Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

B comme Blues .. B comme Bonheur ou les 2?

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps j'étais venue vous raconter le bonheur d'être devenue FA et vous présenter les 2 loulous qui m'avaient été confiés. Il y avait Lucky, un labrador sable de 3 ans, chien récupéré en fourrière qui avait été battu, et Orphée une beauceronne de 9 ans dont la maitresse était décédée et qui elle aussi avait connu la fourrière et son stress (elle avait perdu des plaques de poils) et, cela arrive parfois, sa maltraitance.

Le 7 juin, Lucky a été adopté ça a été un moment de grande émotion pour nous, partagés entre le bonheur de le voir partir dans une gentille famille et la peine de se séparer d'un chien aussi attachant et doux.

Le 13 Juin, hélas, pour la 2ème fois, Orphée a tenté de croquer notre chat. La première fois elle avait été punie et tout semblait aller mieux après de longues heures à lui faire accepter le chat. Ils semblaient se tolérer et puis vendredi, le chat dormait sur le canapé, elle s'est approché de lui et mon ami a réussi à éviter l'incident de justesse. Nous avons du hélas prendre la décision de la placer dans une autre famille. Je dis hélas car malgré son caractère un peu difficile et grognon on adore cette mémère au passé si triste et elle se sentait bien avec nous, son poil rêche quand nous l'avions eue, redeveait doux, et le poil avait repoussé sur toutes ses plaques. Elle était super avec mon fils et avec les enfants en général. Elle avait pourtant vécu avec un chat chez sa maitresse mais à priori est-ce parce qu'elle a connu l'autre bébé ou est ce la fourrière qui l'a rendue plus possessive je ne sais pas mais le notre était vraiment en danger...

Aujourd'hui nous sommes un peu tristes car nous sommes de nouveau sans chien, mais nous avons le coeur ouvert pour le prochain pensionnaire que nous pourrons aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vous dis chapeau parce que je sais (et pour cause) combien on peut s'y attacher et j'imagine combien ça doit être dur de les laisser partir (malgré le bonheur de les savoir dans une bonne famille).
Allez, avec les chiots qui naissent et les vacances qui approchent, malheureusement d'un sens, vous devriez vite avoir de nouveau un chien à vos côtés.

Bonne continuation, et encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rainette ! C'est vrai que les savoir heureux est gratifiant mais que cela ne retire pas la peine.

Merci de ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: pour lucky

pour orphée, c'est triste que ça ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez mais au moins vous avez beaucoup fait pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai , tu les as sauvés, c'est ce qui est le plus important,

mais comme je te comprends, quand nous avions ROY en FA, et que nous avions encore DIANA et NELSON, nous avons eu du mal à laissé partir ROY, car nous nous étions très attachés à lui, mais c'était mieux pour lui, car NELSON ne le supportait pas, et là il est heureux, car seul mâle dans sa nouvelle maison,

bon courage, tu verras, cela s'estompera avec le prochain arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...