours dur ces moments loin de nos trésors et bon rétablissement au toutou.

La chienne d'une amie a également fait un AVC et s'en est remis, c'est vrai qu'elle a la tête penchée sur le coté et vois un peu moins bien, mais elle est trop mignonne comme ça.

Bisous
Catherine, ouarf ouarf de Tarz

Courage pour vous deux.
Pauvre petit loulou.
Donnez nous vite des bonnes nouvelles !

I love you Pensée pour vous et votre Slam dans ce moment difficile mais il faut garder espoir comme d'autres personnes on pu vous le dire avant dans ce post I love you

Oh non, mais SLAM n'est pas vieux. Je suis sure qu'il va s'en remettre surtout avec votre présence et votre amour.
Il va vouloir vous faire plaisir.
Plein de bonnes ondes pour lui Allez SLAM bats toi pour tes maîtres qui t'aiment. :ORDICOEUR:

Bon courage à vous deux...Avec Elia, on pense fort à vous! I love you

J'espère que les nouvelles seront meilleures ce soir...tout le forum est avec vous et le gentil SLAM! I love you

:CONTENT: merci a tous de votre soutien ca m'a fait un bien fou !! vous ne pouvez pas savoir ! je m'attendais pas à avoir des réponses à mon petit mot des 7h00 du matin !! ca m'a calmée de lire que ce n'etait pas toujours fatal et que les sequelles n'étaient parfois pas alarmantes.

et bien voilà la suite :
slam est à la maison ! et va beaucoup mieux, les médicaments corticoides et oxygénation du cerveau on eu un effet très bénéfique !!! oufffff nous sommes rentré à 20h00 ce soir. il n'a pas de sequelles, la ,tout de suite, par contre il est un peu perdu mais je le sents tellement rassurer d'être chez lui...

le véto m'a effectivement donné pour 1 moi du candilat 1 comprimé matin et soir et sur 8 jours du mégasolone ; dans 1 mois selon s'il y a rechutte, on peut poursuive le candilat.

il faut que je surveille son comportement car les sequelles nerveuses peuvent surgir : agréssivité (mon dieu j'espère bien que non !!) trouble de la vue , l'ouie...., épilepsie cela peut aussi s'agraver ou alors plus rien du tout. voilà !

quel soulagement de le voir à mes côtés, je pense passer vous voir ce we, peut etre dimanche fin de matinée, je vous confirmerais afin de trouver quelques bénévoles pour papoter !!

pauve Slam il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corpts cette nuit, je pense que tous les 2 on va bien dormir l'un contre l'autre cette nuit!

merci merci merci encore à vous tous vous etes formidable mais ca on le savait déjà :APPLAUD:

a suivre de prochaines nouvelles !!! merci merci !

:CONTENT3: Génial ces bonnes nouvelles !!

Bonne soirée à vous et à votre Slam, faites lui plein de bisous de ma part, il doit, effectivement, être heureux d'être de retour chez lui

:PLEURE: ce sont des larmes de joie.
Je suis très contente pour Slam mais également pour vous même si je ne connais ni l'un ni l'autre.
Pleins de calins ,gratouilles,bisous .....

je suis contente pour vous de lire ces bonnes nouvelles,plein de caresses à Slam ! :CONTENT:

:POUCE UP: bon rétablissement à slam, c'est super qu'il vous ait retrouver dès ce soir

je suis contente de lire les bonnes nouvelles pour slam, il doit être content d'être près de vous

vous allez bien dormir cette nuit, :CONTENT:

bonjour à tous !

aujourd'hui, Slam se porte mieux encore qu'hier et surtout il est moins perdu ! toujours aucune séquelle ! il est fort ce Slam et courageux en plus. Il semble plus calme que d'habitute mais c'est pas plus mal. Cet après midi une petite ballade calme et tranquille et demain matin on passe vous voir.
Qui sera la ? :CONTENT: :NON A ABANDON:

Contente pour lui =)

Euh ba en ce moment je refais à fond ma chambre [peinture,...] et puis j'apprend mon bac.
Mais comme ca fait depuis les PO que je ne suis pas venue m'occuper des loulous, je vais essayer de passer demain =) Je ne connais pas Slam, comme ça je pourrais le rencontrer ^_^

Moi, je serai au refuge demain après-midi, mais pas le matin!!
Merci pour les nouvelles, maintenant Slam va se remettre tranquillement de ses émotions, et vous aussi!
:BISOUS2: à tous les deux!

Oh que je suis contente pour vous !!!! J'en ai les larmes aux yeux !
A tous les deux ça va aller mieux, c'est sur : vous allez vous soutenir l'un l'autre. C'est super et un très bon signe qu'il ait si bien récupéré :POUCE UP:
Le véto vous a-t-il parlé des écrans de tele et ordinateur ? Le notre nous avait conseillé d'éviter que le chien ne les regarde : trop de stimulations apparement. Sinon pour les troubles post-AVC, il me semble que j'en parlais dans le post dont je vous ai mis le lien : il existe un traitement si le chien devient "trop pénible" par la suite. Je pourrai vous en parler plus si vous le desirez.

Pofitez-bien l'un de l'autre Wink et plein plein de câlins au courageux.

Super nouvelle de SLAM. Très contente pour lui et pour sa maîtresse.
Nul doute qu'il va se remettre, il se sait aimé et entouré et pour cela il va vouloir aller bien.
Donnez nous vite des nouvelles
Allez SLAM avec une maîtresse comme tu en as une, bats toi. :SMILEYFLEUR:

hello !

et bien il est en pleine forme ! qui aurait cru !! c'est vraiment hallucinant !
je n'ai pas pu venir hier comme prévu, mais je ferai une prochaine visite très bientôt !
je continue de vous tenir informé
merci à tous ! :CONTENT:

super contente pour slam,

je vous souhaite encore plein d'années de bonheur avec ce bon et beau chien,

Comment va le beau SLAM ?
On dit pas de nouvelle bonnes nouvelles alors :POUCE UP:

salm va bien :CONTENT: ou mieux ! il semble reprendre un peu de poid, tan mieux ! et il semble vraiment que le phosphalugel lui fasse beaucoup de bien donc je vais continuer comme ca encore un peu et continuer les petites balades pas trop stressantes !
ca fait du bien ! si je ne fais rien dimanche on passera vous voir :CONTENT: merci a tous !